- Je n'aurais pas dû tourner à gauche... Après cet arbre tout à l'heure...
Jusque là, Utsuho avait eu pas mal de chance en errant dans les landes dévastées, elle ne cessait de trouvait foret ou jungle où les proies étaient nombreuses tout comme les points d'eau. Mais à présent, elle était sur une plaine aride et plate, un enfer pour elle qui ne peut pas déloger les proies de leur propre terrain.
Utsuho peut résister aux température du soleil sans difficulté, mais additionné aux vents chauds et violents d'une plaine aride, ses réserves d'énergie fondent drastiquement, et ce, même sous sa forme humaine. Si elle ne trouvait pas rapidement une échappatoire, ses jours pourraient être en danger.
C'est dans cet état d'esprit que les gens ordinaire commenceraient à voir des mirages, mais elle n'en faisait pas partie, et ce qu'elle voyait au loin n'était pas une oasis, mais de simples bâtiments taillés à même la roche. Ça n'était certes pas intéressant pour les voyageurs éventuels, mais pour Utsuho, un abri de ce genre par ce temps n'est pas à prendre à la légère. Elle file à toute allure en direction de ce village apparemment désert. Cela ne l'affecte pas, au contraire. Si elle peut trouver une cachette de fabrication humaine délaissée par ces derniers, ça lui laisse toujours un emplacement idéal pour poser ses pièges à d'éventuelles proies qui passeraient après elle.
Il ne s'est passé qu'un petit quart d'heure entre le moment où Utsuho a vu le village et le moment où elle y a pénétré. Pas le moindre son - autre que le vent soufflant des plantes digne d'un western - aux alentours, mais les traces au sol témoignent d'une activité récente dans la ville, il y a sûrement une caravane de marchands à proximité. Marchands de quoi ? Utsuho l'ignore, mais elle analyse la zone avec ses capacités, ignorant les sources de chaleurs au sol, elle finit par retrouver les personnes en questions, et comme leur caravane n'émet aucune chaleur, ce n'est probablement pas des esclavagistes.
Le soleil avait bien dépassé le zénith quand Utsuho trouve finalement une habitation où rien de plus que deux scorpions se prélassaient. Après les avoir chassés sans difficultés, Utsuho fomenta son plan pour piéger le prochain humain qui passerait dans cette maison. Elle n'eut pas à barricader la seule fenêtre, quelqu'un s'était déjà attelé à clouer des planches de bois par dessus, de petits rais de lumière filtraient à peine au travers. D'ici quelques heures, la pénombre sera totale dans la pièce, un endroit parfait.
Elle prit alors tout son temps pour rendre le sol glissant une fois qu'on a fait un pas après la porte, puis très collant après. La victime fera une petite chute et se retrouvera dans l'incapacité de se relever, et Utsuho l'attendra juste au dessus, neutralisant les défenses... s'il y en a.
Utsuho avait terminé son piège en peu de temps, et s'était fixée elle même au plafond, rangeant son squelette humain dans un coin où, même si on ne voyais pas grand chose dans la pénombre, il était difficile à voir. Il ne lui restait plus qu'à attendre. Heureusement, cette option permettait de lui préserver son énergie, elle pouvait rester un mois entier dans cet état, mais elle espérait quand même trouver une proie avant...