Le monde tremble.
Les murs se tordent, les feuilles s'envolent, les écrans crépitent, s'éteignent, se rallument, avant de mourir définitivement. Pendant un bref instant, la réalité se tord et s'écroule sur elle même.. Une explosion bleus remuent dans toute la pièce, brûlant les murs, créant un flot d'étincelle dans un craquement effroyable, avant de disparaître d'un seul coup. Un homme, jeune, se retrouve alors dans les airs, avant de retomber et de se fracasser contre une chaise métallique se trouvant au milieu de la pièce. Le meuble s'effondra sur le sol dans un énorme tintement et Grayle grimaça, se massant le dos.
" Aie... qui est le connard qui fout une chaise en plein milieu d'une pièce ?! "
Il se massa le dos avant de se relever. Son sac et sa sacoche étaient là, ainsi que ses vêtements. Il observa son environnement. Environnement un peu détruit au passage. Il pu voir ds écrans, des ordinateurs ainsi que des tiroirs et des armoires en métal, signe d'un monde technologiquement avancé. Lui qui avait passé un portail pour Terra encore recemmebt, voilà qu'il avait déjà changé de monde.
* Dommage, je commençait à m'habituer aux tavernes, aux centaures et aux épées... *
Le mobilier avait été quasiment détruit et était fumant. Grayle fouilla dans un tiroir. Plusieurs fiches plastifiées se trouvaient dedans, et il entrepris de les lire. Une grande vague de chaleur envahit rapidement son corps. C'était des fiches de prisonniers. Des humains, des mutants, avec une majorité de femmes. Meurtre, vol, terrorisme...
" Une prison. Je suis arrivé dans une prison. " dit-il d'un air blasé.
Heureusement, il n'était pas tombé dans une cellule. La pièce était sans fenêtre, et il n'y avait aussi aucun plan de l'établissement.
Il devait sortir d'ici.
Grayle ouvrit la porte, regardant à droite et à gauche, avançant dans le couloir avec la prudence d'un serpent dans une usine de sacs à main. Son sac était à portée de main, afin de tirer un objet nécessaire au cas où. Il n'y avait ni fenêtre ni issue, forçant le jeune homme à marcher dans la gueule du loup, priant pour ne croiser personne.
Sauf que dans une prison, il y a toujours des gens pour patrouiller ou se balader. Et, à peine une minute après être arrivée dans la Prison Eternum, Grayle fut découvert. Deux gardiennes de prison regardèrent le jeune homme avec des yeux ébahies, toutes deux vêtues d'armures complète et de casque à visière masquant le haut de leur visage. Leur identité était assez facile à établir, étant donné que leurs armures chromées moulaient leurs corps, qui étaient très beaux.
" Bonj... "
" UN INTRUS ! "
Grayle leva les mains d'un air paniqué.
" Attendezmesdamesc'estunquipro... "
Elles sortirent ce qui ressemblaient à des fusils d'assaut, les pointant sur Grayle.
" RESTES IMMOBILE, CHIEN D'HOMME ! "
Certains seraient restés immobiles et laissés capturés, par peur de se faire plomber. Pas Grayle. Son instinct lui disait que, capturé, il croupirait dans cette prison. Et une semaine suffirait à le faire mourrir. Au moment où elles pointèrent leurs armes sur lui, il avait pris sa décision. Il se retourna et couru à toutes jambes. Les coups de feu éclatèrent dans le couloir. Plusieurs balles fusèrent à côté de lui, mais d'autres déchirèrent ses vêtements, son dos, sa chair et ses os.
Le don du pérégrin s'activa alors. Ne ressentant aucunement la douleur qui aurait du le vriller au sol, Grayle continua sa course, trébuchant légèrement. Ses os, ses muscles, sa peau, se reconstituèrent quasi instantanément, et il tourna hors de portée des deux femmes, entièrement indemne. Il put entendre des cris et des grésillements, puis des bruits de pas.
* Merdemerdemerdemerde *
Le pas de Grayle était vif et souple, habitué à courir. Il ignorait totalement où il se trouvait, et il savait qu'il finirait par être rattrapé. Il descendit un escalier en catastrophe, avant de croiser une autre gardienne, en état d'alerte visiblement. Elle n'eut pas le temps de tirer sur Grayle qu'il était déjà sur elle. Il la mit à terre d'un geste souple rappellant celui d'un judoka, et s'excusa avant de partir.
****
Sophia regardait les écrans de contrôles, les dents sérrées. Elle ne s'était jamais trouvée avec un évadé sur les bras. Un jeune homme, autour de la vingtaine, habillé étrangement et avec deux sacs. Voilà une demi-heure qu'il se trouvait dans la Prison Eternum, maintenant dans le batîment T-546, après être apparu dans le T-681. Aucune des gardiennes sur places n'avaient réussies à l'arrêter. Les balles ne semblaient avoir aucun effet, et l’intru était lourdement équipé, ayant utilisé des objets aussi divers que des fumigènes, des leurres, des explosifs et même un grappin.
" Vous pensez que c'est un prisonnier ? " demanda une des assistantes. " Il ne ressemble pas vraiment à un de nos protégés... et il a l'air plutôt perdu. De plus, aucun autre prisonnier ne manque à l'appel. "
Elle soupira.
" Quoi d'autre ? Un touriste ? C'est un mutant, et son sac semble plein à craquer d'armes en tout genre. Il est dangereux, et doit-être arrêté ! " finit-elle en écrasant un poing épais sur la table. Elle fulminait. A peine promue qu'il y avait déjà un problème dans SON secteur.
" Appellez des renforts. Peu importe lesquels ! "