La puissante
Zara avançait à travers les méandres de cette étouffante et terrible jungle. Elle était habituée à parcourir des endroits inhospitaliers, à la recherche de dragons. Après tout, les dragons se nichaient dans des zones où peu d’humains se rendaient, comme des montagnes verglaçantes, des déserts rocailleux et étouffants… Mais rien de tout ça n’était digne de Zerrikania. Cette jungle puante et étouffante représentait une menace tout à fait particulière, surclassant tous les autres. À l’exception des Malterres de la Discorde, Zara ne connaissait aucun endroit au monde qui soit plus dangereux. La flore elle-même était dangereuse, peuplée de plantes carnivores, de tentacules meurtriers… Sans parler de la faune. Zerrikania abritait des araignées géantes par foison, des mouches tsé-tsé qui pondaient des œufs dans les cerveaux de leurs victimes, des serpents colossaux… Une déformation magique et malsaine régnait dans cette jungle, ainsi qu’une forte aura de magie noire.
Il n’y avait rien de bon ici. Pourtant, c’était bien là que la Déesse Sha avait cru bon d’envoyer l’une de ses meilleures sorcières. Intégralement recouverte de son armure techno-magique, elle avançait avec prudence, recherchant les sources énergétiques étranges que la Déesse Sha avait pu ressentir ici. Zara était venue en ces lieux pour se renseigner, car Sha soupçonnait une énergie divine familière, quelque chose qui lui rappelait son passé. Pour ce genre de mission, Sha n’envoyait que l’élite, mais ses deux meilleures sorcières, Kiriko et Açoka, étaient toutes les deux enceinte, et avaient été envoyées sur des quêtes plus faciles. Zara avait donc accepté avec joie cette mission.
*
C’est par là…*
S’aidant de son scanner magique, Zara avançait à travers la jungle, d’arbre en arbre, évitant de tomber sur des tentacules. Elle venait de tuer une redoutable araignée capable de se transformer, une araignée-caméléon qui adaptait son apparence au contexte environnant. Un rude combat que Zara avait gagné en tranchant avec ses lames énergétiques le ventre de l’araignée. Usant d’un grappin, elle l’envoya sur une branche d’arbre, et s’en servit pour se catapulter dans les airs, rejoignant la branche, qui surplombait une curieuse structure.
*
Les perturbations viennent de là…*
Deux monolithes se trouvaient là, l’un au sol, un lieu d’abattoir. Zara l’inspecta avec ses scanners, repérant de nombreuses traces de sang séchée, et une forte magie noire résiduelle. Sa main caressa ensuite le monolithe, et elle inspecta l’autre, apercevant dessus
une étonnante peinture. Zara l’observa silencieusement, et l’inspecta avec son scanner, jusqu’à ce dernier ne trouve une similitude.
Quetzalcóatl.
Une ancienne divinité de la Terre, affaiblie, qui avait été repérée sur Terra. Était-ce pour cela que Sha avait envoyé Zara ici ? La Déesse cherchait-elle à retrouver trace de Quetzalcóatl pour fomenter une alliance ? Après tout, elle s’était récemment alliée avec la puissante Déesse
Sanguilia, ayant même fondé une famille avec elle, une fille.
Elle détecta également une Faille dimensionnelle menant à la Terre.
*
Curieux… Que se passe-t-il donc ici ?*
La curiosité de la jeune femme était poussée à vif. Tout ici donnait l’impression qu’il y avait un sacrifice rituel en cours, une offrande à cette Déesse perdue… En ce lieu sinistre et malfaisant.
*
Et la magie résiduelle ici… Tout indique que les sacrifices ont encore lieu ici.*
Mais où était donc le prêtre responsable de ces sacrifices ? Et qui pouvait-il bien sacrifier ici, au cœur de Zerrikania ?