Nexus… Chaque fois que Nephtys mettait les pieds dans cette citée, elle ne pouvait s’empêcher d’être dégoûter par le luxe qui exsudait de chaque recoin. A Ashnard, seul les plus grands chefs de guerres pouvaient se pavaner couverts de bijoux et autres richesses, des joyaux acquis à la guerre par la sueur du front… Ici dans ces allées marchandes, l’argent semblait presque tomber du ciel, ou apparaître magiquement entre les doigts des marchands qui se frottaient les mains dès qu’un pigeon s’approchait d’eux. Dégoûtant.
Son sang de démon bouillonnait en elle, ne demandant qu’à se réveiller pour en égorger le plus possible, mais le pas régulier des patrouilles l’en dissuadait. Même elle n’était pas capable d’une telle prouesse. Oh, elle pourrait faire un carnage avant d’être arrêtée, mais cela ne serait qu’une anecdote oubliée dans quelques semaines. Non, dans son métier les règles du jeu étaient différentes… l’important n’était pas d’en tuer le plus possible, mais de couper le plus de tête pour que le reste du corps titube comme un pantin désarticulé.
C’était justement une de ces têtes qu’elle était venue prendre, un commandant : Takael Nerimor. On le disait brillant stratège et puissant, elle ne pouvait pas se permettre de le mettre sur ses gardes tant qu’elle n’avait pas mis en place le piège destiner à le tuer.
Elle avait passée une petite semaine à le concocter, à rassembler des informations aussi bien chez les siens que dans son pays natale, et maintenant enfin, elle était prête à lancer les dominos, il ne lui manquait qu’une petite chose. Un détail…
Nonchalamment assise sur un banc dans un parc beaucoup trop sophistiqué à son goût, elle guettait les passants insouciants, si loin de ce douter que cette beauté qui s’amusait à nourrir les pigeons était une tueuse sans pitié. Elle commençait à trouver le temps long, quand enfin la personne qu’elle cherchait apparut dans son champ de vision, se rendant joyeusement au travail.
Rien n’était plus satisfaisant que de s’en prendre à un ange, mais en plus cette Neliel n’était pas n’importe qui. De ce qu’elle avait compris c’était une sorte de secrétaire auprès de cette troupe commandé par sa cible. Une civile innocente et pourtant très proche de sa futur victime… c’était parfait. Après tout, comment aurait-elle pu soupçonner qu’on lui veuille du mal ?
« Excusez-moi », souffla-t-elle à l’approche de la jeune demoiselle en se levant.
« C’est la première fois que je viens à la capitale, et je suis perdue… vous pourriez m’aider ? » Trop facile.
*******************************
Une lettre avec une mèche de cheveux rose est déposé au quartier général accompagné d’un mot plus qu’explicite.
« J’ai votre adorable secrétaire… Si vous voulez la récupérer en un seul morceau, il va falloir faire quelques petites choses pour moi…
Commencez par déposer votre épée chez le forgerons avant ce soir »
- Nephtys, la Sanglante
En réalité, elle savait bien qu'il n'en avait pas. Ses informations étaient formelles, il pouvait les invoquer, et il n'avait pas l'air de se trimbaler avec une arme malgré tout. C'était justement là tout l'intérêt de la chose. Elle lui demandait quelque chose de non seulement humiliant - on parlait quand même de confier un symbole phallique - mais aussi et surtout d'impossible... avec la vie de sa cher secrétaire en jeu... Non, vraiment, il lui tardait de voir comment il allait s'extirper de cette situation.
Quand elle était en chasse, Nephtys ne se contentait pas de torturer la souris en lui tournant autour, elle faisait bien pire.