En voyant la secrétaire sourire, Yuka était surprise. Elle s'attendait presque à être refoulée mais non, ce n'était pas le cas. La rousse demanda à la jeune fille de la suivre et c'est ce qu'elle fis, l'observant alors passer derrière son comptoir pour y saisir un téléphone fixe et composer un numéro.
Il fallait tout de suite vous présentez, mademoiselle Caldo. Je suis nouvelle et n'ai vu que vos deux sœurs pour le moment. dit la jolie secrétaire rousse, tandis qu'elle portait le téléphone à son oreille tout en adressant à Yuka un charmant sourire.
Cette dernière souriait faussement mais énormément de questions se bousculaient dans sa tête. Les morceaux du puzzle commençaient à former une image précise de la situation. La secrétaire l'a appelé "Caldo" donc, ça serait son deuxième nom de famille. "Caldo", cela ne disait rien à Yuka. Elle n'avait même jamais entendu parler de ce nom.
Donc, sa deuxième mère s'appelait Caldo et surtout... Elle avait deux autres filles ? La jeune fille avait deux sœurs dont elle ne connaissait absolument pas l'existence. Rien du tout. Nada !
Yuka serra légèrement les dents à l'entente de cette nouvelle. Elle n'était pas en colère, juste frustré. En entendant cela, elle se demandait si au final, sa deuxième mère, cette "Caldo" ne l'avait tout simplement pas laissé, voir complètement oublié.
La jeune fille écouta la conversation téléphonique entre la secrétaire et la personne au bout du fil. Cette dernière, après une courte discussion, hocha la tête.
Bien, Docteur, je l'y emmène.Répondit-elle en raccrochant alors l'appel avant de se tourner vers la jeune fille en lui souriant agréablement et en s'approchant d'elle. Yuka fit aussi un léger sourire en réponse.
Votre mère est en opération et m'a demandée de vous conduire jusqu'à son appartement.Dit la rousse en faisant signe à Yuka de la suivre.
Yuka était septique mais fini par la suivre. La jolie rousse entama alors une marche dans un couloir qui était à leur droite, laissant l'accueil à l'une de ses collègues. Tandis qu'elles marchaient, Yuka suivait des yeux le roulement de hanche de la secrétaire en ayant le rouge aux joues, ayant rarement vu cela dans sa vie. De jolies hanches, un joli corps, une jolie frimousse. Tout ce qui pouvait faire rougir la jeune fille. Les deux femmes continuèrent leur chemin jusqu'à un ascenseur, que la secrétaire appela directement. Elle tourna son regard vers Yuka, qui était anxieuse à l'idée d'entrer dans l'ascenseur.
J'allais oubliée, votre mère a aussi dit que vous pouviez faire comme chez vous, pour patienter.Dit la rousse en affichant toujours ce léger et doux sourire qui commençait à faire rougir Yuka à force de le voir.
La porte de l'ascenseur fini par s'ouvrir, laissant entrevoir un ascenseur à usage - sans aucun doute - privatif. La rousse laissa passer Yuka avant de s'engager elle-même dans l'ascenseur. Une fois à l'intérieur, Eleanor - qui était le nom de la secrétaire - tapota sur un clavier, un code, assez long et dont Yuka n'arrivait à retenir aucun chiffre, même en voyant la secrétaire faire, avant que les portes se ferment et que l'ascenseur engagea une montée, lente, laissant les deux femmes seules, dans un silence assez dérangeant avant que la jeune femme ne brise la glace.
Comment vous appelez vous d'ailleurs ? Je veux dire votre prénom.
Yuka rougit à la demande, ravalant sa salive avant d'ouvrir la bouche, en répondant avec le sourire à la secrétaire qui la fixait également.
Je m'appelle Yuka mademoiselle. Sasaki Yuka. Enfin... D'après vous, ça serait Caldo mais pour être honnête, je ne connaissais pas l'existence de ce deuxième nom de famille..
La secrétaire fixa Yuka, sans vraiment comprendre. Avait-elle embarquée la bonne personne à bord de cette ascenseur ? Yuka vit que la rousse avait quand même un léger doute en entendant la réponse de la jeune fille.
A..Attendez ! Enfin.. Oui, mon nom est "Sasaki" et non pas "Caldo" mais.. C'est normal, je crois... A vrai dire, c'est.. Enfin, ça va être la première fois que je vais rencontrer ma deuxième mère... Je.. Enfin.. Je ne l'avais jamais vu avant et je ne savais même pas qu'elle existait.. Ni elle, ni mes deux autres sœurs..
La réponse avait l'air de fonctionner. Yuka vit la secrétaire continuer de sourire en coin, toujours en la fixant de ses yeux émeraudes qu'elle trouvait à croquer. La jeune fille rougissait énormément et tortillait ses doigts à l'intérieur de ses manches, un peu trop longues pour elle.
Hum... Du coup, vous.. Enfin... Vous connaissez ma mère depuis longtemps ? Enfin j'veux dire... Elle travaille depuis longtemps ici ? Demanda t-elle à la rousse en souriant.
C'était la seule discussion qui venait à l'esprit de Yuka pour faire passer le temps dans cet ascenseur, dont la montée lui semblait extrêmement longue, presque interminable.