La Fourmilière était un immense astéroïde qui s’était écrasé il y a quelques années au large de Tekhos. Un cratère s’était ainsi formé autour de ce vaisseau, qui s’était enfoncé dans le sol, déformant ce dernier en formant un cratère entouré de falaises hérissées. Avec les années passant, cette région, qui abritait jadis une vaste forêt, était devenue l’une des zones les plus militarisées du monde, car l’armée tekhane s’y était déplacée, et avait construit, tout autour de la Fourmilière, une série de bases militaires, de casernes, de bunkers souterrains, de canons, de tranchées... Un important complexe militaire qui abritait des milliers de soldates, et qu’on appelait le «
Containment Point », car son but était de contenir les Formiens, à défaut de pouvoir les envahir et les détruire. Le
Containment Point était un endroit redoutable, interdit d’accès aux civils, et, tout autour de cette zone, il y avait une épaisse forêt, s’étalant sur des kilomètres et des kilomètres à la ronde.
Les Formiens, néanmoins, ne comptaient pas rester isolés éternellement, et, fréquemment, ils cherchaient à creuser de nouvelles galeries souterraines pour sortir d’ici, rejoignant alors la profonde forêt, où il fallait encore se battre contre les multiples patrouilles tekhanes. Néanmoins, Sarah Kerrigan tenait à chaque fois à avoir de nouvelles galeries, et, à cette fin, ses nids concevaient régulièrement des vers de Nydus, qui étaient commandés par l’une de ses Cérébrates,
Sheoldred. La femme était un croisement assez improbable entre un ver de Nydus et une ancienne femme, transformée par les bons soins de Kerrigan. C’était la plus vieille Cérébrate de Kerrigan, qui était généralement assignée à la protection des souterrains de la Fourmilière, et à l’exploration des tréfonds de la région, afin d’ouvrir de nouvelles galeries. Sheoldred creusait donc, et, cette fois, elle avait ouvert un nouveau trou...
...Un trou qui la mena droit dans une zone marécageuse. Le ver de Nydus défonça le sol, faisant tomber une eau boueuse, asséchant un petit marais, et elle sortit ensuite, en humant l’air frais. Entièrement sous sa forme bestiale, Sheoldred se mit à marcher, reniflant et humant l’air.
*
Je sens... Une drôle d’odeur.*
Une odeur... Une odeur de
femme ! Sheoldred se mit alors à se mettre sur ses aguets. Tandis qu’il pleuvait autour d’elle, elle se demandait si cette odeur n’était pas celle d’une patrouille tekhane qui se promènerait dans ces marécages. Ces marais étaient pourtant assez éloignés du CP (
Containment Point), mais Sheoldred était bien placée pour savoir qu’il fallait toujours se méfier des Tekhanes, et qu’elles aussi étendaient leur zone de recherche. Sheoldred se déplaça prudemment vers l’odeur, et n’en sentit qu’une... Ce qui n’était pas normal, car une patrouille tekhane ne comprenait jamais une seule soldate. S’agissait-il d’une Spectre ? Une Spectre dont son module de camouflage serait cassé ? Les questions se multipliaient dans l’esprit de Sheoldred.
La Cérébrate continua à avancer, l’odeur devenant de plus en plus forte. Des éclairs cisaillèrent le ciel, et, entre plusieurs arbres, elle aperçut alors la cible... Une femme, immobile, dans une robe blanche qui était salie par toute cette pluie.
*
Qu’est-ce que... ?*
Troublée, Sheoldred observa les environs, mais, après plusieurs secondes, ne détecta aucun piège, et s’approcha encore. Depuis le crâne de la bête, le corps humain de Sheoldred se mit à pousser, un tronc impeccable, un corps magnifique, recouvert d’une carapace chitineuse, avec un casque composé de deux longues cornes. Une Tekhane aux cheveux verts avait glissé sur le sol, et s’était empalée sur une pointe rocheuse. Son sang filait le long de cette pointe, mais elle était encore en vie... Difficilement.
La main de Sheoldred s’approcha, et caressa le visage de cette femme.
*
Hum... Curieux...*
Ayant une appréhension, Sheoldred se pencha vers le sang coulant le long de la pointe de pierre, et la lécha. Son organisme traita immédiatement ce sang, qui comprenait l’ADN de la femme. Et ce n’était pas l’ADN d’une pure humaine. Curieux... Sheoldred observa alors ce corps, en cherchant comment la soigner. Si elle la retirait de cette pointe, la femme risquait d’avoir une hémorragie. La Cérébrate n’avait cependant guère le choix, et se concentra. La gueule du monstre libéra, au milieu de sa langue, une myriade de tentacules violets et roses, qui allèrent s’enrouler autour des membres de la femme, tirant dessus, jusqu’à la faire sortir. Elle la maintint dans ses tentacules, puis la rapprocha de sa gueule.
Pour la soigner, elle comptait la placer dans son corps, où ses sucs intestinaux parviendraient à la soigner...