Advanced Idea Mechanics, ou
AIM. Derrière ce titre et ce diminutive, il n’y avait pas l’ancien outil de discussion instantanée sur Internet “
AIM”, mais une organisation connue pour ses hommes en blouse jaune. AIM faisait jadis partie intégrante d’une autre organisation terroriste, HYDRA, mais, dans le courant des années 1960’s, une scission avait eu lieu, et AIM, ayant des objectifs idéologiques différents de ceux d’HYDRA, était devenue une organisation indépendante. La différence entre les deux tenait en ce qu’AIM voulait une technocratie mondiale. Les membres de l’organisation n’avaient aucune foi dans les dirigeants politiques, ne croyaient pas dans les vertus de la démocratie, et étaient partisans d’une méritocratie totale et absolue. Ainsi, même en étant séparée d’HYDRA, AIM restait, fondamentalement, très proche. Plus particulièrement, c’était le culte du chef, à AIM, qui était mal vu. HYDRA disposait de têtes solides, des leaders charismatiques et influents, qui fonctionnaient en s’inspirant du modèle hitlérien, alors que les scientifiques d’AIM n’avaient aucun leader reconnu.
L’organisation était dirigée par le «
Scientifique Suprême », un individu qui était élu par un consortium de scientifiques à la tête d’AIM. L’organisation scientifique était hostile à toute forme de gouvernance émanant d’incapables et d’incompétents, et concevait la méritocratie comme uniquement intellectuelle. C’est à ce titre qu’AIM disposait de cerveaux redoutables, et était spécialisée dans la robotique, et, de manière plus générale, toutes les nouvelles technologies. Impitoyable, amorale, inhumaine, AIM était pour la rationalisation de la société. L’organisation était ainsi contre le concept d’unité familiale, et revendiquait l’existence d’une société inspirée de la littérature d’Aldous Huxley, avec des naissances artificielles dans des laboratoires, un eugénisme fort, et, en fonction de caractéristiques apparaissant pendant l’enfance, une attribution à différentes parties de la société. AIM voyait la société comme un organisme, et, dans un organisme, chaque membre était nécessaire, mais avait sa place. Un pied ne pourrait jamais se faire passer pour une tête, par exemple. Suivant cette philosophie, AIM voyait donc tout État comme une abomination, la démocratie comme une farce, car seuls des individus éclairés et intelligents pouvaient réellement pouvoir voter. Les autres n’étaient que des imbéciles qui ne voteraient qu’en fonction de l’humeur du moment, sans jamais rien comprendre aux enjeux, et ces masses étaient évidemment sacrifiables, car, dans un corps, seul le cerveau compte. Une jambe est remplaçable.
Autant dire qu’AIM figurait parmi les organisations terroristes les plus dangereuses au monde. Ainsi, quand le SHIELD apprit qu’AIM venait d’attaquer l’un des plus gros ports d’Australie, le port de Brisbane, un
Helicarrier fut déployé. Le SHIELD, lui, était une organisation occidentale, gérée officiellement par l’ONU, officieusement par l’OTAN, qui avait été initialement créée pour traquer et arrêter les criminels nazis. Peu à peu, l’organisation, créée par Nick Fury et Howard Stark, avait gagné en influence, devenant un véritable colosse, un monolithe d’opacité disposant de technologies très avancées.
«
AIM s’en prend très certainement à un entrepôt la société LMB Entertainement. -
LMB ? »
Rachel volait dans les airs, sous Iron Girl, où elle allait nettement plus vite que l’Hélicarrier, et se rapprochait de
Fisherman’s Island, l’île sur laquelle le port avait été construit. Dans son intercom,
Phil Coulson, depuis le pont de l’Helicarrier, lui donnait ses ordres de mission.
«
LMB est une société-écran du SHIELD. Nous l’avons créé quand un artefact extraterrestre s’est écrasé dans le Sandy. »
Le
Great Sandy Desert était le nom attribué à l’un des déserts australiens. Rachel, tout en filant, savait que, régulièrement, le SHIELD trouvait des artefacts extraterrestres. Ils étaient alors récupérés par l’organisation, étudiés, avant d’être classifiés dans les bases secrètes de l’organisation. LMB avait dû être conçu comme couverture légale pour permettre aux agents du SHIELD de pouvoir étudier l’artefact sans trop de problèmes.
Volant vers sa cible, Rachel vit un écran s’allumer dans son casque, lui montrant les scènes de guerre dans le port.
«
Il y a de nombreuses victimes, la police est dépassée… -
Enfoirés… -
Ils ont pris d’assaut le port à l’aide de robots de combat et d’exo-armures. J’ignore si des employés de LMB sont toujours en vie, mais, au vu de l’attaque brutale, il y a tout lieu de les considérer comme KIA. »
KIA, un acronyme funeste pour «
Killed In Action ». Militaire, Rachel acquiesça lentement. Surplombant la Mer de Corail, elle vit une énorme île se découpant dans l’océan bleuté.
Fraser Island. Une île inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, une gigantesque île de sable faisant 1 840 km² de long. Les informations défilaient dans son casque, mais, surtout, l’île était proche de Fraser Island… À
seulement 300 kilomètres.
Rachel dépassa l’île, amenant de nombreux vacanciers et touristes à lever la tête vers cet engin supersonique, puis elle surplomba ensuite le ciel de Brisbane,
une ville très impressionnante, où, en d’autres circonstances, elle aurait pu volontiers passé des vacances.
D’épais monceaux de fumée voletaient autour d’une partie du port, et elle y vit plusieurs carcasses de véhicules de police, de nombreuses autres voitures, dont des fourgons blindés abritant des commandos d’intervention, se rapprochant rapidement.
Et, alors qu’elle s’approchait, ses capteurs détectèrent une silhouette mécanique en hauteur, qui bombardait les forces d’AIM.
«
Euh… C’est qui, celle-là ? -
Je n’en ai… Pas la moindre idée. Je me renseigne. »
L’armure avait l’air de se battre contre les forces au sol. Des espèces de golems jaunes approchaient, et tirèrent sur l’armure de combat avec des pistolets plasmiques intégrés à leurs poignets, tandis que d’autres modèles balancèrent plusieurs missiles. Rachel tira à son tour, tendant ses bras, et envoya des tirs plasmiques, sortes de légers traits dorés, qui explosèrent au contact des robots.
«
Vous travaillez pour le gouvernement australien ? s’enquit Rachel en regardant la femme.
Je suis Iron Girl, je fais partie des Vengeurs d’Asie, et je travaille pour le SHIELD. »
Pendant ce temps, en contrebas, des forces supplémentaires se déployaient.