Ses pas résonnaient dans le hall d'entrée. Ses doigts étaient encore engourdis à cause du froid qui gelait pratiquement tout sur place à l'extérieur, malgré les gants rien n'y faisait. L'entrée dans laquelle Lysandra se trouvait la faisait se sentir toute petite, écrasée par la magnificence de l'endroit. Enfin, en taille seulement. Il avait dû être au beau fixe un bon paquet d'années auparavant, mais après tout la forteresse était abandonnée, ce n'était donc pas surprenant. Elle respira avant d’avancer.
La porte s'était brutalement refermée derrière elle, avec un tel bruit que les murs semblèrent trembler. Enfin, ce devait juste être elle qui avait eut cette impression. Ses yeux balayaient l'espace, sans attendre elle sortit un antique briquet, une machinerie fine, en partie magique qui lui permit d'allumer une des torches au mur. Malgré sa connaissance de l'endroit, à travers rumeurs, histoires et autres, il était impossible de savoir où s'orienter, où aller en un mot elle devait : explorer.
D'un pas léger, elle fit quelques pas, armée de la torche qu'elle avait prit du mur. Curieux d'ailleurs, que celle-ci soit en aussi bon état... était-ce le mystérieux propriétaire qui l'avait entretenu. Lysandra sursauta en entendant quelques grattements, elle avança de la porte tapota sur celle-ci, attendant une réponse, une voix qui s’élèverait... Rien. Elle inspira, avant d'opter pour l’escalier, grimpant les marches une à une, prenant le soin de ne pas faire trop de bruits en faisant craquer les marches.
Elle arriva devant une porte en fer, qu'elle essaya... verrouillée. L'autre était ouverte, elle respira avant de l’entrouvrir et de s'engouffrer dans la pièce, tenant toujours la torche dans sa main serrée. Qu'allait-t-elle trouver de l'autre côté ? Lysandra tremblait, était-ce vraiment prudent de s'engouffrer dans cette demeure qui ne lui disait rien de bon ? La jeune fille s'avança, prête à toute éventualité, alors que ses muscles étaient tendus, préparés pour la bagarre... ou la fuite.