Elle avait loupée le convoi ! Elle avait loupée ce putain de convoi, et maintenant, à cause de cela, elle se retrouvait seule dans un lieu désespérément vide, absent du moindre brin d'herbe, du moindre lieu d'un quelconque intérêt, à chercher les traces d'un groupe de chasseur de prime quasiment impossible à tracer, dans le seul et unique but de prendre part à la chasse d'une pétasse qui avait bien sur choisit le pire lieu du monde pour trouver refuge. Elle en avait plein les jambes, se sentait fatiguée moralement, et ce pays, mais ce pays, avait tellement le don de lui casser les pieds, qu'il lui faudrait surement un mois de thérapie pour oublier l'incroyable ennui qui était en train de poindre le bout de son nez au fond de son être. C'était d'un chiant tel que même à l'époque où elle était encore cloîtrée dans les salles blanches du bâtiment scientifique, elle n'avait jamais, non, jamais, connu un tel manque d'occupation possible, comme si le monde s'était concerté pour la punir de son retard, et ainsi lui avait offert la pire des mésaventures possible : se retrouver seule, en pleine terre désolée, et bien sur incapable du moindre retour en arrière pour une seule bien simple raison, le fait qu'il n'y ai rien à l'horizon pour lui permettre de se repérée. Une horreur, et comme si ce n'était pas assez, elle avait le droit, de manière permanente, aux propos des plus insipides de ses deux compagnons de voyages, qui ne manquaient pas la moindre occasion d'ailleurs pour lui rappeler à quel point son arrêt à l'auberge de la journée dernière, ainsi que sa consommation peut-être un peu ardue d'alcool, l'avait mise dans une situation des plus décevante. Et le pire, qu'elle en était entièrement responsable. Et oui elle le savait, alors si ce n'était pas déjà assez que de savoir que parce qu'elle avait picolée elle s'était retrouvée dans la panade, sans parler de cet horrible voyage, franchement, elle ne voyait pas trop comment les dieux pouvait plus la punir d'une telle erreur.
« Tu sais Belphy, c'est pas contre toi, mais tu étais plus joyeuse hier soir.
- Je dirais même que si tu n'avais pas vomie sur le tavernier, tu aurais surement put taper dans l'oeil de quelques-uns des hommes qui se trouvaient là !
- Mais vos gueules... VOS PUTAINS DE GUEULES ! ...Aaaaaaaaaaaah j'ai mal à la tête... »
Se massant aussitôt le crâne, elle rajouta le fait que l'un des pires aspects de cette journée, alors même qu'honnêtement celle-ci était déjà bien mal partie, était qu'elle ne pouvait même pas se défendre contre les railleries de K'leir et Ter'er, ce qui en un sens l'énervait à un plus haut point, alors même qu'il s'agissait surement du pire jour pour la mettre en rogne. Encore une fois, il s'agissait d'une bonne journée de merde, et même si les tambours dans son crâne commençaient tout doucement à se calmer avec le temps, et tant mieux encore étant donné que cela faisait maintenant bien 4 bonnes heures qu'elle avait droit à la 5ème symphonie dans sa boite crânienne, elle avait désormais un mauvais caractère affirmé, et surement l'une des mauvaises humeurs la plus exécrable de tout Terra. Tant pis, elle ne pouvait rien faire d'autres qu'attendre, et pour attendre, elle avait fait le choix, non pas surprenant mais malgré tout compréhensible, de se déplacer à la recherche de son groupe de pourchasse, même si elle avait finit, sous l'effet de la confusion et du mal de tête carabiné, par définitivement se perdre, avançant un peu à l'aveuglette, le soleil lui en étais témoin, à la recherche du moindre signe du passage de quelques chasseurs de primes peu raffinés. Et rien, elle n'avait tout bonnement rien trouver, et c'est ainsi qu'en début d'après-midi, exténuée, elle se mit enfin à changer d'avis, et préféra trouver un lieu peu lointain où elle pourrait se reposer, dans l'espoir non seulement que son groupe ai lui même l'idée de chercher un abri proche plus tard dans la journée, tout en ayant le désir de se sauver enfin de ce reste de mal de tronche par une sieste des plus profitables. Par chance, de manière complètement hasardeuse mais salutaire, elle vit au loin ce qui ressemblait à un mausolée solitaire, surement l'oeuvre d'un vieil excentrique d'un autre âge, et s'y dirigea prestement.
« Belphy t'es sure de vouloir aller là-bas ? Je la sens pas cette bâtisse.
- Moi non plus...
- Si vous croyez que je vous écoutes encore avec vos conneries, j'ai besoin d'une pause, et j'y vais, allez vous faire brosser si vous êtes mécontents !
- Toujours aussi aimable... »
Ses armes pouvaient bien dire ce qu'elles voulaient, pour la jeune femme il ne s'agissait que d'une grosse tombe isolée du monde construite par un type mort depuis longtemps, et qui, de manière tout à fait normale, ne devait pas avoir eut de visite depuis maintenant des dizaines d'années, alors elle serait bien idiote de ne pas en profiter pour y trouver un repos salutaire. Passant le léger grillage qui se trouvait autour, ne doutant pas un seul instant, elle approcha de l'entrée apparemment grande ouverte, par laquelle s'engouffrait un sable millénaire, et y posa le pied sans le moindre doute avant de la dépasser, ravie de sa situation qui semblait enfin prendre une tournure des plus agréables. Bon ce n'était pas le lieu le mieux entretenue qu'elle avait traversée, malheureusement en un sens, mais pour autant elle n'était clairement pas attristée à l'idée d'avoir enfin accès à un peu d'ombre, ainsi qu'à un coin sablonneux où elle pourrait surement s'étendre pour profiter d'une courte mais agréable sieste, sans vraiment faire attention à l'entrée qui semblait produire un bruit un peu étrange. Si les armes elles remarquèrent le son qui s'échappait de l'arcade parfaitement ouverte, et semblèrent tenter de prévenir Belphy par le biais d'une légère mise en garde, elle ne leur laissa même pas le temps de discuter, les dégageant de ses hanches pour enfin les jeter dans un coin de la pièce, et bloquant d'elle même la réception télépathique qu'elle pouvait mettre en place avec elles pour éviter qu'elles ne lui cassent les pied durant sa juste pause. C'est ainsi qu'inconsciente et parfaitement détendue, elle s'adossa à un mur et se laissa aller au sommeil, sans faire attention aux protestations de K'leir, Ter'er lui ayant déjà abandonné l'idée de lui faire entendre raison, ni à la herse qui s'abaissa sans un bruit, l'enfermant ainsi entre les quatre murs du mausolée.
...
Elle se réveilla bien plus tard, l'après-midi bien entamée, et levant le regard, elle vit que la luminosité avaient bien baissée, le mauvais temps ayant drastiquement fait chuter l'influence du soleil sur ces larges plaines sans réelles importances pour la chasseuse de prime. Surprise, elle se redressa pour finalement voir la grille qui lui bloquait l'entrée, et ouvrit de grands yeux avant de se tourner vers ses deux armes, prête à leur hurler dessus avant de se rendre compte qu'elles avaient surement biens tentées de la prévenir, mais qu'elle avait d'elle-même bloquée la connexion entre elles pour s'arranger un espace d'intimité. Bordel, elle s'était elle même promise de ne plus jamais baisser sa garde, et c'est typiquement ce qu'elle avait fait, décidément l'alcool n'était pas vraiment fait pour elle. Enfin, acceptant que pour le coup, elle avait bien merdé, elle alla récupérer les deux tronçonneuses et les réinstalla à ses hanches, avant d'entendre à nouveau leurs voix railleuses.
« Belphy tu sais ce que tu es ? Une sacrée béquasse.
- Je sais, pardon K'leir, promis la prochaine fois je boirais moins.
- Boirais moins ? Je ne veux plus te voir approcher la moindre bouteille de jus de pomme, on sait jamais, je suis sure que la moindre fermentation de retourne la tête, tel le bûcheron retourne la donzelle.
- Charmant comme à l'accoutumé, bon bah si l'entrée est fermée, je vais chercher une sortie autre part hein ? »
Sortant une lampe de bonne qualité, elle l'alluma rapidement et se mit à observer les alentours. Depuis l'endroit où elle se trouvait, deux autres voûtes avaient été creusées dans la salle d'entrée pour mener aux chambres funèbres, et choisissant arbitrairement de prendre celle de droite, elle déboucha sur une deuxième pièce, encore plus sombre que la précédente, où seuls de fins rais de lumière passaient pour éclairer vainement une partie des murs, grâce d'ailleurs à de biens fines ouvertures tout en haut des murs. Bon ce genre de sorties, à oublier, elle n'avait ni la taille, ni la finesse nécessaire pour s'y faufiler, si bien qu'elle fit un tour de la pièce avec sa lampe, et découvrit une troisième ouverture, partant vers la gauche, et menant finalement vers la chambre funèbre, le lieu le plus profond de la structure, où elle ne manqua pas d'ailleurs de découvrir une grande tombe de marbre, du genre de celle que l'on évite d'ouvrir selon toute vraisemblance, non pas parce qu'elle serait hantée, ou maudite, mais bien parce que vu l'épaisseur du couvercle, elle pourrait forcer autant qu'elle veut elle ne pourrait même pas le faire bouger d'un pouce. Toutefois la curiosité la fit s'approcher, curieuse, et souffler un grand coup sur la poussière pour tenter de voir si un nom, une appellation pouvait s'y trouver. Malchance, cela ne la fit qu'éternuer un grand coup, révélant sa présence à celle qui, sans que Belphy le sache bien sur, venait de rentrer pour s'abriter de la pluie, alors qu'elle même avait bien vu la grille fermée une ou deux minutes plus tôt. Enfin, se frottant le nez avec un semblant d'air renfrogné sur le visage, elle se mit à distraitement faire le tour de la grande dalle de pierre quand elle entendit la voix de quelqu'un et se raidit d'un coup, comme terrifiée :
« La porte est barrée, je ne peux pas sortir, il y a quelqu’un ? J’aimerais bien sortir d’ici moi !
- Belph... ça venait d'où ?
- J-je sais pas...
- Re-Regardez là-bas, une ombre qui... - le visage de Xeraph passe l'encadrement de la porte - AAAaaaah !
- AAaaaaaah
- Aaaaaaaaah...
- Aaaaaaaa....aaaAh non en faite pas mort vivant. »
Grand silence... et grande rougeur sur les joues de Belphy...
« Euh ... bonjour, euh... dé-désolé... Je suis aussi coincée ici. Hum vous... vous êtes ? »