Est ce que ça allait vraiment se passer comme ça?Tout d'abord Asmodée para le premier coup avec son arme, laissant Assiah passer dans son dos si elle le souhaitait ça ne le dérangeait pas. Si il avait été touché c'était uniquement a cause de la surprise. Maintenant qu'il était sur ses gardes il n'y avait aucune chance qu'un démon de son rang se fasse avoir, surtout qu'il avait deux avantages de taille qu'Assiah n'avait pas. Premièrement il avait l'experience. C'était un très vieux démon qui savait se battre depuis fort longtemps, secondement, il jouait a domicile. Et ça aidait de beaucoup.
"Tu es horripilant mon pauvre. Est ce que je t'empeche de t'amuser moi?"
Fit Asmodée avec une mine de dégout, Assiah était immobilisée, en effet le parquet l'avait absorbé dans le sol, bloquant ses pieds.
"Tu es dans MA réalité mon cher, ici tout ce qui s'y trouve repond a mes attentes personnelles. Si je veux que le sol devienne mouvant sous tes pieds et uniquement sous ceux ci je n'ai qu'a le penser, enfin je ne t'apprend rien."
Il fit virevolter sa cane épée, enchainant quelques passes pour frapper l'épée d'Assiah et lui faire baisser sa garde.
"Mais tout d'abord du balai, je ne te permet pas de venir chez moi si je ne t'y ait pas invité."
D'un coup sec la cane transperça le front d'Assiah, sans lui faire le moindre mal, elle passa de part en part comme un fantôme. Ce n'était pas elle qu'il frappait, c'était Gabriel. Au delà de l'envelope charnelle il touchait de plein fouet l'Archange en elle, profitant de ce moment d'affaiblissement de cet égo il l'ôta du corps de la jeune ange d'un coup sec, avant de faire apparaître une fiole. Dans son autre main. Se dégageant d'un seul coup pour éviter un coup d'épée venant de la part d'Assiah, il s'adressa a l'essence de Gabriel.
"L'ennui c'est que tu sais te servir de cette épée, Assiah non. Son corps n'a jamais été habitué aux entrainements a celle ci, tandis que le mien oui, tu ne peux me battre dans cet état."
Il enferma l'essence de Gabriel dans la bouteille avant de la refermer avec un bouchon
"Inutile d'essayer de la briser. Je te souhaite bon vent."
Et d'un seul coup il reexpédia l'archange dans la réalité. Asmodée bailla et s'avança vers l'ange.
"Enfin seuls. N'est t'il pas un peu gonflant sur les bords ce Gabriel?J'espère que tu as compris que tu ne peux rien contre moi, je te conseille donc de lacher cette arme. Ca m'évitera de devoir te faire lacher prise. Soumet toi."