La foule état en forme à ce qu'il pouvait constater… il s'agissait d'une de ces arènes où l'on voyait des gladiateurs s'affronter dans des combats à mort et où l'on pariat allégrement sur les différents combats en espérant toucher le gros lot… enfin, ça, c'était pour les personnes lambda, le pékin moyen qui venait voir du sang et de la mort. Slade, quant à lui, recherchait davantage que juste cela… il attendait un moment particulier. En effet, à l'apogée des combats, l'annonceur lançait une phrase rituelle destinée à haranguer la foule et à encourager les plus idiots et les plus téméraires à venir dans le sable de l'arène pour défier le champion. Une personne par jour se faisait ainsi exploser la caboche sur le sable gorgé de sang de la piste de la danse de la mort… Car qu'était-ce que se battre si ce n'était danser jusqu'à ce que notre danse tue l'adversaire ou inversement….
Et Slade était là pour ça. IL avait décidé de jouer et s'était préparé à cela… il voulait entrer dans l'arène, mais avant de rentrer dans l'arène, il devait bien faire en sorte de sonnaitre son adversaire… depuis bientôt uine semaine, il ne loupait aucun de ses combats, jamais, il était là, sous le soleil de plomb, et observait sa manière de bouger, testant mentalement ses failles… et aujourd'hui, était le jour de voir si elle ne s'était pas trompée… il eut un œil torve vers la jeune femme à moitié chatonne et finalement, enfin, l'annonceur prit la parole alors que l'on évacuait le cadavre…
« Mesdames, messieurs, notre championne du jour – et de la semaine - Micah ! Mais dites moi, au juste ! Allez-vous la laisser se tirer avec l'argent des paris ! Car oui, c'est son dernier jour ici ! Dernière occasion de prendre tous ses gains accumulés durant la semaine ! Personne ? Personne n'osera donc défier cette femelle à peine humaine ? »
Slade sourit et finalement, il se leva et s'approcha, descendant les gradins avec une grâce qui était figée dans la dangerosité de ses mouvements… il approcha du bord de l'arène et délaça son armure de plaques noires pour laisser seulement la toge nacrée sur son corps nu. Il avait fière allure, même ainsi vêtu. En effet, il avait une prestance toute majestueuse.
« Moi, je l'affronterai... »
Il plongea son regard dans celui de la combattante adverse et finalement, il retira aussi la toge, se révélant, nu aux yeux de tous…. Ses écailles le long de la colonne vertébrales étaient désormais visibles, et ses yeux avaient désormais les pupilles fendues. Il ne gardait qu'à la main, une arme. Et quelle arme, ce n'était pas rien, ce dont il disposait là, il s'agissait d'une cuillère à soupe, en argent… oui… il comptait se battre avec une cuillère, mais surtout, il comptait l'humilier avec cette cuillère pour seule défense…
« Je n'ai besoin ni d'autre arme, ni d'amure, car je ne pense pas qu'une guerrière comme elle puisse me faire le moindre mal réel… »
Il avait parlé d'une voix forte, comme si il était important que tout le monde soit au courant de ce qu'il comptait faire. Il lança ensuite un regard amusé et mauvais à la guerrière alors que l'excitation du combat faisait pointer vers el haut la chose qu'il avait entre les jambes… c'était un beau jour pour qu'elle meurt, non ?
« Mais intéressons un peu les chose ! Si je perds, je m'engage à me battre dans cette arène aussi longtemps qu'il el faudra pour avoir payé aux spectateurs les paris perdus contre mon adversaire ! Si je gagne, je veux le trophée de ma victoire... »
Il la désigna de la cuillère et harangua la foule une nouvelle fois.