Ah oui... Les souvenirs lui revenaient. S’il avait oublié le souvenir de cette femme, c’est parce qu’il avait trouvé son projet de déchoir Lucifer totalement ridicule, et n’avait rien retenu... Une erreur, visiblement. Il pouvait toujours retenir sa chevelure multicolore et sa poitrine confortable. En revanche, son arrogance était digne des Princes. Faisant comme si elle était chez elle, elle alla figer ses succubes, les pétrifiant. Allocen fronça légèrement les sourcils. Il était agacé, et il ne se priverait pas pour le faire savoir. Cette femme avait l’air d’être complètement à côté de ses pompes pour penser qu’il suffirait de pétrifier quelques succubes pour qu’aucune oreille indiscrète ne les écoute. Allocen croisa les mains devant lui, joignant ses doigts ensemble, et ne put s’mepêcher une remarque très sarcastique :
« Je dois admettre que vous êtes une femme surprenante, Pride. Depuis des millénaires, je cherche à avoir une conversation privée dans ces endroits pourris, un endroit où je suis convaincu qu’aucun Prince rival ne serait susceptible de m’écouter... Et vous, vous débarquez, avec toute votre suffisance, et vous pensez que pétrifier quelques putes vous met à l’abri des oreilles indiscrètes ? Ma chère, laissez-moi vous dire que vos tours de passe-passe n’impressionnent personne,e t que, si vous voulez vous attacher l’assistance d’un Prince Infernal, vous auriez grandement intérêt à apprendre un peu d’humilité. »
Allocen ne bougea pas. Ses doigts ne remuèrent pas, ni sa queue, mais sa magie se mit à exploser, comme un cyclone, un volcan qui explosa autour de son fauteuil, répandant une onde d’Air terrifiante. La magie était si forte qu’elle se mit à luire autour du corps d’Allocen, formant comme une seconde peau, le nimbant d’une énergie terrifiante. On pouvait sentir toute sa force, incommensurable, typique des Princes Infernaux, et qui semblait totalement écraser Pride. Allocen aimait à se dire qu’il était l’un des plus puissants Princes Infernaux qui soit, mais, en réalité... Et bien, il ne connaissait pas un seul Prince qui se dise plus faible que les autres. De son point de vue, seuls les Archanges pouvaient surpasser la puissance des Princes Infernaux dans tout l’Univers... Eux, et les Grands Anciens, bien entendu.
Le Prince Infernal resta assis dans son siège, et laissa planer quelques secondes, avant de parler :
« Peu importe ce que vous pensez savoir, peu importe toutes vos précautions, si vous voulez tuer Lucifer, considérez qu’il le sait déjà. Nous sommes en Enfer. Ici, on ne monte pas de grade en léchant les bottes de son supérieur et en espérant qu’il vous promeuve. On lui lèche les bottes jusqu’à trouver une faille pour lui planter un couteau dans le dos. C’est la même logique avec les Princes Infernaux, et Lucifer, par ses origines angéliques, est une cible de choix. Sa rivalité avec les Anges le rend très médiatique... Et il déteste qu’on l’appelle par son ancien surnom. »
Allocen pencha la tête en arrière, et entreprit alors de se redresser. Il dominait largement Pride par sa hauteur et sa forte carrure physique. C’était un redoutable colosse, et sa taille physique était à la hauteur de sa maîtrise des arcanes magiques. Il se déplaça, laissant sa queue caudale glisse derrière lui.
« Je n’aime pas la célébrité. Tout ce à quoi j’aspire est de vivre en paix dans mon trou, de baiser avec mes succubes à longueur de journée, et de me bourrer la gueule. Malheureusement, l’une de mes filles souhaite me renverser, et fomente continuellement des complots et des sièges contre moi. Et vous voudriez que je vous apporte mon soutien dans une croisade désespérée et futile contre Lucifer ? Lucifer a le soutien de Belzébuth, et Belzébuth contrôle la majorité des Légions Infernales. »
Jadis, toutes les Légions de l’Enfer étaient sous l’autorité d’un seul et même homme, Satan. C’était lui qui avait envahi les autres plans, qui avait défié les Anges, aux commandes d’une immense armée, comprenant toutes les Légions, les Princes comme Allocen étant alors ses lieutenants. Malheureusement, Satan avait un jour chuté. La rumeur la plus forte était que Lucifer lui-même l’avait tué, prenant ainsi sa place. C’est depuis cette période que l’ancien Ange déchu s'était arrogé le titre de « Grand-Maître des Enfers », un titre contesté par tous les autres Princes. Belzébuth, lui, avait été, durant le Grand Conflit, le second de Satan, son plus proche général, celui qui contrôlait toutes les Légions. Même maintenant, Belzébuth contrôlait toutes les Légions... Théoriquement, du moins. Parfois, il ordonnait à tous les Princes de venir, et ces derniers venaient, généralement pour voir si les autres Princes étaient toujours en vie.
Affronter Lucifer était clairement une mauvaise idée. Il était au cœur du pouvoir, et disposait d’une puissance redoutable. En combat singulier, Allocen n’était pas sûr de le vaincre, et ne voyait pas pourquoi il prendrait ce risque. Il se retourna donc vers Pride.
« Faites-moi votre proposition... Incitez-moi à aller risquer, non seulement ma vie, mais aussi ma relative sérénité, dans une guerre contre un ennemi disposant du triple de mes Légions. Dites-moi pourquoi je devrais le faire. »
Il ne cherchait nullement à lui donner de faux-espoirs.
Diable, il était chez lui, alors il pouvait au moins se permettre de dire ce qu’il pensait, non ?