Comme a mon habitude ces derniers temps, j’expérimentai tout ce que ce grimoire de magie avait à m'offrir, un p'tit sort de sommeil sur un élève en salle d'étude, ni vu ni connu ou bien un sort pour éteindre les sources de lumière, pratique quand l'interrupteur est à cinq mètres de nous et qu'on est déjà dans son lit ou encore un sort de lévitation et pleins d'autres encore. Aujourd'hui j'avais décider d'essayer un sort nommé "Sirène", un des sorts écrit en japonais, je n'ai pas encore découvert tous les sorts en japonais et en latin, ni même réussi à découvrir les autres langues du grimoire, mais ça devrait venir avec le temps. Ce sort, "Sirène", est censé être une sorte d'enchantement, qui permet à la personne ciblé de respirer sous l'eau et nager à la perfection, comme un poisson dans l'eau si je puis dire et rien de type métamorphose, enfin.. j'espère. Pour un test dans ce genre, rien de tel qu'un endroit où il y a de l'eau et où on peut nager, la piscine municipal sera parfaite, en plus à cette heure de la journée, les gens sont soit au travail soit à l'école.
Après avoir usé d'un sortilège d'invisibilité, que je ne maîtrise pas trop encore, je réussi à passer la grille du lycée et les deux profs qui étaient entrain de discuter tranquille, bon je suis encore sous certificat, mais ce n'est pas une raison pour aller se promener dehors, m'auraient ils dit. Arrivé sur place, l'homme à l'entrée m'exaspère déjà, «Il te faut un bonnet, blablabla...», heureusement il termine son monologue par un petit «Mais pour 300 Yens en plus de l'entrée, tu peux en avoir un à louer.» 300 Yens ?! Pire que du vol à ce prix là, enfin bon, qu'est ce qui faut pas faire pour devenir magicien. Ce petit soucis régler et après m'être mit en tenue et avoir ranger mes affaires dans mon casier, je pouvais enfin profiter de la piscine comme terrain d’expérimentation. Cet air humide mélangé avec une odeur de chlore, rien de tel pour me retourner l'estomac, pour être honnête, je n'aime pas vraiment la baignade, d'ailleurs, je ne nage pas bien, il faut dire que de là où je viens, il n'y avait pas de piscine, on se baignait dans la rivière, mais comme c'était avec les autres enfants et que j'ai depuis toujours préféré la solitude, je ne me baignais jamais, c'est peut-être pour cela que je n'aime pas ça, dans tout les cas, j'allais avec ce nouveau sort, devenir un champion de natation, de quoi épaté toute la galerie lors d'une sortie à la piscine au cours de sport du lycée.
*Magnus spiritus, magnus scalmus, filius de aqua*
Depuis hier, j'ai découvert que j'arrivais à utiliser certains sorts juste en les récitants dans ma tête, principalement les sorts d'enchantement, mais ça ne fonctionne que sur moi. L'enchantement devait être là, je ne sentais pas de changement, mais je n'étais pas encore dans l'eau, alors je me dirigea vers la piscine et précisément l'un des plongeoirs. À mon grand regret, je pus constater que la piscine n'était pas vide, il y avais quelqu'un qui était déjà dans l'eau, une fille qui semblait faire ses longueurs tranquillement, une "jeune" fille d'ailleurs, ne devait être pas être en cours ? Peut-être séchait elle ou qu'elle avait une excuse, je ne sais pas, dans tous les cas ça ne m'intéressait pas, je faisais quelques longueurs, un peu d'apnée et c'est tout, juste pour expérimenter mon nouveau sort.
À peine sur le plongeoir, j'avais une sensation étrange au niveau de mes jambes, comme si elles voulaient se mouvoir seules, comme si mon corps tout entier était exciter par l'idée de nager, d'ailleurs je n'ai pas réussi à empêcher ce dernier de se... jeter à l'eau. Mon corps en entier était comme guider par un Dieu des océans, il avançait dans l'eau, se forçait un passage dans une ondulation frénétique, tel une sirène. En même pas dix secondes j'étais arriver au bout des cent mètres de la piscine, un sort incroyable, mais cette façon de nager, je ne pense pas pouvoir l'utiliser pour des rentrer dans le club de natation ou ce genre de chose, d'ailleurs, j'espère que la jeune fille d'avant ne m'a pas vu faire, sinon ça serait vraiment louche... elle est où d'ailleurs. Balayant du regard la piscine, je pus constater qu'elle était encore là, mais elle se débattait dans l'eau, une noyade ? Ni une ni deux, mon corps de mit en mouvement dans sa direction, arrivé à elle, je la pris dans mes bras sans un mot, sans même la regarder, fixant le bord de la piscine, le mouvement de mes jambes ondulant assez rapidement pour que l'on y soit vite et d'un mouvement rapide mais précis, je la posa sur le bord, assise, les jambes pendant dans l'eau, heureusement, elle n'avait pas perdu connaissance, sortant moi aussi de l'eau je me mis à côté d'elle et le visage aussi sérieux que d'habitude, la fixant dans les yeux, je sortis un banal.
- Est-ce que ça va ?
Moi qui déteste les clichés, surtout ceux aussi naze que celui-ci... Pourquoi j'ai dis ça..