Maintenant que Leslie était en cavale depuis belle lurette (environ six mois) en quittant Tekhos, elle aurait pu partir très loin à bord de son unité comme quitter la région pour rejoindre l'espace par exemple (si les environs étaient inhospitaliers) mais avec sa progéniture à l'état d'embryon mais qui grandissait d'un centimètre par jour, son plan était donc à revoir. Elle était en plein vol dans le ciel à vitesse constante et avait activer une des fonctions de son mécha, un genre de système d'invisibilité qui permettait non seulement de passer inaperçue mais aussi de brouiller les communications et les radars de postes de surveillance des frontières et des satellites, pour ce qui concerna le carburant, il n'y avait pas à s'en faire pour ce qui de sa consommation car la mastodonte de tungstène fonctionna grâce au nucléaire donc pas besoin de refaire le plein ou de recharger ses batteries. Elle allait relever la tête du Gunpla en volant quand soudainement l'aspect du relief désertique et désolé disparut pour faire place à plein de lumière brillant et coloré avec plein de bâtiments... C'est quoi ce truc ? une autre base secrète ennemi ? Ryona avait vécut toute sa vie en captivité entre quatre mur transparent le jour de sa conception puis dans une chambre quand elle avait un peu grandie, elle ignora tout du monde extérieur comme la population civils composé d'humains normaux et d'un centre-ville bordé d'immeuble et de structure en tous genre, cela ne pouvait que lui donner envie de savoir ce qu'était ce lieux qui sembla très animé pour savoir mais la curiosité fut plus grande que l'excitation, du moins tant qu'elle n'avait pas su ou elle se trouvait. La codeuse en profita pour enclencher le Mirage colloïde (car elle ne voulait pas que la population ne connaisse l'identité de ce robot parmi lesquelles, ils paniqueraient d'effroi à la vue de ce monstre de fer), le
Transcient s'illumina alors d'une bleu ciel sur tout sa carlingue et tandis que sa silhouette commença peu à peu à se fondre dans la pénombre jusqu'à ne plus rien distinguer de précis. Ryona repêra un parc assez vaste qui sembla fermer au yeux du public, elle se dirigea là-bas et fit atterrir son unité en silence et sortit du cockpit, elle posa talons à terre en souillant de la poussière terreuse qui s'envola sous un doux vent qui souffla dans sa direction.
"Drôle d'endroit" C.C. toujours anxieuse remarqua un rai de lumière qui filtra non loin d'elle, sans doute un quartier de bas-rang de la société mais il lui était difficile de savoir lequel puisque elle ne savait pas elle même le nom de la zone. Elle se balada hors de son MS après avoir parcourue plus de cent-cinquante mètre à pied, il y avait beaucoup d'animation, des jeunes des adultes... Plein de gens qui marchèrent ça et là ou discutait entre eux, des voitures qui contenait des hommes avec des femmes à leur sièges et à l'arrière du véhicule des enfants. Des bunkers aux vitres transparent qui exposait d'étrange produit qui ressemblait à du textile coloré (boutique de prêt-à-porter) et variés pour la population, elle se demanda comment devait se porter ce type d'habillage par les humains, elle décida de s'enfoncer alors que plein d'hommes et de jeunes aux yeux bridés se mirent à la reluquer comme si elle était une bête de foire (bien sure il matait son déguisement de science-fiction mais surtout son visage angélique et innocent), elle ne savait pas pourquoi mais pour chaque personne rencontrer, elle leur adressa un sourire. Elle s'arrêta d'un genre de bistrot ambulant et commanda à boire mais ne sachant pas indiquer clairement ce qu'elle voulait, elle devint anxieuse en se demandant quoi faire quand elle tomba sur une bête de poupée sublime à côté d'elle et voyant un étrange liquide brun qui nagea dans le verre, elle fit juste un signe de doigt, le tenancier comprit en hochant du regard avec un air effaré et remplir un récipient pour la lui tendre avec une moue bizarre. La soldate ne faisait que la fixer, elle était assez jolie à tout de point de vue mais elle ne lui ressemblait pas du tout, elle avait une poitrine imposante avec une chevelure qui claquait ! Elle vis la femme qui avala le produit brun dans sa gorge en le buvant mais ses yeux glissèrent vers son ventre et se demanda si cette personne ne serait pas pareil qu'elle, une être crée génétiquement en labo mais difficile à savoir ce qu'on veux quand on se pose les question sans pouvoir les tester de suite, Elle regard son ventre et pouvait sentir son petit nager entre ses tripes et regarda la sienne qui sembla extra plat ! Elle voulait en avoir le cœur net et pour cela, elle partit directement lui toucher le ventre en enfonçant ses doigts avec force dans son estomac, histoire de voir si l'embryon réagirait à son geste et d'un côté logique pour C.C. ça serait une solution très simple pour Ryona de savoir si cette fille est enceinte ou non.