L'eau était bonne, divinement fraiche et délassante. Plongée jusqu'au cou, Roxie fermait les yeux et profitait du bonheur d'un bon bain en pleine nature, dans un décors paradisiaque. Finalement, s'être retrouvée ici n'était si mal, c'était comme un petit air de vacances dans les étendues sauvages. Elle aurait bien entendu du se montrer beaucoup plus prudente, mais Roxie avait tendance à se montrer naïve quant aux dangers du monde extérieur. Elle rejeta légèrement sa tête en arrière, laissant ses cheveux plonger à leur tour dans l'eau. Elle profita du fleuve pendant un bon moment, ne faisant absolument pas attention au serpent qui l'observait depuis tout à l'heure et se rapprochait dangereusement. Elle regardait le ciel fait de vert et de bleu, les oiseaux qui batifolaient en l'air joyeusement. Elle souriait, admirant ce tableau reposant et féérique. Voilà pourquoi elle était partie de chez elle. Alors que quelques heures plus tôt, elle pleurait sur son sort en se plaignant de s'être perdue..., mais n'était-elle pas partie pour cela ? Pour l'aventure et la découverte ? Oui, en suivant strictement et bêtement les chemins entre chaque village, elle s'était éloignée de son chemin à elle, celui que lui dictait son cœur. Et plus elle regardait ce décors enchanteur, plus elle réalisait la raison pour laquelle elle avait quitté le nid familial. Pour avoir le bonheur de découvrir des lieus tels que celui-ci.
Mais un endroit, aussi paradisiaque soit-il, comportait toujours de sérieux dangers. Et ça, malheureusement pour elle, elle l'avait un peu oublié.
C'est ainsi que, lentement, mais sûrement, le reptile s'approcha, sans quitter sa proie des yeux. Il se glissa dans l'eau, et se rapprocha. Encore et encore, il était désormais prêt à fondre sur sa proie, à s'enrouler autour d'elle pour l'étouffer et l'avaler toute crue. La jeune femme ne le voyait pas. En revanche, ce qu'elle vit, c'est une créature humanoïde extrêmement étrange qui, dans un bond, venu de nulle part, atterrit devant elle. La jeune femme poussa un cri strident, plaquant ses mains contre sa poitrine et fermant les yeux, comme si cela pouvait l'aider à se protéger ou à disparaitre. Mais ce n'était pas le cas. Elle entendit un bruit étrange, sec, puis des mouvements brusques. Roxie rouvrit les yeux et s’éloigna un petit peu, observant la scène tout bonnement hors du commun qui se déroulait sous ses yeux. Décidément aujourd'hui serait un jour bourré de rebondissements !
La créature faisait bien deux têtes de plus qu'elle et paraissait particulièrement costaud aussi. Un vrai colosse qui n'avait d'humain que ses deux jambes et ses deux bras apparemment. Le sang glacé, tétanisée, la jeune femme était incapable de fuir tant la peur la figeait sur place. La créature s'était lancé dans un combat contre un énorme serpent, qui finit bien vite décapité et hors jeu. Roxie blêmie tandis que le monstre poussait un cri de victoire qui la fit trembler des pieds à la tête. Son cœur battait si fort contre sa poitrine qu'elle s'attendait à ce qu'il soit expulsé d'une seconde à l'autre. Est-ce qu'elle rêvait ? Le cri inhumain s'étant finalement perdu au lointain, la créature se tourna finalement vers elle. Avec stupeur et horreur, elle eut alors tout le loisir de l'observer. A quelle créature terrifiante avait-elle affaire ? Difficile à dire, il portait un masque. Mais la demoiselle était certaine qu'il n'était pas humain, il suffisait de voir la couleur étrange de sa peau... Son visage masqué de fer était à présent tout proche du sien. Le souffle coupé, elle l'entendit lui grogner des mots. Visiblement il parlait très mal la langue. Cependant, la jeune femme en comprit assez pour savoir qu'elle ne pouvait pas s'enfuir et était désormais la prisonnière et la propriété de la créature. Elle ouvrit la bouche alors qu'il avait une de ses griffes posée d'un air menaçant sur son sein :
- J... je...
Et tout à coup, elle tomba dans les pommes, son corps à moitié recouvert de l'eau du fleuve, l'autre moitié étant heureusement tombée sur une partie de la berge, lui évitant de se noyer ou de boire la tasse.
Oui, c'était extrême comme réaction, mais sincèrement, pour une demoiselle tout juste sortie de son cocon nexusien, tomber sur une telle créature brandissant une tête d'anaconda au bout d'une lame... il y avait de quoi tourner de l’œil, non ?
Et ensuite ? Allait-elle se faire rôtir et dévorer ? Difficile à dire. Sa vie était désormais entre les griffes de l'étrange créature...