Alexia était endormie, drapée dans les tissus hors-de-prix qui tapissaient son grand lit à baldaquin. Un très grand lit, dans lequel elle pouvait tenir en long comme en large, même les bras levés. Des oreillers finement brodés soutenaient sa tete, et aussi ses jambes. La lumière peinant à filtrer au travers des rideaux donnait un aspect onirique à la pièce. Elle dormait si paisiblement.. qui aurait cru qu'une si charmante enfant pouvait rêver de meurtre et de sang ? Le soleil déclinait doucement, plongeant par delà l'horizon, et la vampire fut réveillée par l'infime variation de lumière qui en découlait. Elle se redressa, balayant la pièce du regard.. sans réelles raisons. Alexia souriait. Elle se demandait ce que le destin lui avait réservé aujourd'hui. C'était une nuit de plus, parmi les nombreuses qu'à déjà vécu l'immortelle. Une occasion supplémentaire pour s'amuser et laisser parler sa folie...
Elle descendit de son lit, quittant ses draps soyeux, et laissant paraitre son corps dénudé, et piégé dans une éternelle jeunesse. Rhaaaa, j'ai bien dormi, moi ! Bon, bon, bon, voyons voir.. Elle réfléchit quelques instants, à ce qu'elle pourrait faire. Elle n'avait pas spécialement faim, son dernier repas l'ayant repue il y a déjà quelque temps, pourtant .. la pauvre victime avait été vidée de son sang. Elle était si délicieuse.. Et n'avait rien de prévu pour la soirée qui s'annonçait, non plus. Peut etre .. commencer par s'habiller ? Elle n'y voyait aucun intérêt, si ce n'est de la coquetterie, un gout pour l’esthétique. Et puis, c'était plus confortable, de sentir le doux tissus sur sa peau. Mais nah, c'pas la peine.
Pieds nus, elle descendit les escaliers, pénétrant dans la cave ou elle entreposait les babioles qu'elle avait acquis au cours de sa "modeste et vertueuse" vie. Des tableaux, posés debout à meme le sol, ou accroché au mur. Divers vases, et statuettes, d'époques et d'origine aussi diversifiées que les multiples civilisations qui se sont succédées au fil des générations. Des masques, des tenues, et tant d'autre choses. En plusieurs siècles, elle avait largement eu le temps d'amasser ces trésors, surtout avec les moyens peu orthodoxes qu'elle aimait utiliser. C'était des objets dont elle ne percevait meme pas leurs valeurs réelles, historiques ou monétaires. Elle savait simplement qu'ils étaient convoités, une raison suffisante pour les conserver chez elle. Certains se damneraient pour avoir ne serait-ce qu'un vingtième de ma collection...
Elle prit un sabre décoratif, qui était posé non loin. Si je me souviens bien ... c'est un sabre orientale ayant appartenu à un grand général arabe il y cinq ou six cent ans ... enfin, c'est ce que le propriétaire m'avait affirmé.. Elle dégaina, et commença à s'amuser avec, le faisant fouetter l'air de manière chaotique, comme un jeune enfant jouant à un jeu de cape et d'épée. *DING* *DONG* Tiens, déjà de la visite ? Surprise, elle écorcha accidentellement un tableau, qui représentait une barque flottant sur l'eau sous un coucher de soleil. Une éraflure qui réduisait sans doute sa valeur à trois fois rien, ce qui n'avait pas l'air de l'attrister plus que ça. Elle haussa les épaules, jetant le sabre au sol, et alla voir avec impatience et curiosité ce que l'avenir lui réservait.
- Et, merdeeeeuh !
Elle jura tout haut. En chemin, le fait qu'elle soit toujours aussi nue la frappa. Cela ne la dérangeait pas, mais elle était au courant des mœurs de l'époque. Alexia savait qu'elle risquait de choquer ainsi vêtue, et d’expérience elle avait compris que cela ne jouait pas toujours en sa faveur. Même si les réactions des gens sont parfois amusantes. Elle enfila rapidement une fine culotte noire, une jupe plissée violette et un chemisier qu'elle ne prit même pas la peine de boutonner, et alla ouvrir la porte.
- Bonsoir ~~
Elle resta un moment devant la porte, à toiser l'homme de .. plus ou moins haut. J'aime pas c'visage un peu trop inexpressif .. qu'est ce qu'il me veut, lui ? L'espace d'un instant, un sourire s'afficha sur son visage. Bah ... après tout, il ne peut pas me faire de mal ... si ?
-Entre donc, j't'en prie, on sera plus confortablement installés à l’intérieur, pour ... discuter.