Certes, il n’était pas tendre, mais quand on fait une invocation, on tâche de faire attention )à ce que l’on dit, à ce que l’on fait ! On ne dit pas n’importe quoi, et on évite de se retropuver dans un autre pays, dans un autre monde, en compagnie de gens dont on ne connait rien, absolument rien ! C’est la moindre des choses ! Normal donc d’être dur ! Peut-être même était-il dur car elle avait fait un peu comme lui ! Elle avait agi sans réfléchir, quant à savoir si le reste était justifié, et bien disons que puisqu’il le disait, c’était justifié, même si au fond, la nudité était assez banalisée en ces lmieux, tout comme la bagatelle, encore fallait-il qu’elle revêt un caractère assez beau et sensuel pour être tolérée. Une catin qui suce dans un coin de la pièce, non, un ébat enflammé en plein milieu d’une salle noire de monde, avec une atmosphère chargée d’érotisme, oui.
Elle n’avait que son nom… il soupira de découragement. On demande à voir la reine et on se retrouve démunie en vue de l’audience…. Quelle inconséquence, que son nom de famille, pas de titre, rien….il avvait du travail, beaucoup de travail… il était un peu découragé, car il se doutait que la reine était au courant de tout cela ! Il était sur qu’il s’é »tait fait manipuler de bout en bout pour avoir ça dans les pattes, bien évidemment, la reine était une personne dont l’intelligence était toujours supérieure à ce que l’on pensait. Un piège habile et une manière de l’occuper loin des intrigues, ça ne semblait pas bon du tout ! Il sentait les ennuis arriver à plein nez !
Il soupira et la laissa terminer de parler, avec sa question qu’il jugeait complètement stupide. Il y avait bon nombre de choses qui étaient à faire ! Parce sinon, ils ne seraient jamais prêt à la présenter à temps. Il eut un petit claquement de langue, un léger pincement de lèvres, finalement, il lança, comme si cela allait de soi.
« Bien sur que non ! Sinon on ne s’en sortirait plus. Il y a juste un minimum de déférence ! Comme détourner le regard, par exemple, et éviter de me regarder dans les yeux. Courber légèrement l’échine est une option aussi d’ailleurs, regarder ses pieds va avec… Comprends moi bien, si j’étais polus à cheval sur les règles, j’aurai déjà eu matière à te faire tuer plusieurs fois. Mais bon, je ne suis pas là pour ça, je suis là car je suis sensé m’occuper de toi, donc oublions un peu le protocole, seul le minimum syndical sera requis sinon, ce sera toujours compliqué et trop protocolaire pour ne pas être complètement bloqués et étranglés par ça ! »
Il lui fit un sourire avant de reprendre la parole, toujours sur un ton un peu désabusé, mais pas mauvais pour un sou.
« Bon, première chose à faire : déclarer l’entrevue avec la reine, pôur ton propre bien, ensuite te procurer de nouveaux vêtements plus adaptés, c’est soit ça, soit te promener nue, mais j’imagine que vous, les humains, vous tenez tellement à votre sacrosainte pudeur que tu préfèreras les vêtements que je te trouverai…. Pour le reste, tout est à faire, te bâtir uin minimum de réputation, t’instruire des impairs à ne pas faire, accessoirement t’empêcher de te retrouver avec des dettes sur ton âme…. »
Il soupira de nouveau et commença à partir vers une aile du palais, son aile si l’on pouvait dire.
« Allez, viens, nous allons voir ça et ensuite je vais quand même te faire visiter le palais, sait-on jamais que tu doives te débrouiller sans moi à un moment ou à un autre ! Ah et du coup, il va te falloir trouver aussi un lieu ou dormir… bon, je dois avoir peut être un lmocal pour toi…. Nous verrons. Des questions ? »