Koji Kabuto venait d’éteindre son téléphone portable et dans un douloureux élan sortit du futur O.V.T. de sa nièce, Arietis. A soixante-seize ans, avec ses cheveux blancs, il était devenu un vieillard… ou était passé ses jeunes années où sauter de sa soucoupe ou de l’Alcorak n’était qu’une simple formalité ? Dans les limbes de la vieillesse surement. En sortant de la grange du Ranch du Bouleau Blanc, il appela Rigel, son beau-père, qui était encore et toujours perché sur son observatoire privé.
_ «
Qu’est-ce qu’il se passe, Alcor ? Cria Rigel du haut de l’observatoire._
Uranie vient de m’appeler, des extra-terrestres viennent d’entrer dans l’atmosphère terrestre… c’est peut-être Duke Fleed…_
J’arrive ! »
Dans le temps, Rigel aurait descendu l’échelle sans toucher les marches, mais à son âge très avancé, il utilisait le monte-escalier qu’il avait fait installer. Il rejoignit Koji qui l’attendait dans sa jeep. Puis, ils partirent vers le Centre de Défense Spatial Privée de Seikusu.
* * * * * * *
Moon sourit quand l’homme, puisque c’était une voix masculine, lui répondit qu’elles avaient été là juste-à-temps pour le sauver. Elle était impatiente de savoir qui il était et aussi tout excitée de voir s’il était vraiment un extra-terrestre. C’était pour elle, qui avait été élevée dans l’espoir que le prince d’Euphor reviendrait sur Terre, une grande excitation mais aussi une grosse inconnue. L’appareil qu’Hikaru et elle tenait dans les bras de leurs Varitech en mode Gerwalk semblait être dans un état assez lamentable.
L’entrée dans l’atmosphère se fit en douceur grâce au moteur gravifique devant le CDSP ou attendait la mère de Moon qui était aussi la directrice du Centre. Une fois posé, le robot fit quelques pas avant de s’immobiliser définitivement quand la cheville gauche de l’appareil explosa. Moon et Hikaru ouvrirent leur Cockpit et descendirent d’un bon grâce à leur ceinture gravifique créée tout récemment par le service technique du CDSP.
Quand Moon vit l’homme sortir de son robot, elle le trouva trop vieux pour elle et murmura à l’oreille d’Hikaru : _ «
J’aurais préférée un garçon plus jeune… il est trop vieux, qu’est-ce que tu en pense mon canard ? »
Pour toute réponse, Hikaru rigola tandis qu’elle retirait son casque, les pilotes du CDSP n’avait pas d’uniforme conventionnel, chacun mettant ce qu’il trouvait le mieux. Hikaru portait une combinaison de pilote large qui pouvait cacher le fait qu’elle était une femme tandis que Moon avait une
combinaison moulante. Moon fut surpris de voir le pilote s’approcher rapidement de sa mère.
_ «
Si j'avais su que la femme de mes rêves se trouvait sur Terre depuis tout ce temps, je me serai pointé bien avant. »
Moon n’avait jamais vu sa mère rougir de cette manière quand l’homme déposa un baiser sur la joue de celle-ci. L’homme se retourna pour regarder l’appareil de la petite fille de Koji et Venusia Kabuto. Il sembla admirer l'engin avant de revenir à la mère de Moon, qu'il semblait dévorer des yeux.
_ «
On aurait pu penser qu'un Mazinger arriverait à la rescousse... Mais j'imagine que ce sont, comme le Grendizer, des machines obsolètes depuis longtemps. Au fait ! J'en oublie de me présenter. Caporal Fleed, de la force Robotech, assigné au vaisseau d'exploration Galaxy. Je vous remercie, ainsi que vos pilotes, de votre assistance. Et je viens vous demander de l'aide. »
Il fit un salut militaire un peu lâche. Moon s’approcha et se mit entre lui et sa mère, le dévisageant.
_ «
On est pas à l’armée ici… Fleed ? Comme Duke Fleed ? Fit-elle incrédule. »
Elle l’observa attentivement, non, elle ne l’aimait pas. C’était un homme beaucoup trop vieux pour elle, définitivement !
_ «
Bienvenue au… »
Uranie ne put dire rien de plus qu’une jeep aux couleurs du CDSP arriva en trombe, Koji et Rigel à son bord. Uranie se frappa le front puis soupira…
son grand-père et son père ne changeront jamais pensa-t-elle.
_ «
Bienvenue au Centre de Défense Spatial Privé de Seikusu. Et bienvenue sur Terre, je suppose que vous êtes le fils de Duke Fleed ? Voici ma fille, Moonet son ami Hikaru Shumizu qui sont deux de mes pilotes de Varitech... et mon père, Koji Kabuto et mon grand-père, Rigel Makiba… Vous avez besoin d’aide ? Je suppose contre ces créatures que vous combattiez ? Ne restons pas là, allons dans la salle de briefing… »
Elle précéda ses pilotes et ses hôtes pour aller dans la
salle de briefing.