Ashnard. Voilà un endroit où elle n’était que peu allée. Si elle connaissait plutôt bien les places et ruelles encombrées de la ville-Etat de Nexus, y voletant sans trop de problème, aidée de son sens de l’orientation hors du commun, ce n’était pas du tout le cas pour Ashnard. Et au départ, elle ne voulait pas y aller. Trop dangereux, trop de violence gratuite, si l’on se faisait remarqué, on avait de bonnes chances de finir au trou.
Mais là, elle n’avait eu guère le choix. Une téléportation foireuse de plus, encore une. Elle n’avait pas reconnu le paysage. Des rues agitées aux habitants démonstratifs de Nexus, il y avait maintenant une certaine morosité et un ordre bien moins intéressant pour elle. Et cet ordre où se martelait la différence entre les forts, et les faibles ne pouvait aussi présent qu’en un endroit : Ashnard. Le bon côté des choses, c’était que si elle ne connaissait pas l’endroit, on ne la connaissait pas non plus. Non pas qu’elle fût particulièrement connue ailleurs, bien sûr, mais plutôt qu’il y aurait de belles choses à voir, où laisser trainer ses doigts…
C’est avec ce genre de belles pensées qu’elle commença à voleter, dans sa plus petite forme loin au-dessus de la rue encombrée, visitant la cité trop rigide, cherchant peut-être quelque chose d’intéressant. Peu intéressée par l’architecture de la ville, ou ses gros bâtiments, trop surveillés, trop risqués pour elle. Elle était petite, mais pas invisible ! Et encore moins courageuse. Le courage, c’était pour ceux qui étaient forts, que ce soit physiquement, ou par un pouvoir spécial. Et elle, elle n’avait ni l’un, ni l’autre. Juste deux avantages : elle pouvait voler, et elle était rapide et habile.
Et c’est au bout de quelques rues qu’elle finit par trouver quelque chose d’intéressant. Une bague qui brillait de mille feux ! Peut-être pas autant, certes, mais à ses yeux, c’était parfait. Pas trop gros, posé sur une table… Si tentant. Elle s’approcha, s’accrochant au bord du toit, tête à l’envers. Un petit coup d’œil à la rue… Parfait. Tous les badauds, gardes et autres personnes continuaient leur chemin sans faire attention à ce qui se passait en hauteur. Il faut dire, rares étaient les personnes qui marchaient la tête en l’air. Un peu dangereux !
Après le dehors, le dedans. Un autre regard rapide lui indiqua que la pièce sur laquelle donnait la fenêtre était une chambre, plutôt confortable, avec personne dedans. La chance lui souriait. Plusieurs endroits où se cacher, que ce soit sous le lit à baldaquin, ou les diverses commodes de bois brut. Une seule porte. Et si elle tendait l’oreille, elle ne semblait rien entendre. Le temps était venu, le vol à sa portée.
Ses mains lâchèrent le rebord du toit, laissant la fée chuter pendant deux secondes avant que la magie ne prenne le relai, tandis que ses ailes s’agitaient sans un bruit. Elle fila dans la pièce, volant directement vers l’anneau qui avait attiré son attention. Pourquoi lui ? Simplement… le hasard. On ne laissait pas trainer des affaires devant elle sans risquer de la voir disparaître. Mais là…
« BLONK »
Elle se retourna en sursaut, l’anneau entre les mains. La fenêtre s’était fermée. Et une porte s’était ouverte, plus loin. Pas celle de la chambre, fort heureusement… Mais le courant d’air avait été suffisant pour se faire refermer la fenêtre. Et maintenant… Elle était piégée dans le bâtiment. Ayant déjà bien trop volé, elle ne pouvait plus se téléporter. Plus qu’une solution, se cacher. Ni une, ni deux, elle se glissa, l’anneau entre les bras, sous le grand lit.