-T'as déjà pris un bain dans du sang de vierge chérie ? Il parrait que c'est bon pour la peau...Enfin t'aura plus a te soucier de ça dans peu de temps.
~Luc, Baron d'Ashnard, avant d'ordonner a son homme de main de décapiter sa captive**************
SystèmeAshnard est, par définition, un Empire. Autrefois terrain aride et désert, ce fut là que les plus grands démons, avide de reconquérir Terra qu'ils considéraient comme leur terre, posèrent les premières pierres qui allaient composer un des plus grands et plus craint édifices de l'histoire: le palais d'Ashnard.
Autour, serfs et paysans construisirent villes et villages, dominé par la puissance démoniaque, Ashnard traversa de longues années de révolutions et rebéllions en tout genre. Le pouvoir passa en de diverses mains, parfois même changeant la constitution d'Ashnard, le faisant passer d'un royaume à une république sans raison. Seulement, les démons reprirent leur place au pouvoir, et réinstaurèrent le fabuleux empire d'Ashnard, plus avide que jamais de conquérir toute la planète et mettre à leur service les races inférieures.
Ashnard a réussi a imposer sa tyrannie sans que Nexus ne s'en mele car son royaume se trouve au delà des landes devastées, landes infestées par des hordes de créatures malveillantes qui ont rendu tout déplacement d'armée vers Ashnard penible voire impossible, donnant un avantage incroyable a l'empire, la raison pour laquelle Ashnard n'est pas attaquée également par les monstres est que le l'empreur d'Ashnard deviens également le maître de tous les monstres entre les deux cités, ceux ci devant obeir a ses ordres, qu'importe la nature de ceux ci. Si Ashnard n'a toujours pas réussi a envahir Nexus c'est principalement a cause de trois raisons
-L'instabilité politique constante de ces derniers temps n'a pas permis d'avoir un dirigeant établi assez longtemps pour déclarer la guerre
-L'ordre Immaculé, la religion principale de Terra vénérée par les deux royaumes voit un interêt a la sauvegarde de Nexus et paye grassement les nobles près du roi d'Ashnard pour faire leur possible pour préserver la dualité, s'enrichissant infiniment sur la guerre permanente entre les deux cités
-Nexus malgré qu'elle soit bien plus petite qu'Ashnard a l'avantage d'être la plus grande capitale monnétaire au monde et de brasser par son commerce enormement d'argent, si Nexus était attaquée par l'armée d'Ashnard elle pourrait sans encombre dépenser des fortunes pour embaucher de puissants mercenaires
Ces trois raisons font reconsidérer grandement un assaut possible sur Nexus.
HiérarchieAshnard se divise en plusieurs parties,
NoblesseChaque partie as son rôle à jouer. La Noblesse est bien entendu la partie la plus riche et la plus influente de tout Ashnard. Seulement, chaque Noble as son devoir envers l'Empereur, et doit rendre des comptes: en échange de ses terres, il doit payer une taxe à l'Empereur et lui donner un rapport détaillé de toute l'activité produite en ses terres. En outre, la Noblesse fonctionne par principe simple: Si l'on veut devenir Noble, il faut être fort, rusé ou très riche. Tout simplement, tuez donc un Duc en combat ou en fourbe par assassinat (par exemple), et vous serez Duc/Duchesse à sa place, Ashnard se fiche bien de la méthode, un noble incapable de survivre n'aurait été qu'un poids inutile. Evidemment, vous pouvez payer quelqu'un pour le faire à votre place, mais c'est plus risqué pour votre titre. Par ce système même un miséreux peut un jour devenir un noble richissime si il est assez puissant, la noblesse d'Ashnard est ainsi bien plus efficace que la noblesse de naissance de Nexus car seuls les meilleurs sont haut placés, ainsi un noble d'Ashnard est un adversaire de taille sur le plan physique ou psychologique.
Néanmoins, il ne faut pas penser que la Noblesse se compose de bourgeois ingénus qui passent leur temps à boire du thé et parler du temps extérieur. La plupart sont des puissants démons, souvent gradés dans l'armée d'Ashnard, qui promettent un dur combat si vous les provoquez en duel. Un fait amusant est que tous les nobles les plus riches et les plus influents ne sont que de simples humains dénoués de pouvoirs qui ne paient pas de mine, mais qui sont passés maîtres des artifices, de la manipulation et de la langue de bois. Ils ne sont peut être pas capable de lutter contre un démon en duel, mais ils sont facilement capable de le manipuler pour qu'il commette une erreur ou de l'assassiner en l'empoisonnant si il ne fait pas assez attention.
Ce système en va de même pour l'Empereur: pour pouvoir l'être, tuez-le. Seulement, il y va sans dire que l'Empereur est le plus fort des Nobles: nombres de ceux qui ont tenté de l'assassiner ont fini leur tête plantée à une pique sur les remparts du palais.
ArméeRejoindre l'armée d'Ashnard est un bon moyen de manger a sa faim et d'avoir une solde, maigre, mais une solde tout de même, qui tombe régulièrement. L'armée fonctionne également sur un concept de rapport de force ou les plus fort sont les plus gradés, mais contrairement a la noblesse les coups fourrés tel que le poison ne peuvent avoir lieu, car l'interessé doit provoquer son superieur dans un duel où tous les coups sont permis. Le perdant (Si il survit) reste a sa place ou prend la place du vainqueur avant le duel. La déclaration en duel doit être organisée avec un temoin pour prendre compte de la situation et donner au vainqueur le titre qui lui reviens. Les généraux de l'armée d'Ashnard sont puissants et redoutables
Hormis ça des recruteurs passent régulièrement dans les villages et prennent bien garde d'enroler de force tout jeune homme qui semble être bien en forme dans l'armée, celà permet a la noblesse de réguler le peuple en faisant en sorte que seuls les plus faibles et les plus vieux peuplent les villes et les champs, prevenant ainsi les revoltes. L'armée est mixte et les femmes peuvent s'enroler, mais elles sont traitées toutes comme des soldats (Appartement et douches mixtes), une femme soldat a l'interêt a être assez forte pour assurer sa propre défense face aux soldats mâles de son unité, les femmes soldats ayant assez de courage pour s'enroler vont généralement loin car elles ont beaucoup de volonté. Un esclave ne peut s'enroler sans autorisation de son maître.
L'armée par la suite a domestiqué des Loup garous comme de vulgaires animaux qu'elle utilise en guise de chien de chasses, rapides, puissants et efficaces, ils deviennent plus bestiaux grâce a des drogues qui leur font perdre leur humanité le temps de l'effet
PeupleLe peuple est bien entendu la partie la plus commune des gens d'Ashnard. Pour la plupart artisans et paysans, la plupart vivent dans une situation assez précaire et n'osent pas s'en plaindre, de peur de se faire abattre ou pire: être réduit en esclavage.
Pour la plupart, ils s'estiment opprimés, et beaucoup se plaignent en silence, très peu osent faire de la résistance à l'Empire, mais certains n'hésitent pas à commettre acte de "rebéllion" dès qu'ils peuvent: par exemple en aidant les femmes capturées soumises à la "chasse", sorte d'énorme chasse à l'homme établie sur tout le royaume, où la femme en question voit sa liberté (ou sa vie) mise en jeu, à pouvoir s'échapper.
D'autres, par contre, n'hésiteront pas à les envoyer droit sur un piège pour pouvoir s'en vanter et espérer quelconque avantage de la part d'Ashnard. Bien entendu, ce sont des espérances idiotes.
Peu de marchands se risquent a faire le voyage jusqu'a Ashnard pour vendre leur cargaison, généralement la caravane tombe sous les attaques des monstres qui détruisent la marchandise ou la ramènent au roi, engager des mercenaires assez puissants demande beaucoup d'argent et il faut un permis pour vendre dans l'empire (Le permis en lui même coute très cher et doit être renouvellé regulièrement. Le commerce avec Ashnard est donc reservé aux princes marchands, néanmoins les marchands étrangers sont assez rare pour avoir un succès incroyable et beaucoup tombent rapidement en rupture de stock quel que soit l'importance de celui ci. Dans tous les cas le marchand a interêt a avoir une bonne défense pour se protéger contre les monstres a l'aller et au retour et contre les voleurs quand il sera là bas.
Pour ce qui est des marchands originaires d'Ashnard ils ont une facilité déconcertante pour aller a Nexus et y revenir, ils n'ont néanmoins pas très bonne réputation.
Un prince marchand, avec son argent est un candidat idéal pour renverser un noble en embauchant un assassin.
EsclavesUn des plus grand groupe, et surtout le plus malheureux. Les esclaves n'ont pas de liberté, et encore moins le droit de parler, on les considère comme des objets, et une grande partie sont des êtres faméliques et faibles. Les hommes sont surtout utilisé pour les travaux aux grand air: travailler dans les mines, creuser des carrières, bâtir des édifices... Tout ce qui réclame force est le travail des esclaves. A noter: les esclaves appartiennent uniquement à Ashnard, seule la Noblesse peut en profiter.
Les femmes, elles, ont un sort tout aussi malheureux que les hommes: engagées à des travaux ménager pour la plupart ou s'occuper des animaux, elles sont constamment victimes des attouchements et pervesités des gardes et des nobles, certaines en meurent, violées à mort. Les autres, dans le meilleur des cas, finissent enceinte des gardes, des nobles ou des loups-garous. Les enfants servent souvent de repas à ces derniers.
En un an beaucoup d'esclave sont tués, néanmoins tous les ans a lieu un evenement qui s'appelle "Le tribut", lors du tribu chaque famille résidant dans l'empire doit offrir un membre de sa famille de 10 a 20 ans en temps qu'esclave a l'empereur, renouvellant ainsi le stock du chateau, les hommes donnés en esclavage sont rare, car au cours de cet evenement l'empereur lui même choisit une esclave parmi toutes celles qui ont été capturées pour rejoindre son harem personnel, après qu'il se soit servi c'est le tour des nobles qui choisisent chacun une esclave, tout ceux qui restent sont relégués en temps que serviteurs du chateau, certains militaires haut gradés ou favoris du dirigeant ont le droit de choisir un esclave personnel si le dictateur est content d'eux en guise de récompense. La plupart des gens fournissent donc une fille en esperant que celle ci soit choisie par l'empereur, car la famille de celle ci reçoit non seulement un important prix en or (Plus si la fille est intacte) ainsi qu'une immunité au tribut de 20 ans. Ceux choisis par les nobles par la suite reçoivent une récompense en fonction du noble et une immunité de 10 ans, toute famille ayant donné un enfant est immunisé au tribut pour 5 ans.
Sources:
-
Fire Emblem 9 pour Ashnard et le système de noblesse/armée de Daein