Le sabre-laser de Talon se mit à flamboyer, et elle bondit sur le côté, évitant un autre tir du robot. Sa rétine se déplaça immédiatement, suivant la Sith, qui courut rapidement vers lui. Sentant sa cible se rapprocher dangereusement, le robot plia ses jambes métalliques, puis bondit en arrière, s’écartant sur plusieurs mètres. Les panneaux à hauteur de ses cuisses s’écartèrent alors, révélant des rangées de canons et de mitrailleuses. Talon courut encore, et les tirs de blaster et les balles fusèrent vers elle. Son sabre-laser renvoya l’un des tirs, qui explosa au contact de l’une des rangées d’armes du robot. Elle bondit vers le sol, s’appuyant sur ce dernier, puis bondit à nouveau sur le côté, belle et gracieuse, élégante et sauvage. Plongeant dans la Force, Dark Talon répétait tous les mouvements et tous les pas qu’elle avait scrupuleusement appris à Korriban, afin de devenir la plus puissante des Sith. Elle se rapprocha de l’ennemi, mais, sachant qu’il allait encore bondir en arrière, plutôt que de se laisser surprendre, elle lança son sabre-laser, qui tournoya en l’air, et se planta dans l’œil cybernétique du robot, provoquant des implosions et des crépitements miniatures. Des sons stridents jaillirent de l’épaisse carcasse métallique, des sons d’alarme qui se mirent à rugir. Talon tendit la main, et récupéra son sabre-laser.
Depuis le trou dans le corps du monstre, de l’huile se mit à couler abondamment, formant comme du sang, avec des circuits imprimés et des fils électriques. Le robot marcha faiblement, puis explosa alors violemment, répandant des morceaux un peu partout. Talon fronça lentement les sourcils, puis s’avança ensuite rapidement. Elle découpa sur la droite un panneau menant à un conduit d’aération, et passa à l’intérieur, évitant ainsi d’autres robots qui s’approchèrent, et commencèrent à ratisser la zone. La Sith se retrouva dans un couloir étroit, avec des diodes rouges, et des tuyaux filant à gauche et à droite. De la vapeur s’en échappait parfois, et Talon voyait aussi de multiples fils électriques au milieu des tuyaux et des conduits. Elle s’avança lentement, et entendit des vrombissements. D’autres robots circulaient dans ces conduits, de petits droïdes, qu’elle identifia rapidement comme étant des
robots-lames, de petits robots rougeâtres utilisant des hélices pour se déplacer. La Sith fronça lentement les sourcils, et, plutôt que de les combattre, invoqua un Manteau de Force autour d’elle. C’était un pouvoir de la Force très difficile à utiliser, mais qui était aussi une aubaine pour l’infiltration. Il formait comme un voile autour de celui qui l’invoquait, le rendant invisible aux yeux de tous, grâce à la Force. Les scanners et les détecteurs des robots ne détectèrent ainsi pas Talon, et elle les laissa passer, puis reprit sa marche. Toute la difficulté du Voile était que ce sort était très difficile à utiliser, et encore plus à maintenir. Elle marcha le long de ce conduit, tout en se demandant bien quel était cet endroit… Qui avait pu concevoir une telle technologie.
Le conduit la mena à une échelle, et elle descendit en contrebas. Des ventilateurs tournaient ici et là, un peu d’air frais venant contrebalancer la chaleur étouffante qui, peu à peu, commençait à l’écraser. Parfois, elle s’arrêtait devant des parois-lasers qui se déplaçaient ou étaient figées. Talon tendit alors la main, et piratait avec la Force leurs boîtiers de commande, juste à côté, afin de les désactiver, et se dépêchait de partir avant l’arrivée d’une équipe de maintenance. Elle marcha donc, rampant parfois au milieu de tuyaux, évitant des jets de vapeur mortels.
*
Est-ce qu’il n’y a que des machines ici ?*
Elle eut la réponse à sa question en rampant, et en entendant des bruits de pas sous elle, tout en sentant la vie. Par le biais d’une grille, elle vit un agréable couloir blanc, immaculé, et vit deux individus en train de marcher, l’un d’entre eux tenant une tablette graphique sur laquelle il pianotait, écrivant des informations.
«
Les Ingénieurs prévoient une augmentation de l’activité des usines de 75.84%... -
Les machines ont l’air globalement opérationnelles, le Seigneur sera content… -
Cependant, nous n’arrivons toujours pas à stabiliser les flux énergétiques… Les générateurs ont surchauffé, et l’un des principaux réacteurs a fait l’objet de profondes surtensions. »
Talon aurait bien des questions à leur poser, mais elle choisit de les laisser passer, puis ouvrit la grille, et atterrit sur ce couloir. Il y avait des portes ici et là, et un air plus climatisé. Elle marcha un peu, évitant le regard froid d’une caméra, et atterrit alors devant une série de grandes vitres à gauche et à droite. C’était une sorte de long couloir légèrement incliné, et elle vit, par ces vitres, une ville massive qui se tenait en contrebas… Probablement le cœur de ce monde artificiel, dominé par une immense double tour centrale. Ce long couloir semblait y mener, filant à travers un ciel artificiel constitué de nuages gris et lourds. C’était une immense cité, entourée par d’énormes remparts.
*
Incroyable…*
L’Univers était décidément une chose bien passionnante, et Talon était de le voir en ce moment. Elle ne s’était clairement pas attendue à tomber sur une aussi grande ville, et elle continua à marcher. Le couloir menait à une sorte de station en hauteur, probablement une station de maintenance. À nouveau, elle se fondit dans la Force, car elle approcha d’une sorte de centre de contrôle, avec de multiples techniciens, des robots, et quantité de pupitres. C’était un centre de contrôle atmosphérique, vérifiant la qualité de l’air artificielle, la météo, etc…
«
Vérifiez les pompes 12 à 15, nous détectons une anomalie dans le processus de dioxygène… -
L’équipe de maintenance 327 vient d’arriver au réacteur 07. »
Elle les laissa parler, se déplaçant un peu, par le biais d’une porte. Ladite porte la conduisit à une grande salle, avec, au centre, une énorme maquette de la ville. Talon la regarda un peu, et vit, sur une plaque dorée devant, le nom de la ville :
MONGUL CITY
Mongul… Talon consulta un peu plus longuement la ville, et finit par voir ce qu’elle cherchait… Il y avait, dans cette ville, une grande place avec une immense statue. Comme tous les tyrans et les dictateurs dans toute l’Histoire,
Mongul avait sa propre statue.
Peu à peu, les réponses apparaissaient.