Et le temps passait. Ses appuis auprès de divers Seigneurs Infernaux n'étaient pas fameux. Au moins, elle avait réussi à limiter les ennemis, voir même, elle s'était faite quelques amis. Faut dire, une démone, ancienne et puissante, qui n'avait pas d'ambition de Pouvoir... C'était rare, et apprécié. Quelques fois, elle avait bien demandé des faveurs en retour de services rendus. Mais la plupart du temps, elle se contentait de pouvoir vagabonder ici et là selon son bon plaisir. Et c'était tout.
Ses desseins, sombres et retords, étaient prévus pour une très longue durée. Pour la plupart des plans qu'elle s'amusait à échafauder, la démone Rousse ne s'attardait finalement que sur très peu d'entre eux. Dès qu'elle voyait que la chose devenait trop complexe, elle l'arrêtait. Dès qu'elle voyait qu'il dépassait un nombre de failles trop élevé, elle l'abandonnait. Ainsi, elle y réfléchissait, dans un coin éloigné de son esprit -elle connaissait les fourbes qui s'amusaient à lire les pensées de surfaces-.
Alors qu'elle commençait à réfléchir plus intensément, elle sentit quelque chose. Une invocation. A cet instant ! Il y en a qui ne manquaient pas d'air, définitivement. Rapidement, elle réfléchit. Concrètement, ses réflexions tournaient en rond, aucun démon n'avait besoin de ses services, elle n'avait pas de mage à embêter pour le moment, son appétit était très correct... Alors pourquoi pas. Rien ne la retenait vraiment à cet endroit à cet instant précis. Du coup, elle décida, dans un instant de bonté pure, d'accéder à la requête intense qui l'appelait.
Des enfers, elle se téléporta... aux enfers. Du manoir où elle trainait, elle se retrouva... dans un manoir. Au moins n'était-ce pas le sien. Et elle commença son manège. Apparaissant derrière l'homme chétif, elle usa de sa magie. Distordant la réalité, elle apparut plus grande, plus imposante. Ses ailes sorties emplissaient l'espace, projetant une ombre inquiétant dans la pièce où elle avait été invoquée. Ses sabots claquèrent sur le sol, faisant se soulever une poussière qui n'était jusqu'alors pas présente. Et sa voix retentit, forte et imposante.
"Qui m'a invo-..."
Un silence, et tout se figea. La démone de son regard sans pupille fixa son invocateur. Ce qui l'avait interrompue, une impression de déjà vue associée à cette aura qui ne reflétait pas l'être qu'elle avait devant elle. Un dieu. Un dieu qui se jouait d'elle. Un... Lui.
Les illusions se dissipèrent d'un seul coup, et la pièce distordue reprit son apparence normale. Les murs étaient droits, le plancher de bois peint était en bon état, et les ailes -quoi que réelles- avaient perdu leur grandeur d'avant, pour se replier dans le dos de la démone qui abordait maintenant un air... presque blasé. Tapotant son sabot sur le sol, elle poussa un long soupir, laissant son regard dériver sur les murs, sur les quelques décorations, si tant est qu'il y en eut. Puis sa voix, avec une certaine lassitude.
"Et donc... Que me veut le Grand, l'Unique et le Fourbe Dieu Rahemar, Dieu de la tromperie, des complets, du mensonge, ou de la fourberie ? Je doute que Votre Grandeur m'ait invoquée ici simplement pour m'invoquer. Surtout qu'étant située en enfer, je suis sûre que les Grandes Jambes de sa Grandeur auraient même pu le porter jusqu'à son humble servante sans trop le fatiguer, et cela aurait évité à sa démone favorite de devoir analyser les flux de magie qui tournent autour de l'apparence prise, cette fois."
Eh oui, elle se moquait légèrement. Mais derrière ces moqueries, elle lui faisait comprendre plusieurs choses. Premièrement, qu'elle arrivait, au moins un peu, à voir derrière ses illusions. Deuxièmement, qu'elle reconnaissait Son pouvoir, et Sa puissance, ce qui n'était pas rien. Troisièmement, qu'elle se considérait malgré tout un peu inférieure à lui, au moins sur quelques points. Et quatrièmement, qu'il l'avait ennuyée en l'invoquant ainsi.