A peine rentré qu'il fallait déjà passer en salle de classe afin d'évaluer à quel cours il serait intéressant que je participe. Une purge, d'autant plus que je ne doutais pas trop de mes compétences en la matière. Etant donné mon arrivé tardive, on m'avait donné rendez-vous vers 18h30.
Je n'eus pas trop de mal à trouver la salle en question, puis les indications étaient plutôt claires. Je frappais à la porte et pénétrais à l'intérieur de la salle de classe. Quatre étudiants étaient déjà présents, installés en binôme chacun à une table différente. Une étudiante leva les yeux à mon entré et s'adressa à moi.
"Salut ! Tu viens pour tester ton niveau ?"
J’acquiesçai.
"Ok. Bah installe toi. Le responsable a demandé aux étudiants de dernière année de faire les tests. Ton binôme devrait arriver dans pas trop longtemps. Elle a dit qu'elle aurait un peu de retard."
A nouveau, j'acquiesçai avant de m'installer au fond de la salle, comme à mon habitude. C'était dans mes habitudes, ça ne signifiait pas vraiment que j'étais un mauvais élève. Puisque j'avais un peu de temps à tuer, j'allumais mon smartphone pour la première fois depuis mon départ sur un coup de tête. Des tonnes de messages, d'amis, de connaissances, me demandant où est-ce que j'étais passé. J'avais totalement coupé les ponts avec tout mon entourage. Un SMS attira particulièrement mon attention... C'était la fille qui avait provoqué mon départ... La conversation était remplie de messages coquins, avec parfois des photos coquines, m'invitant à la rejoindre. Le dernier SMS datait d'hier et disait ceci : "Hey Shiny... Tu vas pas me faire la gueule quand même ? Tu sais que tu aimes ça quand même et tes petites fesses me manquent."
Je lâchais le portable sur la table, sans prendre la peine de le verrouiller, laissant le message visible. Je ne voulais définitivement pas lire ce truc.
Préférant me changer les idées, je sortis le programme des exercices à bosser pour aujourd'hui. Déjà, un des binômes étudiants semblaient avoir terminés le test puisqu'ils s’apprêtaient à quitter la salle. L'autre groupe ne devait plus être très loin de partir aussi étant donné que le sujet qu'il traitait n'était plus très loin de la fin du programme. Avant de quitter, la salle, un des étudiants m'apporta les clés.
"A priori tu seras le dernier à partir. Le responsable nous a demandé de fermer la porte avant de partir."
"Ok"
Les étudiants sortirent et je me laissai alors à mes pensées, écoutant distraitement les deux autres parler des exercices, espérant que cette soirée ne serait pas trop longue...