Un puissant bruit d’explosion retentit à l’extérieur suivit d’un léger tremblement des parois de la caverne dans laquelle c’était abrité le minotaure. Quelques secondes âpres des cris, semblable a des cris de guerres et l’impressionnant rugissement d’une créature de bonne taille firent écho. Un tel vacarme ne pouvait pas ne pas attirer l’attention d’un guerrier assoiffé de défi. Lorsqu’il mit le bout de son museau dehors, Ruatonim fut accueilli par l’haleine brûlante d’une wyverne d’une bonne dizaine de mètre de long. Celle-ci se tenait juste au-dessus de l’entré de sa caverne et crachait son cône de feu en direction d’une bande d’humains caché derrière de grand boucliers. À en juger par leur états, le combats semblait serrer, mais la wyverne gagnait lentement le dessus sur les hommes de plus en plus exténué. Elle bondit en bas de la falaise et balaya le pelotons d’un puissant coup de queue avant de se retourner vers le minotaure quelle ajouta instinctivement a la liste de ses adversaires.
Elle poussa en sa direction un long rugissement, lui faisant comprendre qu’elle n’était pas là pour rigoler. Un des hommes alors en profita alors pour tenter de lui asséner un bon coup dans les pattes ce qui fit tituber la créature. Le coup avait touché mais chose étrange, que remarqua rapidement le guerrier cornue, ne sembla pas avoir eu un si grand impact, un peu comme si le coup avait été retenu. Derrière lui, la rangé de bouclier c’était refermé et les hommes marchait lentement, sur la défensive vers la wyverne.
Agacé, les yeux rouge de rage, la bête chargea en direction du minotaure qui était alors sa cible la plus près, boitant de sa patte atteinte, mais ayant tout de même un bon momentum pour porter une potentielle attaque mortelle.