"Si j'entend encore une seule blague sur Jeanne d'Arc vous allez passer un sale quart d'heure !"
~Jeanne, Pyromancienne.****************
Extra
Sensorial
Perception
usER
Soit E.S.P.er, ou ESPer, les humains capables de prodiges. Le terme a été établi et mis en place par la technocratie de Tekhos alors qu’ils analysaient les intéressantes capacités de ces surhommes. Les scientifiques ont émis de nombreuses théories et encore aujourd’hui, nul n’est sur de l’origine des ESPer ni de leur place dans l’arbre génétique. Certains parlent d’anomalies, d’autres parlent d’évolution de la race humaine, ce dont on est sur néanmoins c’est que chaque ESPer est unique en son genre et possède ses propres pouvoirs, même dans le cas d’une similarité avérée le fonctionnement est différent. Là où les ignorants terrans voient de la magie les Tekhans parlent de parapsychologie ainsi que de développements cérébraux anormaux. La vérité est bien sur, que les ESP.er sont des créatures tout ce qu’il y a de plus magique crées par la déesse. Mais les Tekhans semblent refuser même d’entendre ce mot, qu’ils considèrent comme une réponse a tout. Les pouvoirs magiques des E.S.P.ers ont été saisis et analysés par nombres de scientifiques Tekhans qui sont arrivés a faire de minces progrès dans le domaine, la recherche piétine, mais produit des résultats de temps en temps. Chaque E.S.P.er étant réactif a certains produits qui améliorent leur pouvoir, mais si on peut retenir quelque chose de la science, c’est qu’il ne faut jamais jouer avec la nature. Et souvent les contrecoups sont terribles pour l’utilisateur de pouvoir.
Les pouvoirs d’un E.S.P.er surviennent entre l’enfance et l’adolescence, de manière spontanée, ils doivent passer par une période de contrôle pour apprendre a maîtriser leur pouvoir. En règle générale a cause de ceux ci les E.S.P.er sont mis a l’écart de la société. Seule exception des créatures possédant déjà des pouvoirs liés a la magie (Avatars ou créatures) qui possèdent déjà des pouvoirs similaires. La magie d’un E.S.P.er est comme un membre supplémentaire, si ses pouvoirs ne sont pas entraînés régulièrement ils deviennent de moins en moins efficaces. Si ils sont entraînés de plus en plus…Il n’y a de nos jours pas de limites connue a la puissance d’un pouvoir. Mais plus l’action entreprise par l’E.S.P.er est inhabituelle, plus elle le fatigue, comme une longue utilisation des jambes dans une longue marche épuise, l’utilisation des pouvoirs drainent des forces et provoquent la fatigue. Même si cela prend des formes différentes l’E.S.P.er a tendance a se sentir mal a l’aise en société et incompris par d’autres, certains traduiront cela par une envie de se socialiser, une bonne humeur éclatante, un éloignement voir de l’agressivité. Mais tous les E.S.P.er ont un jour été jugé « anormaux » par leur entourage.
Il arrive que des E.S.P.er naissent sur terre, il s’agit d’aventures que la déesse a eu a droite et a gauche (Pour plus d’information lisez le passage sur Aphrodite). Mais cela reste extrêmement rare et proche de la chance sur un million. La plupart naissent en Terra. On ne deviens pas E.S.P.er, on naît simplement avec le don ou non. Il arrive que le Don ne se manifeste pas, ou jamais, ou uniquement selon certaines condition bien précises comme une émotion vive. Tout dépend du psyché, de l’inné et de l’acquis du personnage. Son pouvoir sera toujours une extériorisation violente de sa personnalité. Un E.S.P.er Pyromancien peut par exemple créer du feu car il est d’un naturel très agressif, mais un autre Pyromancien peut créer du feu parce qu’il a vu un de ses proches mourir dans les flammes et l'utiliser pour repousser ceux qui veulent l’approcher. Il existe des multitudes de pouvoirs, mais a chaque fois qu’il y a un pouvoir similaire, l’émotion est différente et ce qui la produit aussi.
Les E.S.P.er sont souvent des incompris, mais il y a toujours une place quelque part qui les attend, ils partent souvent a l'aventure en quête de réponses ou se réunissent en communautés d'E.S.P.er pour se sentir enfin chez eux.
Sources:
BD:
Lanfeust de Troy, principalement l'idée du pouvoir unique
Jeux de rôle:
Donjons&Dragons, il y a un comparo évident avec la place de l'ESPer et du demi-elfe