Fronçant les sourcils, Laura vit une curieuse créature bleue, lui rappelant fugacement Mystique... Elle n’avait jamais rencontré en personne la Polymorphe bleuâtre, mais, maintenant qu’elle œuvrait avec le SHIELD, et avait appris l’existence des X-Men, elle avait eu accès à des bases de données complètes sur les mutants. Elle les avait évidemment consultés, et cette femme bleue ressemblait à Mystique... Mais ce n’était pas elle. Laura le sentait. Elle avait l’odeur d’une Terranide, ces étranges créatures venant de Terra, et que le SHIELD capturait parfois dans les rues de Seikusu, afin de les renvoyer sur Terra. Laura savait qu’il existait un autre monde, alternatif. Le SHIELD agissait pour en dissimuler la présence auprès des citoyens, mais, parfois, des Terranides se perdaient dans une faille, et se retrouvaient sur Terre... Où ils se montraient relativement violents, l’expression d’une peur profonde.
*Cependant, les failles sont concentrées sur Seikusu, pas à Tokyo...*
Est-ce que cette Terranide s’était enfuie depuis Seikusu ? Avait-elle rejoint un train, un bus ? Laura était méfiante, vigilante. La femme dégageait une odeur forte, qui perturbait ses sens, une odeur qu’elle qualifiait d’« agressive » par sa puanteur. Reniflant cette dernière, elle se rapprochait lentement, tout en veillant à rester à bonne distance. Du sang s’échappait de dents particulièrement pointues. Était-ce du sang humain ? Laura rejeta rapidement cette idée. La Terranide avait plutôt dû voler un sandwich, ou un morceau de viande dans un restaurant... Du moins, c’est ce qu’elle pensait.
« Alice Cyan. Je suis Alice Cyan » dit-elle alors.
Laura hocha lentement la tête, surprise. Cette Terranide parlait la langue. De manière inexplicable pour les linguistes, il existait, sur Terra, une langue commune, qui était similaire au japonais. La présence de cette langue commune ne s’expliquait tout simplement pas pour les linguistes, ce qu’on pouvait comprendre, dans la mesure où, comme Laura, ils ignoraient que Terra avait été conçue comme un décalque fantasmagorique de la Terre, à partir de la création artistique terrienne. Terra était une dimension parallèle très spéciale, qui avait été conçue depuis Seikusu, et la langue commune avait été instaurée. Il existait d’autres dialectes sur Terra, mais, au milieu de ces dialectes, il existait une langue commune, de Nexus à Ashnard, en passant par Tekhos et Zon’Da. Ce qui, en l’espèce, était surprenant, c’était que cette femme la parle... Les Terranides étant par nature des êtres sauvages, seuls ceux qui avaient été capturés et dressés par des humains pouvaient parler, car ils avaient appris la langue.
Autrement dit, Cyan était probablement une ancienne esclave...
« Je m’appelle Laura... Tu n’as rien à craindre, Cyan, je ne te veux aucun mal. »
Cyan semblait sur la défensive, ce que Laura pouvait comprendre. Elle était bien placée pour le savoir, et, en conséquence, évitait donc de déployer ses griffes... Mais cette odeur était tellement horrible. Laura avait un flair endurci, entraîné¸ et cette odeur l’agressait instinctivement...
C’est ce qui amena ses griffes à jaillir brusquement, perçant sa chair, faisant couler son sang.