Depuis cet interlude avec un charmant agent de police après le gala, et après avoir eut la peur de sa vie dans une prise d'otage mal organisée, Catalina voulait s'amuser. Elle voulait... S'ouvrir aux autres. Elle avait trouvé un plaisir infini à frayer avec Nathan Joyce, et Gabriel Valmy. Et si elle rencontrait d'autres personnes avec qui elle s'entendrait bien ? Ce serait vraiment rafraîchissant. Elle souffrait un peu de la solitude, depuis qu'elle s'était installée au Japon. Personne à qui se confier. Personne avec qui prendre un verre, le soir. Il n'y avait qu'elle, et son verre de vin sur sa terrasse.
Détournant le regard du miroir dans lequel elle s'observait, chassant les pensées parasites de son esprit, elle se décida. Elle allait sortir aujourd'hui. Elle avait une réunion d'actionnaires, avant, mais elle irait se poser en ville ensuite. Peut-être qu'elle trouverait une âme avec qui la sienne s'entendrait. Qui sait...
* * *
Après sa réunion, Catalina ne résista pas. Elle passa dans une boutique avant de se rendre en ville. Puis une autre. En fait, quand elle arriva au centre ville, elle avait quelques sacs pleins dans sa voiture. De plus, elle avait troqué ses escarpins noirs, sobres, contre une paire de Louboutin dont le talon devait avoisiner les dix-huit centimètres.
Elle portait toujours sa jupe fourreau noire, arrivant au-dessus de son genoux, et un chemisier blanc, légèrement transparent, plutôt échancré, avec des manches courtes qui révèle ses bras graciles. Une petite veste de tailleur, noire également, complète sa tenue. Elle verrouille sa voiture et sort du parking souterrain, toute guillerette. Faire les magasins lui conféraient toujours une très bonne humeur par la suite. Et puis, avec sa Black Card, elle était traitée comme une reine dans ses magasins préférés.
Elle marcha un peu en ville, flânant devant les devantures qui fermaient. Il était près de dix-neuf heures, pourtant, le soleil brillait encore et éclairait les terrasses des cafés avec ses rayons joueurs.
Son choix se porta sur un bar qui venait d'ouvrir ses portes. Un bar américain, appelé le Drythroat Club
*. Retrouver l'ambiance de sa patrie d'origine lui ferait du bien. En plus, c'était l'ouverture, ce soir-là.
Elle s'installa en terrasse, profitant de la chaleur estivale qui persistait en ce début de soirée. Ses longs cheveux bruns étaient tressés pour une fois. Une longue tresse, qu'elle rabattait sur son épaule pour pouvoir jouer avec la mèche de cheveux qui se situait sous l'élastique.
«
Un café, pour commencer, s'il vous plaît. »
Le serveur hocha la tête, et débarrassa la table de la carte des boissons. Elle se tourna, face à la rue, et enleva sa veste. Cette dernière, postée négligemment sur le dossier de sa chaise, avait les manches qui balançaient dans la brise légère.
«
Merci. »
Le serveur, charmant, au demeurant, déposa la tasse brûlante et sa coupelle juste devant elle. Il ajouta un petit pichet de lait froid, quelques morceaux de sucres, et un carré de chocolat. Elle croisa les jambes, et attendit que le café noir refroidisse un peu. Pour patienter, elle sortit son téléphone et pianota un peu dessus, lisant les nouvelles internationales du jour sur internet.
* :
Voir le RP Calliope / Gabriel.