Erilé se releva, un peu douloureusement, ayant était ballotée dans tout les sens et ayant percuté à plusieurs reprises la rembarde, l'escalier...Elle posa sa main sur sa tête, là où elle avait percuté le mât.
Elle déplia ses ailes, elles aussi douloureuses et fit quelques mouvements, comme pour s'envoler mais en plus lent, afin de les faire sécher, elle ne pourrait pas revoler tant que les plumes étaient encore mouillées. Elle passa sa main dessus et lécha l'eau, elle grimaça un peu : c'était de l'eau de mers, c'était encore plus difficile de voler après être mouillée avec cette eau ! Parce que quand ça sèche, ça colle horriblement !
Elle râla en tentant de les lisser un peu puis soupira et regarda le pont. Elle se rendit compte en les voyants s'activer, s'aidant les uns les autres et s'activant pour remettre leur navire en état, qu'ils étaient solidaires et braves, en dehors de leurs sales réputations, qui étaient un peu vrais aussi...
Thalia sortit de sa cabine, déclarant d'une voix forte
-Bon… Ben vous voyez, vous êtes pas morts ! Allez, tout le monde debout, on a de la chance aujourd’hui. La tempête nous a rapprochés significativement du port, on y sera d’ici quelques minutes.
Elle alla contre une des rambardes du pont et regarda, elle ne put réprimée un sourire en voyant la terre. Puis, elle dirigea lentement son regard sur ses pieds, elle n'avait plus sa chaîne. Elle regarda encore l'horizon, le vent venant doucement faire voler ses cheveux, ses ailes se déplièrent, et si elle en profitait pour...?
Elle se tourna encore vers le pont, et voyaient les pirates s'activaient à la tâche et, sans savoir pourquoi, elle ne se sentait pas capable, ou plutôt coupable si elle s'enfuyait maintenant...
De plus elle n'avait pas encore eu l'occasion de remercier..Demi-Crâne si elle avait bien entendu son nom, pour l'avoir tiré du mauvais pas, quand elle était pendue la tête en bas...
Elle passa sa main dans son cou et s'avança pour prendre un marteau et, presque timidement, cloua des planches sur un mât fragilisé.