Sarkesh n'aimait pas les villes, pas parce qu'elles n'offraient pas de divertissement, pas parce qu'elles n'offraient pa de protections suffiantes ou autres, mais être engoncé dans du béton, enserré, étouffé, à quoi cela pouvait-il bien rimer au juste?une pseudo sécurité entre chaque coupe gorge ? Il n'en savait rien, il savait juste qu'il était du genre à vouloir les fuir, mais parfois, comme aujourd'hui, une halte s'imposait dans une ville, histoire de refaire le stock de médicaments pour les médikiners, et accessoirement, parce qu'il avait un peu de marchandise à y vendre et à y récupérer, certaines personnes ici avaient des talents magiques assez intéressants… il eut un léger sourire avant de finalement ramener sa capuche sur sa chevelure pour mettre son visage dans l'ombre alors qu'il fouillait les ruelles à la recherche de quelque chose d'intéressant… il y avait quelqu'un de magique ici… quelqu'un avec des dons intéressants…. Il eut un léger sourire avant de finalement tourner dans une nouvelle ruelle, puis une autre…
Par deux fois on tenta de lui dérober une bourse... par deux fois, il y eut un bras de brisé, ou un poignet, enfin qu'importe, par trois fois on lui mit un couteau sous la gorge… et par trois fois, le couteau finit dans la gorge de quelqu'un d'autre… ; et qui pouvait y dire quoique ce soit ? Il eut un petit sourire… les bas quartiers étaient parfaitement mal famés. Il eut un petit sourire avant de finalement se décider à trouver quelque chose d'intéressant…
Une jeune femme était allongée, au sol, dans une cour mal pavée, elle était exposée à la vue de tous et de toutes, nue, intégralement, ses cuisses étaient suffisamment écartées pour vir un joli filet de sang en couler. Il sourit et s'approcha… il s'approcha assez prêt pour qu'il puisse constater que même si c'était faiblement, son coeur battait et elle rspirait… plus encore, il percevait une certaine form e de don… il la retourna sur le dos. Elle était jolie même si elle était crasseuse et quand il regarda ses pupilles elles étaient voilés… une aveugle…. Il faudrait sans doute lui trouver un bandeau, histoire qu'elle ne soit pas trop mal à l'aise… non, histoire qu'elle ne mette pas trop mal à l'aise…
« Allez ma fille, viens avec moi ! »
Elle était belle. Elle ferait un réceptacle de choix… il la porta sur son épaule jusqu'au chariot qui attendait plus loin et l’enferma dans la cage ave les autre et l'indiqua au médecin… il l'examine avant qu'ils ne partent. Ils en avaient encore plusieurs heures. Qu’il l'emmène dans sa chambre à l'auberge, qu'il vérifie qu'elle allait bien, il reviendrait avant e partir. Que l'on ùette un garde en faction, cela pouvait servir.
Il ne revint à l'auberge qu'à la nuit tombée. Il partirait le lendemain matin. ON lui dit qu'on avait déjà monté son repas dans sa chambre, aussi monta-t-il sans attendre. IL enra dans la chambre et en profita pour regarder l'état de la jeune femme, elle était assise dans son lit et mangeait quelque chose… un bol d'une bouillie…
« Bonsoir. »