Sibylle laissa tomber sa main sur le sol. Sa religion ... On la questionnait sur sa religion et son mode de vie. Chose rare Non pas que la jeune femme ai honte de ses croyances, mais elle avait plutôt tendance à ne pas parler de cette partie là de sa vie.
- Nous sommes les prêtresses de la Pythie. Je suis en 10e année au temple. Et ... cela devient de plus en plus difficile. On m'a enlevée à ma famille quand j'avais 5 ans, j'en ai 15. Et ce sont 10 ans de privations, solitude, priéres, études et jeûne. Surtout cette année. Pour invoquer, il faut jeûner quelques jours avant. Et jamais je n'ai aussi peu mangé. je passe mes journées dans mon lit, je ne peux plus bouger, et alors m'améne dans une salle où je suis prise de transe, et ensuite je ... je suis comme a demi morte. J'adorais cette école mais il y a peu, j'ai fait une rencontre qui a ... changé mon regard.
Elle frotta ses bras, faisant tinter ses nombreux bijoux, évitan le regard de la jeune Terranide. Elle ne pouvait pas comprendre ce que signifiait une vie de privations en l'honneur d'une religion fanatique.