« A ta guise ! » lança simplement la Terranide en tirant une de ses épées de son fourreau.
Se mettant en position de défense, elle attendit simplement, observant attentivement chacun des soldats qui l’entouraient. Elle ne ferait pas l’erreur de lancer la première attaque, attendant simplement que l’un d’entre eux, trop pressés d’en finir avec un seul adversaire, ne lance le premier assaut. La Lycane profita de ce temps pour les observer attentivement, noter les points faibles de leurs armures, faire l’inventaire de leurs armes afin d’être préparée à toute éventualité. L’assaut ne tarda cependant pas à venir et tandis qu’un des hommes tenta un coup d’estoc, elle fit rapidement un pas sur le côté et le frappa d’un mouvement semi circulaire au ventre, délivrant ses tripes et boyaux au sol. Et ce qui devait arriver, arriva, les autres soldats poussèrent des cris de fureur et se ruèrent sur la Louve.
Acier et feux les accueillirent. Entourée d’ennemis, la Louve semblait simplement danser, faisant siffler son arme dans les airs, projetant des sphères enflammées afin de brûler des adversaires qui auraient l’audace de la prendre à revers. Elle devait bien l’admettre, elle avait vu et subit bien pire comme combat. Là, ce n’était qu’une troupe qui hurlait et fonçait droit sur elle, certes ils avaient l’avantage du nombre mais leurs techniques étaient bancales. Il était simple de lire en eux comme dans un livre ouvert. Le bruit du sorcier tombant à même le sol en dérouta plus d’un, erreur de leur part qui finirent à leur tour à mordre la poussière. Entendant que Kolgrim tirait son épée en acier, la Louve lui lança :
« Sert toi ! Il en reste encore quelqu’un ! Mais pense à surveiller le sorcier ! »
Certes il n’était plus en état de lévitation ou en train de faire une quelconque invocation mais rien ne prouvait qu’il ne fût pas capable de les attaquer en traître. Voyant que le sorceleur avait rejoint la Terranide pour se battre à ses côtés, le reste des soldats survivants se sépara en deux groupes distincts, trois pour Kolgrim et trois pour Shad. De nouveau, une danse de la mort fut jouée, la Lycane faisait entièrement à son compagnon et ne se préoccupa pas de lui, même si inconsciemment elle surveillait ses arrières. Les soldats finirent par tous tomber, une flaque de sang s’étant propagée à même le sol. Enjambant les corps sans vie, la Louve se dirigea vers le sorcier et l’attrapa par le col afin de le tirer vers lui avant de soupirer et de le relâcher.
« Tu devrais t’en occuper afin de lui soutirer des informations, j’aurais plus tendance à vouloir en finir avec lui, mais j’ai comme dans l’idée que le faire parler serait une meilleure solution pour commencer »
Qui était-il ? Qui servait –il ? Pourquoi toute cette machination ? Tant de questions encore sans réponses mais qui pourraient en trouver rapidement …Si du moins le sorcier faisait preuve de « collaboration ».