Sheogorath releva doucement le visage de Svinah, qui ne savait pas vraiment ce qu’il lui réservait. Elle croisa donc son regard, mordillant nerveusement ses nouveaux piercings.
« Allons montre-moi ton joli visage, c'est dommage de le cacher...Saches qu'ici, les règles d'usages ne sont pas les mêmes et tu pourras dès lors profiter de ta maîtresse comme tu en as envie, car c'est moi qui dicte les règles.
- C’est vrai ? »
Arillë soupira doucement avant d’ajouter
« Ta demeure, tes règles mon cher Sheogorath »
Soudain, son haut de forme se mit à vibrer, et il en sortit un réveil. D’après l’hôte, il était l’heure du troisième quatre-heures, une remarque qui fit sourciller la soubrette, regardant instinctivement sa maîtresse, haussant les épaules, comme pour lui dire que ça ne servait à rien de chercher une logique. Elles suivirent alors le prince de la folie, qui les mena en direction d’un jardin. Un jardin étrangement bien entretenu, entre chaos et ordre, qui trouvait son harmonie dans ce mélange. Les plantes, rares et en grande forme, étaient différente de ce que l’on pouvait trouver sur Terra, certaines, au loin, mangeait de la viande en quantité, alors que d’autres, regardaient le groupe passer tranquillement, se balançant en rythme de gauche à droite et de droite à gauche. Svinah avait l’impression d’être la princesse d’un Disney, si elle savait ce qu’était un Disney. La soubrette, qui tenait la main de sa maîtresse de peur de la perdre, lâcha sa main et en profita pour regarder les fleurs dotés de bouches et d’yeux pour pousser la chansonnette, suivi en canon par les fleurs. Puis elle se dépêcha de rattraper Sheogorath et Arillë, qui étaient simplement salué par les plantes. Les deux elfes répondaient naturellement aux salutations. Enfin, le groupe arriva à la table pour prendre le thé, tout était déjà prêt, l’eau chaude, et les petits gâteaux. Bonne joueuse, Arillë tira la chaise de son esclave, pour l’aider à s’assoir, avant de poser ses fesses sur la chaise, rembourrée d’un petit coussin. Le thé fut servi, Arillë avait pris du thé à la menthe, et Svinah, entre quatre biscuits secs fourrés au chocolat avait bafouillé pour avoir un thé nature avec un nuage de lait. Les deux demoiselles laissèrent leur hôte se servir, et la discussion débuta.
« Dis-moi Sheogorath, tu entreprends de faire de grands travaux dans ton comté ? »
Arillë, assise à côté de Svinah ne se privait absolument pas pour lui caresser les cuisses, ce qui ne gênait pas la soubrette, occupée à faire disparaître le stock de biscuit. Soudain, trois jardiniers sylvins passèrent près du gouter, et le prince, dans sa grande bonté, invita les trois frères à prendre une pose qui ne fut pas de refus. Arillë reposa sa tasse de thé, souriant aux trois frères et inclinant sa tête pour les saluer. Svinah, elle, regardait les trois curieux personnages, un gâteau sortant à moitié de sa bouche. Le silence s’installa, si ce n’est le bruit de la cuillère d’Arillë, qui venait rompre le havre de paix. Etonnement, c’est Svinah qui rompit le silence, en posant une question singulière avec sa voix pleine d’innocence
« Vous êtes les jardiniers de monsieur Sheogorath ? Ce jardin est merveilleux je trouve. Et… Vous êtes quoi ?
- Svinah…
- Qu’est-ce que j’ai dit maî- Arillë ?
- Tu pourrais poser la question un peu plus poliment… Je vais devoir revoir ton éducation ! »
Elle dit cela en souriant, et en posant son doigt sur le nez de la soubrette, lui soutirant un petit rire amusée. Un petit moment de complicité, avant que les silvins ne répondent aux questions de l’intéressée.