C'est un soir, alors qu'elle restait tard au cabinet, qu'elle saisit un fax important. Important pour elle, s'entend. Un de ses contacts dans la police le savait pertinemment. Et comme les représentants des forces de l'ordre étaient surchargés de dossiers, il lui avait envoyé un portrait robot d'une femme qu'un témoin anonyme avait vu maltraiter des animaux. Ils avaient en effet bien plus important à traiter. Et même si faire justice soi-même n'était pas toléré, il avait confiance en elle pour ne pas se montrer irresponsable.
Elle mémorisa le dessin, et quitta le bureau. Son assistante ferma derrière elle. En attendant de trouver la suspecte, Asa partit dormir. Elle trouverait une idée sur la manière de retrouver sa suspecte quand elle serait reposée.
Le lendemain, la journée passa normalement. Mais Asa bossait sur le cas de maltraitance animale en même temps. Elle avait appelé son contact, qui avait fait une petite recherche pour elle, sur l'endroit où le témoin disait avoir vu l'individu. Dès que le cabinet ferma, elle partit sur le champs. Il était à peu près 17h. Elle devait passer devant le lycée pour atteindre le lieu dit. Et c'était la sortie des classes. Elle patienta alors devant le passage piéton, pestant contre ces satanés gamins.
Mais un visage attira son attention. Oui, c'était bien la femme de l'avis de recherche. Le portrait robot était assez ressemblant. Elle partit se garer, et fit preuve d'irresponsabilité, pour une fois, en allant directement se confronter à l'individu.
- Eh ! Vous !
Il y avait mieux comme entrée en matière, mais bon...