Le Grand Jeu - Forum RPG Hentai

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Messages - Andrea Leevi

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Prélude / Panne d'inspiration ? Idées pour vos RPs
« le: jeudi 05 juin 2014, 11:10:04 »
Bon bon bon. Je reviens d'entre les morts (ou presque) pour poster ici quelque chose que j'avais écrit pour un de mes anciens forums. Je ne savais pas trop où le poster, d'un commun accord avec Law je le fais ici puisque ça me semble logique qu'il suive le post d'Enora sur les fautes d'orthographe. DONC. Le vif du sujet, je vais tenter de vous donner quelques clés pour :

Comment débuter un poste RPG ?

Débuter un post est souvent ardu pour quelqu’un qui a du mal dans le RPG. En effet, on ne peut interagir avec un autre joueur puisque, par définition, c’est le premier poste. Mais, même pour ceux qui ont du mal, il est possible de faire une bonne ouverture en début de topic !


Premièrement, et ce pour respecter une chronologie cohérente durant l’avancée de votre personne, vous pouvez expliquer pourquoi votre personnage se trouve là, comment il y est arrivé, dans quel but, ce qu’il a fait avant, etc …

Ex :
D’un simple : William s’était dirigé vers les terres originelles et il était arrivé à Elysios.

On peut passer à quelque chose comme ça : William avait chevauché toute la journée pour enfin arriver sur les terres originelles et atteindre ainsi la cité d’Elysios. En effet, il avait quitté le village de son adolescence tôt dans la matinée, après s’être plus ou moins battu avec les deux enquiquineurs qu’il y avait rencontré. A présent, au cœur même de la Cité, il marchait dans les rues à la recherche d’un commerce où il pourrait enfin se mettre quelque chose sous la dent. Ainsi, il aurait repris des forces pour repartir enfin et atteindre son objectif : le cœur de la forêt Silves, sur ses terres natales.

Si on regarde attentivement, j’ai parlé de ce que j’avais fait avant, comment mon personnage est arrivé à Elysios, ce qu’il y cherche, et enfin ce qu’il compte faire après. La chronologie est donc importante dans un poste, pour gagner en cohérence (et en plus on gagne des lignes :p).



Deuxièmement, décrire ce qui vous entoure. Généralement, vous choisissez un lieu dans le RPG parce qu’il vous plaît. Alors n’hésitez pas à le décrire largement ! Pensez à parler de l’endroit en général (la ville, la forêt, un cimetière …) pour enfin décrire ce que votre personnage voit dans l’immédiat (la couleur des bâtiments, constructions qui vous entourent … ) Par exemple, dans une forêt, vous pouvez parler de la couleur des feuilles en fonction du moment de la journée, des bruits d’animaux que vous entendez, si les arbres sont rapprochés ou s’ils laissent apercevoir un chemin … Au contraire, si vous vous trouvez en ville, il y a encore plus de choses à dire ! Comment sont les maisons ? Y en a-t-il beaucoup ? Voyez vous des gens autour de vous où êtes vous tout seul ? Êtes vous dans une rue sombre ? Une allée commerçante ? […] Vous pouvez aussi détailler la météo et reparler du moment de la journée, et même, pourquoi pas, faire intervenir un personnage autre que vous inventerez.

Ex :
On peut passer d’une description sommaire comme par exemple : William se trouvait enfin dans la ville. Il était entouré de boutiques et se dirigea vers l’une d’entre elle.

A quelque chose de plus élaboré comme : William avait pénétré dans la Cité, et se dirigea vers son centre. Il se trouvait à présent dans une ruelle commerçante qui coupait la place centrale de part en part. C’était là que la majorité des riverains aimaient faire leurs courses et c’est pourquoi, même à une heure aussi matinale, on pouvait apercevoir nombre de personnes autour des boutiques. Le jeune homme se dirigea vers une petite ruelle adjacente où il était certain de trouver son bonheur. La ruelle était étroite et sombre, malgré les rayons du soleil qui enlaçaient la ville de leur lumière en cette douce matinée. De chaque côté de Will, les murs étaient lisses, froids, de brique noire et crayeuse. Tout cela conférait un aspect glauque à l’endroit, impression renforcée par l’apparition d’un homme au bout de l’allée. Ce dernier lui murmura quelques mots incompréhensibles et se détourna, laissant le soin à William de le suivre. Quand il l’eut fait, le jeune homme tomba sur une échoppe prometteuse, tenue par l’étrange homme qu’il avait rencontré. Ici, c’était sûr, il trouverait ce dont il avait besoin.

Si on analyse en détails une fois de plus, on remarque que j’ai parlé de la ville en globalité (l’organisation du centre de la Cité), des gens qui se trouvaient aux alentours, du moment de la journée que j’ai associé à la météo. Après avoir établi ce contexte, j’ai détaillé l’endroit dans lequel se trouvait mon personnage en usant d’adjectifs et de comparaisons pour imager la description et la rendre plus vivante. Enfin, j’ai fait intervenir un personnage extérieur qui m’a été utile pour la mise en place de mon action.



Troisièmement, vous allez parler de la personne que vous connaissez le mieux : Vous ! Ou du moins votre personnage. Essayez d’imaginer ce qu’il peut faire, ou éventuellement dire. Ainsi, les autres joueurs peuvent se représenter ce qu’il fait et peuvent interagir avec lui. Si vous avez fait intervenir un autre personnage, vous pouvez aussi le décrire physiquement.

Ex :
On peut facilement passer du : William se tenait debout dans la ruelle quand il décida de suivre l’inconnu.

A quelque chose comme ça : William était adossé à la pierre froide depuis de longues minutes déjà quand l’inconnu se manifesta. Il était difficilement visible, à contre jour, et le jeune homme dut plisser les yeux pour tenter d’apercevoir son visage, en vain. Alors il se contenta de remarquer le pantalon de toile brune qu’il portait, assez semblable à son propre pantalon noir. Toutefois, William était tout de même mieux vêtu. Le morceau de tissu blanc qui lui couvrait les épaules était en effet immaculé, et s’accordait parfaitement au noir du reste de son habit. On voyait bien la qualité de l’étoffe, qui accompagnait merveilleusement bien l’aspect aristocratique que lui conférait la finesse de ses traits. En cet instant, les beaux yeux verts du vampire étaient teintés d’or, et ses sourcils étaient froncés, toujours dans le but de reconnaître l’homme au bout de l’allée. Will finit par se décoller de la pierre d’un coup d’épaule, et il se dirigea nonchalamment vers l’homme, balançant ses bras de chaque côté, prêt à saisir son arme.

Ici, j’ai détaillé l’aspect de sa rencontre, ce qui m’as permis d’embrayer sur le physique de mon personnage, puis enfin de sa réaction. En toute circonstance, on peut détailler chaque geste de quelqu’un et le lier avec ce qui l’entoure (un froncement de sourcil devant quelque chose d’étrange, un geste de recul instinctif devant une arrivée impromptue …)



Quatrièmement, vous pouvez (encore) parler de vous. Mais cette fois ce de l’état d’esprit de votre personnage. Ses réactions par rapport à telle ou telle situation (que vous décrirez, bien sûr). Vous pouvez aussi lui faire se souvenir de bribes de son passé, ou bien réfléchir longuement sur ce qu’il va faire.

Ex :
Au lieu de ça : William se demandait s’il devait suivre cet homme ou pas.

Vous pouvez aisément passer à ça : William regardait l’inconnu avec une certaine curiosité mêlée de méfiance dans ses beaux yeux émeraudes. Devait il le suivre, comme ça, sans savoir qui il était ni où il l’amenait ? C’était peut être stupide, de se poser ce genre de question … Après tout, William Amnell n’avait peur de rien, et ce n’était pas maintenant qu’il allait commencer ! Ne s’était il déjà pas retrouvé confronté à ce genre de situation par le passé ? Si, bien sûr. William avait déjà suivi des inconnus et, dans tous les cas, il en était sorti indemne. Certes, certains d’entre eux ne lui voulaient pas que du bien, mais ces derniers devaient regretter d’être tombés sur un vampire plutôt puissant pour son jeune âge. Toujours, il en était sorti vainqueur. Aujourd’hui ne serait pas différent. C’est pourquoi il allait suivre cet homme, où qu’il l’emmène, sa curiosité le poussant à se laisser guider.

On voit bien que mon personnage s’est posé des questions, a réfléchi, s’est souvenu d’épisodes de son passé et ses émotions sont passées par ces lignes. Cela s’applique également face à un paysage : se souvenir d’avoir déjà contemplé quelque chose de semblable, penser à une personne en voyant ceci ou cela …



Exemples de mots de liaisons à utiliser : Mais, cependant, pourtant, ainsi, tandis que, malgré que, bien que, soudain, (tous les adverbes de temps à placer pour faire des coupures dans la description : autrefois, à présent, aujourd’hui, plus tard, en cet instant …) puis, encore, après que, alors que, en effet, effectivement, donc, quoique, après tout, car, une fois que … [Pourra être édité quand j’aurai plus d’idées !]


Pour résumer un peu, dans un début de post, pensez à la chronologie (avant, pendant, après), à votre environnement (lointain puis proche, météo), à l’allure physique de votre personnage (habits + positions), à ses pensées et réflexions (humeurs …) et surtout, liez le tout avec des mots de liaisons qui gardent un fil conducteur durant votre post.


Le plus important dans un post RPG, c’est la précision de la description pour permettre aux gens d’IMAGINER ce qui vous a passé par la tête. Ils peuvent ainsi se représenter la scène et y répondre de manière plus précise.

NB/ Pour continuer et répondre, il en va de même. Sauf que l’on peut intégrer dans la description celle de la personne qui nous a rejointe sur le RP. On peut citer ses paroles, relever ses gestes, faire réfléchir … Mais je le développerais dans un prochain post si ça vous intéresse.

2
Vous nous quittez déjà ? / Re : Vous flippez, hein ?
« le: dimanche 18 mai 2014, 00:30:21 »
Bon je sais qu'on s'en fout un peu vu que aucun de mes partenaires de RP ne répond maiiiis je préviens quand même.

Je passe tous les jours mais en survolant le forum. Plus vraiment le temps, les loulous. Alors pour mes partenaires, si jamais vous me répondez un jour, mp-moi que je voie bien votre réponse sinon je risquerai de passer à côté.
Et, message d'amour : oui je suis toujours aussi motivée pour rp avec chacun d'entre vous <3

3
Blabla / Re : Horloge parlante
« le: vendredi 09 mai 2014, 23:01:49 »
23h02 J'vous zut j'ai perdu les bonnes habitudes moi ! (En plus normalement c'est Enora qui me remonte les bretelles sur l'heure :D)
J'avais oublié que dans l'horloge parlante fallait mettre l'heure, tavu.

Mae > Pas grave j'ai de quoi m'occuper dans ma vraie vie en ce moment :) Fais donc de même et on se retrouve plus tard :D C'est la période partiels = j'ai plus aucun partenaire RP.

23h04 DODO, putain !

4
Blabla / Re : Horloge parlante
« le: vendredi 09 mai 2014, 20:06:03 »
BORDEL ATHENES C'EST TROP BIEN.

Je suis de retour <3 Avouez je vous ai manqué.
(Qui a dit qu'on avait même pas remarqué mon absence ?)

5
Blabla / Re : Horloge parlante
« le: mardi 06 mai 2014, 17:55:28 »
En fait si, j'avais mis l'heure c'était juste perdu dans une phrase.

17h57 DEFONCE LE ENORA !!!

6
Blabla / Re : Horloge parlante
« le: mardi 06 mai 2014, 17:23:02 »
Les gens. Je veux pas vous foutre la mort mais... Je pars trois jours à Athènes pour le boulot.

(J'avais la flemme d'annoncer ça dans mon post d'absence et en plus j'ai plus aucun partenaire en ce moment à part Mae et Ozvello qui se passeront bien de moi trois jours.
Pour les autres qui me répondent plus OUI CE MESSAGE A POUR BUT DE VOUS FAIRE SENTIR HORRIBLEMENT MAL !)

J'vous aime en silence et dans l'ombre, mais j'vous aime.
17h25 Et j'essaye de ramener un petit grec dans ma valise !

7
Blabla / Re : Horloge parlante
« le: vendredi 02 mai 2014, 12:08:57 »
12h11 je veux rpppppp T.T

Assez épique de raconter à mes parents que non, le livre que j'écris ils ne pourront jamais le lire. Vraiment pas. Non, non, n'insistez pas. Je pense pas que le sexe gay explicite soit votre tasse de thé, hein.

8
Blabla / Re : Re : Horloge parlante
« le: mercredi 30 avril 2014, 23:34:51 »
Je serais un mec bien, là, j'irai taper un RP.

12h29

Tape plutôt sur Alvi en rp, va. *pousse SP vers le logiciel de traitement de texte*

Lyan tu me fais peur. Je suis pas certaine d'être contente de ton retour en fait.

Bordel j'ai de la chance dans mes covoiturages le conducteur était trop saixy encore. Mes yeux ont joui.

23h36 CINQ JOURS DE REPOS, PUTAIN ! Ça fait depuis Noël que j'ai pas eu plus de deux jours.

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Blabla / Re : Horloge parlante
« le: mardi 29 avril 2014, 19:21:43 »
19h24 Dure journée quand on apprend un décès de patient...

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Archives / Re : Faut-il supprimer le Kama Sutra ?
« le: dimanche 27 avril 2014, 23:44:19 »
Non mais après, ce que j'ai exprimé ne dépend que d'une seule condition : se foutre totalement de tout point non justifié. Il y a des cons partout :D Il suffit de n'y prêter d'attention que lorsqu'on vous justifie un point.

Et Alice, je persiste à dire qu'il est plus difficile d'envoyer un MP pour dire qu'on n'aime pas tel ou tel rp que tu as fait. Le positif, oui. Le négatif c'est plus difficile.

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Archives / Re : Faut-il supprimer le Kama Sutra ?
« le: dimanche 27 avril 2014, 22:51:31 »
Je suis contre la suppression du KS parce que ça le serait selon moi pour de mauvaises raisons.

Limitation d'une liberté ? Je ne vois pas en quoi.
Source de discorde ? Soyons sérieux, à mon sens il y n'y a là qu'une excuse pour trouver de quoi se foutre sur la gueule. Si ça n'est plus ça, ce sera autre chose. Les gens trouveront toujours un moyen de s'engueuler, et supprimer un à un les sujets de discorde... Eh bien on va tout supprimer, à force, modos compris.

Si personnellement je n'y accorde aucune importance (disons que je suis contente lors d'un + et si j'ai un - pour du rp, j'essaye de me remettre en question MAIS je ne le prends pas assez personnellement pour m'en insurger), je trouve intéressante l'idée de pouvoir marquer un joueur de son intérêt. Et dans le cas contraire, cela peut pousser à s'améliorer. Si les gens pètent un câble pour un-1 non justifié eh bien... Le problème n'est pas le KS mais le caractère de la personne.
Il suffit de n'accorder d'importance qu'à ceux qui sont expliqués. J'aime l'idée de garder ce moyen facile pour donner son avis sur le rp des autres sans passer par un mp que l'on a pas forcément envie d'écrire. Surtout pour dire "tiens je n'ai pas aimé ton rp tu aurais pu améliorer ça et ça". Le KS et son topic sont plus accessibles pour ce genre de choses.

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Blabla / Re : Horloge parlante
« le: samedi 26 avril 2014, 14:57:26 »
On monte un club, Enora ? Celui de la journée de merde ?
*fait des câlins d'amour à son tour et sort le chocolat et les bébés lions*

14h59 : Wesh, 15h et j'ai rien foutu de la journée. Je me sens honteuse

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Blabla / Re : Horloge parlante
« le: samedi 26 avril 2014, 14:44:51 »
*réceptionne le câlin avec gratitude*

14h47 Bon. Puisque je peux pas RP ben j'écris QUAND MÊME. Personne ne bridera ma créativité, ah ahaaaaaaah !

14
Blabla / Re : Horloge parlante
« le: samedi 26 avril 2014, 13:50:11 »
Clochette <3

SP, lis les en anglais si tu peux. Perso je vomis la traduction française de ces bouquins. L'adaptation n'est pas fidèle et, je trouve, très lourde par rapport à l'original. Et pas forcément fidèle aux intentions de l'auteur. Je trouve que le traducteur s'est éclaté... Un peu trop.

Ah ah ah je crois que tout le monde a eu cette réaction face à cette scène.

13h52 bad news :( adieu ma journée de nirvana.

15
Blabla / Re : Horloge parlante
« le: samedi 26 avril 2014, 11:40:58 »
11h42 Il me semble qu'André Breton est un peu vieux pour avoir plagié Cédille. Après, je peux me tromper, hein. On peut faire plus jeune que l'on est en réalité :D

REPOS \o/

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