Le Grand Jeu - Forum RPG Hentai

Bonjour et bienvenue.

Ce forum présente des œuvres littéraires au caractère explicite et/ou sensible.
Pour ces raisons, il s'adresse à un public averti et est déconseillé aux moins de 18 ans.

En consultant ce site, vous certifiez ne pas être choqué par la nature de son contenu et vous assumez l'entière responsabilité de votre navigation.

Vous acceptez également le traitement automatisé de données et mentions légales de notre hébergeur.

Voir les derniers messages - Cathleen Bakaar

Nos partenaires :

Planete Sonic Reose Hybride Yuri-Academia L'Empire d'Argos Astrya Hybride Industry Iles Mystérieuses THIRDS Petites indécences entre amis
Inscrivez-vous

Voir les derniers messages

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Cathleen Bakaar

Pages: [1] 2 3 ... 9
1
Les terres sauvages / Re : Sweet Sacrifice #Arès #
« le: lundi 02 janvier 2012, 13:30:53 »

Si tu savais... Cette courte phrase résonne dans son esprit, comme une sentence, ou l'avant goût d'une tempête qui allait lui tomber dessus. Le rire de ce qui allait se révéler être un dieu avait quelque chose de terrible, au point que Cathleen en eut la chair de poule. Ce calme, à juste titre olympien, lui donna un frisson. La jeune femme rougit, devant la remarque ô combien logique et pertinente qu'il lui fit. Quand il se pencha, Cathleen se recula un peu. Dans cette position, il avait encore plus l'air d'un prédateur... Un serpent au regard hypnotique, qui ne fit qu'accroitre la rougeur de ses joues. Sans vraiment attendre qu'elle ne réagisse, il finit par lui prendre un poignet pour l'obliger à se relever et suivre.

Et le nom tombe. Arès... L'irlandaise a un hoquet. Bien entendu qu'elle a entendu parler de ces divinités qui peuplent l'Olympe mythique, par delà les landes dévastées. Une minute : elle a invoqué un Dieu ? Vraiment ? Cathleen reprend sa main, comme si soudain, la poigne d'Arès lui brulait la peau. Et sa question la dérange. Elle n'a même pas le temps de digérer ce qu'il vient de dire ! Son pas ralenti, comme pour creuser une distance respectueuse entre elle, simple mortelle, et Lui.

C'est une chose que de "croire" en une divinité. Bien que le Dieu qu'elle prie chaque soir, c'est seulement par tradition, et par respect pour sa défunte mère qu'elle le fait. C'est autre chose que de se retrouver devant un vrai Dieu, même diminué. Toutes les pièces du puzzle semblent enfin se rassembler pour donner un résultat qu'elle ne voyait ni ne comprenait jusqu'à présent. L'irlandaise comprend d'où vient cette aura qui la fait paniquer - quand bien même un rien lui fait peur, lui a quelque chose de vraiment| terrifiant à ses yeux. La jeune femme cessa donc de marcher, histoire d'irriter un peu plus, sans le vouloir, le dieu de la colère, et elle baissa les yeux avec déférence.

- Je suis vraiment désolée, Seigneur, de vous avoir importuné... Ce n'était pas voulu, vraiment... Je suis poursuivie parce qu'ils pensent que je suis une vampire. Du moins, que j'ai été transformée en vampire, suite à une courte morsure. Je vous jure sur mon âme que ce n'est pas le cas.

La pauvre mortelle n'allait pas non plus l'ennuyer en lui parlant des trois horribles jours passés dans une geôle, entre autres, à se baigner à l'eau bénite, explosée presque nue au soleil ? Cathleen avait presque oublié la présence des prêtres et des anges. Dans cette forêt silencieuse, rien ne semblait pouvoir arriver. Cathleen releva les yeux, le coeur battant. Son regard disait : "Pitié, ne me faites pas de mal." Mais comme souvent dans ces cas là, les mots qu'elle prononcèrent furent différents de ses pensées :

- Comment puis-je vous renvoyer en Olympe... Ou vous rendre vos pouvoirs ? Est-ce seulement possible, et dans mes compétences ?

Penser aux autres avant elle même, une fichue manie qui ne la quittait pas. Quand quelqu'un lui proposait de l'aider, il fallait toujours qu'elle le fasse d'abord. Cet homme, ce Dieu même, elle l'avait invoqué sans le vouloir pour qu'il la protège de ce qui la poursuivait. Pourtant, elle se souciait davantage de le renvoyer d'où il venait plutôt que de le mettre encore plus en colère...

2
Les bas fonds / Re : Orphée aux Enfers.
« le: lundi 02 janvier 2012, 13:27:33 »
Il lui tend une dague. Les yeux de Cathleen en sont écarquillés de surprise, ou d'effroi, difficile à dire avec elle. Et il lui explique bien qu'il ne peut rien faire. Est-il donc si froid, si distant, ou trop loyal envers Tyler pour ne rien faire s'il n'en a reçu l'ordre ? la jeune femme ne pense qu'elle non plus, elle ne fait rien en cet instant, à part... Attendre que quelqu'un le fasse pour elle. Bien entendu, elle a des tas de raisons valables pour ne pas s'interposer. Elle ne sait pas se battre, elle est plus peureuse qu'un lapin sur le point de se faire dévorer. Elle est mal à l'aise rien qu'à l'idée de s'approcher de ces hommes qui doivent déjà avoir une certaine part de leur anatomie dévoilée  - cette simple pensée la fait rougir et détourner le regard vers le sol.

Pourtant, il fallait agir. Cathleen ne pouvait pas faire comme beaucoup auraient fait dans ces conditions : partir en catimini, faire comme si de rien n'était, comme si rien ne se passait dans cette ruelle ; devenir sourde aux cris qui pourraient retentir, aux rires, aux grognements... Non. Si Cathleen fuyait, cette scène reviendrait la hanter dans tous ses cauchemars.

Et il y avait cette dague. Qu'aurait-elle pu en faire, hein ? Elle essayait de réfléchir, les yeux sur cette lame tenue nonchalamment par Isaac. Le temps passait, et si pour elle, il semblait arrêté, ce ne devait pas être le cas de la scène dans la ruelle. Cathleen ne voulait pas prendre de décision. Et encore moins quand il y avait la vie, ou l'honneur d'une personne en jeu. La dague brilla un bref instant, comme le signal du départ. Et Cathleen fit la chose la plus débile qu'elle pouvait faire. Mais le geste se voulait héroïque, il n'en faut pas douter.

L'irlandaise saisit donc le couteau par la lame, se retourna, et le lança de toutes ses maigres forces, visant une des poubelles de la ruelle. La dague atteignit son but : les poubelles s'entrechoquèrent et firent un boucan de tous les diables, et l'arme retomba au sol. Il y eut un instant de surprise, où tout et tout le monde cessa de bouger. Au moins, la pauvre fille avait un instant de répit, n'est-ce pas ?

Bon, passons à la suite. Cathleen hésita, bien entendu, et se cacha vaillamment derrière Isaac. Et elle lança à l'intention des agresseurs :

- Arrêtez ! Laissez la tranquille ! Les... Les gardes ont été appelés, vous feriez mieux de déguerpir !

Dieu, qu'elle mentait toujours aussi mal. Mais Cathleen espérait, sincèrement, que des gardes seraient attirés par le raffut de la dague contre les poubelles. C'est vrai qu'après tout, les gardes accouraient au moindre bruit. Surtout quand le-dit bruit ressemblait à celui de chats s'enfuyant maladroitement de poubelles dans lesquelles ils avaient volé des restes de nourriture. Au moins, elle n'avait pas eu le mauvais goût d'aller reprendre la dague - quoi qu'il faudrait bien la rendre à Isaac...

3
Les bas fonds / Re : Orphée aux Enfers.
« le: samedi 17 décembre 2011, 21:35:56 »
Tyler ne sera pas venu.

Cela n'empêcha pas Cathleen de sursauter lorsqu'elle entend frapper à sa porte. Elle se demanda si son patron aurait eu un tel geste. Avant que Isaac ne confirme que ce n'était pas Law. Forcément. Cathleen ne savait pas si elle devait en être soulagée, mais elle vint pourtant ouvrir la porte, restant cachée derrière. Isaac était là, seul, lui demandant de s'habiller pour sortir et parler. Elle balbutia quelque chose d’incompréhensible, finit par un "oui", avant de hocher frénétiquement la tête et de refermer la porte pour se changer. Une tenue classique pour elle, l'éternel pantalon noir, chemise, veste en queue de pie et... Incroyable, elle ajouta un manteau, qui tenait davantage de la cape, sur ses épaules, et la ferma pour ne pas à subir les assauts du vent frais de la nuit. Cathleen fut donc assez rapide à descendre...

Et Isaac attendait bien. La droiture de cet homme avait quelque chose qui impressionnait la rouquine. Mais dans le bon sens du terme. La jeune femme le suivit, dans la nuit noire et froide, où régnait un silence qui en devenait presque terrifiant. Cathleen regardait autour d'elle, serrait sa cape au plus près de son corps, et sans s'en rendre vraiment compte, elle était presque collée au dos de Isaac. Elle sursauta quand il prit la parole, d'ailleurs, et son regard émeraude, un peu déboussolé, plein de surprise, fixa l'arrière du crâne de l'homme. Qui continua. Elle est pendue à ses lèvres, alors qu'il parle de Tyler. Leur patron. Alors que Cathleen est aussi terrifiée que subjuguée par lui, Isaac semble... Y être totalement indifférent. Tout comme il va être indifférent à la scène que laquelle il garde un regard vague et désintéressé.

Cela, ce sera dans quelques instants. Cathleen rumine les mots qu'elle a entendu de la bouche de Isaac, mais étrangement, c'est la voix de Tyler qui résonne dans sa tête. Elle l'entend parfaitement, lui faire ces reproches, sa voix tantôt calme et posée, avant qu'elle n'explose. Elle l'imaginait, même, lui faire ce sermon. C'était terrifiant, et Cathleen en rougit de honte. Elle avait donc mal interprété les choses, et, d'une certaines manière, déçu cet homme. Isaac s'était arrêté, et la jeune femme était tellement perdue dans ses pensées qu'elle n'avait pas pris conscience tout de suite de ce qui se passait, de la scène qu'observait son guide. Et Cathleen en fut choquée, et bouleversée. Ses doigts vinrent s'enrouler autour du bras d'Isaac, s'y agrippèrent, s'y enfoncèrent même légèrement. Elle ne put se résoudre à répondre quoi que ce soit - sur le fait de partir ou non. Ou sourire en retour. Un murmure traversa ses lèvres :

- Vous ne pouvez pas laisser faire cela. Agissez, s'il vous plait. Cette fille va être... Faites quelque chose, Messire Isaac.

Et s'il n'agissait pas... Que ferait Cathleen ? Elle ne regarderait pas, c'était évident. Peut-être partirait-elle chercher de l'aide, prenant le risque d'être remarquée par ceux qui la traquaient, avant qu'elle ne travaille pour Law ? Pourtant, une certaine curiosité malsaine l'empêchait de détourner le regard. La scène, de ces habits arrachés, dont le bruit de déchirure résonnait dans le silence de la nuit, de ses hommes prêts à n'importe quoi pour assouvir ce besoin primaire ignoble, répugnait Cathleen. Ses yeux parvinrent enfin à se fermer.

- Je vous en prie, faites quelque chose...




[HJ : Pardon, c'est court. Tu pourras me fouetter. Mais pas trop fort >< ]

4
Ville-Etat de Nexus / Re : To Lose Control... #Alerick#
« le: mercredi 07 décembre 2011, 23:05:23 »
Cathleen assistait, impuissante, à ce qui se passait. Elle était terrifiée, oui, par ce qui se passait. Elle n'arrivait pas à croire que ce qu'elle avait trouvé avait fonctionné. Il y avait là, près d'eux, une déesse. Une déesse que Alerick narguait. l'irlandaise n'aimait pas ça du tout.

Et Silke non plus, à vrai dire. Sans mauvais jeu de mot, elle gardait un sang froid à toute épreuve. Du moins le pensait-elle. Le fantôme se présenta comme tel, un esprit majeur qui la trouvait prétentieuse. C'était très mal la connaître, mais de toute façon, la Walkyrie n'allait pas s'en formaliser. Il la menaça. Et Silke, finalement, perdit patience. Son faciès inébranlable mua brusquement, alors qu'elle bascula la tête légèrement en arrière, et qu'elle éclata de rire.

C'était une réaction tout à fait inédite, même pour elle. Son Loup, lui, ne trouvait pas cela drôle du tout, et montrait les crocs à Alerick, sans gronder. Mais il n'en restait pas moins terrifiant. Sa courte hilarité passée, Silke toisa à nouveau de son regard turquoise le fantôme qui lui faisait face. Elle n'était pas amusée, contrairement à ce qu'on pouvait s'attendre ; mais sa colère était toujours palpable.

- Regardez moi ça. Une pauvre âme qui pense m'apprendre ce que je suis, qui pense me faire peur ou m'apprendre mes limites. Imbécile arrogant ! Tu crois me faire peur ? Tu remets en doute ce que je suis ?

La main partiellement gantée d'argent de la Walkyrie caressa le cou de sa monture blanche. C'était un geste pour la calmer, avant toute chose. Parce que nul doute que la guerrière, en elle, aurait déjà tranché dans l'âme de cet idiot. Silke en aurait déjà presque regretté ses champs de bataille, et ces guerriers qui refusaient de mourir...

- Je n'ai pas à me justifier auprès de toi. Tu n'es rien, et ce n'est que par mon bon vouloir que je suis ici. Tu veux des réponses ? Bien. J'ai été mortelle, tout comme toi, avant que Odin ne décide de me prendre à son service. Je connais la douleur de la mort. Et quand bien même tu ne me prends pas pour une déesse, c'est ce que je suis. J'ai le pouvoir de prendre les âmes, de les guider jusqu'au Valhalla. Avant de te prétendre "revenant majeur", peut-être aurait-il fallu être autre chose qu'un pauvre humain de ton vivant."

Silke se sépara de Olrik, son loup, pour faire un pas en la direction du fantôme. Elle effectua une torsion du poignet droit, vers Cathleen, et la rouquine eut un sursaut, un mouvement de recul, alors qu'elle pensait que la Déesse allait faire quelque chose contre elle. Au lieu de cela, une longue hallebarde apparut entre ses doigts, sans bruit, seulement accompagné d'une vague de froid. La vierge guerrière s'arrêta à trois pas de Alerick, et le toisa de toute sa hauteur.

- Tu me menaces ? Toi, qui n'est rien ? Toi, qui pleure de ne pas avoir trouvé le chemin de l'au delà et qui prétend pouvoir me harceler ? Ta prière m'a interpelée parce qu'elle était étrange. Tu veux la mort ? Tu l'as déjà. Tu veux me harceler ? Je serai curieuse de voir cela. Prouve moi ta valeur. Donne moi une seule bonne raison de m'occuper de ton âme.

A ces mots, Cathleen paniqua. Pas pour elle, mais bien pour Alerick. Elle bondit sur ses pieds, et fit quelques pas, timidement. L'irlandaise hésita quelques secondes, avant de prendre la parole :

- Divine Dame... Je vous en supplie, ayez un peu de bonté pour Messire Alerick... Il n'aspire qu'au repos éternel... Et si vous pouvez l'aider, n'est-il pas de votre... Devoir, de déesse, de le guider ?

La Walkyrie toisa la rouquine du regard, l'intimidant encore plus. Cathleen aurait voulu ajouter quelque chose, mais elle en fut incapable. Les yeux d'un turquoise de glace de la déesse la clouait sur place. Avant qu'ils ne transpercent à nouveau Alerick.

- Je te propose un marché. Tu me prouves ta valeur - en tant que guerrier, ou en tant que mage, et je te guiderai jusqu'au Walhalla. Tu échoues, et j'emporte la magicienne.

Le sang de Cathleen se glaça, et elle fixa, terrifiée, Silke. Elle allait mourir ? Etre tuée par cette femme, ou pire, même : déchiquetée par ce loup géant ? Les jambes de la demoiselle se dérobèrent sous son poids et elle tomba au sol, à genoux.

5
Ville-Etat de Nexus / Re : To Lose Control... #Alerick#
« le: lundi 21 novembre 2011, 10:42:41 »

Cathleen fut chaleureusement accueillie par Alerick. Son voyage avait été éreintant, et difficile, mais elle sourit au fantôme en arrivant. Elle surprit, dans l'illusion de l'homme qu'il avait été, son regard vers le papier qu'elle sortit de son sac, et elle s'assit en tailleur au sol, et tendit la formule à Alerick. Après tout, son excellente mémoire l'avait déjà retenue, et d'une voix fatiguée, Cathleen exposa son avis.

- J'ai pris cette formule, car il y avait quelques mots parlant de mort, et de transférer une âme dans une autre monde... Que j'imagine être le royaume des morts. La formule n'a pas l'air de requérir beaucoup de concentration... Cela ressemble à une prière...

C'est là que Cathleen fut gênée. Elle baissa les yeux, et peut-être rougit-elle un peu - ou peut-être était-ce le feu qui donnait cette impression.

- Messire Alerick, vous savez... Ma mère croyait en un Dieu unique. J'ai vu des temples, et des cultes, pour d'autres Divinités... Je ne suis pas particulièrement croyante, mais Mère m'a toujours appris le respect des anciens, et à se souvenir des morts. Par respect pour les esprits de Père et Mère, je continue à prier ce Dieu unique... Je ne peux pas... Prononcer cette prière.

C'était stupide, peut-être, mais Cathleen n'en démordrait pas. Elle laisserait le soin à Alerick de prier cette divinité, afin d'obtenir le repos auquel il aspirait tant. Elle releva la tête et sourit au fantôme, désolée :

- Vous ne m'en voulez pas, je l'espère... ?

6
Ville-Etat de Nexus / Re : To Lose Control... #Alerick#
« le: dimanche 13 novembre 2011, 14:00:03 »

La nuit de Cathleen fut courte, bien entendu. Le soleil se levait à peine quand elle se décida de passer à l'action. Elle profiterait, honteusement, de la prière du matin, et du petit déjeuner, pour agir. La cloche sonna, et Cathleen se donna du courage en une inspiration profonde. Intérieurement, ses prières demandaient pardon...

Elle marcha rapidement, les yeux fixés sur son objectif. Et l'irlandaise fit preuve d'une agilité et d'une discrétion qui ne lui étaient pas coutumières. Elle croisa quelqu'un et se réfugia derrière un pilier d'un mouvement souple et fluide... Elle resta invisible et gagna l'intérieur du bâtiment. Cela lui rappela des souvenirs, des moments, quand elle habitait encore ici. Son pas se fit moins pressé, ses yeux verts scrutent ces lieux longtemps familiers, mais maintenant si hostiles. Cathleen frissonna... Elle devait se concentrer sur son objectif.

D'ailleurs, elle changea de direction brusquement, alors qu'elle prenait celle de son ancienne chambre. Le Bureau, et la bibliothèque du Père Supérieur, étaient de l'autre côté. Cathleen reprit un rythme de marche soutenu, et gagna assez vite le bâtiment. Au rez de chaussée, il y avait ce qu'elle cherchait. Plus loin, on pouvait entendre des cantiques puissamment chantés par un choeur d'hommes. Ses lèvres remuèrent d'ailleurs, alors qu'elle chantait avec eux dans un murmure. Elle ouvrit la porte sur une pièce déserte, un bureau, et se dirigea prestement vers la bibliothèque. Elle continuait à murmurer les chants, comme si cela allait lui donner le temps qu'il lui restait.

Cela marcha plutôt bien. Mais ses recherches furent infructueuses. Les livres étaient nombreux, les étagères hautes... Elle n'aurait jamais le temps de lire tous les titres, seule. Et elle ne le fut d'ailleurs bientôt plus.

- Demoiselle Cathleen ?

Elle sursauta et fit volte face, prise en faute. A son grand soulagement, ce n'était pas la Père Supérieur, mais un des novices avec qui elle s'entendait bien. Mais ça, c'était à une autre époque, quand elle n'était pas recherchée... Elle lui sourit pourtant.

- Joshua, quelle joie de vous...
- Mais qu'est-ce que vous faites ici ?

Et il referma la porte. Cathleen en fut soulagée, car cela signifiait qu'il n'allait pas donner l'alerte. Alors, tout en continuant à parcourir les titres du doigt, elle résuma sa situation au novice, lui jetant de temps à autres un coup d'oeil. Il semblait comprendre. Et il l'aida. Et ils trouvèrent quelque chose, que Cathleen se dépêcha de recopier. Le papier trouva une place dans sa besace - c'était inutile, elle avait déjà mémorisé le sort... En espérant que cela puisse aider Alerick. Elle sourit à Joshua, le remercia, mais il la retint.

- Je ne peux pas te laisser partir, Cathleen.
- Et pourquoi pas ? Laisse moi un peu d'avance avant de donner l'alerte...

Elle le remercia une nouvelle fois, avant de s'enfuir rapidement. Sauf que personne ne se lança à sa poursuite. Il fallut à Cathleen une nouvelle journée de voyage pour regagner la grotte... Un voyage plus long, plus difficile... Se retrouver entre des murs familiers, en sécurité, ça faisait du bien, l'air de rien...





(HJ : je te laisse décider du sort qu'elle a trouvé si tu veux bien. Si tu voulais que ton personnage intervienne entre temps, je modifierai mon post ^^ )

7
Ville-Etat de Nexus / Re : To Lose Control... #Alerick#
« le: lundi 07 novembre 2011, 15:10:20 »

Il voulait y aller. Cathleen ne s'attendait pas à une telle réaction de la part de Alerick, à vrai dire, et elle resta un moment bouche bée. Le fantôme se justifia, même, sur sa décision. Cathleen secoua la tête. Elle ne pouvait pas le laisser faire.

- Ne dites pas cela. Je ne risque pas ma vie... Juste de... Me faire attraper, et enfermer en cellule..."

Elle frissonna. Elle ne pouvait pas laisser ça arriver.

- De plus, c'est un endroit censé être secret. Je ne peux pas trahir leur confiance et vous révéler l'endroit de leur quartier général. Je sais que vous devez pense qu'ils m'ont fait du mal, que je ne devrai avoir aucun remord. Cependant, je n'oublie pas que durant des années, ils ont veillé sur moi, ils ont respecté mon statut de femme, et mes choix de travail. Je suis navrée, Messire Alerick. Je ne peux les trahir ainsi. J'irai. Il ne m'arrivera rien de fâcheux, je vous assure."


Cathleen crevait de trouille à l'idée d'être prise la main dans le sac, bien entendu. Mais elle était déterminée. D'ailleurs, elle se leva sur ces dernières paroles, après avoir mis certaines affaires de son sac dans ses poches.

- J'irai seule, Messire Alerick. Ne vous en faites pas."

Elle lui sourit, et sortit de la caverne. Elle ne voulait pas savoir si Alerick la suivait ou non, et s'éloigna à grands pas. Cathleen resta en dehors des axes des grandes routes, et gagna très vite une bâtisse à l'écart de tout. Il y avait un bois, à proximité, et l'après midi était déjà bien avancé. Cathleen décida qu'elle devrait peut-être passer la nuit...




[HJ : J'arrête là, si jamais tu veux que je continue, tu me dis ^^ ]

8
Ville-Etat de Nexus / Re : To Lose Control... #Alerick#
« le: vendredi 04 novembre 2011, 23:17:09 »

Cathleen fut déçue, bien entendu. Elle n'avait accepté l'enseignement de Alerick dans le seul but de pouvoir l'aider. Mais il ne connaissait pas ce sort qui lui accorderait le repos éternel. Elle ne pouvait même pas lui donner, ou a défaut, lui prêter ses pouvoirs, pour qu'il puisse essayer quelque chose lui même. Cathleen tenta de réfléchir. Elle ne connaissait pas de magiciens, de vrais magiciens. Peut-être...

... Que les gens de l'Enklaster connaissaient quelque chose à ce propos ? Le Père Supérieur possédait une telle bibliothèque, de recueils rares et parfois insolites. C'était une secte spécialisée dans la chasse aux vampires, mais après tout, pourquoi n'auraient-ils pas quelques livres qui traitaient... Et bien, d'exorcisme, d'une certaine manière ? Cathleen leva le visage vers Alerick. Etait-elle seulement prête à prendre le risque de retourner au Couvent pour lui ?

...

Bien entendu.

- Messire Alerick. Le Couvent dans lequel je vivais est composé d'un ordre spécialisé dans la traque des vampires. C'est une confrérie secrète, je ne peux pas trop vous en dire plus. Cependant, il se pourrait qu'ils possèdent quelques ouvrages qui traiterait de magie, ou d'exorcisme. Je crois... Pouvoir y aller. Fouiller dans la bibliothèque du Père Supérieur, afin de trouver, peut-être, un tel livre. Qu'en pensez vous ?

9
Les bas fonds / Re : Orphée aux Enfers.
« le: vendredi 04 novembre 2011, 23:16:51 »

Ha ! L'espace d'un instant, on aurait pu croire qu'il s'était radouci. L'espace d'un instant, Cathleen y cru. Elle avait réussi, il allait lui fiche la paix et pouvoir, enfin, se défaire de ce contact qui la répugnait tant. Il est satisfait, et la rouquine se prend à croire que c'est la meilleure chose qui pouvait lui arriver. Elle est soulagée, car qui sait ce qui se passerait si il était déçu... ?

Arriva ce qui devait arriver, cependant. Le jeu prit fin. L'expression de Law devint terrifiante. Et avant même d'avant pu crier sa surprise, Cathleen se retrouva tirée par le bras. Le sol l'embrassa sauvagement - ou peut-être était-ce l'inverse, c'était plus probable - et la tête de la jeune femme tourna un moment sous le choc. Et...

La douleur. Le long de son bras, dans son épaule, partout dans son dos. Cathleen cria à ce moment là. Elle essaya, bien entendu, de récupérer son bras, en vain. De se relever, toujours aussi inutile. Et la douleur, si présente, écrasante, au point qu'elle en pleurait, dans un gémissement des plus pitoyables. La discours de Law n'est que bonté pourtant. Plus tard, elle pensera sans doute qu'il avait raison de faire ce qu'il a fait. Pour le moment, elle souhaite juste que son bras, nouvellement relâché et qui longe son corps toujours au sol, cesse de la lancer. Sa respiration, saccadée, tente de se calmer alors qu'elle se redresse sur son coude valide pour regarder son patron dans les yeux. Elle a rapidement essuyé ses yeux, qui s'agrandissent sous la peur de sa prochaine épreuve. Le souffle lui manqua, longtemps après qu'il soit sorti de cette chambre qui lui tient lieu de prison. Et quand enfin, elle repense à respirer, Cathleen fondit en larmes. Elle n'y arriverait jamais. Elle ne supporterait jamais de faire ça.

La jeune femme n'en dormit pas de la nuit.


* * *


Oh, comme c'était mauvais pour son teint déjà pâle. Cathleen ne réussit pas à manger quoi que ce soit de la journée, et pourtant, pas une seule fois, l'idée de fuir le casino de lui effleura l'esprit. Quelle idiote, oui, vous pouvez le dire. Il y eut pourtant des tas d'occasions, dans l'après midi. Il suffisait qu'elle capte le regard d'une homme dans son décolleté, et elle aurait pu en profiter. Cela allait à l'encontre de tous ses principes. Un homme marié. Law voulait qu'elle corrompe un homme marié, qu'elle le force à commettre ce terrible péché... Face à celle à qui il avait juré fidélité jusqu'à la mort ! Oui, il y avait des choses sacrées pour l'irlandaise, et le mariage en était une. Elle était naïve, la pauvre, mais on ne change pas si facilement. Arriva donc le soir, sans qu'elle n'ait réussi à envoyer un homme trouver une des filles de Tyler Raine à l'étage. Elle fait son boulot, saisit une occasion, la laisse s'échapper de toutes ses forces.

Wi. Cathleen est dans la merde. Et elle le sait. Elle sait aussi qu'aucun lieu sur Terra ne sera assez sûr pour la cacher. Cela n'empêchera pas que malgré tous ses désirs de se surpasser, elle ne veut pas briser un mariage. Et elle compte bien le dire à son patron quand ils seront face à face. En attendant, elle continue son boulot de croupière, et ça au moins, elle le fait à la perfection. Tantôt elle va flatter un joueur, avant de le pousser à perdre... Peut-être que cela calmera l'humeur explosive de Law ?

Et oui. Cathleen rêve encore. Une chose est sure en tout cas : plus la soirée avance, et plus elle est décidée à ne pas suivre un tel ordre. Et elle défendra son point de vue... Un peu lâche, elle prie pour que Law soit retenu ailleurs... Et qu'ils ne se voient pas. Tu rêves trop, Cathleen. Elle-même le sait. Les cartes passent entre ses doigts agiles, sans un geste de trop. Elle ramasse les jetons. Elle surprend un regard, et fusille l'homme de ses yeux vert émeraude. Il quitte d'ailleurs la vue de sa poitrine, trop mise en valeur dans cette veste queue de pie noire serrée, et décide de quitter la table de la rouquine sous son regard inquisiteur et froid.

Et la soirée se termine, enfin. Cathleen ne resta pas longtemps dans la grand salle, une fois son temps terminé. Elle sait que son patron ne craint pas une confrontation publique. Elle si. Et si elle veut pouvoir se justifier, ne pas sentir des dizaines de regards sur elle, alors mieux vaut qu'elle regagne l'intimité des appartements laissés à la disposition des employés.

N'y avait-il pas d'autre alternative ? Bien sûr que non. Cathleen le sait. Elle a quitté l'inconfort d'une vie à être traquée pour une prison, une cage. Elle ne pense toujours pas que la fuit, encore, serait une possibilité. Elle est bien décidée à affronter son destin. La jeune femme se montrera inflexible, et défendra son opinion sur le mariage. Son épaule lui rappelle la douleur de la veille, et elle frisonne... L'irlandaise hésite à retourner dans la salle, et finalement... Obéir ? Non ! Ce serait purement égoïste. Détruire un couple pour ne pas souffrir, c'était tellement injuste. Non, Law lui ferait mal. Elle accepterait sa punition. Mais elle ne sera pas celle qui brisera un serment sacré comme celui du mariage.

10
Ville-Etat de Nexus / Re : To Lose Control... #Alerick#
« le: dimanche 30 octobre 2011, 10:56:22 »
Le fantôme inquiéta Cathleen. Son discours était décousu, et ... Il l'enviait ? Et ça l'inquiétait ? La rouquine ne savait pas trop comment interpréter ces paroles... Mais oui, elle en avait un peu peur, bien qu'elle essaya de cacher cette inquiétude. L'air de rien, elle avait commencé à ramasser ses affaires, pour ne pas trop s'étaler dans la grotte. Cathleen n'aimait pas faire ce qu'elle venait de faire, cette magie véritable. Oui, c'était pratique, bien entendu, de faire apparaître de la lumière quand elle en avait besoin. Mais il ne lui serait jamais venu à l'esprit, par exemple, d'utiliser ces flammes pour attaquer quelqu'un - pas encore en tout cas.

- Croyez-moi, j'ignore comment ça marche, et pourquoi - comment - je me suis retrouvée affublée d'un tel pouvoir. Croyez-moi, ça ne tiendrait qu'à moi, je vous le donnerai, si je pouvais."

Ce n'était peut-être pas une bonne idée de dire une chose pareille. Ca attiserait peut-être davantage la jalousie du fantôme, et elle ignorait ce qui se passerait, en fait, si elle le poussait trop loin. Cathleen se releva, en tout cas, et l'os gravé de runes était toujours aux pieds de la demoiselle. Au moins, Alerick ne pourrait pas lui lancer le moindre sort, tant qu'elle resterait à l'abri de ce champ d'annulation de magie. L'irlandaise eut un sourire doux.

- Voulez vous que nous commencions à travailler ? Je veux pouvoir vous aider, Messire Alerick. Vous savez, je suis heureuse de pouvoir allumer une flammèche quand j'ai besoin de m'éclairer, c'est tout ce dont j'ai besoin. Inutile de perdre votre temps à m'apprendre autre chose... Concentrons nous sur ce sort qui peut vous aider, voulez-vous ?"

11
Ville-Etat de Nexus / Re : To Lose Control... #Alerick#
« le: jeudi 27 octobre 2011, 17:12:21 »

Elle avait besoin de dormir, oui... Cathleen ne pouvait lui donner tort sur ce point. Cela n'empêchait qu'elle avait perdu une matinée, à ne rien faire. Une matinée précieuse, où elle aurait déjà pu travailler sa concentration. Une chose était sure : elle devait se donner à fond.

Prête à se relancer dans l'exercice des flammes bleues, Alerick lui demanda pourtant de commencer par ce qu'elle savait faire, cette magie qu'elle ne maîtrisait pas, et qui était instinctive. Prise au dépourvue, Cathleen hésita un moment, avant de se rasseoir. Elle mit un moment à agir... Comme si elle cherchait ses marques, qu'elle ne savait pas par où commencer.

Après quelques minutes de flottement, la rouquine sembla se décider. Assise en tailleur, elle a sorti de son sac une bougie, déjà bien entamée, et la posée devant elle. Un regard vers Alerick, vers la bougie, vers Alerick, vers la bougie. Si elle n'est pas à l'aise ? C'est un euphémisme.

Cathleen essaya de se concentrer, quelques minutes, avant d'essayer de faire jusqu'à présent. Avec une certaine désinvolture. Pourquoi stressait-elle autant alors que jusqu'à présent, elle le faisait sans problème ? L'irlandaise tenta d'occulter la présence du squelette, agita la main comme si elle chassait, d'un coup, un moustique. Elle murmura quelque chose d'incompréhensible. rehtona. D'un simple souffle. La bougie se dédoubla, et emportée dans son élan, Cathleen enchaîna par un "pu thgil" qui alluma les deux bougies en même temps.

Etait-ce "à cause" de son entraînement de la veille ? Cathleen sentit en elle ce courant, ce qu'elle avait décidé d'appeler la "volonté", se mouvoir en elle, et modéliser ce que son esprit voulait. A nouveau, la jeune femme pensa dans la langue natale de sa mère, pour faire "apparaître" une troisième bougie, qui était du coup, déjà allumée, car elle était une copie. Lorsque Cathleen cessa de se concentrer, c'est comme si elle sentit quelque chose "s'affaisser" en elle. Elle secoua légèrement la tête, et se retourna vers AlericK, attendant son verdict.

12
Ville-Etat de Nexus / Re : To Lose Control... #Alerick#
« le: mardi 25 octobre 2011, 15:02:51 »

Cathleen n'était pas une adepte de la grasse matinée. Simplement parce qu'elle considérait que c'était une perte de temps monumentale de trop dormir, et qu'il valait mieux se lever tôt, pour faire un maximum de chose. Et puis, quand on est en cavale, on n'a pas le temps de dormir. Mais voilà : elle était dans un endroit calme, à l'abri de la lumière du soleil, et surtout, en sécurité. Et quand on est sûre de ce genre de chose, forcément, on dort bien.

Cathleen sursauta. Et se réveilla d'un seul coup. Les yeux grand ouvert dans la semi prénombre, elle se trouva un moment déboussolée, avant de réunir ses souvenirs de la veille. Il faisait déjà chaud, et après un rapide coup d'oeil vers l'extérieur, Cathleen se rendit compte... Que la matinée était terminée. Que de temps perdu, elle s'en voulait d'avoir en plus, sans aucun doute, fait attendre son maître de magie ! Pour l'instant, il n'était pas là, et après une énième hésitation, elle se décida à manger les aliments frais posés près d'elle, non sans une certaine gêne. Alerick n'était pas obligé de prendre soin d'elle ainsi, mais il fallait avouer que ça la changeait de ses repas à base d'aliments qui n'étaient pas de première fraicheur... L'irlandaise mangea rapidement, et avait fini au moment où Alerick réapparaissait - à moins qu'elle n'ait pas fait attention à lui au début ?

- Oh ! Bonjour, Maître Alerick ! Je suis navrée, je n'aurai pas du dormir aussi longtemps... Quelle est la leçon du jour ? Il me tarde de pouvoir vous aider comme vous le faites pour moi..."

13
Ville-Etat de Nexus / Re : To Lose Control... #Alerick#
« le: lundi 24 octobre 2011, 18:06:13 »

Cathleen suivit Alerick. Marcher, elle en avait l'habitude. Elle parvenait même à accomplir l'exploit de le faire sans bruit, malgré ses chaussures à hauts talons. Et il n'était pas question qu'elle commence à se plaindre, d'ailleurs. Pas alors que cet homme - enfin, on se comprend... - était doté d'une patience infinie envers elle qui n'était pas une élève facile. Du moins voyait-elle sa faiblesse constante ainsi... Elle avait conscience qu'elle ne pouvait pas tout réussir du premier coup, mais ça n'empêchait pas la perfectionniste en elle d'être déçue de ce demi échec.

Demain, elle ferait mieux. Cathleen en faisait le serment. Elle devait être une élève sans défaut, pour accorder enfin à Alerick le repos auquel il aspirait tant. C'était le seul but de Cathleen. Maîtriser sa magie ? Ah non. Elle ne voyait pas ce qu'elle en ferait, de tout ça. Et Alerick serait sans doute le seul fantôme qu'elle rencontrerait, donc elle n'aurait pas à réutiliser cette magie.

Cathleen se contentait donc de le suivre, pas tout à fait consciente du chemin qu'ils prenaient, ou de la distance. Elle remercia le fantôme lorsqu'il posa une cape sur ses épaules, un des rares moments où elle fit preuve d'un peu de lucidité. Ca faisait bien trois jours qu'elle n'avait que très peu dormi... Ce soir, elle risquait de tomber de sommeil, sans aucun doute. Elle bâilla d'ailleurs encore une fois, jusqu'à ce que Alerick la fasse entrer dans une grotte dont elle n'aurait pas vu l'entrée sans lui. Une bonne cachette... Cathleen sourit, et s'assit à même le sol.

- Merci Maître Alerick. J'espère que d'ici à demain, je trouverai un autre endroit pour dormir, et ne pas abuser de votre hospitalité... Vous êtes déjà bien gentil de m'apprendre la magie..."

Elle avait murmuré les derniers mots. Pas par fausse humilité, mais par fatigue. D'expérience, Cathleen savait qu'il était mauvais de se coucher sans rien n'avoir mangé auparavant, aussi ouvrit-elle son sac de voyage, une besace élimée, de laquelle elle sorit une couverture plutôt épaisse, un morceau de pain, des barres de viande séchée, et un morceau de fromage qui avait du prendre un léger coup de chaud... Mais Cathleen s'empressa d'engloutir le tout. Elle ne se changea pas - car de toute façon, qu'aurait-elle mis pour dormir ? Son sac, et sa garde robe, ne contenait que des vêtements identiques à ceux qu'elle portait déjà. Elle retira simplement ses chaussures, et s'allongea. L'irlandaise lutta un instant contre le sommeil, le temps de sourire et bâiller.

- Merci encore... Bonne nuit si vous dormez..."

Ce qu'elle fit presque aussitôt, elle...

14
Ville-Etat de Nexus / Re : To Lose Control... #Alerick#
« le: lundi 17 octobre 2011, 23:30:45 »
La journée avait été pleine d'émotions trop vives, et très éprouvante, psychologiquement et physiquement... Cathleen n'était pas contre l'idée d'un peu de repos, il fallait être honnête ! L'irlandaise s'était massé les tempes un moment, comme si cela pouvait faire disparaître le début de migraine qui lui vrillait le cerveau. Elle observait Alerick, devant elle, et remarquait que son corps "fluctuait" moins, préférant l'apparence du squelette à celle de l'homme... Allait-elle finir par ne le voir qu'ainsi, en squelette ambulant ? C'était bien triste pour Alerick, non, bien que rien ne puisse être plus triste que la mort et l'incapacité à rejoindre le paradis.

Cathleen se leva et enleva l'herbe de son pantalon et de sa veste. Avec un geste machinal qui la rassurait, elle mit son haut de forme et le vissa fermement sur le dessus de son crâne. C'était étrange comme une simple tenue de scène et quelques accessoires suffisaient à lui donner confiance en elle, un peu plus en tout cas, et pour une durée sensiblement limitée. Mais les faits étaient là : quand elle portait sa tenue de scène, l'irlandaise se sentait mieux.

Elle regarda le paysage autour d'elle, la nuit qui s'assombrissait. Les lueurs de la ville, un peu plus loin, lui donnèrent un frisson... Il ne fallait pas qu'elle oublie qu'elle était en fuite... N'était-ce pas dangereux de rester dormir ici ? Cathleen se frotta les bras, pour se réchauffer, et murmura :

- Je préfère aller trouver un abri quelque part, plus loin... Dormir à la belle étoile ne me dérange pas, c'est hélas une habitude que j'ai été contrainte de prendre ces derniers mois. Je vous suis, si vous connaissez un endroit abrité, Messire Alerick.

Cathleen étouffa un bâillement à ces mots. Elle espérait secrètement que cet abri n'était pas loin. Mais elle n'allait pas non plus se plaindre... La jeune femme ramassa son sac, vérifia que toutes ses possessions y étaient, et elle marcha à la suite du fantôme.

15
Ville-Etat de Nexus / Re : To Lose Control... #Alerick#
« le: lundi 03 octobre 2011, 22:51:21 »

Alerick s'éloigna, sans doute pour sortir du cercle d'annulation de magie du à l'os qu'il lui avait donné. Et les doutes de Cathleen se virent confirmés alors que celui qui s'est proclamé son maître de magie n'allume un feu d'une couleur inhabituelle, dont la danse des flammes la fascine. Elle entend à peine les paroles du fantôme, même si elle retient l'essentiel.

Résiste.

Mais depuis quand Cathleen était elle émotionnellement forte ? Avant même de pouvoir y mettre un peu de volonté, elle se leva et se dirigea vers le buisson enflammé. Un pas, deux pas, trois pas... Les flammes s'éteignirent alors qu'elles entraient dans le champ d'action du talisman. La jeune femme sursauta, secoua la tête...

- Excusez moi. Peut-on recommencer ?

Et ils recommencèrent, de nombreuses fois. Chaque fois, Cathleen réussissait à améliorer son temps de résistance. Mais ce n'était pas assez ! Et elle n'aimait pas cet échec répétitif. Il y eut un moment où elle demanda une pause, parce qu'elle commençait à se décourager. Elle ne fit pas part de ses états d'âme à Alerick - elle n'allait pas le faire mourir d'ennui en plus ! Assise à même le sol, elle avait sorti de son sac une bouteille de jus de fruits, qu'elle but avec avidité, avant d’essayer de se détendre d'un tour basique de magie, où la balle en mousse "changeait" de couleur, de main, atterrissait dans une poche... Un exercice qui l'obligeait à se recentrer en elle même, et à se concentrer.

Elle se tourna vers Alerick, et l'exercice reprit. Il y eut de nombreux échecs, à nouveau. Mais Cathleen ne se laissa pas découragée pour autant. Elle chercha, à de nombreuses reprises, le courage de se battre, et la force de résister. Et elle sentit quelque chose, ce qui lui manquait, et qu'elle appellerait désormais, "La Volonté". C'était comme le flux, ce fourmillement qu'elle ressentait quand elle allumait des bougies par magie. Et cela agit comme une caresse, qui l'apaisa. Une vois qui lui murmurait, "N'y va pas."

La Volonté.

L'après midi touchait à sa fin, le soir avait même commencé à tomber. Et Cathleen restait immobile, à fixer ce feu bleu devant elle. La jeune femme sourit, plutôt fière d'elle. Ses mains tremblaient un peu, à cause de la fatigue qui commençait à se cumuler, mais le résultat était là. Elle avait résisté. Demain, il faudrait sans doute recommencer, afin qu'elle s'y habitue. Qu'elle développe ce flux étrange qu'elle sentait en elle.

Pages: [1] 2 3 ... 9