Le Grand Jeu - Forum RPG Hentai

Bonjour et bienvenue.

Ce forum présente des œuvres littéraires au caractère explicite et/ou sensible.
Pour ces raisons, il s'adresse à un public averti et est déconseillé aux moins de 18 ans.

En consultant ce site, vous certifiez ne pas être choqué par la nature de son contenu et vous assumez l'entière responsabilité de votre navigation.

Vous acceptez également le traitement automatisé de données et mentions légales de notre hébergeur.

Voir les derniers messages - Mikaboshi Novaa Haruka

Nos partenaires :

Planete Sonic Reose Hybride Yuri-Academia L'Empire d'Argos Astrya Hybride Industry Iles Mystérieuses THIRDS Petites indécences entre amis
Inscrivez-vous

Voir les derniers messages

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - Mikaboshi Novaa Haruka

Pages: [1]
1
Le parc et son sous-bois / (PV) Noyade en eau douce
« le: lundi 28 janvier 2019, 11:35:40 »
Novaa a préparé cette sortie depuis des semaines. Simple mais pour autant importante, elle signe l'un de ses rares jours de repos. En ce jour important, elle n'avait ni entraînement, ni répétition, ni cours, ni rencontre avec des fans ou quoi que ce soit d'autre. Rien du tout ! On parle ici d'un véritable jour de congés, de quelque chose que les artistes les plus populaires ont beaucoup de mal à s'offrir à cause des attentes portées sur eux qui les poussent à se perfectionner en toute situation. Ces journées, puisque rares, étaient chéries par Novaa qui s'assurait systématiquement que tout se passerait bien. Elle laisse des messages plutôt peu avenants sur les réseaux sociaux, à base de « Aujourd'hui je suis de repos. Si l'un de vous me croise à l'extérieur, veuillez ne pas m'importuner. J'aimerais pouvoir faire ce que je veux sans qu'on m'arrête toutes les 5 secondes pour un autographe ». Depuis un certain incident, les fans semblent respecter cette décision. Durant un autre jour de repos, Novaa n'avait pas pu faire quoi que ce soit. La cocotte a fini par exploser et a relâché sa colère sur le groupe d'individus qui la suivaient à ce moment. Les pauvres ne sont peut-être même plus des fans à l'heure actuelle.

Novaa sort dehors, simplement habillée d'un pull en laine aux airs de petite robe, d'une paire de collants opaques pour protéger ses jambes du froid, et de bottines noires. Elle ne met pas de masque ni de lunettes pour préserver son anonymat, jugeant que ses annonces multiples et son caractère feraient fuir tout fan un peu trop émoustillé. Elle subit quelques regards durant son périple mais n'y prête aucunement attention, bien trop focalisée sur le bonheur procurré par le simple fait d'être seule avec de la musique dans les oreilles. Elle finit par déambuler dans un parc plutôt paisible. En cette heure, les enfants étaient à l'école et leurs parents travaillaient. Seuls ceux qui n'avaient rien à faire de la journée peuvent se trouver ici.

L'artiste en congés continue de balader tout en fredonnant l'air de ses chansons favorites par moment, chansons qui ne sont même pas les siennes. Novaa a beau aimer son travail, elle n'a certainement pas suffisamment d'ego pour n'écouter que ses propres musiques, mais au moins assez pour chanter dans un lieu public sans craindre le jugement. Le contraire aurait été étonnant, pour une chanteuse reconnue. Heureusement, peu d'oreilles se baladent dans le parc, majoritairement à cause du jour et de l'heure. Novaa peut ainsi profiter d'un jour de repos bien mérité sans qu'on ne l'importune. Elle va poser son fessier sur un simple banc de bois posé au bord du lac principal du parc et observe la surface de l'eau, perdue dans ses pensées. Bien que simple, ce plaisir est suffisant pour la relaxer et lui apporter un instant de pure béatitude, loin de toute cette pression imposée par sa profession et son statut. Elle en vient même à regretter la rareté de tels jours.

L'espace d'un instant, l'esprit de Novaa s'en va ailleurs. Comme si toute sa fatigue utilisait cet instant privilégié pour s'envoler, pour se réinitialiser à un stade acceptable, les yeux de la belle se ferment doucement et restent ainsi pour quelques minutes. Minutes durant lesquelles personne ne dérange l'artiste apparemment endormie sur son banc alors qu'un aventurier aurait pu en profiter pour obtenir une photo. Ces minutes sont cependant écourtés par les instincts de la chanteuse. Comme si elle avait préssenti le danger, ses yeux se rouvrent. Elle baille, regarde autour d'elle et se demande ce qui a pu la faire tiquer. Elle remarque par la même occasion que la musique s'est arrêtée. Elle longe le cordon de ses écouteurs pour atteindre son portable. Éteint. Plus de batterie.


« Et merde. Je pensais pourtant l'avoir rechargé. »

Elle soupire, lasse, puis frissonne dans la seconde qui suit. Son intuition la nargue de nouveau. L'artiste regarde partout autour d'elle, ayant l'impression d'être observée. Un stalker ? La presse ? Elle grince des dents, regrettant déjà son petit moment privilégié, et décide de se lever du banc pour aller faire le tour du lac en marchant. Cette balade lui permet aussi de confirmer ses craintes. Quelqu'un l'observe. Qui ? Où ? Novaa n'en a pas la moindre idée, ce qui ne l'empêche pas de rester fidèle à elle-même. Elle hausse la voix.

« Eh, le cafard. Et si tu te montrais pour que je puisse t'apprendre ce qu'il en coûte de ne pas respecter ma vie privée ? »

Spoiler: "Tenue du jour" (cliquer pour montrer/cacher)

2
Centre-ville de Seikusu / (PV) Du danger là où on n'en voit pas
« le: dimanche 27 janvier 2019, 17:44:31 »
En l'honneur de Gensonno, le dernier album de Novaa, Mantis Records avait organisé une série de concerts à travers le pays entier. Malheureusement, la saison froide rendait les prestations en extérieur beaucoup plus difficiles. Seules celles en intérieures restaient facilement organisables, ce qui avait considérablement réduit le nombre d'apparitions de l'idole puisque les salles et complexes permettant d'accueillir un grand public s'arrachaient à coup d'enchères. La popularité de la star montante avait cependant joué dans certaines négociations, l'une d'entre elles ayant abouti à une date plutôt proche.

Pendant des semaines, Novaa a pratiqué et perfectionné son chant et sa danse en compagnie de la troupe qui allait l'accompagner sur scène. Tout se devait d'être parfait. Durant ces mêmes semaines, le reste de l'équipe a bossé sur des détails plus techniques. Les stylistes se sont chargés des tenues de scène pendant que les ingénieurs mettaient au point un jeu de lumières supposé impeccable. Alors que les jours s'écoulaient, Novaa tenait sa communauté informée au travers des réseaux sociaux puisque ses apparitions médiatiques se voyaient limitées à cause de ses entraînements quotidiens. Un nutritionniste et un médecin homologués au label lui avaient également été attribués pour que la chanteuse conserve une forme des plus impeccables en attendant le jour du concert.

Celui-ci finit par arriver. Tant attendu par des milliers d'adolescents et jeunes adultes, le premier live de Gensonno pouvait enfin commencer.

Toutes les lumières s'éteignent alors, ne laissant plus que les glowsticks et différents smartphones agissant comme de véritables lucioles. Un silence religieux règne dans l'immense salle de spectacle, silence finalement brisé par un claquement projetant régulièrement son écho. Un autre claquement se fait entendre, puis un de plus, et encore un, jusqu'à ce qu'une élégante silhouette se distingue de l'obscurité ambiante de la scène. Un seul et unique projecteur s'allume pour d'abord révéler une paire de pieds en talons hauts. Le spot suit alors la silhouette pour la dévoiler de bas en haut. Des jambes dont la partie inférieure semble nue sont révélées, puis un élégant tailleur noir fendu sur le côté gauche laisse entrevoir une des cuisses de la chanteuse, s'ensuit d'un haut plus sombre encore, fait d'un tissu reluisant quelque peu sous la lumière du projecteur. Ce haut moulant et flottant au niveau de l'extrémité des manches souligne également les formes de la célébrité. Comme les médias l'avaient supposé, Novaa a encore misé sur quelque chose d'élégant et de sexy à la fois puisque ce même haut ne semble pas parfaitement opaque. Finalement, la lumière révèle le visage de la chanteuse, toujours un peu maquillé. Ses lèvres pulpeuses et son regard perçant sont les deux éléments les plus mis en valeur, lesquels semblent soulignés par une chevelure ondulée pour l'occasion et même colorée de quelques reflets métalliques. Dans sa main droite, l'idole tient un micro qu'elle apporte à sa bouche après quelques secondes de suspens insoutenable.

« Je vois que mon public est toujours aussi assidu. En réponse à tant de sérieux, je n'ai pas le droit de vous décevoir. Je vais vous offrir le meilleur show qu'il m'est possible de dispenser ! »

Ces paroles ont suffi à enflammer la foule qui se met à applaudir et siffler pendant qu'une guitare leur offre un petit fond musical sur lequel se déchaîner. Cette nouvelle ardeur se calme au bout de quelques secondes, précisément lorsque Novaa envoie un baiser à la foule entière et fait claquer l'un de ses talons sur la scène. À ce moment, d'autres spots colorés s'allument et révèlent une troupe d'une demi douzaine de danseuses masquées, habillées de kimonos traditionnels. Peu après, la musique se lance. D'abord calme mais progressive, la mélodie devient de plus en plus régulière et marquée au fil des secondes. Parmi les basses et claviers, les initiés sauront remarquer la présence de shamisens et de taikos pour l'aspect traditionnel. Sur cette mélodie atypique, la voix de Novaa s'élève et résonne au travers de la salle entière tandis qu'elle se met à danser, semblant diriger les pas de sa troupe avec les siens. La foule agite ses lumières en rythme avec la musiques. Les fans les plus dévoués se mettent même à chanter les refrains en coeur avec l'artiste. La scène est finalement animée de telle façon pendant un peu plus d'une heure, soit suffisamment longtemps pour pouvoir performer les sept chansons et organiser quelques petites animations de temps en temps. À la fin de sa performance, Novaa et ses danseuses saluent l'ensemble du public puis s'éclipsent, à la seule exception de l'artiste clé qui reste sur scène pour une dernière annonce.

« Avant que vous vous en alliez, nous avons une surprise pour vous. J'espère que vous avez conservé votre ticket, car trois d'entre eux seront sélectionnés. Leurs heureux propriétaires auront l'occasion de venir me rendre visite d'ici quelques minutes. J'espère que vous me rendrez fière d'être votre artiste favorite ! »

Des interjections de surprise émanent du public. Personne ne s'y attendait, c'était une première à un concert de Novaa. La chanteuse a juste à plisser un peu les yeux pour remarquer chaque individu s'affoler et sortir son ticket de sa poche, de son sac, ou autre cachette. Elle sourit innocemment, porte une main à son oreille droite pour la couvrir et pouvoir entendre les instructions qui lui sont soufflées au travers d'une oreillette.

« Je vais donc annoncer les numéros gagnants. Ce sont donc... le 486, le 9622 et le 1387 ! Les heureux gagnants ont le droit d'emmener une seule et unique personne accompagnatrice s'ils le veulent, mais pas plus. Chaque entrevue durera au maximum quinze minutes, donc venez préparés. Sur ce, j'espère que vous avez passé un agréable concert et j'espère aussi vous revoir la prochaine fois. Vous avez été formidables, tous. »

Novaa envoie un dernier baiser à la foule avant de s'éclipser. Pour les habitués, cela faisait toujours un choc. Sur scène, l'artiste se montrait plus ou moins normale, alors qu'elle gardait une attitude sévère et directe dans n'importe quel autre contexte. Certains y voyaient un phénomène de personna tandis que d'autres pensaient à de l'amour pur pour son public. En réalité, ce n'était qu'un mélange des deux.

Le public s'en est à présent allé, seuls sont restés les heureux gagnants et leurs potentiels accompagnateurs. L'artiste, légèrement exténuée par sa performance, les attend dans sa loge pendant que le staff entier, y compris la sécurité, s'occupe de déménager la scène. Le premier gagnant à rentrer, ou plutôt la gagnante, est seule. Une jeune fille âgée de quatorze ou quinze ans, selon Novaa. Elle se présente timidement à l'artiste et lui fait part de son admiration pour elle, de ses rêves et aspirations pour l'avenir. Novaa ne manque pas de se reconnaître en cette petite fleur innocente et agit ainsi comme mentor envers elle.


« Persévère. Ne laisse pas des idiots te dire ce que tu as à faire dans la vie. Si tu penses avoir trouvé ta voie, sois sûre de toujours la suivre peu importe les sacrifices. La finalité en vaudra toujours la chandelle. »

Le reste de l'échange se poursuit de façon amicale jusqu'à ce que le temps soit imparti. L'adolescente s'éclipse, visiblement requinquée, et laisse place à un homme de la vingtaine au physique assurément lambda. Comme tout bon fan qui se respecte, il demande une photo puis une dédicace, lesquelles sont aisément accordées par Novaa. Cependant, les choses finissent par prendre une toute autre direction aussitôt que le jeune homme se met à poser des questions de plus en plus intrusives, s'intéressant apparemment à la situation amoureuse de l'idole. Cette dernière conserve son calme olympien et se contente de le rembarrer comme elle l'aurait fait avec n'importe quel autre individu. Celui-ci refuse pourtant de lâcher l'affaire et se montre même plus insistant. Visiblement obsedé mais surtout obsessionnel, il hausse le ton et demande pourquoi son amour est rejeté, pourquoi personne ne veut de lui.

« Parce que tu agis comme un con. Dehors. Tu ne me mérites pas en tant qu'idole. »

Il se vexe. Beaucoup. Il se lève, furieux, et s'empare soudainement du poignet de la chanteuse encore épuisée par sa prestation. Novaa tente de résister mais n'a pas la force nécessaire pour repousser l'homme. Elle tente de le frapper sans ménagement, mais sa position ne l'aide pas non plus à y parvenir. Finalement, en guise de détresse, elle hausse enfin le ton.

« Mais lâche-moi, espèce de taré ! Tu crois que tu vas t'en tirer comme ça ? »

Fou, il ignore l'injonction de la chanteuse et tente de la faire taire par la force. La victime, affaiblie, n'a que l'opportunité de lâcher un cri strident alors qu'elle balaie maladroitement l'air avec ses mains dans l'espoir de trouver une arme improvisée. Une main se pose sur son nez et sa bouche alors qu'elle gaspille son dernier souffle pour se débattre, toujours en vain. Finalement, Novaa commence à tourner de l'oeil tandis que sa résistance se tasse petit à petit...


Spoiler: "La tenue du live" (cliquer pour montrer/cacher)

3
Le coin du chalant / Vilaine starlette en quête d'aventures
« le: dimanche 27 janvier 2019, 04:41:24 »
Oyez, peuplade ! Je suis à la recherche de partenaires de rp pour passer du bon temps et me faire les dents sur le forum, peu importe qu'on embraye sur quelque chose de platonique ou d'érotique. Ma petite Novaa doit grandir pour briller encore plus et peut-être devenir le soleil de votre galaxie.

J'ai vu qu'il était courant de proposer des scenarii à exploiter pour donner envie aux gens de répondre à la demande mais je préfère sincèrement qu'on discute de quelque chose d'entièrement personnalisé et basé sur nos personnages respectifs. Si vous aimez les petits brainstorm pré-rp, il y a des chances qu'on s'entende ! Pour les plus réticents, ne vous inquiétez pas. On ne passera pas non plus des jours et des jours à discuter des détails. Ca devrait se régler en quelques messages tout au plus. Qui plus est, je préfère discuter de la base uniquement et non de tout ce qui va se dérouler au cours du topic. L'avenir n'est pas figé !

Pour résumer mon personnage en une phrase : Chanteuse de J-Pop qui ne mâche pas ses mots.
Oui, elle est majeure et vaccinée. Oui, elle aime les choses cochonnes. Oui, à peu près tout contexte se déroulant sur Terre est envisageable.


Kudos si jamais votre personnage travaille aussi dans le showbiz, ou dans un domaine qui peut s'en rapprocher. Ca facilite la création d'un contexte et c'est toujours cool à jouer !


Edit du 29 janvier : J'ai trouvé quelques gens sympathiques pour me tenir compagnie mais ai toujours un peu de place. À ce jour, je ne suis pas contre accueillir de nouvelles personnes. N'hésitez pas !  :-*

4
Prélude / Wiki d'une idole à la langue de bois - terminé [Valicidée !]
« le: samedi 26 janvier 2019, 19:35:45 »
Bonjour/bonsoir ! Je ne sais pas trop où le signaler donc je fais un petit aparté pour le signaler. Le physique et la psychologie sont mélangés dans la partie Interview un peu chelou. J'espère que ça ne posera aucun problème. Le cas échéant, j'éditerai  :'(
Par la même occasion, je reconnais avoir pris connaissance du contenu du topic sur le traitement automatisé des données personnelles qui est fait par l'hébergeur de LGJ.
(Et pour les curieux qui auraient vu l'image en bas, non je ne sais pas vraiment coder, donc j'ai fait avec les moyens du bord lmao)

____

Identité : Mikaboshi Haruka
Âge : 22 ans
Sexe : Féminin
Race : Humaine
Sexualité : Bisexuelle

Comment avez-vous connu le forum ? Grâce à ces bons vieux topsite. J'ai vu le forum sur deux d'entre eux et ça (+ ma libido) m'a poussé à jeter un oeil. Je viens maintenant tâter le terrain !


Alors que vous vagabondez sur internet, vous finissez par tomber sur une chanson qui vous semble normale. Vous l'écoutez une fois et vous dites qu'elle n'a pas grand chose de spécial si ce n'est qu'elle soit entraînante. Vous l'écoutez une seconde fois et commencez à battre du pied. Une troisième fois suffit à ce que votre tête suive le rythme. Au bout de la quatrième, vous commencez à vous souvenir du refrain et la chantez maintenant en playback. Après ça, vous finissez aspiré par la discographie de cette jeune femme, Novaa, et en venez à vous renseigner sur elle. Vos recherches vous mènent évidemment sur sa page Wikipédia.


En voilà une introduction typique qui n'en dit pas assez. Curieux, vous scrollez la page pour en apprendre plus.


Biographie
Mikaboshi Haruka est née le 17 octobre 1996 à Nagai, au Japon. Son père était un salaryman tout ce qu'il y a de plus classique tandis que sa mère travaillait dans plusieurs petits restaurants en tant que cuisinière. Dès son plus jeune âge, Haruka exprimait des souhaits des plus ambitieux. Elle a d'abord voulu devenir vétérinaire, puis infirmière, puis policière, espionne pour le gouvernement, princesse de comte de fées, astronaute et enfin chanteuse. C'était ce dernier rêve qui subsista jusqu'à son adolescence au grand dam de ses parents qui souhaitaient qu'elle travaille pour un avenir réaliste.

En parallèle de ses études, Haruka a commencé à s'entraîner au chant et en postait hebdomadairement les résultats sur le célèbre site Niconico sous le pseudonyme de HDNova. Elle est restée de nombreux mois dans l'ombre du site, jusqu'à ce que ses capacités commencent enfin à se développer. Elle a acquis sa première fanbase d'une centaine d'internautes en printemps 2012 à partir duquel sa popularité ne fit que grimper en flèche, au point où elle s'était sentie obligée de tout révéler à ses parents. Ceux-ci, toujours aussi conservateurs, s'étaient opposés au projet de leur fille et l'encadrèrent de façon plus stricte, ce qui avait poussé Haruka à ne publier ses vidéos que de façon mensuelle. C'est pourtant sous la contrainte qu'une de ses nouvelles vidéos, aujourd'hui la plus populaire, est devenue virale. Cette vidéo a marqué un tournant dans la vie de l'adolescente qui s'était rendue compte que son rêve n'était plus qu'à quelques pas.

Haruka se concentrait de moins en moins sur ses études, et de plus en plus sur sa carrière virtuelle. En 2014, elle finit par être expulsée de chez ses parents et accueillie par une tante. Cette dernière, plus compatissante, a laissé l'idole poursuivre son rêve tant qu'elle contribuait financièrement à la vie de foyer. En plus de ses vidéos musicales, Haruka décrochait de petits jobs sous payés pour honorer les conditions d'hébergement de sa tante. Malheureusement, ce pour quoi elle travaillait durement ne portait pas de fruits. Haruka n'était rien de plus qu'une idole parmi tant d'autres dans un paysage numérique en plein essor. Elle ne se démarquait pas. Sa voix, bien que plaisante, n'avait rien à envier à celles des plus populaires. Au bord du gouffre, elle expérimentait de nouvelles choses pour se rendre plus intéressantes, jusqu'à trouver la recette gagnante. Les personnalités d'internet étaient suivies pour leur caractère. En conséquence, Haruka développa une personnalité forte et on ne peut plus atypique au cours des mois, ce qui attira de nouveau l'attention sur sa chaîne.

L'expansion de sa communauté, plus fulgurante que jamais, échappait à tout contrôle. En 2015, la jeune internaute fut conviée sur un plateau télévisé et saisit l'occasion pour se faire encore plus connaître. Accompagnée de répliques cinglantes, d'un franc-parler absolu et d'une attitude rebelle, elle s'était faite connaître sous le pseudonyme de « l'idole antagoniste ». Elle brisait les conventions une à une, ce qui lui valut d'être repérée par son label actuel, Mantis Records, avec lequel elle signa un contrat de plusieurs années.


Carrière
Juin 2011 : première vidéo sur Niconico sous le pseudonyme de HDNova
Mai 2012 : centaine de fans atteint sur Niconico
Juillet 2012 : ralentissement du rythme des vidéos
Décembre 2012 : reprise japonaise de « Call me maybe », implosion de la chaîne
Février 2014 : nouveau ralentissement du rythme des vidéos
Août 2014 : HDNova devient Novaa, la personnalité de l'artiste se développe
Janvier 2015 : Novaa est conviée sur un plateau télévisé ayant pour but de lever le voile sur les personnalités d'internet. Elle s'y fait énormément remarquer et enchaîne les apparitions médiatiques depuis cet événement
Mai 2015 : Novaa signe avec Mantis Records
Mars 2016 : sortie de « Rules », son premier album sous label, comportant un total de 8 chansons
Avril 2016 : première tournée de Novaa pour fêter la sortie de son album
Septembre 2016 : sortie de « Unbroken », sa chanson la plus populaire, et annonce de son deuxième album éponyme
Août 2017 : sortie de « Unbroken & Unshackled », son deuxième album comportant un total de 12 chansons
Octobre 2017 : premier concert à l'étranger, à Berlin, qui signe le début de sa carrière internationale
Décembre 2017 : annonce de son troisième album, encore anonyme à l'époque
Année 2018 : apparitions médiatiques moins fréquentes, retrait pour travailler sur son nouvel album, participation à quelques rares festivals
Décembre 2018 : sortie de « Gensonno » (Vivant, Existant), son troisième album, qui expérimente un nouveau mélange de rap et de pop pour l'artiste

Vous scrollez de nouveau jusqu'à tomber sur la liste de ses apparitions radio, télévisées... C'est généralement la rubrique qui n'intéresse pas. Vous décidez plutôt de passer en revue sa discographie pour trouver de quoi embellir votre playlist.


Discographie
Rules, 2016
Choice
Game
Deep Bond
Domination
Schock o' Late
Listen
Hoshi no Arika
Rules


Unbroken & Unshackled, 2017
Love at First Sight
Second Thought
Third Time Lucky
Breaking the Fourth Wall
Fifth Element
Deep Six
Seventh Heaven
8Ball
The Nine Circles of Hell
Hang Ten Over the Life Tide
Unbroken
Unshackled


Gensonno, 2018
Gensonno
Ningen
Fly
Kohaku
Essence
Bee Sting
Genkaku



La rubrique des liens externes vous mène quant à elle à de nombreuses références, à des articles et vidéos ayant Novaa pour centre d'intérêt. Ca ne vous intéresse pas, sauf peut-être cette vidéo intitulée « L'interview la plus décalée de l'histoire du Japon ». Elle vous intrigue, vous finissez par la regarder. Cette vidéo met effectivement une interview en scène. Les deux acteurs sont un homme de la quarantaine, hôte célèbre de nombreuses émissions télévisées, et Novaa.


Interview
L'homme aux cheveux grisonnants, souriant face à son public, pose finalement les yeux sur la jeune idole. Elle se tient nonchalamment dans le fond de son fauteuil, gardant ses doigts filiformes entremêlés et ses longues jambes nues croisées. Ses ongles peints en rouge se démarquent même à l'objectif de la caméra puisqu'ils font contraste avec le teint pâle de l'artiste, et plus encore avec sa robe noire et courte. Novaa sourit elle aussi à la caméra, mais sans doute de façon bien moins hypocrite que le présenteur qui s'adresse à elle par des formalités. Les yeux bruns de la chanteuse roulent dans leur orbite, ses lèvres légèrement rosées par maquillage s'entrouvrent et laissent échapper un court soupir.

« Ce n'est pas la peine de vous montrer aussi formel avec moi, Hirako-san. Vous savez probablement que je déteste ça. »

Le concerné rit nerveusement et ordonne ses feuilles de note sur ses genoux. Grâce à son expérience, il se rattrape sans mal dans la seconde qui suit et reprend la conversation.

« Autant pour moi, vous avez raison ! Quel présentateur serais-je si je ne me renseignais pas sur mes invités ?
– Un bien médiocre, effectivement.
– Heureusement, j'ai évité le drame !
– Pourquoi suis-je, déjà ?
– Pour répondre aux questions que tout le monde se pose, pardi !
– Vous avouez donc ne pas tout savoir à mon sujet, monsieur l'agent. J'en déduis que vos recherches laissent à désirer. »

De petits rires s'élèvent depuis le public. On parvient même à entendre un petit « ça c'est bien Novaa-chan » crié de la part d'un fan. Le présentateur ne se laisse néanmoins pas abattre et revient à la charge pendant que l'idole antagoniste agite sa chevelure de brune d'un simple mouvement de la tête.

« Allons, allons ! Ne soyez pas si rude avec quelqu'un de mon âge. Vous savez bien qu'il nous arrive d'oublier beaucoup de choses, nous les ancêtres.
– Vous n'êtes pas si vieux, Hirako-san. Si vous aviez juste dix ans de moins, je suis sûre que vous m'auriez plu.
– Voilà qui me met du baume au cœur. Mais nos relations ne sont pas le sujet du jour. Enfin... pas les miennes ! Qu'en est-il des vôtres, Novaa ? Les gens veulent savoir si vous avez quelqu'un dans votre vie. »

Une petite portion de la foule réagit de nouveau, appuyant les propos du vénérable présentateur par quelques onomatopées. Haruka se redresse de tout son long pour tirer profit de son élégante et svelte silhouette. Elle penche son buste vers l'avant alors qu'un sourire étire ses lèvres. Si elle avait porté un décolleté en ce jour, le présentateur aurait pu avoir pu avoir une très belle vue.

« Vous êtes intéressé, Hirako-san.
– Oui. Enfin non ! Pas de le sens que vous l'imaginez. J'ai une femme et des enfants, voyons !
– Le mariage... Je ne sais pas comment vous faites. Je trouve ça ennuyant. C'est comme les relations. Même si on aime une personne, on se lasse d'elle à force de la côtoyer. Puisque je n'ai pas envie de me lasser des quelques personnes auxquelles je tiens, je préfère ne pas passer le stade de l'aventure avec. Et puis ma carrière ne me le permettrait pas.
– En ce qui concerne ce dernier point, vous avez raison. Pour le reste, laissons le public se faire son propre avis. N'oublions pas qu'il y a de jeunes téléspectateurs ! D'ailleurs, que pensez-vous des enfants ? Après tout, votre public à vous doit forcément en comporter.
– Déjà, je suis sûre et certaine que je n'en voudrais jamais. Je n'ai pas envie de mettre en pause ma carrière pendant plusieurs années juste pour m'en occuper. Quant aux autres enfants, disons que je m'en fiche. Un fan est un fan, peu importe son âge. Si quelqu'un apprécie mon travail, ça me fera toujours plaisir.
– Voilà qui est très altruiste de votre part !
– Vous me pensiez incapable d'être rationnelle ? Vous êtes le méchant de l'histoire, Hirako-san.
– Ce n'est pas ce que je voulais dire, et je ne l'ai même pas pensé ! Vous êtes exceptionnelle, vous avez votre caractère et vos idéaux. C'est admirable.
– Vous sonnez comme mes parents avant qu'ils se rendent compte que devenir chanteuse n'était pas qu'un rêve de gamine.
– Si je peux vous rappeler une figure paternelle, j'en suis ravi !
– Oh non, Hirako-san, vous ne voulez surtout pas me rappeler mon père.
– Pourquoi donc ?
– Si vous souhaitez que votre émission reste tout public, ne me reposez plus cette question. »

Un court blanc s'empare de la scène entière. Le quadragénaire se gratte l'arrière du crâne en souriant bêtement puis repose ses yeux sur les fichettes résumé.

« Erm, de retour sur les questions si vous le voulez bien ! Personne ne l'a encore jamais demandé et ça me choque, mais pourquoi 'Novaa' ?
– Mikaboshi Haruka, c'est mon nom. Dedans, on entend 'oshi', qui se rapproche sensiblement de 'hoshi' pour l'étoile. Quand j'étais petite, j'avais tendance à confondre les deux. Ironiquement, c'est ce qui m'a fait apprécier les étoiles et leur beauté. Mon premier pseudonyme sur Niconico devait donc avoir un rapport avec ça, puisque j'étais toujours dans cette admiration pour l'espace. Je voulais même devenir astronaute avant de chanter. Du coup, j'ai pensé au terme de 'Nova'. J'y ai simplement rajouté un 'HD' pour faire plus numérique, même si la qualité de mes vidéos de l'époque était médiocre.
– Je vois. Mais pourquoi être passée à 'Novaa' avec deux A ?
– J'ai retiré le 'HD' parce qu'avec l'âge et le recul, j'ai trouvé que c'était ridicule. Malheureusement, le pseudo 'Nova' était déjà pris. J'ai rajouté un A parce que je n'avais pas envie de changer autant.
– Ah ! L'ère du numérique et ses changements. De mon temps, avoir le même alias ne posait pas autant de problèmes !
– Et c'est pour ça que les gens de votre temps pensent qu'un mot de passe comme une date significative suffit à sécuriser à compte.
– Vous ne m'aurez pas là-dessus, ma fille aînée m'a déjà expliqué comment faire !
– Grand bien vous en fasse, Hirako-san. »

Les crises de rire s'enchaînent chez certains spectateurs, si bien que le staff se voit souvent obligé de les rappeler à l'ordre par quelques indications visuelles. Pendant ce temps, Haruka conserve la même posture assurée. Son nez retroussé pointe le présentateur avec fierté, ses courbes harmonieuses se dessinent même au travers de sa robe et attirent les regards des spectateurs les plus lubriques, son pied droit se balance de gauche à droite et joue avec son escarpin tandis que le gauche reste soudé au sol. De son côté, le présentateur semble un peu moins à l'aise qu'auparavant et relit nerveusement ses fiches. Il tente de faire passer son malaise pour de l'hilarité, mais Haruka l'a déjà percé à jour. Il réussit cependant à reprendre la conversation de façon suffisamment naturelle pour que les spectateurs n'y voient que du feu.

« Tout à l'heure, nous avons parlé de relations amoureuses. Mais qu'en est-il de vos amis ? Comment voient-ils votre carrière et comment arrivez-vous à rester en lien malgré celle-ci ?
– Je n'aimais pas beaucoup l'école, je n'ai pas lié de réelles amitiés à l'époque. Et maintenant, je vis pour ma carrière. Si quelqu'un souhaite devenir mon ami, il devra se montrer relativement intéressant. Au moins assez pour que je veuille lui accorder un peu de mon temps. Les gens finissent par abandonner avant d'avoir réussi. En gros, je n'ai pas vraiment d'amis.
– Ce n'est pas un peu triste comme vie ? On a tous besoin d'intimes à qui se confier, avec qui on passera de bons moments...
– Me donner à fond sur scène me rend heureuse. Bosser pour devenir la plus grande idole me rend aussi heureuse. Et puis je ne souhaite pas confier mes peines à qui que ce soit. C'est dur, mais je le supporte. Je préfère ne pas prendre le risque que tout ça se répande sur internet.
– Vous considérez donc vos peines comme des faiblesses ?
– Non. Plutôt comme des secrets. Et si vous continuez d'essayer de les percer..
– Je sais, je sais ! L'avocat, la défense typique et légitime de toute célébrité. Je ne compte pas m'immiscer dans votre vie privée, ne vous en faites pas.
– Sincèrement, je ne vous aurais pas collé un avocat à l'arrière-train mais plutôt un coup qui ne s'oublie pas pour un homme. Je préfère régler mes soucis moi-même, c'est plus gratifiant.
– … Ah. Mais c'est cruel ! Aucun homme ne mérite ça !
– J'en ai pourtant un en tête actuellement.
– Rassurez-moi, ce n'est pas moi ?
– Non, Hirako-san, vous êtes une crème.
– Vous m'en voyez ravi ! Mais je n'aimerais pas être à la place de cet homme... Quoi qu'il en soit, nous ne sommes pas ici pour parler de noix, et j'ai encore quelques questions pour vous, Novaa.
– Je suis toute ouïe.
– Avez-vous des inspirations particulières en terme de musique ?
– Comme tous les artistes, oui. Pour ce qui est de mes clips, j'ai toujours tenu à ce qu'ils soient réalisés par des gens ayant travaillé dans le milieu de la K-Pop, car je pense qu'ils sont bien au dessus de nous en terme de cinématiques et de chorégraphies. Pour les chansons en elle-même, je mélange de tout et je crée ma propre mixture. Mon premier album, par exemple, est bien plus ancré dans la pop que tous les autres. Le deuxième est un peu plus electro et industriel, un peu à l'image de May'n qui est mon artiste favorite. Le troisième quant à lui, il est particulier. J'ai tenté beaucoup de trucs pour celui-ci, que ce soit des lignes à la Kreva ou de l'instrumentale très traditionnelle comme vous pouvez l'entendre dans Kohaku. Dire que tout ça est parti d'un jeu avec mon manager et le staff.
– Un jeu ? Pouvez-vous m'en dire plus ?
– C'était pour passer une soirée particulièrement longue, le soir même où j'ai été en retard pour un concert à cause de bouchons sur la route. Pour passer le temps, on a foutu des petits papiers sur lesquels étaient écrits un genre de musique en particulier. À tour de rôle, on en tirait deux et on devait tenter de réaliser une performance mêlant les deux genres tirés.
– Ca devait être très marrant, mais surtout très compliqué !
– Oh que oui. Mais juste pour ces deux minutes durant lesquelles mon manager a tenté de mélanger du reggae et du metal, mon temps a été rentabilisé. D'ailleurs, attendez. »

Novaa se penche sur le côté et récupère un sac à main de marque dans lequel elle se met à fouiller avec un sourire malicieux. Elle en sort un smartphone dernier cri sur lequel ses fins doigts pianotent et glissent pendant quelques secondes jusqu'à ce qu'un son particulier soit émis de l'appareil. Des cris déraillés en sortent, de même que des lignes ridicules sur la marijuana et le bonheur qu'elle apporterait. Novaa montre alors l'écran au présentateur qui ne peut s'empêcher d'éclater de rire.

« Ah.. ah oui ! C'est quelque chose ! Ne va-t-il pas être en colère ?
– Nooon. Il me pardonnera, faites-moi confiance.
– Si vous le dites. Mais passons ! J'ai encore une dernière question pour vous, Novaa. Cette question reste sur toutes les lèvres, nous voulons la réponse ! Pourquoi cette attitude ? Y a-t-il une histoire derrière ?
– Et pourquoi pas ? Je ne vais pas vous demander pourquoi vous continuez d'animer cette émission alors que de plus grandes opportunités vous en attendent. J'en ai envie, ni plus ni moins. Je me sens bien ainsi, n'en déplaise aux fines bouches qui émettent un jugement à mon égard.
– Ca se tient. Je suis un peu déçu de cette réponse, je dois l'avouer, mais je m'en contenterai. Dans tous les cas, c'était un plaisir particulier de vous recevoir ici, Novaa. J'espère que nous pourrons reparler à l'occasion !
– Tant que vous ne vous introduisez pas en jouant la carte du grand-père sénile, ça me va.
– J'ai retenu la leçon, ne vous en faites pas. Et j'espère que nos téléspectateurs ont également tout intégré. Je vous remercie de votre fidélité et, comme d'habitude, toute l'équipe vous souhaite une bonne soirée en attendant la prochaine émission ! »

Sous un tonnerre d'applaudissements, les lumières changent de focus et les caméras sont éteintes une à une. Novaa quitte sobrement la scène en saluant l'hôte et le public.

Pages: [1]