Le Grand Jeu - Forum RPG Hentai

Bonjour et bienvenue.

Ce forum présente des œuvres littéraires au caractère explicite et/ou sensible.
Pour ces raisons, il s'adresse à un public averti et est déconseillé aux moins de 18 ans.

En consultant ce site, vous certifiez ne pas être choqué par la nature de son contenu et vous assumez l'entière responsabilité de votre navigation.

Vous acceptez également le traitement automatisé de données et mentions légales de notre hébergeur.

Voir les derniers messages - Madelyne Pryor

Nos partenaires :

Planete Sonic Reose Hybride Yuri-Academia L'Empire d'Argos Astrya Hybride Industry Iles Mystérieuses THIRDS Petites indécences entre amis
Inscrivez-vous

Voir les derniers messages

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - Madelyne Pryor

Pages: [1]
1
Les alentours de la ville / La Reine De Cuir [Morgan Sköne]
« le: mardi 25 décembre 2018, 12:22:36 »
Madelyne menait une vie assez discrète. Depuis qu’elle était revenue à la vie, elle avait quitté sa chambre d’hôtel pour récupérer la propriété d’un manoir japonais typique se trouvant en bordure de la ville. Un manoir qui avait la réputation d’être hanté par les gamins du quartier, car il avait longtemps été abandonné, le temps qu’un long conflit successoral soit réglé. Madelyne avait récupéré le manoir à un prix défiant toute concurrence, à l’aide de ses pouvoirs télépathiques, et avait également obtenu, grâce à ses pouvoirs, un prêt immobilier auprès de la banque. On ne refusait rien à la Goblin Queen, et celle-ci avait envisagé très rapidement de se mettre à l’abri du besoin, afin de pouvoir mener ses recherches sur Seikusu. Madelyne n’était pas venue ici pour rien, et elle avait vite compris que Seikusu était un endroit très particulier sur la Terre, une plateforme dimensionnelle, au croisement d’une autre dimension, Terra… Ce qui faisait de cette ville un endroit plus sensible aux autres plans astraux. Connaissant le passé de Madelyne, il y avait de quoi être inquiet.

Il y a quelques années, la jeune femme, en pleine dépression, avait, sous l’influence de quelques démons, ouvert un Portail à New York, transformant pendant quelques heures la cité en une antichambre de l’Enfer. Les New-Yorkais avaient été transformés en horribles monstres démoniaques, afin d’accueillir l’arrivée de Légions démoniaques pour envahir le monde. Les X-Men de l’époque s’étaient ligués contre elle, et Madelyne avait été tuée par Jean Grey, une femme qu’elle haïssait profondément, et dont elle n’avait été qu’une réplique… Un clone créé par Sinister, abandonné dans un ancien laboratoire, et qui avait cru être amoureuse de Scott Summers… Avant que Scott ne l’abandonne au profit de l’original, et qu’elle réalise elle-même que les sentiments amoureux qu’elle éprouvait pour Scott n’étaient pas les siens, mais ceux de Jean.

Mais Madelyne n’était pas venue à Seikusu pour réveiller les démons. Elle avait un plan particulier pour se venger des démons qui l’avaient tourmenté, comme S’ym, ou encore Belasco. Pendant son séjour en Enfer, Madelyne n’avait pas eu l’occasion de se venger d’eux, simplement de reconstruire son esprit pulvérisé, et de préparer sa résurrection. Sa cible ici était toute autre. Elle recherchait Mister Sinistre, convaincue que son ennemi juré avait une base dans la ville, un laboratoire d’où il devait continuer à concevoir ses plans machiavéliques.

La Reine passait donc l’essentiel de ses journées chez elle, se mêlant peu aux gens, par peur que des X-Men ne l’aperçoivent, et avait commencé à remplir sa maison. Sans doute au nom de son instinct maternel bafoué (car elle avait après tout tenté de tuer son propre enfant), elle recueillait des âmes déshéritées, qui lui servaient ensuite d’yeux. Elle savait que Sinistre avait toujours besoin de cobayes, et qu’il s’en prenait, lui aussi, à ceux que personne ne réclamait. Elle n’avait aucun mal, avec ses pouvoirs télépathiques et son argent, à convaincre des enfants ou des adolescents de la suivre chez elle.

Ce soir, Madelyne était donc, comme à son habitude, dans son grand fauteuil, portant une longue tenue moulante noire en cuir, et observait un feu de cheminée dans son bureau. On aurait pu y voir la réplique d’un grand vilain de film, mais elle ressassait surtout son passé. Autour d’elle, des fantômes dansaient, des spectres de son existence passée.

Elle ne s’attendait alors pas à ce que son sanctuaire soit violé par un jeune homme en fuite…

2
La belle limousine noire aux vitres fumées s’arrêta devant l’immeuble. Un immeuble classique, comme on en voyait beaucoup dans le centre-ville de Seikusu, et qui abritait les bureaux de plusieurs entreprises… Dont celle qui intéressait Madelyne. Une agence d’idoles. Des agences qui marchaient très bien au Japon, et dont le but était d’accompagner de jeunes talents, de les former, de leur décrocher des contrats juteux et des partenariats. Il y en avait dans beaucoup de domaines : cinéma, musique, théâtre… Même l’informatique et les jeux vidéos.

« Nous y sommes, Divine. »

Sa fidèle servante, qui la suivait docilement et servilement depuis que Madelyne en avait fait l’acquisition*, l’accompagnait pour ce moment. Madelyne aurait pu se passer d’elle, mais elle était après tout fière d’avoir une esclave. Officiellement, Divine était son assistante et sa secrétaire. Si, au manoir, elle portait des vêtements légers et sensuels, dehors, elle portait une tenue plus urbaine, à savoir un élégant tailleur blanc avec une minijupe qui, toutefois, était très courte, suffisamment pour dévoiler ses longues jambes. Pour renforcer le côté professionnel, ses cheveux avaient été noués en un chignon sévère. En fait, Madelyne trouvait qu’elle ressemblait beaucoup à Emma Frost comme ça… Et à ce genre de femme d’affaires qui faisaient fantasmer les hommes, avec des tenues sévères mais non moins sensuelles. Habillée toute de blanc, elle faisait aussi, et surtout, opposition avec le look de Madelyne, fait de cuir et de sombre.

Car Madelyne avait, bien entendu, enfilé une tenue plus urbaine, mais qui faisait néanmoins sensation. Impossible de la louper en la voyant déambuler avec tout ce cuir, ce pantalon très serré, ses talons, ou sa cape qui flottait dans son dos, lui donnant l’allure altière qui seyait à une Reine.

Le chauffeur gara la limousine en double file, et vint leur ouvrir. Madelyne sortit rapidement, et tendit sa main, pour aider Divine à sortir, avant de sourire à leur chauffeur. Il s’appelait Kasuo, et était un brave jeune homme. Un intérimaire que Madelyne avait embauché, et lui avait proposé un contrat de travail à temps complet. Officiellement, comme Divine, il était donc un salarié, mais, dans les faits, le contrat prévoyait qu’il vive chez Madelyne. Persuader Kasuo, jeune homme un peu paumé, et sortant de récents troubles addictifs liés à l’usage de stupéfiants, de devenir son esclave, n’avait pas été très compliqué.

« Je viendrais te siffler quand nous aurons besoin de toi, Kasuo. Tu es libre de faire ce que tu veux.
 -  Bien, Maîtresse. »

Madelyne s’avança ensuite vers le portique de l’immeuble, et s’annonça rapidement aux agents d’accueil. Elle avait un rendez-vous important avec la gérante de l’agence.

Quand Madelyne avait été tuée, Internet n’existait pas encore. Sur ce point, Divine lui était très pratique, car elle connaissait mieux l’informatique qu’elle. Madelyne avait prévu quelque chose pour officialiser son retour parmi les vivants, et, en cherchant sur la Toile, elle avait trouvé cette agence, vu des vidéos et des articles de presse sur un certain… « Sand Phenix ». Un jeune homme qui était très doué, et que l’agence mettait en avant. Et Madelyne devait bien commencer par quelque part.

Elle portait des lunettes de soleil, des Ray Ban Aviator, qu’elle retira en entrant dans le parvis de l’immeuble. On lui indiqua à quel étage se rendre, et la femme fila avec Divine. Elles rentrèrent dans l’ascenseur, mais, alors que ce dernier allait partir, un homme s’approcha, ce qui ne manqua pas d’agacer Madelyne. Elle fronça les sourcils, et laissa parler ses pouvoirs. Divine, comme toujours, dut encore les ressentir, tant son esprit était proche du sien. Elle perçut ainsi le message télépathique (MT) que Maddie envoya à ce brave homme pressé de travailler.

*[MT] Arrête-toi, vérifie si tu as bien pris tes clefs de voiture, et prends le prochain ascenseur. [/MT]*

L’homme d’affaires s’arrêta brusquement, écarquilla les yeux, et observa ses poches avec ses mains, pendant que les battants de l’ascenseur se refermèrent. Madelyne se retourna alors vers Divine, et lui sourit. Pendant le trajet dans la limousine, Divine s’était retrouvée à quatre pattes, à lécher le clitoris de sa Reine. Comme Madelyne l’avait pressenti, elle était très rapidement devenue accroc à Divine, et, si elle l’avait emmené, c’était surtout pour avoir sa dose quotidienne.

Car, tandis que l’ascenseur grimpait, la Reine se pencha vers elle, et l’embrassa goulûment, plaquant le corps de Divine contre le mur, fourrant sa langue dans sa bouche.

« Hmmmm… !! »

Après ce baiser, Madelyne sourit à sa favorite, lui caressant doucement le visage.

« Tu es vraiment très mignonne ainsi… On dirait une business woman stricte qui s’apprête à faire passer un sale quart d’heure à ses employés. »

L’ascenseur s’arrêta à leur étage, et Maddie sortit la première. Divine portait un collier autour du cou, un beau collier doré sur lequel, dans la doublure, il y avait le mot « MADELYNE », gravé dessus, comme pour signifier clairement son appartenance. Madelyne s’annonça à la personne à l’accueil.

« J’ai rendez-vous avec Madame Béatrice Forest. »

Elle aurait dû dire Forest-sama, mais Madelyne n’était pas encore très à l’aise avec les présentations japonaises. Après tout, elle avait passé de nombreuses années en Enfer, et commençait à peine à se réhabituer au fait de vivre sur Terre. Et, pendant que le standardiste allait la prévenir, Madelyne, d’humeur taquine, ne manqua pas de titiller encore Divine en envoyant un nouveau message télépathique dans son esprit.

*[MT] Tu sais que je pourrais te baiser sous ses yeux sans qu’il ne remarque rien ? Il suffirait juste que je modifie un peu son esprit pour qu’il ait l’impression que tout est normal… Est-ce que ça t’exciterait ? [/MT]*

Quand Madelyne et Divine avaient fait l’amour, Divine avait, bien involontairement, réveillé chez Madelyne des années de frustration sexuelle. Lorsqu’on avait connu la mort, les cendres du Cercle de la Colère, l’esclavage et l’asservissement, le sexe était une délicieuse symphonie… Mais ce n’était pas pour faire l’amour que Madelyne était venue ici. Enfin… Pas que pour ça, en tout cas.

Il ne lui restait maintenant plus qu’à attendre que la gérante en personne vienne les recevoir…



* : Cf. RP « La Divine Esclave »

3
Centre-ville de Seikusu / La Divine Esclave [Divine Karlberg]
« le: dimanche 06 août 2017, 14:58:43 »
Depuis que Madelyne était arrivée à Seikusu, elle avait eu le temps de découvrir la ville... Et d’acquérir une nouvelle maison, une belle maison japonaise typique, qui se trouvait dans le quartier résidentiel, soit dans les hauteurs de la ville, le long de la forêt. Et ce soir, elle buvait un verre de vin en voyant, depuis la caméra de sécurité, la limousine s’arrêter sur la cour à l’entrée. Ses instructions avaient été très précises, et elle fut ravie de voir que Karlberg sut s’y tenir. Les hommes laissèrent la jeune beauté sortir, puis repartirent, aussi simplement qu’ils étaient venus. Et, alors que la belle blonde, dans une fine robe blanche et dorée, se tenait devant cette porte, une voix résonna dans sa tête.

*[MT] Approche, je t’attends ! [/MT]*

Elle pouvait très certainement avoir le sentiment de basculer dans un film d’horreur. Il faisait nuit, et, entre la villa et la cour, il y avait un petit sentier à prendre, qui serpentait au milieu de bambous et d’arbres, le chemin étant jalonné par des petites statues en pierre, à gauche et à droite. Un véritable paysage japonais ancestral, mais avec une obscurité inquiétante... Et, quand la femme passa par le portail, ce dernier se referma tout seul derrière elle.

Pour Madelyne, diffuser un message télépathique dans l’esprit de cette esclave soumise et lisse ne présentait aucune difficulté. Elle avait acheté cette dernière en passant par le Dark Web, où la maison Karlberg avait organisé une vente. C’était une prestigieuse esclave, leur « précieuse », Divine. La mise à prix avait été en conséquence, et Madelyne avait dû concurrencer des émirs et des oligarques russes, mais avait fini par faire la dernière enchère, à un prix indécent... Mais, pour elle qui revenait de l’Enfer, l’argent était sans importance.

*[MT] N’aie pas peur, jeune femme, tu n’as rien à craindre de moi... [/MT]*

Tout en avançant, Divine put entendre des ricanements, et parfois voir, dans l’obscurité, furtivement, des paires de yeux verts qui l’observaient, avant d’entendre ensuite des bruits de pas étouffés. Il y avait des individus autour d’elle, mais qui ne se montraient pas. Finalement, les pas de Divine la conduisirent vers l’entrée. Une lanterne était allumée, et, quand elle se rapprocha, la porte s’ouvrit sur son passage, et, comme pour tout à l’heure, se referma dans son dos.

Divine entra dans un halls ombre, et vit alors des bougies s’allumer à droite et à gauche, éclairant un tapis rouge sur le sol, qui menait à un escalier d’intérieur, planté au milieu de ce grand vestibule. Ambiance sombre et gothique, et, encore une fois, une voix retourna s’immiscer dans l’esprit de Divine, l’incitant à monter.

Et, au sommet de l’escalier, une double grande porte s’ouvrit sur une chambre, une grande chambre avec un lit dedans, en forme de cœur, avec une femme allongée dessus... Qui se releva à l’approche de Divine.

Madelyne Pryor se tenait devant Divine, avec une magnifique tenue noire très moulante en cuir.

« Bienvenue dans ta nouvelle vie, Divine... Je suis Madelyne Pryor. Ta Maîtresse, à partir de maintenant... Et jusqu'à ce que mort s'ensuive. Comment trouves-tu ta nouvelle demeure ? »

4
One Shot / Serving The Goblin Queen [PV]
« le: mercredi 15 juin 2016, 00:52:23 »

Dans une superbe tenue noire et moulante en cuir, Madelyne était là, assise dans le fauteuil du salon de sa suite. C’était la suite Kōgon, autrement dit la suite impériale du Grand Hotel de Seikusu, l’un des plus luxueux hôtels de la ville. Un hôtel où Madelyne s’était installée, le temps de mener ses investigations sur Nathaniel Essex, son « créateur »... Même si l’idée de voir en lui son père procurait à la Goblin Queen une sainte horreur. Il était néanmoins l’homme responsable de son existence, celle d’une femme créée comme étant le clone d’une autre femme. Madelyne Pryor, simple fac-similé de Jean Grey, l’hôte du Phénix, la fameuse Marvel Girl... Une femme maintenant morte corps et âme, contrairement à Madelyne, qui, grâce à sa maîtrise de la magie noire, avait réussi à réanimer son corps, et à en reprendre le contrôle, après avoir passé plusieurs années en Enfer.

Pour autant, et même si elle bénéficiait d’une nouvelle vie, la puissante femme n’avait toujours pas oublié son passé. Scott, son ancien mari, qui avait choisi de l’abandonner pour rejoindre la version d’origine. Si elle avait envisagé de se venger de lui, le fait de savoir que Jean était définitivement morte avait procuré en elle une joie féroce. Elle estimait que Scott avait, pour le moment, assez souffert... Pour le moment. En effet, pour l’heure, la priorité de Maddie, c’était de retrouver l’homme qui lui avait volé son enfant, qui l’avait manipulé depuis le début, implantant en elle les souvenirs de Jean Grey : Mister Sinistre. Ce scientifique fou, adepte des manipulations génétiques et du stalking, pour reprendre une expression usitée, était ici, quelque part, à Seikusu. Connaissant sa passion pour les enfants, Madelyne s’était rapprochée des orphelinats, des crèches, et des écoles maternelles, mais elle savait combien Essex était doué pour dissimuler ses traces.

*Mais je le retrouverais, ce n’est qu’une question de temps...*

Et ensuite ? Depuis les Enfers, elle savait que son fils, Nathan, se faisait maintenant appeler Cable, et était un voyageur temporel et dimensionnel, qui était plus vieux qu’elle. Et puis, elle ne tenait pas spécialement à le revoir. Elle avait voulu le tuer, après tout, dans un accès de démence qu’elle cherchait à minimiser. Et puis, avant d’être Madelyne Pryor, elle était, surtout, la Reine Noire, la Maîtresse des Gobelins, ces créatures de N’astirth que Madelyne lui avait pris sans lui demander son consentement.

Là, dans sa suite, elle buvait un verre de vin, tandis que, devant elle, deux femmes léchaient ses pieds. Deux délicieuses adolescentes habillées en maid, et qui, avec une légère persuasion télépathique, avaient rapidement su voir en Madelyne leur souveraine légitime, et léchaient donc ses bottes.

Le sexe faisait partie de ces choses que Madelyne avait appris à aimer en Enfer, et sa suite en était un vibrant hommage. Outre les deux maids, une femme dansait devant elle, dans une tenue des plus sensuelles, lui offrant une danse particulièrement exquise. Et, à côté d’elle, une bunny girl faisait office de serveuse et de masseuse.

Enfin, tout autour de la suite, et même dans le couloir, les redoutables Gobelins de Madelyne montaient la garde.

« Masse-moi les épaules, Andréa. »

Elle ignorait le nom réel de la bunny girl, alors elle l’appelait comme elle voulait. Madelyne n’avait pas peur d’user de ses pouvoirs, ce qui faisait que ses esclaves étaient heureuses de la servir. Un sourire ravi se dessina donc sur les lèvres d’Andréa, qui se glissa dans le dos de sa Reine, et entreprit de lui masser les épaules. L’utilisation de tels pouvoirs faisait toutefois que d’autres télépathes pouvaient la sentir... Mais tout cela ne l’effrayait guère.

Madelyne était la Goblin Queen, après tout.

5
« C’est moi qui t’ait ramené à la vie, salope ! Et c’est ainsi que tu me remercies ?!
 -  Je ne suis pas revenue ici pour être ta pute, j’ai assez donné comme ça de toute mon existence !
 -  Infâme salope ! On ne me tourne pas le dos impunément ! »

L’Enfer était une dimension à part entière, très vaste, avec de multiples plans astraux différents. Il n’y avait pas qu’un Enfer, il y en avait plusieurs. C’est ainsi que les Grecs parlaient « des » Enfers. Il existait ainsi plusieurs Enfers. Celui qui parlait ainsi à Madelyne s’adressait à elle depuis un Enfer très particulier, « Limbo », un environnement très sauvage, redouté des démons, éloigné des Sept-Cercles. On y trouvait généralement des démons qui avaient fui l’autorité des Grands-Princes, vivant dans cette zone sauvage. Ce démon s’adressait à elle depuis la cheminée de la suite particulière où Madelyne avait provisoirement choisi d’emménager, le temps de se familiariser avec Seikusu.

Il s’appelait N’astirth, ressemblait à une sorte de grand dragon verdâtre, et disposait de grands pouvoirs. Il pouvait manipuler l’âme des gens pour faire sortir leur noirceur, et disposait, sur Terre, et dans d’autres plans, de fidèles et de cultistes. Quand Madelyne avait été tuée, c’était lui qui avait refaçonné son corps, et avait pu lui permettre de revenir à la vie. N’astirth estimait que Madelyne lui était redevable, et, surtout, il savait que la femme, à l’origine, était le clone de Jean Grye, l’hôte du Phénix, une force cosmique capable de réduire des planètes en poussière. Ce que N’astirth voulait, c’était contrôler Madelyne, et, s’il l’avait renvoyé sur Terre, c’était bien dans l’espoir que sa présence fasse revenir le Phénix, et qu’il dispose de la puissance du Phénix pour renverser les Grands-Princes infernaux, et devenir le nouveau Satan.

N’astirth, autrement dit, était un démon ambitieux et puissant, qui avait fait de Madelyne une sorte de lieutenante. Cependant, la lieutenante se rebellait. Elle refusait de partir sur les traces du Phénix, et voulait au contraire retrouver son créateur, le scientifique fou qui avait décidé de la fabriquer, et qui avait ruiné la vie heureuse qu’elle avait réussi à se faire jadis : Mister Sinistre. De son vrai nom Nathaniel Essex, Sinistre était originaire de l’Angleterre victorienne, où il avait fait partie de tous les scientifiques visionnaires et mégalomanes de l’époque, peu à cheval sur les principes, utilisent les pauvres et les démunis des quartiers populaires de Londres, comme Whitechapel, pour mener des expériences. Il avait fait partie de ces scientifiques expérimentant le gène-X, les mutants, car étant lui-même un mutant. Sa route avait croisé celle du puissant mutant Apocalypse, qui avait amplifié ses pouvoirs, lui donnant la forme grisâtre qu’il avait actuellement.

C’était un homme cruel, impitoyable, qui était aussi intelligent que fourbe et manipulateur. Madelyne ne rêvait que d’une chose : le tuer. Mais il n’y avait, hélas, pas que de lui dont elle devait se méfier. N’astirth devenait un problème de plus en plus préoccupant, car le démon se moquait bien de Sinistre, et voulait qu’elle retrouve le Phénix. Entre eux, les disputes croissaient régulièrement.

Ce soir, elles venaient d’atteindre le point de non-retour.

Madelyne mit fin d’elle-même à la conversation la liant à N’astirth, et, furieux, le démon poussa des rugissements haineux.

« Tu me paieras ça, Madelyne ! »

N’astirth tempête dans son monde, puis entreprit de se calmer, le temps de réfléchir.

« Elle a besoin d’une leçon... »

C’est ainsi que N’astirth se leva, et se rapprocha de plusieurs cristaux situés sur le sol. Dans Limbo, il n’y avait aucun palais à proprement parler, aucune structure, car l’endroit était bien trop dangereux. Tout n’était que soufre, feu, canyons profondes et grottes. C’est justement dans l’une de ces grottes qu’il rejoignit plusieurs sphères, dressées autour d’un complexe sceau magique, et utilisa ce dernier pour pouvoir communiquer avec d’autres démons exilés.

Il se dressa au centre du glyphe, et les sphères s’illuminèrent progressivement, vibrant de magie, des éclairs venant le frapper de part en part, tandis qu’il repéra une silhouette...

C’est ainsi qu’il se projeta, sous forme astrale, vers Seikusu, afin de solliciter l’aide de deux démons : un frère et sa sœur...

6
Centre-ville de Seikusu / Investigations [IX]
« le: dimanche 03 avril 2016, 19:24:46 »
Madelyne logeait dans la suite Kōgon du Grand Hotel de Seikusu. C’était une somptueuse suite, au dernier étage, l’endroit parfait pour la belle Rousse. Avec ses pouvoirs, il n’avait guère été difficile de convaincre le réceptionniste de lui fournir une suite, même si, pour cela, elle avait dû remonter jusqu’au Directeur. Madelyne disposait en effet de quelques capacités télépathiques qui, dans ce genre de situations, s’avéraient bien utiles.

Sa suite comprenait une terrasse permettant de voir toute la ville. Une grande cité qui s’étalait à perte de vue. On était bien loin du petit port de pêche que Seikusu était jadis. L’immigration avait largement profité à la ville, qui était une belle cité, avec des gratte-ciel dressés ici et là. Madelyne huma l’air pur, tout en serrant ses mains sur la rambarde.

*Et tu es là, quelque part, Sinistre... Je jure que je te retrouverais, et que je te ferais payer tes manipulations...*

Mister Sinistre n’était pas un ennemi à prendre à la légère. Il était aussi dangereux et égocentrique qu’intelligent. Et il était là, quelque part, dans les profondeurs de cette ville. La Goblin Queen pouvait le sentir. Elle se retourna donc, en voyant le coucher de soleil. Le problème était qu’elle ne connaissait rien de Seikusu, et elle avait cru comprendre que la ville était sous la coupe réglée des clans yakuzas. Elle avait interrogé le Directeur, qui lui avait appris qu’une guerre des clans menaçait d’éclater avec la Mafia russe, qui s’était installée dans les quartiers pauvres entourant le port, et entendait concurrencer les Yakuzas sur le trafic de jeux et de prostitution, deux points forts des Yakuzas. Ils se heurtaient notamment à l’un des plus puissants clans de la ville, les Guramu.

Cette bataille indifférait totalement Madelyne, mais quelque chose lui disait que, s’il y avait tant de choses et tant d’intérêt autour de Seikusu, ce n’était pas pour rien. Madelyne passa donc les premiers jours de son arrivée à explorer, en envoyant ses gobelins. Discrets et efficaces, ces gobelins démoniaques n’avaient rien à voir avec les gobelins de Tolkien. Ils étaient idiots, oui, mais dociles, et pouvaient très bien se camoufler. Elle les envoya dans le quartier de la Toussaint, le quartier historique de la ville, pauvre. Un quartier contrôlé par les Yakuzas, notamment depuis la Seconde Guerre Mondiale, où les Yakuzas avaient profité du chaos général institué par la guerre pour mettre la main sur les registres cadastraux, les titres de propriété, et tout mettre à leurs noms. Le résultat final était des appartements délabrés, désœuvrés, avec des locataires qui refusaient d’aller saisir le juge pour contraindre leur bailleur à procéder aux réparations. Les gobelins sentaient la peur dans les immeubles, la mainmise des Yakuzas sur la ville, leur contrôle... Ainsi que l’existence de Failles, de Portails dimensionnels menant vers une autre dimension, Terra.

*Intéressant... Je suis sûre que c’est cela qui intéresse Sinistre...*

Pendant la durée de ses recherches, elle coucha avec plusieurs serveuses, puis vint finalement sa grande soirée.

C’était aux orées de la ville, le long de la grande forêt entourant Seikusu. Une scierie, avec de multiples entrepôts, et une clôture. En cette nuit froide, des projecteurs étaient allumés.

Il y avait des gardes un peu partout.

Un deal avait lieu entre les Yakuzas et des individus venant de cette fameuse Terra... D’un État qui s’appelait Tekhos.

Madelyne avait décidé qu’il était temps qu’elle vienne investiguer en personne.

Elle se tenait ainsi à l’extérieur de la scierie, dans une tenue à son image, faite de noir et de cuir moulant, ses cheveux noués en une queue-de-cheval à l’arrière de sa tête.

7
Prélude / Madelyne Pryor - The Goblin Queen [Validémonisée]
« le: samedi 02 avril 2016, 23:28:50 »
Prénom/Nom : Madelyne Jennifer Pryor
Surnom : Goblin Queen
Race : Mutante/Clone
Âge : Environ 20 ans
Sexe : Féminin
Expérience sexuelle : Bonne
Orientation sexuelle : Bisexuelle

Physique :

Madelyne Pryor ayant été conçue comme un clone de Jean Grey, physiquement parlant, elle ressemble donc beaucoup à cette dernière. En conséquence, Madelyne est une femme magnifique, d’une grande beauté. Elle porte ainsi de longs cheveux de feu, et la ressemblance physique avec Jean est telle que, au début, certains la prenaient pour la réincarnation de Jean Grey.

Cependant, outre cette ressemblance physique, il existe aussi des différences… Madelyne aime bien les vêtements sombres, que ce soit les longues robes ou les tenues plus serrées, notamment en cuir ou en latex. Elle porte ainsi des vêtements sombres, qui sont en adéquation avec ce qu’elle est vraiment.

Caractère :

Jadis, Madelyne était une femme douce, discrète, aimante, pleine de bonne volonté, et soucieuse d'améliorer les choses. Après tout ce qu'elle a vécu, l'abandon de Scott, la manipulation de démons, les découvertes de ses origines (cf. la section "Histoire"), Madelyne a néanmoins profondément changé. De l'amour à la haine, il n'y a parfois qu'un pas à franchir, et, pour Madelyne, ce fut le cas. Elle devint la Goblin Queen, la Reine Noire, qui tenta d'amener l'Enfer sur Terre en tuant son propre fils. Son plan échoua, et elle fut tuée. Maintenant, Madelyne est de retour, mais ses multiples années passées en Enfer l'ont relativement assagi. Relativement, car, si elle est toujours une femme cruelle, manipulatrice, et perverse, elle ne veut plus détruire le monde.

En réalité, Madelyne ressent, au fond d'elle-même, des remords pour avoir perdu son fils, et avoir voulu le sacrifier. Pour autant, elle haït plusieurs personnes : Scott, son ancien mari, qui l'a abandonné, Jean Grey, puisque Madelyne est son clone, et, surtout, Nathaniel Essex, alias Mister Sinistre... L'homme qui l'a manipulé depuis qu'elle existe, afin de faire d'elle son pantin. Madelyne hait ces gens car ils lui rappellent qu'elle n'avait jamais été réellement libre, et c'est ce que la femme recherche. Que plus personne ne fasse d'elle un pantin, qu'elle soit libre. Quiconque tente ainsi de la soumettre s'exposera ainsi à son redoutable courroux.

Histoire :

REMARQUES LIMINAIRES

[L’histoire de Madelyne Pryor est difficile à résumer ou à comprendre, car elle se situe pendant toute une décennie de l’histoire des X-Men, allant globalement de 1975 au milieu des années 1990’s. Cette décennie se caractérise par le développement d’intrigues sous-jacentes très complexes, car s’étalant sur de nombreuses années, et filant à travers plusieurs titres, pour finalement éclater en une sorte de bouquet final. C’est, en tout cas, typiquement le cas pour Madelyne Pryor. Ainsi, pour comprendre qui est ce personnage, comment il a évolué, et tout ça, il est nécessaire de parler d’évènements qui, a priori, n’ont rien à voir avec elle, afin de comprendre comment elle a évolué.

Or, l’histoire de Madelyne Pryor est intrinsèquement liée à celle de Jean Grey, et, pour cette raison, je vais donc commencer par parler d’elle, afin d’introduire, tout en douceur, ma petite Madelyne.

Enfin, pour une meilleure compréhension de l’ensemble, je ferais souvent, ici et là, des Notes Éditoriales, qui consisteront tout simplement à percer le Quatrième Mur pour expliquer les évolutions éditoriales de la série, car, à mon sens, elles permettent aussi de mieux comprendre toute l’intrigue tournant autour de Madelyne.

Pour conclure cette introduction, retenez donc que l’histoire de Madelyne a connu une très longue incubation, qui a duré une petite dizaine d’années, démarrant concrètement à la « première mort » de Jean Grey, lors de la saga du Phénix Noir, en 1976/1977, pour finir à la saga « Inferno », en 1989.
]


*
*  *

1°) Jean Grey et l’équipe originelle des X-Men

Les X-Men sont un terme générique pour désigner, individuellement ou collectivement, hommes ou femmes, les élèves de Charles Xavier. Ces élèves ont la particularité de bénéficier d’un génome spécial, le « gène-X », qui leur attribue des pouvoirs et des capacités surnaturelles. Charles Xavier, ainsi, est un puissant télépathe, réputé comme étant le plus puissant du monde, qui a décidé d’utiliser ses pouvoirs au service de la communauté, et qui veut former et éduquer les mutants, afin qu’ils vivent en harmonie avec les humains, contrairement à d’autres mutants, comme Magneto, qui, pendant longtemps, était convaincu que le seul moyen de protéger les humains consistait à asservir l’espèce humaine, et qu’une guerre entre les deux groupes était inévitable, compte tenu du fait que l’Homme n’accepte jamais ce qui est différent de lui.

Jean Grey, elle, est l’un des X-Men les plus populaires, en raison de son destin tragique, mais aussi en raison du fait que, au tout-début, c’est à travers elle que l’univers des X-Men est connu. En effet, c’est elle qui rejoint une équipe composée, déjà, de plusieurs élèves. L’équipe originelle comprend ainsi, outre Xavier, cinq mutants : Cyclope, Marvel Girl (le surnom de Jean Grey), Le Fauve (qui, comme dans les films, n’était pas alors tout bleu et poilu), Angel, et Iceberg. À ce moment, Jean Grey était encore une très faible télépathe, et ne maîtrisait d’ailleurs que la télékinésie. Impossible pour elle de lire dans les esprits, elle se contentait de déplacer les objets.

En compagnie de ses amis, ils affrontèrent moult menaces, allant de Magneto à des combats cosmiques, des robots géants, des bunkers militaires souterrains, et d’autres mutants, dont certains sont passés à la postérité, comme le Blob, et dont d’autres ont totalement disparu, comme Unus l’Intouchable (un mutant qui avait la capacité de ne recevoir aucun coup, car tout est dévié), ou encore Mimic (un mutant qui avait la capacité de copier les pouvoirs d’autres mutants, et les additionnait). Le principal ennemi des X-Men sera ainsi la « Confrérie des Mauvais Mutants », dirigée initialement par Magneto, qui l’utilisera pour tenter de contrôler le monde.

Cette époque se marque aussi par l’existence d’un triangle amoureux entre Scott, Iceberg, et Jean, le premier étant secrètement amoureux de Jean, mais refusant de lui avouer son amour, et le deuxième étant un dragueur invétéré qui cherchera à la séduire.

[ Note Éditoriale

Cette première mouture des X-Men ne rencontrera pas le succès attendu, et, au bout d’une soixantaine de numéros, environ, la série sera annulée. Il continuera néanmoins à y avoir une parution sur plusieurs années, mais il ne s’agira que d’une réédition d’autres numéros. Je ne sais pas pourquoi les gens n’avaient alors pas accroché à la série, et ma théorie est que, à l’époque, les premiers numéros de la série manquaient cruellement de personnalité. La fameuse opposition entre les mutants et le reste de la société n’avait fait l’objet que d’un ou deux numéros épisodiques, et, pour l’essentiel, la plupart des numéros de cette époque transpiraient les années 1960’s, avec une multiplication d’intrigues militaires, impliquant des robots géants et des bases secrètes, et spatiales, impliquant de multiples espèces extra-terrestres. Pour moi, tout ça faisait doublon avec d’autres séries de l’époque, comme les Fantastic Four, qui se vendaient bien mieux.

Les X-Men seront donc mis en incubation pendant plusieurs années, l’école étant fermée suite au décès de Charles Xavier (mais il faisait semblant de croire qu’il était mort) et les cinq membres de l’école iront squatter d’autres numéros. La série reprendra avec un numéro spécial, un classique des années 1970’s, « Giant Sized X-Men », dans lequel l’équipe d’origine sera sauvée d’une île vivante par l’introduction de plusieurs nouveaux mutants qui marqueront les X-Men : Wolverine, Diablo, Colossus et Magic, ou encore Tornade.

De l’équipe d’origine, il ne restera plus que Cyclope et Jean,  jusqu’à l’émergence du Phénix.
]


2°) La saga du Phénix


Dans la nouvelle équipe des X-Men, un changement notable finit par arriver à Jean Grey, dont les pouvoirs augmentent considérablement. Le Phénix se manifesta pour la première fois en Jean quand, suite à une aventure spatiale, le vaisseau spatial devant ramener les X-Men sur Terre se retrouva endommagé. Pour protéger les membres à bord, Jean usa de ses pouvoirs télépathiques pour maintenir le vaisseau, et permettre de sauver les autres... Au détriment de sa propre vie. Le vaisseau s’écrasa avec violence dans une baie de New York, la baie de Jamaïque, et, alors que les X-Men, protégés de la mort par les boucliers psychiques de Jean, sortirent à l’air libre, et commencèrent à pleurer la mort de Jean, cette dernière émergea de l’eau, renaissant sous la forme du Phénix.

Le Phénix est une force cosmique ancestrale surpuissante, capable d’anéantir des planètes en quelques secondes. C’est une force apocalyptique qui a vu en Jean Grey un hôte pour lui permettre de se réincarner. Le Phénix dispose néanmoins de plusieurs étapes, car, quand il se réveille, il se contente juste de prendre la forme d’un phénix. Cependant, ce pouvoir est trop fort pour que n’importe qui puisse le contrôler, et, chez Jean, le Phénix a fini par la contrôler, la transformant en « Phénix Noir », force de destruction cosmique.


Ce pouvoir a progressivement évolué en Jean, inquiétant ses proches, qui se demandaient quelles limites elle pouvait avoir. Néanmoins, sa personnalité restant toujours douce et aimante, elle est restée comme X-Men, tout en vivant pleinement son amour avec Cyclope, parvenant notamment, grâce à la force de sa volonté, à contrôler le rayon optique de ce dernier (comme dans le film « X-Men 3 », pour ceux qui l’ont vu) :


Quand les pouvoirs du Phénix se sont manifestés dans le corps de Jean, ils ont intéressé, en particulier, deux ennemis des X-Men.

Le premier s’appelle Sebastian Shaw, et est, lui aussi, un télépathe. Plus connu sous le nom du « Cerveau », il est un ancien membre de la Confrérie de Magneto, qui dispose du pouvoir de créer des illusions d’optique redoutables, qui semblent tellement vrais qu’elles blessent la personne, car cette dernière est tellement convaincue que ce qu’elle vit est réelle qu’elle réagit en conséquence. Shaw, après avoir servi Magneto, a décidé de monter en grade, en devenant le chef d’un club très select de New York, le « Club des Damnés », une sorte de club à tendance conspirationniste qui dispose d’une grande influence dans de multiples secteurs. Et, pour en devenir le leader, Shaw a manipulé Jean Grey en secret, l’amenant à confondre la réalité et les illusions implantées dans son cerveau, afin de lui faire croire qu’elle était une comtesse du 18ème siècle, mariée à Shaw. Capturée par Shaw, elle croira ainsi l’aimer, et la manipulation atteindre son comble quand, venant pour la sauver, elle ne reconnaîtra même plus ses propres amis, assimilant par exemple Tornade à une esclave rebelle de sa plantation fictive... Ni même Scott.

Elle deviendra ainsi, pendant un bref moment, la Reine Noire.

La manipulation de Shaw fera toutefois long feu, mais, en jouant ainsi avec son esprit, Shaw détruira les derniers verrous permettant à Jean de garder son sang-froid, et elle deviendra le Phénix Noir.

Parallèlement à ça, et agissant en secret, le second homme à s’intéresser de très près à Jean est un individu qui espérait pouvoir récupérer le pouvoir du Phénix en amenant Jean à avoir un enfant de Scott, et en lui piquant cet enfant. Cet homme est un redoutable scientifique dément originaire de l’Angleterre victorienne, et obsédée par l’idée de toute-puissance. Il s’appelle Mister Sinistre, et avait utilisé ses talents pour concevoir, en secret, un clone de Jean Grey, un clone inanimé, vivant, mais sans conscience.

Malheureusement pour lui, les manipulations de Shaw précipitèrent Jean dans la folie. Devenant le Phénix Noir, elle s’échappa de la Terre, et devint une menace pour le cosmos tout entier, à tel point qu’elle attira l’attention d’une puissance spatiale avec laquelle les X-Men avaient déjà eu affaire : les Shi’ar. Cette race vit Jean Grey comme une menace, et décida de l’éradiquer... Sans grand succès. Cependant, les X-Men, en poursuivant Jean, réussirent à calmer cette dernière, en l’amenant à maîtriser provisoirement la force Phénix en elle. Las, l’intervention des Shi’ar amena petit à petit Jean à réaliser que la force Phénix ne pouvait être contrôlée, et, pour éviter de détruire la réalité, choisit elle-même de mettre fin à ses jours.

Cet acte ébranlera durement Scott ainsi que les autres X-Men, à tel point que Scott finira par se mettre en retrait des X-Men, et par aller faire son deuil au loin.

Quand Jean mit fin à ses jours, une portion de la force Phénix qui était en elle s’installa dans le corps de Madelyne, un corps que Sinistre avait abandonné, car convaincu qu’elle était un échec. Ce corps s’anima donc, et Madelyne Pryor vint à la vie.

3°) Madelyne Pryor, alliée des X-Men

[ Note Éditoriale

Suite au succès de la saga du Phénix noir, c’est à peu près vers cette période, les années 1980’s, que l’identité propre des X-Men apparaît, à savoir la lutte entre les mutants et les humains. D’un point de vue éditorial, le succès croissant des X-Men, et l’inflation de personnages,  amène à une multiplication des titres et de courtes sagas. De grandes sagas apparaissent, comme une où Tornade subit une crise d’identité, et perd ses pouvoirs (elle ne les retrouvera qu’au bout de nombreuses années), et les titres se multiplient. Magneto revient également, mais est différent. À cet égard, le numéro « Uncanny X-Men #200 » est révélateur de l’évolution du personnage, car ses origines juives sont développées, et, dans ce numéro, il décide de se racheter une conduite, en comprenant que ses actions, au lieu d’aider les mutants, n’ont fait que durcir le conflit larvé entre les mutants et les humains.

Il est important de signaler que, à cette époque, le principal scénariste s’appelle Chris Claremont, et que c’est lui qui, pendant des années, développera des sous-intrigues, pour finir par les faire exploser en un point culminant. C’est important de le dire, car la spécialité de Claremont, est, justement, d’émietter ses intrigues de trames secondaires, qui n’ont a priori rien à voir entre elles, mais qui montent progressivement. En l’occurrence, ce fut le cas pour Madelyne Pryor.
]


Avec le retrait de Scott et la mort de Phénix, Charles Xavier décida de réorganiser les X-Men, en amenant les plus jeunes à faire partie d’une seconde équipe, les « Nouveaux Mutants », tandis que les plus vieux resteraient les « X-Men ». Tandis que les X-Men multiplient les aventures, Scott, lui, vit reclus dans le nord, où, pour tenter d’oublier son passé, il vit comme marin-pêcheur. Cependant, une jeune femme fait irruption un jour dans sa vie, dont la ressemblance physique avec Jean Grey est tellement étonnant qu’il pense même, au début, à une réincarnation de Jean. Madelyne Pryor, alias « Maddie », venait de faire irruption dans la vie de Scott.

Cette jeune femme lui rappelait tellement Jean qu’il tomba amoureux d’elle... Ou, du moins, crut l’aimer. Il l’aima en tout cas suffisamment pour lui donner un enfant, Nate Summers (plus connu sous le nom de Cable), et par se marier avec elle :


Toutefois, Scott n’aimait pas Madelyne en tant que telle, mais, à travers elle, il revivait son amour éternel envers Jean... Ce que les deux réalisèrent plus tard. En attendant, Madelyne se rapprocha des X-Men, mais, dénuée de pouvoirs, restait surtout anecdotique, tentant de les aider à distance, en assumant un rôle tactique, mais en ne servant pas à grand-chose.

Peu à peu, le véritable passé de Maddie revenait la poursuivre, car Mister Sinistre, en apprenant que son expérience ratée avait finalement réussi à survivre, et qu’elle avait même eu un enfant, tenta de la récupérer. Il envoya sur elle de redoutables tueurs, les « Maraudeurs », officiellement des extrémistes chasseurs de mutants, mais qui travaillaient en réalité pour Mister Sinistre. Les Maraudeurs parvinrent à blesser Madelyne, mais pas à la ramener à Sinistre.

Et, pendant ce temps, trois évènements survinrent, qui, sans être liés directement à Madelyne, la changèrent profondément et à jamais :

Citer
I – La capture de Magik par Belasco


Outre les extra-terrestres, les robots, les mauvais mutants, et les extrémistes humains, les X-Men durent également affronter, à un moment, les démons. Ils se retrouvèrent ainsi face à des versions parallèles d’eux-mêmes, des X-Men originaires d’une autre dimension, et qui étaient en Enfer, où ils avaient été corrompus par un puissant démon, le Prince Belasco. Être cruel et ignoble, Belasco avait corrompu ces X-Men, faisant d’eux des démons qui, soit le servaient, soit se rebellaient contre lui. Belasco attaqua les X-Men, et parvint notamment à capturer la petite-sœur de Colossus, Illyana Raspoutine. Elle fut emportée dans une faille démoniaque, et était alors âgée de sept ans.

Les X-Men la récupèrent quelques secondes après, mais, quand elle ressortit de la faille, elle avait considérablement vieilli. Le temps, en effet, s’était écoulé différemment entre le moment où elle était tombée dans le Portail démoniaque, et celui où ses amis la récupèrent. Pour elle, sept années avaient passé... Sept années dans les terres de Belasco, où elle fut, pendant un temps, protégée par les versions démoniaques de Tornade et Shadowcat. Belasco voulait corrompre Illyana, faire d’elle une puissante démone, afin qu’elle puisse lui permettre d’envahir la Terre, et, ainsi, de conquérir le monde.

Illyana, en tentant de retourner chez elle, fut capturée par Belasco, et, formée par lui, sombra peu à peu dans la corruption. Cependant, elle conservait en elle la volonté de se battre contre Belasco, et se battait surtout contre son laquais, le puissant S’ym. En vivant auprès de Belasco, elle apprit que Tornade avait déjà réussi à vaincre ce dernier, mais, en le tuant, elle n’avait fait que renforcer Belasco, en devenant elle-même Belasco. Le plan de Belasco était de se faire tuer par Illyana, afin que la jeune fille ne devienne lui.

Le combat entre les deux tourna ainsi en faveur de la jeune adolescente, mais elle réalisa, à temps, qu’elle était en train de se transformer en démone, et choisit de partir. Cependant, l’influence démoniaque ne disparut jamais vraiment d’Illyana.

Pendant ce temps, après son échec, Belasco fut désavoué, et, comme dans toute bonne tradition démoniaque, S’ym, son laquais, tenta de prendre le pouvoir, ce qui, par la suite, devrait déclencher une guerre civile entre démons... Qui concerna directement Madelyne.



II – X-Factor, ou le retour de Jean Grey

Avant de se rapprocher des X-Men, Madelyne menait une vie paisible avec Scott, dans leur ranch à Anchorage, en Alaska. Ils y éduquaient leur enfant, Nathan, loin des problèmes du monde... Ce qui, cependant, n’était pas au goût de Scott. Régulièrement, ce dernier voyait la situation dégénérer entre mutants et humains, et regrettait secrètement l’époque où il était le leader des X-Men. Surtout, plus il vivait avec Maddie, et plus il réalisait qu’il n’était pas amoureux d’elle en tant que telle, mais toujours de Jean. Madelyne, elle, se rendait progressivement compte de cette situation, et essayait, tant bien que mal, de sauver son mariage avec Scott, de le convaincre de ne pas retourner dans son ancienne vie.

Las, les évènements se précipitèrent quand un vieil ami de Scott l’appela : Angel. Ce dernier lui expliqua que Jean Grey n’était pas morte. Médusé, Scott se rendit immédiatement à New York, sans réaliser qu’il était en train de briser le cœur de Madelyne, et que ses actes auraient, par la suite, de graves conséquences. Ne pensant qu’à la possibilité que Jean soit en vie, il fila à New York, où Jean était hébergée au Baxter Building par les Quatre Fantastiques. Ce fut là qu’il constata que, effectivement, Jean était toujours en vie. Angel se chargea alors de lui retransmettre les explications que le Docteur Richards lui avait fourni.

Le Phénix avait toujours été une projection astrale de Jean, et n’avait jamais vraiment été elle. Quand le vaisseau transportant les X-Men s’était écrasé dans la baie de Jamaïque, la forme qui était remontée à l’air libre (elle) était en réalité une projection astrale de Jean Grey. Le corps de Jean était scellé, scellé dans une capsule de survie qui avait échoué dans les profondeurs de la baie, et qui avait été récupérée en cherchant l’épave du vaisseau.

Néanmoins, la capsule était impossible à ouvrir, et, après avoir séjournée au manoir des Avengers, elle fut transférée à Richards, par peur qu’elle ne contienne une bombe. Mister Fantastic examina alors la capsule, mais constata qu’une force l’empêchait de l’ouvrir, malgré tous ses efforts. En définitive, la capsule s’ouvrit d’elle-même lorsque, quelques semaines après, le Phénix Noir se sacrifia sur la Lune. La capsule s’ouvrit alors sur... Jean Grey. Richards comprit alors que, pendant les évènements du Phénix, le corps physique de Jean avait été enfermé dans une capsule, et que celle qu’ils avaient pris pour Jean n’était pas Jean, mais le Phénix ayant pris son apparence !

Scott, en apprenant son retour, reçut également la visite d’une huile du gouvernement, Cameron Hodge, qui lui expliqua, à lui, ainsi qu’aux vieux amis de Jean (Angel, Le Fauve, et Iceberg) que le gouvernement avait une idée pour tenter de désamorcer le conflit latent entre humains et mutants : créer une équipe de détectives mutants dont le rôle serait d’être embauché par des humains pour enquêter sur des activités mutantes. L’idée était ainsi de permettre de pacifier les relations troubles entre les deux communautés en amenant des mutants à travailler pour les humains, et, pour ça, le gouvernement voulait que ce soit l’équipe d’origine qui soit derrière ce projet, derrière cette équipe, qui reçut le nom de « X-Factor ».

Officiellement, X-Factor consistait donc à traquer des mutants, mais, en réalité, les mutants « capturés » étaient en réalité entraînés et formés, afin d’apprendre à gérer leurs pouvoirs, le tout sous contrôle du gouvernement.

X-Factor fut lancée à grands renforts de spots publicitaires, vantant l’équipe, et Scott, heureux de retrouver Jean, ses amis, décida de faire partie intégrante de l’équipe... Délaissant ainsi la belle Madelyne, qui, seule à Anchorage avec son bébé, vit les spots publicitaires vantant X-Factor, tout en pleurant silencieusement sur son amour brisé.

Scott se retrouva ainsi rapidement divisé entre, d’un côté, son amour pour Jean, et, de l’autre, ses obligations envers Madelyne et leur enfant. Tout en affrontant des menaces supplémentaires, Cyclope tenta régulièrement d’appeler sa femme, mais cette dernière ne répondait pas. Et, pendant ce temps, X-Factor affrontait une redoutable menace : Apocalypse. Le redoutable mutant agissait dans l’ombre, en utilisant de ses pouvoirs très avancés, et de sa technologie supérieure, pour éradiquer l’espèce humaine, au profit de l’espèce mutante. Son projet impliquait de former quatre mutants, en améliorant leurs pouvoirs, faisant d’eux les Quatre Cavaliers de l’Apocalypse. Parmi les quatre, Apocalypse recruta notamment Angel, qui, suite à une opération ayant mal tourné, avait perdu ses ailes lors d’une opération chirurgicale. Brisé, désespéré, Angel fut facile à corrompre.

Dans le même temps, Scott apprit que le fondateur de X-Factor, Cameron Hodge, était en réalité un traître, travaillant pour Apocalypse, prêt à tout pour augmenter son statut de simple être humain pour gagner plus de pouvoirs. Se battant ainsi sur de multiples fronts, Scott dut également se renseigner sur Madelyne, dévoré par le remords et par un sentiment éhonté de culpabilité à l’idée de l’avoir abandonné. La jeune femme ne répondant pas au téléphone, il retourna donc à Anchorage... Pour constater que le chalet était vide. En se renseignant auprès des services légaux d’Alaska, il apprit qu’il n’existait aucune Madelyne Pryor recensée dans les services d’aviation civile, lors même que la jeune femme est censée être une aviatrice.

L’inexplicable disparition de Madelyne troubla Scott. Rêvait-il ? Madelyne était apparue peu après la disparition supposée de Jean, et disparaissait quand Jean revenait... Se pouvait-il que les deux femmes n’en soient qu’une ? Que Madelyne soit une autre incarnation du Phénix ? Commençant à délirer, Scott était en réalité bien plus proche de la vérité qu’il ne le pensait. Il abandonna néanmoins ses recherches en découvrant, dans une morgue, le cadavre de Madelyne, ou, en tout cas, d’une femme lui ressemblant énormément... Et crut alors qu’elle était morte.

Scott retourna auprès de X-Factor, continuant à recruter des mutants pour les former, comme Tabitha Smith, surnommée officieusement « Boom Boom ». Puis Apocalypse attaqua...



III – The Fall Of The Mutants


L’hostilité croissante des humains à l’égard des mutants, qui se multiplient dangereusement, amène le gouvernement à réfléchir à l’adoption d’une loi spéciale concernant les mutants, le « Mutant Registration Act ». Dans cette ère raciste et ségrégationniste, il est ainsi envisagé une loi qui aurait pour but de recenser tous les mutants. Pour traquer les X-Men refusant de se plier à cette loi, le gouvernement avait mobilisé une sorte de force spéciale, chargée de traquer ces mutants renégats : « Freedom Force », notamment menée par Mystique.

C’est dans ce contexte qu’une intrigue sous-jacente depuis des années se clôt : la quête d’identité de Tornade. Ayant perdu ses pouvoirs à cause de Forge, elle était manipulée par un démon originaire d’une autre dimension, simplement nommé l’Adversaire, et qui rêvait d’ouvrir une brèche entre la Terre et son propre monde, dans le but d’y répandre le chaos et la destruction. L’Adversaire manipula Tornade pour qu’elle voit Forge comme un ennemi lui ayant volé ses pouvoirs, et cherchant à ouvrir une brèche vers cette dimension infernale (qu’on pourrait assimiler au Warp de Warhammer, pour plus de simplicité). Cependant, Forgez lui expliqua que, loin de vouloir ouvrir la brèche, il cherchait en réalité à la fermer.

Avec l’ouverture de la brèche, les pouvoirs de l’Adversaire se développèrent, et une immense brèche s’ouvrit dans le ciel de Dallas, où les X-Men recherchaient Tornade, et où ils tombèrent sur Freedom Force. Cependant, quand la brèche s’ouvrit, Freedom Force et les X-Men choisirent de s’allier pour tenter de vaincre l’Adversaire. Le seul moyen de vaincre leur ennemi fut d’inverser le sort magique ayant permis à l’Adversaire d’ouvrir ce Portail, mais, pour cela, Forge dut sacrifier plusieurs X-Men : Tornade, Wolverine, Colossus, Dazzler, Psylocke, Malicia, Havok (le frère de Scott), Longshot... Et Madelyne Pryor. Tous furent sacrifiés pour refermer la brèche, mais leur sacrifice ne fut pas vain. Une Déesse, Roma, choisit de les ramener à la vie. Cependant, sa générosité n’était pas totalement désintéressée, car l’Adversaire était toujours en vie, et risquait à nouveau de revenir. Ainsi, ces X-Men restèrent pendant un temps cachés, pour surveiller l’Adversaire, pendant que le reste du monde les croyait morts.

Madelyne apprit ainsi que Jean Grey était toujours en vie, et, de l’amour qu’elle portait à Scott, vint une haine, aussi profonde que l’amour qu’elle lui vouait.

Parallèlement, les pérégrinations de Scott et de X-Factor les amenèrent, dans le même temps, à affronter Apocalypse et Hodge. Le projet d’Apocalypse était d’utiliser un immense vaisseau, construit par lui-même, pour l’aplatir sur New York, afin de pulvériser la ville. Scott, Jean et les autres mutants se dressèrent contre cet ennemi redoutable, et ne parvinrent à le vaincre qu’avec l’aide d’Angel, qui, réalisant la folie qu’il commettait, se retourna contre Apocalypse, le vainquant.

X-Factor sauva la ville, un évènement très médiatique que Madelyne aperçut (et qui lui fit alors croire que Scott ne l’aimait plus, et avait choisi de retourner vers Jean), et qui eut pour conséquence de rehausser l’image positive des mutants auprès de la population civile, donnant lieu à une superbe parade dans les rues de la ville :


Le point d’orgue de ces trois axes arriva autour de Madelyne Pryor. Alors qu’elle continuait à être avec les X-Men ayant combattu l’Adversaire, elle désespérait sur son amour perdu, et réalisait d’étranges rêves, où elle était abordée par un démon : S’ym. S’ym était l’ancien garde-chiourme de Belasco, démon qui avait tenté d’envahir le monde en s’aidant de Magik. Cependant, après avoir été vaincu par Illyana, Belasco avait perdu de son influence, contrairement à S’ym, qui avait monté en grade, et, tout comme Belasco, rêvait maintenant d’envahir la Terre. Pour ça, il s’en prit à Madelyne, utilisant les rêves de cette dernière pour lui demander quand elle comptait enfin cesser d’être une victime, et en lui expliquant que Scott l’avait trompée et trahie en l’abandonnant avec leur bébé pour aller voir Jean.

Et, peu à peu, les visions insistèrent sur sa faiblesse, sur ses propres doutes, sur son incapacité à avoir été autre chose qu’un faire-valoir pour Scott, abandonnée par lui quand Jean était revenue à la vie :


Scott, de son côté, pensait toujours Madelyne morte, et entreprit de chercher activement son fils. Avec l’aide de Jean, ses investigations le conduisirent à l’orphelinat où Scott avait grandi. Il retrouva enfin son fils, dans les profondeurs de l’orphelinat, enfermé dans une espèce de cuve, en compagnie d’autres bébés.

Et, alors qu’ils venaient de trouver l’enfant de Scott, de multiples démons attaquèrent alors l’orphelinat, et prirent l’enfant.

Et c’est sur cette séquence qu’Inferno éclata, et que Madelyne Pryor changea à jamais.

4°) Inferno


[ Note Éditoriale

« Inferno » fait partie des sagas cultes des X-Men, et même de Marvel tout entier. Pour preuve, lors du gros event Secret Wars de 2015, il y a eu une reprise de cet arc infernal.]


Pour comprendre la saga, il faut commencer par un petit résumé, sur les trois oppositions conflictuelles qui sont au cœur de la saga :

  • Le triangle amoureux Jean / Madelyne / Scott. En voyant Scott retrouver Jean, Madelyne s’est convaincue que son mari l’avait abandonné, ce qui l’a profondément effondré. Un bouleversement que S’ym et N’astirth, deux démons, ont usé pour la manipuler, et faire ressortir ses pouvoirs latents, lui faisant perdre la raison.
  • Magik / Darkchilde. Illyana fut la plus jeune des X-Men, la sœur de Colossus, avant d’être capturée par Belasco, un puissant démon. Ce dernier a vu en elle un pouvoir exceptionnel ; Illyana est un portail vivant, dont les pouvoirs auraient permis aux légions de Belasco d’envahir la Terre. Belasco a corrompu Illyana, qui a réussi à lui échapper. Cependant, la corruption n’est jamais partie, et Darkchilde est le nom du côté démoniaque, sombre et sauvage, de Magik.
  • Mister Sinistre / S’ym / N’astirh. Ces trois individus sont les différents grands antagonistes de cette saga, des manipulateurs. S’ym et N’astirh sont deux démons qui se sont associés pour reprendre les forces de Belasco, en se servant de Magik pour traverser les Limbes, et Mister Sinistre, lui, a manipulé Madelyne. Ce que les trois veulent de Madelyne, c’est son enfant, Christopher « Nathan » Summers.



Dans cette saga, il y a donc un grand enjeu : le fils de Madelyne. Christopher Summers est convoité par S’ym et N’astirth, ainsi que par Sinistre. Pour les deux premiers, sacrifier l’enfant permettrait aux démons d’avoir un Portail permanent de l’Enfer vers la Terre, en déclenchant une malédiction très puissante. Quant à Sinistre, il faut savoir que l’individu est un ancien Cavalier d’Apocalypse, qui rêve de le terrasser... Et, pour ça, Mister Sinistre souhaite l’enfant de Madelyne.

« Inferno » commence réellement quand Magik, de nouveau prisonnière dans les Limbes, devient Darkchilde, et ouvre un Portail des Limbes vers New York. N’astirh et S’ym transforment ainsi New York en une zone infernale, ce qui a pour conséquence d’animer les objets, qui deviennent des monstres anthropophages, tandis que toute la ville devient une partie de l’Enfer. Madelyne, elle, est alors corrompue par N’astirth. Haïssant Jean et Scott, elle a notamment transformé les parents de Jean en démons, et, en cherchant à retrouver son fils, découvre enfin ses origines en tombant sur un laboratoire de Mister Sinistre.

Mister Sinistre lui explique alors toute l’histoire cachée, ce que Madelyne est, et ce qu’il a toujours espéré d’elle.

L’objectif de Sinistre a toujours été d’avoir plus de pouvoir, et sa stratégie a progressivement évolué. Initialement, sa cible était Scott. C’est pour cette raison que Sinistre, pendant que Scott était un enfant, a récupéré ce dernier, ainsi que son frère, dans un orphelinat qui lui appartenait. Sinistre a alors mené des expériences sur le pouvoir de Scott, découvrant comment contrer les effets du laser, à l’aide de lunettes quartz rubis, tout en continuant à travailler sur son pouvoir, menant de multiples expériences... Et ce parce que la rafale optique de Scott était le gros point faible de Sinistre, capable de percer son armure métallique. Sinistre a néanmoins perdu Scott quand Charles est venu le récupérer, tout comme il a ensuite perdu Jean Grey. En effet, Jean, en raison de ses pouvoirs télékinétiques importants, était l’autre cible de Nathaniel Essex.

Plutôt que d’attaquer l’école de Charles pour les récupérer, il a alors modifié ses plans initiaux, dans le but de prendre l’enfant de Scott et de Jean, estimant que l’addition de leurs deux pouvoirs ne pourrait produire qu’un enfant aux pouvoirs infinis. Et, pour s’assurer d’y arriver, Sinistre a récupéré le sang de Jean, il y a de nombreuses années, suite à une bataille de cette dernière, et s’en est servi pour concevoir, dans l’un de ses laboratoires, Madelyne Pryor.

Hélas, Madelyne est toujours restée inanimée, jusqu’au jour où la force Phénix s’est sacrifiée sur la Lune. Lorsque ceci est arrivé, le Phénix est retourné dans le corps de la vraie Jean, mais aussi dans celui de Madelyne. Autrement dit, Essex avait piégé le Phénix, en lui faisant croire que Madelyne était son hôte. Madelyne a ainsi hérité, non seulement de la force Phénix, mais aussi des souvenirs de la vraie Jean, des souvenirs implantés par Nathaniel Essex à partir de ses multiples observations. Madelyne émergea donc à la vie en aimant profondément Scott. Tout ce que Sinistre eut à faire, ensuite, ce fut d’envoyer Madelyne en Alaska pour retrouver un Scott dévasté par la mort apparente de Jean, afin qu’ils se marient, et aient un enfant ensemble. De cette manière, Essex, qui pensait aussi Jean morte, pouvait espérer avoir un enfant d’une puissance telle qu’il pourrait vaincre son ancien mentor, Apocalypse.

Le plan de Sinistre était parfaitement huilé, car Madelyne avait parfaitement réussi à s’intégrer dans l’entourage de Scott, et même à avoir un enfant. Hélas, arriva ensuite ce que personne n’avait pu anticiper, pas même lui : Jean Grey, que tout le monde pensait morte, ne l’était pas. Récupérée par les Vengeurs et par les Quatre Fantastiques, elle fut ensuite rejoint par Scott. Or, si jamais Jean voyait Madelyne, ses pouvoirs télépathiques lui auraient instantanément permis d’apprendre que Madelyne était un clone d’elle-même, faisant ainsi capoter toute la stratégie de Sinistre. En conséquence, Essex envoya ses tueurs, les Maraudeurs, afin de tuer Madelyne, voler son enfant, et lui fit disparaître toute trace de cette dernière en Alaska, en vendant leur chalet, et en laissant un cadavre ayant l’apparence de Madelyne (un clone raté des expériences de Sinistre) pour duper Scott.

Il s’avéra cependant que Madelyne avait développé des pouvoirs, qui lui permirent de repousser les Maraudeurs, compliquant encore la tâche de Sinistre. Toutefois, Nathaniel avait récupéré l’enfant, mais les évènements se compliquèrent ensuite pour lui quand, après l’intervention de Magik en Enfer, S’ym et N’astirth avaient manipulé Madelyne, faisant d’elle la Goblin Queen pour mener à bien leurs plans.

Apprenant la vérité sur ce qu’elle était, Madelyne, qui avait déjà basculé dans la folie, éprouva une haine terrifiante pour Sinistre, et décida alors que plus personne ne la contrôlerait. S’échappant de l’emprise de son géniteur, elle rejoignit New York, transformée en ville démoniaque. Les habitants s’étaient tous transformés en démons, et les personnes présentes sombraient à leurs plus vils instincts. Ainsi, Wolverine devenait de plus en plus bestial, et Tornade de plus en plus impitoyable. Les deux factions des X-Men s’affrontèrent donc, Tornade reprochant à Scott d’avoir rejoint X-Factor, organisme qui traquait les mutants. Dans ce chaos général, Madelyne retourna à New York, et récupéra son enfant, affrontant Scott et Jean, un Scott qui, en voyant ce que sa femme était devenue, s’effondra sur place, dévasté par le remords, et espérant pouvoir ramener sa femme à la raison.

Las, le Côté Obscur avait pris possession de l’âme de Madelyne, qui prit son propre enfant, et l’amena dans son fief, au sommet d’un Empire State Building transformé en tour démoniaque, afin de sacrifier son âme, pour ouvrir un Portail permanent entre l’Enfer et la Terre. Tous les X-Men s’unirent pour tenter de vaincre Madelyne et son séide, N’astirth. Le premier réussit à être tué par Tornade, dans une gigantesque explosion, mais Madelyne, elle, disposait d’un pouvoir terrifiant. En cherchant à infiltrer la tour, Colossus fut repoussé par la tour même, les murs s’animant pour le balancer de la tour.

Décidé à sauver son fils, Scott se rua dans la bataille, et Madelyne affronta Jean dans un choc terrifiant, un duel psychique avec, au milieu, le bébé de Scott. Chacune des deux femmes ayant le pouvoir du Phénix, la partie tournait progressivement en l’avantage de la Reine Noire, qui admettait bien plus facilement le pouvoir du Phénix, jusqu’à ce que Jean, pour venir à bout de Madelyne, ne récupère en elle toute la force Phénix, à savoir la portion qui était en Madelyne, et qui permettait à la femme de vivre. Le Phénix retourna intégralement dans le corps de Jean... Et Madelyne, peut-être dans un ultime acte de conscience, laissa le transfert s’opérer.

Elle mourut donc, mettant fin à l’invasion démoniaque, pendant que, de leur côté, une autre équipe de mutants, les amis de Magik, se battirent dans les Limbes pour essayer de récupérer leur amie, et la délivrer de l’influence des démons, notamment du comparse de N’astirth, S’ym.

Devant le cadavre de Madelyne, les X-Men jurèrent alors de faire payer à l’homme responsable de tout ça ses crimes : Mister Sinistre. Hélas, le combat contre Sinistre était à sens unique. Depuis des années, Essex espionnait tous les X-Men, et connaissait tous leurs points faibles, disposant, quant à lui, de pouvoirs terrifiants. Le combat semblait perdu quand Scott, surpassant le conditionnement induit par Essex pendant son enfance, réussit à déclencher sa rafale optique, abattant Sinistre.

‘‘Inferno’’ se termina ainsi, et la vie de Madelyne aussi... Mais l’esprit de Madelyne finit en Enfer, et, en apprenant l’usage de la magie noire, elle réussit, peu à peu, à comprendre qu’elle n’était pas totalement morte sur Terre. Jean l’avait vaincu en reprenant la force Phénix, et son corps était tout simplement redevenu comme avant que Phénix ne vienne : un corps inanimé, semblant mort, mais qui pouvait revivre. Elle usa de magie noire pour maîtriser davantage sa télékinésie, et, bien des années après sa mort, réussit à reprendre le contrôle de son ancien corps, et revint ainsi à la vie.

Bien décidée à se venger de Mister Sinistre, qui, d’après ce qu’elle savait, se trouverait dans une de ses bases secrètes, au Japon, dans une commune appelée Seikusu...

Autres : Madelyne Pryor dispose d’un certain nombre d’aptitudes :

  • Elle dispose de pouvoirs télékinétiques liés au fait d’être le clone de Jean Grey, dans une intensité moindre que celle de Jean ;
  • Grâce à son pacte démoniaque, elle dispose également de pouvoirs magiques, et peut notamment invoquer des gobelins, qui obéissent à sa volonté ;
  • Elle peut enfin, même si ce pouvoir ne fonctionne pas à tous les coups, influencer l’état émotionnel d’une personne, afin de faire ressortir ses mauvais côtés.



RPs

1°) Investigations [IX] [EN COURS]
2°) Seduced By The Devil [Angeline/Asmodée] [TERMINÉ]
3°) La Divine Esclave [Divine Karlberg] [EN COURS]
4°) Scène de Théâtre [Andrew Forest - Divine Karlberg] [EN COURS]
5°) Le prix de la Revanche [Elizabeth Braddock] [EN COURS]
6°) La Reine De Cuir [Morgan Sköne] [EN COURS]

Pages: [1]