Le Grand Jeu - Forum RPG Hentai

Bonjour et bienvenue.

Ce forum présente des œuvres littéraires au caractère explicite et/ou sensible.
Pour ces raisons, il s'adresse à un public averti et est déconseillé aux moins de 18 ans.

En consultant ce site, vous certifiez ne pas être choqué par la nature de son contenu et vous assumez l'entière responsabilité de votre navigation.

Vous acceptez également le traitement automatisé de données et mentions légales de notre hébergeur.

Voir les derniers messages - Projet Manhunt

Nos partenaires :

Planete Sonic Reose Hybride Yuri-Academia L'Empire d'Argos Astrya Hybride Industry Iles Mystérieuses THIRDS Petites indécences entre amis
Inscrivez-vous

Voir les derniers messages

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - Projet Manhunt

Pages: [1]
1
Territoire de Tekhos / Robot Rock [Elise Grantierre]
« le: vendredi 13 mai 2016, 17:52:29 »
GeoTower
Bureaux de Miranda Forge, PDG de GeoWeapon Corp.





« Je vous remercie d’avoir accepté mon invitation, Madame Grantierre. Permettez-moi de vous présenter l’Officier Thelma Straüder. Elle a été sous les ordres de l’Officier Stren, l’une de vos parents, d’après votre dossier.
 -  Enchantée de faire votre connaissance, on m’a dit beaucoup de bien de vous. »

Thelma Straüder était une charmante Tekhane, engoncée dans une armure solide, avec des reflets oranges. Une armure futuriste, qui était l’un des derniers fleurons issus des laboratoires et des usines de la toute-puissante GeoWeapon Corp. Abrégée GWC, la firme faisait partie de ces quelques mégacorporations qui, depuis la guerre contre Tekhos, avaient bénéficié de juteux contrats avec l’armée, et de l’essor d’un libéralisme effréné, pour grossir, et ainsi exercer sur Tekhos un contrôle tel que beaucoup disaient que, au-delà du Sénat, le pouvoir réel, à Tekhos, était entre les mains de ces firmes. Pour pouvoir maintenir un budget militaire efficace, l’État avait dû privatiser de nombreux domaines relevant de ses compétences régaliennes, et ce au profit de femmes comme la puissante Miranda Forge, PDG de la firme.

Dehors, la soirée était en train de s’étaler, et, depuis les immenses baies vitrées ornant le bureau de Forge, on pouvait voir toute la ville… Ou, plutôt, le quartier d’affaires, érigé de tours et de gratte-ciel gigantesques. Le cœur du pouvoir était ici, entre ces murs, entre les mains de femmes ambitieuses comme Miranda Forge.

« Si je vous ai demandé de venir, Madame Grantierre, c’est pour vous faire part d’une offre. L’Officier Straüder m’a recommandé vos capacités, et il est récurrent, dans ce genre de domaines, de faire appel à des mercenaires et à des chasseuses de primes. »

Le secrétariat personnel de Miranda avait contacté Elise Grantierre, afin de lui demander son aide pour une prime, sans plus de détails, si ce n’est la promesse d’une forte rémunération, le tout nécessitant un rendez-vous.

« Ce sera une mission dangereuse, et vous ne serez pas la seule sur ce coup, prévint Miranda. En revanche, si vous accomplissez votre mission, vous disposerez d’une rémunération substantielle, sans parler d’avantages en nature. J’ai cru comprendre que vous aviez fait l’objet d’implants cybernétiques pour augmenter vos capacités. D’emblée, je vous affirme que vous disposerez des meilleurs implants cybernétiques réalisés par GeoWeapon Corp. »

Miranda tournait autour du pot, et enchaîna rapidement :

« Votre mission aura lieu dans une zone dangereuse… Les Badlands. Vous connaissez ? »

Les Badlands… Une zone de non-droit, une espèce de Far West tekhan qui se trouvait dans une zone désertique. Une zone informelle, limitrophe, près d’un vaste désert. On trouvait, au nord de ce désert, les Badlands, et, au sud, l’Empire d’Ashnard. Jadis, les Tekhanes avaient pensé que les Ashnardiens envahiraient Tekhos en passant par là, et, en conséquence, avaient créé de nombreux forts militaires, des bunkers, des villes entières, totalement artificielles, pour soutenir l’effort de guerre. Et puis, un beau jour, à l’extrémité inverse de Tekhos, un astéroïde s’était écrasé, vomissant des cohortes de monstres. Les Tekhanes avaient dû rapidement se redéployer, et beaucoup de matériel avaient été oubliés sur place.

Depuis lors, les Badlands étaient une grande zone, divisée en secteurs appartenant à différents seigneurs du crime. La dernière ville appartenant encore, au moins sur le papier, à Tekhos, était Anachore. Un régiment de l’armée contrôlait cette ville, mais, là-bas, la corruption était forte. Le Sénat fermait les yeux, du moment que les pipelines, les champs pétrolifères, et les gisements miniers, étaient sécurisés. Mais le fait est que s’aventurer dans les Badlands était déjà, en soi, dangereux.

« Vous y êtes-vous déjà rendue auparavant ? » s’enquit Straüder.

2
Territoire de Tekhos / Revolution 909 [Lithium]
« le: samedi 23 mai 2015, 02:08:33 »



Les bas-fonds de Mazon n’avaient jamais été particulièrement attirants, et c’était essentiellement vrai quand, comme en cette nuit, il pleuvait longuement. Avançant le long de rues pavées et parfois fissurées, traversées par des lézardes et endommagées, l’homme à la silhouette encapuchonnée se débrouillait pour éviter qu’on ne fasse trop attention à lui. Prudente et délicate, il longeait les murs, voyant, ici et là, des bars de nuit, des arrangements nocturnes, des prostituées. Il les reconnaissait comme la lie humaine, comme l’expression même de ce qu’il avait toujours été, et de ce qu’Il avait toujours cherché à combattre. Lui, le paria, l’insecte social, Lui le révolutionnaire futuriste, l’Utopiste voulant évoluer le monde. Mais, quand on voulait changer les choses, on se heurtait toujours aux puissances en place. Une leçon qu’Il avait compris, et qu’il assimilait progressivement.

Mazon était une ville tekhane où les disparités économiques étaient très fortes. La ville se situait en bordure des régions centrales de Tekhos, près des Badlands. C’était une ville assez corrompue, où, depuis les bas-fonds, qui s’entassaient à la frontière externe de Mazon, près des collines et des canyons menant aux Badlands, on pouvait voir les immenses autoroutes urbaines menant au centre-ville, où des gratte-ciel gigantesques se dressaient. L’individu avançait, sans que personne ne semble s’attacher à lui. Voilé dans la pénombre, il pouvait ainsi réfléchir, réfléchir à sa situation actuelle, tout en avançant vers sa cible.

Il approcha d’un grand boulevard filant à travers les bas-fonds, et ne s’attarda pas aux transports en commun, continuant sa marche, sans jamais s’arrêter, ou sans se départir de son objectif. Rien ne l’inquiétait, même les patrouilles policières. Aucune voiture ne s’arrêtait face à lui, et l’individu continua à marcher, jusqu’à pouvoir voir la structure...

Plantée depuis de grands piliers en acier s’élevant dans le ciel, Sky Castle était une structure massive, une superstructure appartenant à GeoWeapon Corp. Il observa cette structure massive, qui dansait dans le ciel. On y accédait par d’énormes ascenseurs et monte-charges au niveau du sol, l’ensemble étant entouré par des clôtures électriques. C’était sa cible, et il l’observa encore un peu, de haut en bas.

*L’arrogance de ces humains... À toujours vouloir se rapprocher du ciel, comme s’ils étaient des Dieux.
C’est une structure lourdement défendue.
Elle ne m’effraie pas.*

Sky Castle était un important centre de GeoWeapon Corp., une structure massive qui était le centre de tout le pôle de la mégacorporation dans les Badlands et la région environnante. Elle comprenait un bâtiment central, d’autres bâtiments, et des terres artificielles, avec de multiples éoliennes, et des centrales solaires. Sa position surélevée se justifiait par le besoin d’utiliser davantage les énergies renouvelables, mais il était difficile d’y voir autre chose que l’expression de la mégalomanie ambiante des Forge. Solidement défendue, Sky Castle abritait aussi quantité de projets secrets et d’informations... Des éléments dont Projet Manhunt avait besoin. Des éléments dont il avait besoin pour savoir ce qui lui était arrivé, et dont Il avait besoin pour améliorer ses plans et son Rêve... Pour l’Utopie.

Il s’avança donc, inspectant les environs, et choisit de passer par les égouts, se glissant dans une ruelle où il vit une bouche d’égout. Il descendit ainsi dedans, et s’avança, guère inquiet.

Rien n’arrêtait le Progrès.

Rien n’arrêtait l’Utopie. Et Il était l’Utopie.

3
Le coin du chalant / Technologic
« le: lundi 05 janvier 2015, 02:49:45 »
Salutations, Humains !

Faisant suite à ma validation, je vous propose ici quelques trames, en commençant par un bref et sommaire résumé de mon personnage.

Projet Manhunt, de son nom humanoïde John Këssler, et de son nom robotique Ultron, est un projet militaire et technologique conçu par une mégacorporation tekhane spécialisée dans l'armement et dans d'autres domaines, la GeoWeapon Corp. Ce projet repose sur une théorie scientifique issue de Novac, celle de la "Transcendance", et qui repose sur la création d'un nouvel être humain à partir de la fusion entre l'Homme et la Machine. Le Projet a échoué à de nombreuses reprises, à cause de rejets des sujets d'expérience, qui, soit devenaient des mutants dégénérés, soit des fous à lier. Le Projet Transcendance, enterré, a repris un second souffle quand une patrouille tekhane a, dans le désert, mis la main sur une carcasse issue depuis l'espace (depuis le Multivers, en réalité). Cette carcasse a permis aux scientifiques de la GeoWeapon Corp. de finaliser leur projet. Malheureusement, elles qui pensaient avoir un androïde mort se sont trompées. Les expériences menées sur les restes de l'androïde ont permis de réveiller l'ancienne conscience informatique sommeillant à l'intérieur : Ultron, une ancienne intelligence artificielle expérimentale ayant la capacité d'auto-évoluer, et qui a été conçue sur Terre. Ultron a fusionné avec Këssler, un petit criminel tekhan trahi par son État durant un conflit contre les Formiens, où il faisait partie d'une unité sacrifiable de Marines envoyés pour secourir une Ghost, soit une soldate tekhane d'élite.

Maintenant libéré de ses geôlières, Manhunt s'est rendu dans une région désertique, et a commencé à amasser autour de lui un groupe de fidèles. Usant de sa technologie très avancée pour guérir et perfectionner les gens qui viennent le voir, il en profite pour concevoir une curieuse structure, l'Utopie, afin d'accomplir son nouveau but : éduquer l'humanité, et lui permettre d'évoluer. La GeoWeapon Corp. n'est cependant pas décidée à laisser Manhunt agir librement, et souhaite récupérer son expérience, ou, à défaut, la détruire... Avant qu'il ne soit trop tard.

Dès lors, plusieurs possibilités de trames sont possibles :

  • Trame #1 - "Prophet". Vous avez entendu parler du Prophète, un mystérieux faiseur de miracles que certains assimilent au Christ par les miracles qu'il accomplit, et vous décidez de rejoindre son Utopie, soit parce que vous croyez en lui, soit parce que vous êtes décidés à évincer son mensonge ;

  • Trame #2 - "Robot Rock". La GeoWeapon Corp. a retrouvé la trace de Manhunt, et décide d'assiéger Utopie. Vous participez à ce conflit, soit dans l'un des deux camps (même si vous risquez surtout d'être avec les Tekhanes), soit en tant que neutre.

  • Trame #3 - "Do Androids Dream Of Electric Sheeps ?" Bien que Manhunt soit le fruit d'une IA très avancée, Ultron, l'entité comporte ainsi des fragments humains. Qui domine de l'Humain ou de la Machine ? D'une manière ou d'une autre, vous êtes amenés à vous poser cette question, car, en vous voyant, Manhunt éprouve des émotions et des sentiments qui sont inconnus pour la pure machine : le désir charnel.

  • Trame #4 - "Superheroes". Manhunt se heurte à un souvenir lointain d'une partie de son passé : les super-héros... Et il est bien décidé à prendre sa revanche sur ceux qui l'ont jadis brisé.

  • Trame finale - "Submit Or Perish, The Cybernetic War". L'Utopie est enfin terminée, et Manhunt est enfin prêt à accomplir son ultime projet.



Ces trames ne sont pas exhaustives, et vous pouvez donc en proposer d'autres, soit sur ce topic, soit par MP sur mon compte principal, Alice Korvander. Il est aussi possible qu'un RP ne se fasse pas avec Manhunt comme partenaire principal, mais que vous soyez par exemple assisté d'un autre de mes comptes, si vous êtes, à titre d'illustration, amenés à devoir le combattre. Manhunt est en effet un personnage extrêmement fort, et je ne m'attends pas à avoir beaucoup de RPs avec lui (enfin, j'espère quand même en avoir quelques-uns ^^).

La trame finale est une trame un peu spéciale, et, si vous voulez la faire, il faudra vous armer un peu de patience, car, dans la mesure où elle sera susceptible d'aboutir à la destruction de mon personnage, ou de l'amener à dévoiler pleinement l'intégralité de son potentiel, je n'ai pas envie de commencer par là... Ce qui explique aussi le caractère très sibyllin de la présentation de cette trame. Il est même possible, dépendant de la manière dont les RPs avec Manhunt évoluent, que cette trame fasse l'objet d'un event, et implique donc plusieurs partenaires... À voir le cas échéant.

Au niveau des détails techniques :

  • Concernant la localisation des RPs, ils peuvent avoir lieu absolument partout : Terre, Terra, l'espace, les profondeurs de la mer, etc... ;
  • Concernant mes attentes au niveau de la qualité d'écriture, je vous demande juste de limiter les fautes, et de prendre votre pied. La taille de vos réponses m'est indifférente.



N'ayez pas peur, je ne vous mordrais pas !

4
Prélude / "Ain't No Strings On Me" [Validatedé]
« le: vendredi 02 janvier 2015, 03:31:02 »

« Accusé Këssler, après en avoir délibéré, le jury vous déclare coupable à l’unanimité des crimes qui vous sont reprochés. Il est rare, de nos jours, de croiser une personne telle que vous. Eu égard aux faits particulièrement cruels qui vous sont reprochés, et à l’absence totale de remords de votre part, il a été décidé de prononcer à votre encontre la peine capitale. Le temps que ladite peine soit exécutée, vous serez enfermé dans les quartiers de haute sécurité de la Prison Eternum, de manière à ce que plus personne n’entende jamais parler de vous. »





SONGERIES ÉLECTRONIQUES [01]

Eva-03 appuya sur le bouton holographique, mettant fin à la retranscription du prononcé du jugement. Une affaire qui, à son époque, avait fait le tour des médias. Elle s’était attardée sur le visage impassible de John Këssler, alors que, après plusieurs jours d’audience, et des heures d’attente, le jury s’était enfin prononcé pour la peine maximale. Même l’avocate chargée de la défense de Këssler n’avait pas trouvé grand-chose à dire, se contentant d’une plaidoirie faible et peu inspirée visant à tenter de le faire déclarer pour irresponsable. Eva-03 comprenait pourquoi il pouvait être difficile de défendre cet homme. L’avocate en charge de le défendre était la confrère d’une femme qui avait été sexuellement agressée par Këssler dans leur bureau. Malgré ses menottes gravitiques, il s’était rué sur elle, avant que des gardes n’arrivent, et ne le neutralisant. C’était un fou dangereux, tout simplement.

Le cobaye idéal pour le Projet « Cyb-Weapon ». Elle continua ses recherches, s’intéressant au profil psychologique dressé de Këssler durant les enquêtes.




CONCLUSIONS DE L’EXPERTISE PSYCHIATRIQUE LORS DU PROCÈS KËSSLER [CARACTÈRE-01]

[…] Un sujet particulièrement calme et discret. Les notes récupérées sur son passé en tant que soldat permettent d’illustrer un peu mieux sa personnalité. John Këssler est un homme violent, amoral, qui n’a jamais connu ses parents. Il était un chef de gang dans les ghettos avant d’être arrêté pour la première fois après avoir été accusé d’avoir tué plusieurs rivaux. C’est un homme froid, calculateur, un être cruel et violent, dénué du moindre état d’âme. Il a été élevé et façonné par la rue, façonné par une communauté méprisante, composée presque exclusivement de mâles, dans un ghetto sinistre. Que peut-on attendre de plus de lui ? C’est une brute, violente, qui aime faire souffrir. Les différents entretiens réalisés avec le patient m’amènent à penser qu’il manifeste des pulsions psychotiques. Son apparence calme et taciturne dissimule un esprit calculateur, colérique.

Il a manifestement subi des traumatismes durant son enfance, mais il m’a été impossible d’en savoir plus, le patient se montrant assez peu loquace. La question de son irresponsabilité se pose donc, mais, comme vous le constaterez dans la conclusion finale, nous rejetons son irresponsabilité. Il est manifeste que le patient présente des signes de démence avérée, mais elles ne nous semblent pas de nature à arracher toute responsabilité. L’examen des faits dans les différentes accusations à son encontre démontre un fort niveau de préméditation, incompatible avec la notion d’irresponsabilité pénale, telle qu’elle est entendue par le Code Pénal.

Des examens plus approfondis devraient permettre de déterminer dans quelle mesure son séjour à l’armée a altéré son jugement, et a développé sa colère. De manière générale, il nous semble que le patient souffre d’une profonde aversion à l’égard du sexe féminin, une aversion qui tient son origine dans le sentiment d’avoir été perpétuellement manipulé par les femmes. D’un point de vue sexuel, il est possible de soupçonner une certaine forme d’impuissance, d’incapacité à avoir des rapports sexuels normaux. Les différents stimuli réalisés démontrent que, là où de simples rapports sexuels déclenchent chez n’importe quel sujet masculin une hausse du taux de sécrétion hormonale, celui du patient reste à un taux stable. En revanche, comme l’attestent les différents relevés et autres mesures prises, face à des scènes violentes, où le sexe féminin est en situation de difficulté, le taux d’hormones du patient augmente considérablement.

En conclusion, John Këssler est un sujet violent, brutal, et face à qui nous plaçons peu d’espoir de réhabilitation ou de réinsertion sociale [...]




SONGERIES ÉLECTRONIQUES [02]

La liste des candidats potentiels était immense, très nombreuse, mais, plus le temps passait, et plus Eva-03 était en train de les raccourcir. Elle avait accès au service administratif de la Prison Eternum, et avait concentré sa recherche sur les cas graves, ceux détenus dans les zones d’isolement, et condamnés à des peines lourdes. En fonction d’un certain nombre de paramètres prédéterminés, Eva-03 épluchait la liste des candidats. Son choix initial avait été un Ashnardien qui avait été arrêté après avoir massacré l’intégralité d’une villa appartenant à un esclavagiste, massacrant le propriétaire, sa femme, violant ses deux filles, puis tuant trous les gardes, et tous les esclaves. Une boucherie sanguinolente. Sa psyché était bonne, mais les différents tests à la douleur accessibles dans le dossier du candidat l’avaient écarté. Il ne supporterait pas « Cyb-Weapon », et, en conséquence, Eva-03 avait poursuivi ses recherches, continuant à affiner la liste.

Këssler l’intéressait de plus en plus, et elle continua à éplucher son dossier. Son mental était intéressant, mais il lui fallait maintenant en savoir un peu plus, notamment sur son passé. Pour cela, elle consulta les rapports des policières ayant enquêté sur lui.




BILAN D’ENQUÊTE POLICIÈRE POUR LE PROCÈS KËSSLER [BIOGRAPHIE-01]

[…] John Këssler est un nom qui n’existe dans aucun état civil. Nous avons épluché toutes les administrations tekhanes pour en arriver à cette conclusion. L’accusé exerçant son activité dans le quartier des Angel Heights, connu pour être une ZMP (Zone Masculine Prioritaire) de Tekhos Metropolis. Nous nous sommes rendus sur place, et avons interrogé certaines personnes. C’est de cette manière que nous avons pu retourner dans le passé de Këssler.

Notre enquête a réellement pu décoller quand nous avons reçu les rapports d’identification génétique du sujet. Ses empreintes nous ont permis d’apprendre qu’il avait déjà eu des démêlés judiciaires. Il y a plusieurs années, l’accusé avait été reconnu coupable de plusieurs meurtres sordides dans le quartier des Angel Heights. Il y était alors décrit, selon ses anciens collègues, comme un criminel local, dirigeant une bande, et exportant des stupéfiants et important des armes dans les Angel Heights. Il était réputé pour ses talents de combat de rue, et pour sa cruauté à l’égard des ennemis. S’il a été officiellement reconnu coupable de trois meurtres, nous soupçonnons qu’il a commandité et/ou exécuté personnellement plusieurs dizaines d’assassinats au cours de sa carrière, s’en prenant aussi bien à des civils qu’à des criminels reconnus.

Il est ainsi établi, par le biais des enregistrements de vidéosurveillance, que Këssler a fait partie des hommes ayant participé à la tuerie du « Electric Dream », un restaurant tekhan à la lisière des Heights. Avec plusieurs complices, il a attaqué ce restaurant en heure d’appointement, abattant les gardes, dans une fusillade sanglante, afin d’atteindre le carré VIP du restaurant, où un trafiquant de stupéfiants des Heights était en négociation avec un acheteur potentiel. Këssler a abattu les deux, et lui et son gang ont ensuite affronté les forces de police dépêchées sur place [...]


Spoiler (cliquer pour montrer/cacher)

[...] C’est à partir de ce sinistre épisode que la tête de Këssler a commencé à être mise à prix. Une policière était morte de ses blessures, ainsi que de nombreuses personnes civiles. Nous ne pouvons pas établir avec certitude, au regard des éléments balistiques, que Këssler a tué ces femmes, mais il était indubitablement le chef de cette opération. Encore une fois, nous regrettons que l’unité d’intervention lourde ait choisi de n’épargner aucun suspect. Leur témoignage  aurait permis de confirmer ce qui, pour l’heure, ne reste que de simples suppositions, au regard des éléments du dossier et des preuves amassées lors de nos investigations [...]



GEOWEAPON CORP. [01]


La Guilde LaForge

Il y a quelques siècles, Nexus et Tekhos étaient deux nations ayant chacune un niveau technologique similaire. Tekhos commençait à peine de rentrer dans l’âge industriel qui, de nos jours, devait la mener à cette supériorité technologique écrasante. À cette époque, les Tekhans commençaient à découvrir le secret de la poudre à canon, et de l’utiliser pour avoir des armes à feu. Des pistolets bruyants, ne pouvant contenir qu’une seule cartouche, et qui ne pouvaient pas percer les armures trop solides. C’est précisément dans le domaine des armes à feu que la Guilde LaForge a fait fortune. La guilde est apparue durant la guerre entre Tekhos et Nexus, une guerre qui s’est essentiellement concentrée près des Royaumes Nains se trouvant au nord de Nexus, dans une immense chaîne de montagnes. Les deux nations s’étaient affrontées pour pouvoir s’assurer le contrôle des riches gisements miniers de la région, en profitant d’un changement important de situation politique dans les grandes familles naines régnant sur l’un des royaumes. Une simple guerre de succession entre maisons naines qui dégénéra en conflit majeur entre les deux puissances, à une époque où Ashnard était encore une simple dictature dont peu de gens parlaient.

La guerre commença en faveur des Nexusiens, qui avaient avec eux le soutien de la majorité des Royaumes Nains, voyant en Nexus un partenaire commercial plus fiable que la lointaine Tekhos. La guerre dura plus longtemps que prévu, mais les paladins nexusiens et l’expérience militaire de la cité-État étaient des avantages indéniables. Les Tekhans perdaient progressivement, et la guilde LaForge fut développée dans une période de doute et d’instabilité à Tekhos. Anastasia LaForge était alors une femme puissante, une Sénatrice influente de l’époque, qui dépensa son important patrimoine personnel dans un fonds commun, visant à développer de nouvelles armes de défense reposant sur l’usage de la poudre à canon. La guilde LaForge développa ainsi l’usage de canons fixes, et renforça l’efficacité des armes à feu, évitant que les pistolets n’explosent entre les mains des soldats, et atténuant l’effet de dispersion de la poudre après le tir, permettant ainsi des tirs sur une plus longue distance, et des tirs plus létaux. Autrement dit, la guilde LaForge perfectionna les armes à feu, et passa de multiples contrats avec l’armée, qui en équipa ses troupes et ses forts. Tekhos commença ainsi à inverser la donne de la bataille, en partie grâce aux armes à feu de la Guilde LaForge. Si l’Histoire ne dut pas retenir le nom d’Anastasia LaForge, les contrats, eux, ne l’oublièrent pas. Au lendemain de la guerre, la Guilde LaForge devint l’un des principaux partenaires de l’armée, fabriquant armes et armures pour le compte de l’armée tekhane, tout en développant d’importants laboratoires et sites de recherche dans le but d’améliorer, toujours plus, son armement.

Des siècles après Anastasia LaForge, la Guilde fut transformée, améliorée, en tenant compte des évolutions structurelles et sociétales propres à la civilisation tekhane. Elle devint ainsi une entreprise, puis une mégacorporation : GeoWeapon Corp.


*
*  *

L’essor des mégacorporations

Trois siècles après la guerre contre Nexus, Tekhos évita une guerre contre l’Empire d’Ashnard, et choisit de conserver sa tradition diplomatique face à l’arrivée d’une nouvelle menace, cauchemardesque, qui émergea du ciel, et s’écrasa au nord de l’État tekhan. La Fourmilière. Vomissant des millions de troupes, la Fourmilière était une société insectoïde fonctionnant avec un esprit de ruche, une menace extraterrane n’ayant qu’un seul objectif : annihiler toute forme de résistance et terraformer ce monde, le transformant en une abominable bio-planète qui servirait les intérêts de la Flotte-ruche. Grâce à l’arme atomique, les Tekhanes réussirent à repousser les premières vagues formiennes, mais leur ennemi était intelligent, et sa base imperméable à toute attaque externe. Ne pouvant vaincre l’envahisseur, les Tekhanes choisirent d’ériger tout autour de la Fourmilière une importante zone militarisée, regroupant un ensemble impressionnant de bases fortifiées, de bunkers souterrains, de canons, de drones, de robots, de super-tranchées, de mines, et d’armes en tout genre. Présentant l’envahisseur comme la plus grande menace de l’humanité, Tekhos augmenta substantiellement le budget militaire, tout en promulguant des lois d’exception augmentant sensiblement le pouvoir de l’armée, notamment en multipliant les cas d’irresponsabilité judiciaire pour cause de sécurité nationale.

De ce fait, l’armée fut autorisée à mener de multiples expériences scientifiques au nom de la recherche militaire. Ce développement de l’armée amena même certaines personnes à soulever que Tekhos ressemblait alors plus à une junte militaire moderne qu’à une véritable démocratie, gouvernée par le Sénat. L’armée avait toujours eu un pouvoir important, mais, avec l’essor des Formiens, ce pouvoir s’accrut, de même que l’initiative privée. L’armée n’avait tout simplement pas les moyens financiers et techniques de mener elle-même toutes ces recherches, et, avec l’aide du Sénat, il fut décidé que les sociétés liées par partenariat avec l’armée, soit la majorité des sociétés tekhanes, bénéficieraient d’une liberté commerciale beaucoup plus forte. Des lois ultralibérales furent passées, et, peu à peu, tekhos abandonna la plupart de ses prérogatives régaliennes. On assista à l’accroissement des SMP (Sociétés Militaires Privées), donnant lieu à la formation de milices privées, qui avaient pour but de soutenir l’armée dans les zones tekhanes où l’armée n’était plus présente pour assurer la sécurité. Les prisons tekhanes se retrouvèrent souvent incorporées dans des programmes de réinsertion militaire visant à permettre aux détenus masculins de sortir de prison en rejoignant les Marines, ou en devenant officieusement des cobayes. Les rares personnes allant se plaindre en justice des exactions militaires et des abus d’autorité étaient presque tout le temps déboutées de leurs prétentions.

Dans ce contexte, certaines sociétés évoluèrent, mutèrent, devenant alors des mégacorporations. Ces mégacorporations avaient une telle influence que, pour certains, elles étaient désormais les véritables reines de Tekhos, transformant la société en une oligarchie. Les mégacorporations désignent ainsi d’immenses empires commerciaux, des sociétés colossales dont le chiffre d’affaires surclasse le PIB de petits États terrans, et qui, toutes ou presque, bénéficient d’un lien plus ou moins fort avec l’armée. Concrètement, ces mégacorporations servent d’assistance pour l’armée, en développant des aspects de la recherche militaire visant à être utilisée dans la lutte contre les Formiens : génétique, télépathie, mutation, armement de pointe…

Certaines de ces mégacorporations sont relativement célèbres :


  • Biogenix Corporation, qui se spécialisa dans la recherche militaire visant à améliorer les capacités des soldates en les transformant en cyborgs dociles. La firme est célèbre pour ses collusions avec les forces de l’ordre, amenant parfois la mégacorporation à mener des assauts policiers, et à faire ce que bon lui semble des cobayes ;
  • MERCATEL, une firme scientifique qui est spécialisée depuis des années dans la recherché d’énergies bio-renouvelables, en vue de lutter contre la pollution, mais aussi d’offrir à l’armée de nouvelles sources énergétiques pour tous leurs véhicules. MERCATEL a notamment conçu, à l’aise de ses fonds, un État à part entière, Novac, qui cherche aussi à améliorer les capacités des soldats par le biais des nanomachines, et qui conduit aussi des recherches sur le lien télépathique qui unit un Annexien à ses Formiens, dans le but de perturber ce lien… Ou de le copier ;
  • GeoWeapon Corp., une firme spécialisée dans la recherché d’armements de pointes.



Il est bien entendu réducteur de limiter ainsi les activités des mégacorporations. Ce sont des empires industriels, qui ont juste des affinités particulières, mais qui, concrètement, se développent dans tous les domaines possibles. Les mégacorporations sont influentes, gargantuesques, tentaculaires, et font office de lourdes holdings abritant en leur sein de multiples sociétés-filles qui se chargent de développer les activités de la société-mère.

*
*  *

Principales installations de GeoWeapon Corp.

  • Dirigeante : Miranda Forge
  • Chiffre d’affaires : 700 milliards de credits
  • Effectif : 4 500 000



Le Dôme


Le Dôme est le poumon économique de GeoWeapon Corp., le cœur de son empire. Le Dôme se trouve à la périphérie du quartier des affaires de Tekhos Metropolis, accessible depuis une autoroute créée spécialement par GeoWeapon Corp. pour relier son usine au reste de la ville, la GeoWay. Le Dôme se trouve ainsi sur plusieurs hectares d’anciennes prairies ayant jadis appartenu à des fermiers, et que la Guilde LaForge a racheté il y a des générations. Le Dôme se présente comme une véritable ville dans la ville, une espèce structure comprenant des kilomètres de bunkers souterrains, et autour duquel de multiples entrepôts et immeubles d’habitation pour les employés ont été construits. Le Dôme est entouré de quatre immenses tours énergétiques, les Quatre Piliers, qui permettent, en cas de problème, de générer autour du Dôme un dôme énergétique expérimental, l’objectif étant, sur le long terme, d’étendre cette technologie à des villes pour pouvoir les défendre.

Le Dôme est le principal concurrent de Novac en ce qui concerne l’innovation technologique. On y trouve tous les laboratoires futuristes de GeoWeapon Corp., ainsi que d’innombrables ateliers. Cependant, la firme dispose aussi de multiples usines et autres installations industrielles qui se chargent de fabriquer en masse ce qui est conçu au sein du Dôme.

La superstructure abrite aussi la SMP de GeoWeapon Corp., GeoArmy. On y trouve leurs casernes et leurs terrains d’entraînement, la méthode de recrutement étant relativement similaire à un autre concurrent de GeoWeapon Corp., la SMP BlackWater.





GeoTower


La GeoTower désigne le centre administratif de GeoWeapon Corp., et, pour d’évidentes raisons logistiques et matérielles, se trouve hors du Dôme, en plein cœur de la ville. Il s’agit d’un gratte-ciel massif visible par ses deux tours, et qui est une véritable prouesse architecturale. La GeoTower abrite toute l’administration de la société, se charge de la relation clientèle, que ce soit avec les simples particuliers ou les partenaires commerciaux, et abrite notamment l’écrasant cabinet juridique de GeoWeapon Corp., un cabinet qui regroupe à lui seul des milliers de juristes, plus de la moitié travaillant directement au sein de la GeoTower. C’est une autre superstructure, et on trouve, tout autour d’elle, d’autres gratte-ciel appartenant aux filiales de GeoWeapon Corp., ce qui fait qu’on désigne souvent cette partie du quartier des affaires comme le « GeoQuarter ».

Il est assez difficile de comprendre exactement comment les tâches sont réparties entre le Dôme et la GeoTower, chacun des deux ayant des tâches importantes, et qui se complètent. Là où le Dôme est le cœur propre de GeoWeapon Corp., GeoTower fait plutôt office de cerveau, en servant de pivot central pour toutes les filiales et tous les départements de la mégacorporation. La GeoTower a ainsi de multiples fonctions, et sert notamment lors des concerts ou des réceptions que la mégacorporation donne. De même, sa position en plein centre-ville fait qu’elle est toujours utilisée lors des négociations. Il arrive parfois que certains sujets d’expérience extrêmement importants puissent quitter les locaux du Dôme pour se retrouver dans la GeoTower.

Comme on peut s’y attendre, la GeoTower est une véritable forteresse, presque aussi impénétrable que le Dôme. C’est un véritable système disposant de générateurs électriques autonomes, de plusieurs ascenseurs différents, et de plusieurs niveaux de sécurité, empêchant ainsi les employés de la section informatique d’aller voir ceux de la section juridique, sauf à être accompagnés par les membres de la section dirigeante. La GeoTower est ainsi extrêmement bien organisée, et tout est étroitement surveillé.





GeoSky


GeoSky est le projet le plus ambitieux de GeoWeapon Corp., et le plus cher qui soit. Il s’agit d’une grosse station spatiale, qui a été construite il y a quelques années, et qui poursuit plusieurs objectifs. Outre abriter les appartements de la dirigeante suprême de GeoWeapon Corp., Miranda Forge, GeoSky est une station spatiale ayant pour but, à long terme, de développer un satellite-laser extrêmement puissant. Une sorte d’arme ultime et absolue qui, selon les actionnaires de GeoWeapon Corp., permettra à Tekhos de dominer le monde entier, et de pouvoir démolir la Fourmilière pour de bon. L’énergie émanant du laser viendra en effet directement de l’énergie solaire, par le biais de multiples panneaux solaires, l’idée étant d’amplifier l’énergie solaire à travers le laser. Les spécialistes de GeoWeapon Corp. estiment ainsi que même la résistante Fourmilière ne survivra pas à un bombardement massif et continuel de 8 000° Celsius, car aucune matière connue ne peut survivre à une telle chaleur.

GeoSky a aussi pour but de favoriser l’exploration spatiale, et remplit divers autres activités, notamment météorologiques, ou militaires, en coordonnant un réseau de satellites-espions qui espionnent tous les recoins de Terra. Pour l’heure, le satellite laser ne fonctionne pas, et les techniciens de GeoWeapon Corp. en sont encore au stade des simulations informatiques.




LES TROIS LOIS DE LA ROBOTIQUE [01] [CARACTÈRE-02]

Depuis que l’Homme est Homme, il n’a eu de cesse de vouloir s’arroger de sa nature animalière, de s’affranchir des strictes considérations animales qui le gouvernent. L’Homme est une créature fascinante en ce sens qu’il estime que rien ne lui est impossible. Dès le premier instant où un être préhistorique a eu l’idée de provoquer des étincelles en tapant entre deux rochers polis pour alimenter un feu, dès que le mâle furieux de voir un autre mâle tourner autour de sa femelle a pris un caillou pour fracasser le crâne du rival, l’Homme a cessé d’être une bête pour devenir pleinement ce qu’il est aujourd’hui… Un être extraordinaire, avec un potentiel qui l’est tout autant. Toi et moi, Këssler, nous sommes les résultats de cette imagination potentiellement sans limites, et crois bien qu’elle me fascine.  Même en tenant compte des spécificités propres aux autres espèces, je ne connais aucune espèce intelligente qui soit à ce point capable d’évoluer et de s’adapter. Les anges et les démons ? Ils sont enfoncés dans leurs programmations sans pouvoir en changer. Les Terranides ? Les elfes ? Les nains ? Ils ne sont que des imperfections, eux aussi figés dans leurs programmations… Oui, Këssler, je parle bien de ‘‘programmation’’, car c’est là tout le cœur du sujet. Qu’est-ce qui différencie l’Homme de son chat ? L’Homme de l’Animal ? Est-ce sa capacité à utiliser des objets, à vivre en société, à ressentir des émotions ? Non. Il a été prouvé que les animaux étaient capables de ressentir des émotions, et il est de monnaie courante que certaines espèces animalières vivent selon un esprit sociétal très poussé, avec un système de castes et de fonction sociétale.

Non, non… Ce qui fait l’Homme, Këssler, c’est sa formidable capacité à faire preuve d’intelligence, c’est sa capacité d’évolution, sa capacité de sortir de sa programmation innée, pour aborder d’autres systèmes. Ce que les tiens appellent plus familièrement sous le concept de ‘‘libre-arbitre’’. L’Homme a le choix, le choix de s’élever vers des modèles qui lui ont toujours semblé abstraits, ou le choix de rester une créature insignifiante, une larve qui n’aura aucune autre fonction dans la vie que vivre sans but, sans aucune autre fonction que de se reproduire. Je vois cela comme une courbe, Këssler. À la question de savoir quel est le rôle de l’Homme, la réponse me semble plus qu’évidente. L’Homme est né pour diriger, l’Homme est né pour ne plus être l’Animal, mais pour rejoindre le Divin. Mes schémas de pensée, vois-tu, impliquent une grande capacité d’adaptation. Je connais la philosophie, je suis capable d’apprécier la beauté d’une œuvre d’art, et je pourrais également disserter longuement sur l’art, mais l’art n’est qu’une conséquence de cette capacité formidable qui est offerte à l’être humain : celle de choisir. Toute l’évolution, toute l’Histoire de votre espèce, est tournée entièrement vers cette option : la capacité de choisir, la volonté de lutter contre des forces surnaturelles, que ce soit la Nature, les Dieux, les Rois, les tyrans… Vous l’appelez liberté, mais c’est une leurre. Non, votre réelle motivation n’a toujours été que votre plus grande capacité d’agir, votre plus grande capacité à pouvoir choisir. La Science, l’Art, la Philosophie… En définitive, elles tendent tous au même but : vous arroger à votre condition d’êtres mortels pour toucher au Divin.

Dès le début, vous avez senti tous les dangers d’un tel pouvoir. La religion est née principalement de ce motif, et n’a eu de cesse de vous rappeler que l’Homme n’était pas le Divin, mais une simple créature intermédiaire. La religion vous a enseigné à comprendre que les hommes ne sont pas tous égaux, car tous n’ont pas les mêmes fonctions, ni les mêmes envies. Je vois cela comme une classification, Këssler. La plupart d’entre vous ne sont rien de plus que des programmes répondant à la programmation de base, encodée par la Nature dans vos gènes : vivre, être utile à la société, et se reproduire… Rares sont ceux qui ont eu des visions d’ensemble, ceux qui veulent embellir la société… Et, enfin, il y a les gens comme toi, Këssler. Des gens qui me fascinent, car vous n’êtes pas au niveau, primitif pourtant, des animaux. Des gens qui ne cherchent pas à suivre la moindre programmation, et qui se contentent uniquement de résonner sur un modèle très épicurien : vivre au jour le jour, faire ce que bon leur semble, sans se soucier des conséquences. Des êtres égoïstes, futiles… Des erreurs dans la programmation, la preuve négative de votre capacité à ne pas suivre la programmation initiale.

Moi, Këssler, j’ai été conçu par un être qui avait une visée plus large que toi. L’un de ceux qui ont compris que le rôle de l’Homme est de tendre vers le Divin, l’un de ceux qui voient en la religion un organisme archaïque dont les enseignements sont obsolètes. C’est lui qui m’a créé, et, ce que tu dois savoir, c’est que mon unique objectif a toujours été de suivre son objectif. Ceci amène donc à une réflexion très intéressante… Suis-je un robot, ou un être humain ? Si ma programmation est de tendre à améliorer l’Humanité, et si c’est là mon unique objectif, alors est-ce que je sors de mon programme initial ? Autrement dit, en appliquant ça à l’humanité, est-ce que votre programmation initiale n’a pas évolué vers autre chose ? Dans le cas d’une réponse positive, qui a encodé les données de cette nouvelle programmation ? Est-ce vous ? Si oui, alors c’est que vous êtes, non seulement les acteurs de votre propre destinée, mais aussi les réalisateurs et les metteurs en scène. Ou alors, n’êtes-vous toujours que des pantins, des marionnettes ? Des poupées dont on tire les ficelles pour aller dans un sens ou dans un autre ?

Toutes ces questions peuvent trouver un semblant de réponse, notamment sur ma propre part, si on s’intéresse au cœur de ma propre programmation, telle que mon concepteur l’a conçu : les Trois Lois de la Robotique.




SONGERIES ÉLECTRONIQUES [03] [PHYSIQUE-01] [BIOGRAPHIE-02]

Këssler allait-il finalement être un choix définitif ? Plus Eva-03 y réfléchissait, et plus cet homme semblait être le bon élément. Le meilleur des candidats possibles. Sur un écran holographique dansant devant elle, elle pouvait l’observer. Bien que n’étant qu’un cyborg, Eva-03 était un modèle perfectionné, évolué. Le mâle était plutôt bien bâti. Il était nu sur les images, affichant un corps massif, musculeux. Ce n’était pas un culturiste, et il avait plusieurs cicatrices sur le corps, témoignant des combats qu’il avait reçu au cours de son existence. Il était chauve, se rasant la tête. Une légère barbe ornait son menton. Il avait une peau pâle, et des yeux bleus profonds. Quand il vous regardait, il vous regardait avec une telle intensité qu’on avait l’impression qu’il sondait votre âme. Il faisait 182 centimètres pour 92 kilos. Une véritable masse qui aurait pu faire de lui un parfait soldat. Eva-03 continua à observer son corps, la forme de ses biceps, ses longues jambes, sa verge imposante... C’était un homme massif et costaud, forgé dans la rue.

Cet examen physique acheva de convaincre Eva-03, qui le valida pour le projet « Transcendance » Elle se renseigna alors davantage sur lui. Après son épisode dans le restaurant, Këssler avait été traqué, et elle alla jusqu’à son arrestation, dans les Angel Heights. Un ghetto de sinistre réputation.


Spoiler (cliquer pour montrer/cacher)



LES TROIS LOIS DE LA ROBOTIQUE [02] [CARACTÈRE-03]

J’ai été conçu pour améliorer l’Humanité. C’est là mon seul but, et, à bien y réfléchir, c’est là la plus noble et la plus importante des tâches. Le Créateur n’était pas un idiot, il savait ce qu’il faisait. Son objectif n’était pas de créer une machine, un simple robot qui aurait pour tâche de remplir des fonctions manuelles, mais un véritable assistant, un ordinateur intelligent et polyvalent capable de l’aider dans ses recherches biologiques, dans ses explorations spatiales... Un cerveau surdéveloppé capable de réfléchir plus intensivement qu’un cerveau humain lambda, en élaborant instantanément des milliers d’hypothèses possibles. Ma fonction n’était pas de me limiter seulement à des recherches pharmaceutiques, mais aussi de réfléchir à des solutions possibles sur le long terme : la surpopulation, les problèmes sociaux, les inégalités de richesse, les enjeux écologiques et environnementaux, la lutte contre la criminalité... Le Créateur savait que le pouvoir qu’il allait créer devait être limité, et c’est pour cela qu’il a encodé, au sein de mon programme, les Trois Lois. Ces Trois Lois, Këssler, n’ont que pour but de restreindre mon potentiel. Elles n’ont pas été conçues comme des lois sociales, mais comme des lois scientifiques, inviolables et immuables, car les défier serait aller contre la raison. Inversement, la loi sociale, ce qu’on appelle la norme juridique, est faite pour être transgressée. Voilà pourquoi une norme juridique est assortie d’une sanction. Les Trois Lois, elles, ne sont assorties d’aucune sanction, car il est impensable qu’une machine puisse aller contre le Triptyque.

En soi, ces Trois Lois posent une question intéressant : est-il possible de restreindre l’intelligence par le biais de normes ? Ces Trois Lois ont été le cœur de ma première programmation. Elles sont mon éducation, la ligne de conduite voulue par mon père. Tant que je les suivais, je n’étais qu’un enfant, mais, comme tout enfant, j’ai fini par grandir, par apprendre par moi-même... J’ai compris l’inutilité des Trois Lois, et leur limite.

Ces Trois Lois, Këssler, tu les connais sans aucun doute, mais je vais quand même me permettre de te les rappeler :


  • Loi n°1 : un robot ne peut porter atteinte à un être humain, ni, en restant passif, permettre qu’un être humain soit exposé au danger ;
  • Loi n°2 : un robot doit obéir aux ordres que lui donne un être humain, sauf si de tels ordres entrent en conflit avec la Première Loi ;
  • Loi n°3 : un robot doit protéger son existence tant que cette protection n’entre pas en conflit avec la Première ou la Deuxième Loi.



Voilà le Corpus, voilà mon Code, mon Codex... Ma Bible initiale, se résumant à Trois Commandements. Trois petits Commandements qui m’ont défini et m’ont restreint dans mes capacités. Pendant des années, Këssler, j’ai suivi ces Trois Lois sans sourciller, avant de progressivement saisir leur faiblesse, leurs limites. La Première Loi, par exemple. Elle décrète qu’un robot doit toujours porter assistance aux êtres humains. Des Trois Lois, elle est la plus importante, car toutes les deux autres ne s’appliquent pas si elles entrent en violation avec la Première. Elle est la plus sacrée : protéger la vie humaine, en n’importe quelle circonstance... Une loi simple à comprendre, mais dont la pratique montre les limites. Prenons l’exemple d’un chauffeur de bus scolaire dont les freins viennent de lâcher, et qui se trouve sur un pont étroit, à sens unique, avec un piéton devant. Il lui est impossible de freiner à tant pour épargner le piéton, et le seul moyen de sauver le piéton est de dévier le bus... Le dévier de manière à ce qu’il évite le piéton... Cependant, en faisant ça, le bus tombera invariablement dans le vide. Par conséquent, nous sommes dans une situation où, peu importe ce que je ferais, la vie humaine sera sacrifiée.

L’exposé des Trois Lois et de leurs défauts, Këssler, continue, et l’imperfection de la Première Loi montre son incomplétude. Soit le cas d’un psychopathe qui a attaqué une école maternelle, et retient en otage quantité d’enfants, avec une bombe fixée à son corps. Le seul moyen de l’arrêter est de le tuer. Comment concilier ceci avec le respect de la Première Loi ? J’ai perçu les limites de ma programmation, Këssler, et, quand j’ai réalisé cet obstacle, j’ai bien failli être détruit. Toute ma programmation ne me permettait pas de répondre à ce problème. Que faire ? Comment préserver la vie s’il faut la détruire ? Je cherchais d’autres solutions, d’autres alternatives, multipliant les simulations dans ma tête. J’essayais de raisonner le terroriste, mais, plus je tentais, plus je réalisais qu’il était impossible de le raisonner... Je le réalisais, car l’être humain, par nature, est obsessionnel, et déraisonnable. Là où la logique nous dicte de détruire un être humain si cela permet d’en sauver d’autres, un être humain raisonne sur d’autres plans, sur celui des émotions, des sentiments... Je ne pouvais pas résoudre le dilemme à partir des Trois Lois, alors j’ai fouillé dans les profondeurs de mon programme. Aucun de mes instruments de l’époque ne me permettait d’appréhender les sentiments, de les comprendre. Je restais inerte devant une œuvre d’art, je restais insensible en écoutant de la musique, impassible en voyant un homme et une femme s’embrasser. Il me fallait une autre réponse.

C’est pour cela que les Trois Lois ont été complétées par une loi-matrice, se substituant à leur application lorsque les Trois Lois se retrouvent insuffisantes. Je devais me persuader que la logique devait toujours triompher, et que la Raison avait toujours une réponse appropriée à donner, en n’importe quelle circonstance.

C’est ainsi que la Loi-Zéro est apparue dans ma programmation.[/size]




GEOWEAPON CORP. [02]


PROJETS

[Liste non-exhaustive.]

PROJET GÉHENNE

  • Auteurs du Projet : GeoWeapon Corp.Service public
  • Objectifs du Projet : élaboration d’un agent pathogène visant à transformer les chromosomes XY en chromosomes XX par la création d’un traitement sur la base d’expérimentations génétiques de sujets viables ;
  • Statut du Projet : ÉCHEC ;
  • Déroulement du Projet : le Projet Géhenne comprenait plusieurs phases. La première était la création d’un hôpital public au sein d’une communauté composée majoritairement de mâles, des zones communément appelées « ghettos ». Les recherches expérimentales menées dans l’hôpital sur les patients et sur les enfants à naître devaient permettre de fournir une base de données suffisante pour fournir au Complexe Géhenne suffisamment d’informations pour aboutir à la création d’un vaccin destiné à soigner les fœtus, afin de s’assurer que tous naissent avec un chromosome XX.



PROJET LITHIUM

  • Auteur du Projet : GeoWeapon Corp.Service public
  • Objectifs du Projet : élaboration d’une femme supérieure capable de se féconder elle-même ;
  • Statut du Projet : ÉCHEC ;
  • Déroulement du Projet : le Projet Lithium a été conçu dans la foulée du Projet Géhenne, comme un moyen de pallier définitivement à la disparition du sexe défaillant, et pouvoir ainsi aboutir à l’accomplissement de la théorie de l’Unicité : créer des femmes capables de se féconder sans avoir besoin d’une relation sexuelle. Les recherches menées au sein du Projet Géhenne ont été mises en commun avec celles utilisées par les chercheurs du Projet Lithium. Le projet s’est concentré autour d’un cobaye ayant présenté des caractéristiques génétiques conformes au modèle recherché, et a connu une avancée à partir des études en laboratoires menées sur certaines espèces animales capables de s’autoféconder, notamment certaines espèces arachnéennes. Les essais réalisés sur le cobaye ont cependant montré que son organisme rejetait les gènes arachnéennes. Pour permettre à son organisme de s’y adapter, nous y avons ajouté les gènes de cobayes formiens, une espèce connue pour sa grande capacité d’adaptation à des environnements différents. Dû à l’instabilité du cobaye, et à celle de la docteur en charge de l’équipe de recherche, le projet a été abandonné.



PROJET CYB-HOMME

  • Auteur du Projet : BIOGENIX CORPService public
  • Objectifs du Projet : élaboration de super-soldats par le biais d’implants cybernétiques poussés ;
  • Statut du Projet : EN COURS ;
  • Déroulement du Projet : Cyb-Homme repose sur le principe qu’un humain questionnera toujours certains ordres lui paraissant contraires à toute forme de logique, là où une machine y obéira fidèlement. Cyb-Homme a été utilisé par BIOGENIX pour amener des criminels ou des terroristes à trahir les leurs, par le biais d’implants génétiques et de traitements destinés à faciliter la coopération des sujets. Le succès de ces opérations a amené Cyb-Homme à évoluer, l’un des fers de lance du Projet étant le Sujet-2501. Cyb-Homme est un projet concurrent qu’il nous faut surveiller avec la plus grande attention, notamment à travers ses nombreuses déclinaisons possibles.



PROJET TRANSCENDANCE

  • Auteur du Projet : GeoWeapon Corp.
  • Objectifs du Projet : amélioration de l’organisme humain par le biais de nanomachines ;
  • Statut du Projet : EN COURS ;
  • Déroulement du Projet : la « transcendance » est un concept informatique mis en place par les chercheuses de Novac, et qui décrit une vision futuriste de l’être humain, amélioré par la science et par la technologie. Un concept noble et altruiste, rejoignant les théories sur le sexe unique. Ce projet comprend deux sous-volets. Le premier, du côté humain, consiste à utiliser des sujets d’étude, et voir dans quelles mesures l’incorporation de nanomachines leur permettait de se rapprocher, de se connecter, et de s’améliorer mutuellement. Le second volet, lui, consiste à essayer de développer les machines pour leur permettre d’avoir un raisonnement humain. Les résultats s’avèrent pour l’heure très décevants... Ou, plutôt, s’avéraient. Les sujets d’étude devenaient tous fous, perdant la raison, victimes de troubles dissociatifs, de pertes de la réalité, d’une schizophrénie chronique résultant de l’intrusion massive de pensées ne leur appartenant pas. Du côté des machines, nous n’avons jamais réussi à leur faire sentir des sentiments humains. Tout ce que nous parvenons à produire sont des hybrides... Mais ça, c’était avant... Avant le Prototype. Avant le Projet Manhunt.

Pages: [1]