Le Grand Jeu - Forum RPG Hentai

Bonjour et bienvenue.

Ce forum présente des œuvres littéraires au caractère explicite et/ou sensible.
Pour ces raisons, il s'adresse à un public averti et est déconseillé aux moins de 18 ans.

En consultant ce site, vous certifiez ne pas être choqué par la nature de son contenu et vous assumez l'entière responsabilité de votre navigation.

Vous acceptez également le traitement automatisé de données et mentions légales de notre hébergeur.

Voir les derniers messages - Milwën Novac

Nos partenaires :

Planete Sonic Reose Hybride Yuri-Academia L'Empire d'Argos Astrya Hybride Industry Iles Mystérieuses THIRDS Petites indécences entre amis
Inscrivez-vous

Voir les derniers messages

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - Milwën Novac

Pages: [1]
1
Territoire de Tekhos / Voyage d'affaires [Jenny Moriarty]
« le: samedi 27 février 2016, 13:00:39 »
« HAAAAAAAAAAAAA... !! »

Assise à califourchon au-dessus d’elle, dans le lit de sa chambre, au sommet du Bâtiment MERCATEL de Novac City, la charmante Kasuga était en train d’avoir un fulgurant orgasme, orgasme provoqué par la verge tendue de la Baronne de Novac, plantée en elle, et remuant joyeusement dans ses entrailles pour la faire vibrer de plaisir. Le lit ployait doucement et agréablement sous leurs ébats, mais les oreilles de Milwën résonnaient surtout des gémissements et soupirs de Kasuga, qui se tortillait sur elle, encore et encore. La belle Novaquienne, dans sa combinaison moulante orange et noire, et avec sa longue chevelure dorée,, était une pure beauté.

Kasuga était une ancienne ninja, qui avait sévi à Edoras il y a de cela des années, avant de rejoindre, par la suite, Novac. Elle faisait partie des corps militaires d’Edoras, une armée numériquement très petite, mais comprenant des corps d’élite. Kasuga, elle, appartenait à une section d’espions-assassins, menant, à ce titre, de nombreuses missions dans le reste du globe. Là, elle venait de faire son rapport, et, comme souvent, Milwën en avait profité pour un petit extra’.

Depuis que la Baronne avait été guérie, grâce aux nanomachines, de son cancer, elle avait retrouvé une seconde jeunesse, une nouvelle vie, vie dont elle entendait bien profiter au mieux. Et quoi de mieux, pour ça, que le sexe ? Le sexe la réveillait, lui rappelant une jeunesse dont elle avait été cruellement privée par des années de chimiothérapie, d’un traitement lourd, et qui était maintenant dépassé. Novac avait guéri le cancer, et, suite à cela, l’Archipel était réellement devenu « Dreamland ». Novac avait conservé secret son traitement, et des millions de clients étaient venus pour se guérir contre cette maladie.

Du moins, les nanomachines avaient guéri le cancer en apparence. Le principe du cancer, en effet, était de contaminer un corps, en transformant des cellules eucaryotes normales en cellules cancéreuses, développant une tumeur qui était progressivement mortelle. Ce que les nanomachines faisaient, c’était retenir la contamination en guérissant les cellules, mais le cancer, lui, était toujours là. Est-ce que Novac avait choisi ce système pour garantir auprès de ses patients un traitement à vie, ou parce que les scientifiques n’avaient pas su détruire la source du mal ? Personne ne le savait, mais les spéculations allaient bon train. Pour Novac, il était économiquement plus rentable de développer un remède nécessitant une thérapie sans fin, plutôt qu’un remède instantané. De cette manière, les gens devaient régulièrement revenir pour s’injecter à nouveau les Gen-7, car, sans les nanomachines, la tumeur recommençait à enfler.

Tout cela pour dire que Milwën avait coiffé Miranda Forge au poteau sur ce coup-là, et avait fait de Novac le cœur des activités de MERCATEL, et d’elle la « main girl » de la mégacorporation, ce qui expliquait pourquoi, même si le conseil d’administration n’aimait pas certaines de ses positions, éloigner Milwën était exclu. La femme était très intelligente, et avait pris les devants. La formule des Gen-7 était à elle, et, si MERCATEL venait un jour à la virer, elle n’aurait aucun problème, soit à rejoindre GeoWeapon Corp., soit à fonder sa propre boîte. Milwën était donc une sorte « d’intouchable », même si elle savait que, si jamais elle venait à dépasser les bornes, elle risquerait de sauter.

En attendant, ça ne l’empêchait pas de profiter de son pouvoir pour baiser avec Kasuga, et ce alors que, d’ici une demi-heure, elle accueillerait une délégation très importante.

Il y a quelques mois, Novac avait concurrencé GeoWeapon Corp., en répondant à une appel d’offre de la part de l’armée sur le développement d’un nouveau modèle hybride de combinaison policière, dont l’objectif serait de répondre aux défauts des actuelles combinaisons, de les améliorer, et de les perfectionner. Plusieurs pistes avaient été explorées, et Novac avait fait une proposition mélangeant nanomachines et soie d’araignée. Pour l’heure, le modèle de base de la plupart des combinaisons utilisées par les forces de l’ordre reposaient sur le Kevlar, ou sur des variantes. Or, la soie d’araignée, par ses propriétés exceptionnelles, permettait de fournir une combinaison qui serait jusqu’à six fois plus résistante que le Kevlar.

L’idée avait séduit l’armée, qui avait retenu deux projets : celui de MERCATEL, et celui de GeoWeapon Corp. L’armée leur avait laissé plusieurs mois pour mettre en place leur projet, et, ensuite, une inspection aurait lieu, aux termes de laquelle l’armée confirmerait à qui le contrat irait. Dans la mesure où le principe était de fournir de nouvelles armures et combinaisons à l’ensemble des forces policières, le contrat était particulièrement juteux, et, dans la mesure aussi où il impliquait des forces civiles, le Sénat avait son mot à dire.

Milwën avait été surprise d’apprendre que la Grande Sénatrice en personne viendrait. Agréablement surprise, ceci dit, car, du temps où Jenny avait travaillé au sein de l’armée, elle avait choisi d’augmenter les fonds attribués au développement de Novac. Milwën lui en devait beaucoup, mais, pour autant, et même si ce contrat était important, au demeurant, elle s’était plutôt attendue à ce qu’une simple Sénatrice vienne. Que la Grande Sénatrice en personne vienne ne signifiait que deux choses : soit il y avait anguille sous roche, soit Miss Moriarty avait envie de renouveler des relations qui, et il fallait bien le dire, avaient un peu stagné depuis qu’elle avait décidé de se lancer dans la politique. Novac était un archipel éloigné de Tekhos Metropolis, et la Baronne se mêlait fort peu d’intrigues politiques. Même si elle était devenue extrêmement perverse, la science restait sa grande passion.

Une demi-heure plus tard, la navette approcha de l’un des héliports du Bâtiment MERCATEL. Milwën était là, dans son armure ashnardienne, en compagnie d’officiels. Une tenue qui dérogeait clairement aux combinaisons moulantes de Tekhos, mais qu’elle avait pris l’habitude de porter, comme pour marquer sa différence avec les autres.

Elle attendait donc, en sachant qu’un cocktail avait naturellement été prévu pour l’arrivée de tout ce beau monde.

2
« On finira bien par le trouver ! Continuez ! »

Les ordres du Capitaine Evelyn Summers filaient depuis le pont de commandement du Marauder, un redoutable navire novaquien qui disposait de deux formes : une forme maritime, et une forme aérienne. Quand le Marauder prenait sa forme maritime, son mât se dressait fièrement, et ses ailerons se repliaient dans sa coque, tandis que les hélices à l’intérieur changeaient légèrement de forme, afin de s’adapter à l’eau. Et, quand le Marauder devait prendre une forme aérienne, il commençait par déployer ses réacteurs latéraux, se plaçant ainsi en vol stationnaire. Le long des flancs de l’appareil, des ailes se positionnaient, et il pouvait ainsi décoller, le mât venant à se rabattre vers l’arrière. Le Marauder était un engin révolutionnaire, s’inscrivant dans la liste de prototypes novaquiens. Il était mis en circulation depuis plusieurs mois, et n’avait pour l’heure jamais fait défaut. Il était opérationnel, fonctionnel, et comprenait un équipage composé de militaires et de citoyens.

Le Marauder était en train de traverser Eden Bay, une longue baie paradisiaque qui bordait les frontières de Novac. C’était une magnifique région, constituée d’îles et de rochers flottants, de récifs dangereux, et dans laquelle plusieurs navires avaient été dernièrement échoués. On soupçonnait la présence d’un monstre marin, comme un Megalodon, ou un Kraken. Le monstre marin avait déjà fait couler plusieurs navires, et la Baronne avait décidé d’envoyer un Marauder. L’objectif du vaisseau était double :

  • D’une part, grâce à l’aide de sonars et de drones sous-marins, le Marauder devait retrouver le monstre marin, et le détruire ;
  • D’autre part, le Marauder devait fournir à une base sous-marine des Gen-7, les fameux nanomachines novaquiens, afin d’améliorer les réflexes de leurs soldats face aux attaques de créatures sous-marines.



Eden Bay était autant un endroit paradisiaque que dangereux, ce qui faisait que Novac n’y avait pas encore installé d’hôtels de luxe, ou de complexes touristiques importants. Tout ce qu’on trouvait, outre des navires qui circulaient et quelques yachts, c’était des bases sous-marines ou des installations de recherche dans les plus grosses îles, afin d’obtenir des relevés scientifiques. Dans les profondeurs de l’océan, les Novaquiens recherchaient des gisements de minerais et de matières premières, ce qui nécessitait de grosses pompes.

Le navire avait sous ses ordres une jeune Novaquienne, Evelyn Summers. Elle était née à Novac, et avait rejoint l’armée, faisant ses classes. Elle avait perdu un œil en combattant des Formiens, et n’avait pas encore fait l’opération chirurgicale visant à le récupérer. Evelyn se demandait en fait si elle devait récupérer un véritable œil, ou en profiter pour se doter d’un œil cybernétique, qui lui offrirait de meilleurs fonctions qu’un œil normal. Elle avait reçu la charge de commander l’un des Marauders, et comptait bien s’acquitter de sa mission. Son équipage mouillait dans Eden Bay depuis plusieurs jours, et les scanners n’avaient pas encore repéré le monstre. La baie s’étalait sur plusieurs centaines de milles nautiques, et il y avait parfois de profondes dépressions, des failles océaniques dans lesquelles un monstre pouvait se terrer. La théorie des scientifiques novaquiennes était que le monstre était ressorti récemment par le biais de l’une de ces failles. Il y avait eu il y a quelques semaines un séisme océanique dans la région, qui avait rouvert de vieilles failles. Le monstre avait pu en sortir, et il était important de le neutraliser.

« Il doit bien se terrer quelque part, poursuivez les recherches ! »

Evelyn donnait ses ordres aux techniciens de la salle de contrôle, et les laissa, retournant dans sa propre cabine. Certes, il fallait bien s’occuper de son équipage… Mais ça n’empêchait nullement de se faire aussi plaisir, de temps en temps. Elle referma la porte de ses quartiers devant elle, et ne tarda pas à sentir une odeur familière, féminine, tendre et sensuelle, émaner de sa salle de bains. Yukari était en train de finir de se coiffer, et croisa le regard d’Evelyn. Elle se retourna vers elle, un sourire sur le coin des lèvres.

« Je dois admettre que l’évaluation de tes compétences a été… Très positif. »

Evelyn sourit légèrement, laissa la femme l’embrasser. Yukari était une civile, une femme d’affaires, qui avait en charge de s’assurer que les Gen-7 soient bien livrés à la station scientifique. Elle était envoyée par la Baronne elle-même, et avait très rapidement choisi de faire une évaluation des compétences du Capitaine Summers… Une évaluation intense et tendue, exigeante et longue… Mais particulièrement délicieuse et jouissive.

3
Territoire de Tekhos / Détente autour d'une tasse de café [Vanadis]
« le: jeudi 19 juin 2014, 01:23:27 »
Novac City était une impressionnante ville, une grande cité abritant des millions d’âmes. C’était la ville de la Baronne, une cité pure et belle, avec de multiples purificateurs d’air permettant de purifier les rues de la ville. La ville était bâtie essentiellement au-dessus de l’eau, grâce à l’aide de massives plateformes industrielles surplombant la mer. Depuis le Bâtiment MERCATEL, on pouvait voir toute la ville, s’étalant au loin, une véritable pépinière bourdonnante. La ville n’était pas aussi grande que Tekhos Metropolis, mais Novac City se classait sans problème parmi les plus grandes mégapoles tekhanes. Milwën était toujours heureuse de s’y promener, et surtout d’y aller avec sa fille, Ève.

« Dis, dis, on pourra aller au Wonderland après ? »

Milwën observait les artères commerciales depuis leur berge flottante. Elles avançaient sur un petit navire de tourisme filant le long du quartier commercial flottant de Novac, un petit quartier artisanal dénué de gratte-ciel, qui aurait beaucoup évoqué la ville de Venise pour un Terrien. La main de la Baronne caressa les cheveux d’Ève.

« Tu y as déjà été il y a quelques jours, ma chérie... »

Ève, comme toutes les filles novaquiennes et les touristes, adorait Wonderland, le magnifique parc d’attraction de Novac, avec des attractions futuristes et révolutionnaires. La dernière fois qu’elle y avait été, elle s’était retrouvée à bord du Tekhos Observatory, une attraction pour enfants, mais Milwën savait qu’Ève y allait en douce avec Ririna, et qu’elles étaient grimpées à bord du redoutable Flyng Sky. Depuis qu’Ève et Ririna avaient couché ensemble, et que Milwën les avait rejointes, ses deux filles s’étaient beaucoup rapprochées. Ririna ne pouvait pas les accompagner ce matin, car elle était dans le complexe scientifique, et Milwën avait choisi d’amener Ève avec elle. Elle avait toujours eu envie de voir une Lamia.

La Baronne avait validé il y a quelques années un programme spécial d’insertion terranide, visant à promouvoir la diversité culturelle au sein de Novac, le programme PIRC, Program Insertion Rare Creature. PIRC s’inscrivait dans une vision politique plus large, visant à faire de Novac une sorte de centre cosmopolite, de variante tekhane de Nexus. Aujourd’hui, Milwën avait consacré sa matinée à aller voir une Lamia sauvage que les Novaquiennes avaient capturé, et soigné. Elle était maintenant insérée dans la société, et, de temps en temps, un agent de probation venait la voir. Milwën venait ici directement la voir pour se renseigner, et elle en avait profité pour faire plaisir à Ève. Le café dans lequel vivait Vanadia abritait également d’autres créatures issues du programme PIRC, et, pour l’heure, ce programme fonctionnait plutôt bien.

« On s’en rapproche... »

La berge flottante s’arrêta à un quai, et les deux femmes en sortirent. Plusieurs Novaquiennes reconnurent la Baronne, la saluant, et cette dernière reprit sa marche. Elles s’avancèrent jusqu’à une agréable artère commerciale. L’air sentait bon, et il y avait quantité de touristes s’aventurant dans les boutiques. La Baronne ne tarda pas à trouver le café qu’elle cherchait : « Les perles du délice ».

« Allons-y, ma chérie. »

Plus le temps passait, et plus Milwën arrivait à se faire à l’idée qu’Ève avait grandi. Leur relation incestueuse y contribuait beaucoup, et la Baronne ne se sentait nullement gênée ou coupable de coucher avec sa fille. Les valeurs de l’Ordre étaient bien implantées au sein de Tekhos, mais Milwën était particulière. Elle entra dans le café, un sourire sur les lèvres, et attendit qu’une serveuse vienne l’accueillir.

4
Territoire de Tekhos / Éducation familiale [Ririna Novac]
« le: samedi 01 février 2014, 01:44:09 »

Villa de Milwën Novac

Il était onze heures du matin, et Milwën Novac dormait chez elle, dans une maison située sur l’île scientifique de l’Archipel, dans la partie résidentielle. C’était la plus grande villa de Novac, un important édifice faisant plusieurs centaines de mètres carrés, et disposant des outils technologiques les plus avancés de Novac. La Baronne était rentrée à quatre heures du matin chez elle, et avait tout juste eu le temps d’embrasser ses deux filles sur le front, avant d’aller s’écrouler dans son lit. Elle n’avait pas dormi depuis trois jours, tenant le coup grâce aux Gen-7, tout en poursuivant ses recherches au sein du complexe scientifique. Elle revenait chez elle pour voir comment ses deux filles se portaient, avant de les délaisser, presque à regret. La semaine avait été très chargée, et la Baronne était à bout de forces.

Elle s’écroula dans sa chambre, et y dormit lourdement. La Baronne resta écroulée.

Dans la villa, il n’y avait qu’elle, Ève, et Ririna. Aucune servante ne venait, et les cyborgs qui faisaient office d’entretien du domaine étaient désactivés, en maintenance informatique. Ève se trouvait dans sa chambre, une grande pièce, et était posée dans son vaste lit, à roupiller profondément. Ève était une jeune adolescente qui dormait énormément. Elle avait sa tenue de sorcière, qui l’aidait souvent à dormir, et sa porte était ouverte.

Ève faisait un rêve assez érotique, dans lequel elle s’imaginait coucher avec Ririna, l’embrasser... Il y a quelques jours, elle avait surpris sa grande sœur, nue, et en avait rougi jusqu’aux oreilles, alors que cette dernière était en train de se masturber avec ses doigts. Encore vierge, Ève savait que Ririna était une succube disposant de redoutables pouvoirs, et que leur mère comptait l’utiliser comme égérie, comme symbole de la puissance novaquienne. Et, surtout, Ririna était belle... Une femme sur laquelle Ève fantasmait depuis qu’elle avait commencé à avoir ses floraisons, et à comprendre que le sexe ne servait pas qu’à expulser de l’urine.

En se réveillant, Ève envisagea de se rendre vers la salle de bains de la villa : une superbe piscine intégrée. Elle sortit de sa chambre, et étouffa un bâillement, avant de se diriger vers un écran mural se trouvant contre le mur. La chambre de Maman était toujours fermée, ce qui signifiait qu’elle dormait encore. Inversement, celle de Ririna était ouverte, ce qui signifiait qu’elle était réveillée, ce qui amena sur les lèvres d’Ève un délicieux sourire.

En d’autres termes, la maison était à elles ! Et ça, c’était cool !

5
Territoire de Tekhos / La Menace formienne [Szaalion IV]
« le: dimanche 22 décembre 2013, 02:44:45 »

Novac Tower

Novac Tower était l’une des structures les plus emblématiques de Novac, un monument que chaque touriste se devait de voir, au même titre que le Palais d’Ivoire de Nexus. C’était un immense gratte-ciel, l’un des bâtiments les plus épais et les plus grands de tout Tekhos. Il s’agissait presque d’une sorte de cité miniature se dressant sur plus d’une centaine d’étages, et comprenant un bâtiment annexe, qui servait d’aile de stockage, et était l’endroit par où les gens arrivaient. Cette seconde aile comprenait ainsi un interminable parking s’étalant sur des dizaines de niveaux, un port, un aéroport, et un héliport. Une magistrale passerelle en hauteur permettait de relier le bâtiment « B » au bâtiment principal, le bâtiment « A ».

La Tour abritait quantité de bureaux, d’arcades, de salles de sport, de simulateurs virtuels, de boutiques, d’hôtels, et d’appartements d’habitation. La Tour était une microsociété vivant notamment de la pêche, mais aussi de la nourriture de luxe que les transports de marchandises novaquiens amenaient périodiquement, notamment de Nexus. Elle était donc une vitrine parfaite de Novac, à hauteur de la démesure de femmes qui avaient imposé le diktat de la science et de la technologie, et estimaient que la science offrirait à l’humanité un rôle majeur dans la gouvernance future de Terra. Depuis le sommet de la Tour, de puissants observateurs permettaient d’apercevoir Novac City, sur une île éloignée, et même les lointaines tours des villes tekhanes, de l’autre côté de l’océan. C’était un endroit où nature et technologie cohabitaient à la perfection, grâce aux purificateurs d’air, et aux innombrables espaces verts. L’air de la mer rafraîchissait continuellement Novac Tower, et les terrasses étaient chauffées, permettant de voir une succession de femmes à la beauté renversante, se bronzant, se reposant, venant ici pour se détendre, et coucher avec d’autres femmes. Là où certains y voyaient un jardin d’Éden, la preuve de la supériorité humaine, d’autres n’y voyaient que luxure, démesure, et parlaient d’une tour de Babel moderne.

Dans tous les cas de figure, c’était ici, dans la Tour, que les premières négociations entre Novac, Tekhos, et l’Empire de Vapeur, auraient lieu. Il en avait été décidé ainsi, et ces premières négociations devaient ensuite se poursuivre dans les complexes de recherches novaquiens.

Tekhos, depuis longue date, suivait une forte politique de neutralité à l’égard des autres puissances étatiques. Leurs conflits ne concernaient pas l’État tekhan, qui se bornaient à des alliances économiques privées, sans jamais s’impliquer, et en refusant clairement de divulguer un quelconque secret technologique, les Tekhanes savant très bien que leur supériorité militaire venait avant tout du fait qu’elles étaient très évoluées.

Ces négociations avaient pour but premier de permettre aux Tekhanes une intervention militaire chez les Vaporéens, en cas de menace formienne. Les mêmes négociations avaient pu s’élaborer il y a quelques mois à l’égard de Sylvandell et de l’Empire d’Ashnard, sans que les Ashnardiens n’y soient hostiles, ces derniers y voyant sans doute une occasion d’en savoir un peu plus sur la technologie tekhane. De manière générale, les Tekhanes voyaient les Formiens comme la menace suprême, et elles savaient que les Formiens avaient trouvé des moyens d’échapper au blocus, et que certains d’entre eux contournaient les lignes de front pour infecter certaines régions de Terra, afin de créer une pandémie globale. Les Tekhanes ne voulaient pas être embêtées par l’hostilité des autochtones (qu’elles voyaient généralement comme des sauvages) à leur intervention, et avaient donc envisagé de passer des conventions, afin de faciliter leur action. Les relations avec l’Empire de Vapeur s’inscrivaient dans ce sens, et elles se déroulaient à Novac, car les laboratoires scientifiques de Novac étaient très avancés sur la recherche contre la menace formienne. Les Vaporéens avaient exprimé leur scepticisme à l’idée d’être menacé par des Formiens, et, de ce que la Baronne avait compris, ils pensaient surtout que ces négociations n’auraient que pour but de permettre aux Tekhanes d’obtenir leurs secrets concernant l’exploitation du Solsticium.

La Baronne se tenait, en compagnie de plusieurs gardes et autres femmes, comme Natasha Caldwell, à la partie aérienne du bâtiment « B », attendant la venue de la délégation vaporéenne. Elle portait son habituelle tenue, évoquant vaguement une armure, et recouvrant partiellement son corps.

« Les observateurs ont annoncé que les Vaporéens étaient en approche » commenta une femme, à côté de la Baronne.

Cette dernière hocha silencieusement la tête.

« Je persiste à penser qu’il aurait été moins compliqué d’organiser cette réunion au Paradisio, nota Natasha.
 -  Novac Tower est plus onéreuse que le Paradisio, concéda Milwën, mais, vu la taille de leur vaisseau, je me voyais mal les faire atterrir sur une plage. »

Natasha haussa les épaules. Il était inutile de se relancer dans ce débat abscond. MERCATEL avait approuvé le choix de recourir à Novac Tower, plutôt qu’à d’autres structures, comme le Paradisio Deluxe, un hôtel de luxe situé sur l’île C de l’Archipel. Du reste, Milwën espérait surtout que ces négociations ne seraient pas trop longues. Le Projet « Terminator » continuait à l’épuiser, et elle n’avait pas spécialement envie de se lancer dans des négociations interminables.

6
Territoire de Tekhos / L'échec d'un projet ? [Jodie Holmes]
« le: lundi 09 décembre 2013, 03:01:08 »

Major Keenan

Le dernier test eut lieu il y a une semaine.

Comme d’habitude, ce fut le Major Keenan qui alla chercher Jodie dans sa chambre. Bien qu’elle ait plus de quarante ans, on aurait pu donner à Keenan la vingtaine. L’avantage des Gen-7. La belle Novaquienne disposait aussi d’un sexe masculin, et était, sur Novac, en couple avec une libraire. Elle avait deux filles, et était donc une femme bien insérée dans la société, qui avait émigré il y a longtemps à Novac. Elle n’avait jamais regretté son choix, et avait pu bénéficier de protocoles militaires de rapprochement entre l’armée tekhane et l’armée novaquienne pour rejoindre Novac. Motivée et entraînée, déterminée, elle avait su montrer son intelligence et ses capacités physiques pour devenir major. Elle aurait tout à fait pu participer aux opérations de terrain, mais, avec la naissance de sa seconde fille, elle avait estimé préférable de rester, dans la mesure du possible, affectée à l’Archipel. Elle était généralement chargée de surveiller les tests et les sujets d’expérience, ce qui incluait notamment Jodie Holmes.

Jodie était la survivante d’un projet scientifico-militaire visant à créer des ESPers, à l’aide d’apparitions spectrales. Bien que Keenan ait lu les différents rapports scientifiques du projet, elle n’avait pas compris grand-chose. Concrètement, elle savait que le projet était sur le point d’être abandonné, car MERCATEL, ainsi que l’état-major tekhan, ne l’estimaient pas rentables, et préféraient que leurs fonds soient concentrés sur d’autres projets plus importants, notamment le Projet « Terminator », au vu des résultats obtenus en déployant le Prototype à Davos. S’il n’y avait pas eu Jodie, ainsi que sa mère, le projet aurait définitivement été bouclé. Keenan était un peu triste pour Jodie. Elle savait que la jeune femme n’avait pas choisi son destin, et qu’elle n’avait pas eu dechance. Certes, les Novaquiennes essayaient de rendre son séjour plus agréable ici, mais elle était enfermée dans l’Archipel depuis des années, et n’avait pas pu quitter le centre de recherches.

*Ce n’est pas une vie rêvée pour une jeune fille... Mais il ne m’appartient pas de discuter les ordres.*

Keenan savait que, dans une semaine, le comité de direction se réunirait, et émettrait un avis, favorable ou non, à la mise en liberté conditionnelle de Jodie. La mesure qui avait prononcé son internement était renouvelée tous les six mois, en raison des risques pour la sécurité publique que Jodie représentait, non seulement pour les autres, mais aussi pour elle-même. Son incapacité à contrôler Aiden se remarquait dans chaque test, et, pour les femmes la supervisant, la libérer était trop dangereux. Pour autant, la procédure était respectée : tous les six mois, la mesure d’internement devait être renouvelée. Keenan savait que, en réalité, c’était la Baronne qui avait le dernier mot, mais elle imaginait mal cette dernière, qui connaissait mal ce projet, aller contre l’avis du comité.

Or, il était probable que le comité renouvelle l’internement. Jodie ne faisait aucun progrès. Keenan n’avait pas son mot à dire, étant juste là pour la sécurité. Elle trouvait ça dommage, car elle aurait bien présenté Jodie à ses filles... Ou à son propre sexe. Une pensée qui aurait pu lui valoir un renvoi, mais, à Novac, la fidélité sexuelle n’était pas vraiment quelque chose que les couples suivaient. Même en ayant des filles, Keenan et sa femme faisaient fréquemment l’amour avec d’autres personnes, et certaine savaient l’âge de Jodie.

Keenan se rendit dans la chambre de Jodie, et appuya sur un bouton pour l’ouvrir. La chambre était verrouillée de l’extérieur, et des caméras surveillaient en permanence ce qui s’y passait. Initialement, la première chambre de Jodie avait été dans le quartier de haute sécurité, sous terre, dans un bunker froid et métallique. Elle y était restée pendant plusieurs mois, avant que le comité ne décide de l’interner dans une aile résidentielle. L’avantage de ces ailes était qu’elles étaient en hauteur, avec des fenêtres permettant de voir toute la région, et qu’elles étaient plus agréables. On avait offert à Jodie tout ce qu’une jeune femme de son âge pouvait désirer : un ordinateur avec accès à Internet, une chaîne HI-FI, des livres, des magazines... Mais une cage restait une cage, même quand les barreaux étaient dorés.

La porte s’ouvrit en coulissant, et Keenan, dans sa belle combinaison moulante, esquissa un léger sourire.

« Bonjour, Jodie. Tu vas bien ? Tu as bien dormi ? »

Keenan surveillait Jodie depuis plusieurs mois, maintenant. Sans aller jusqu’à dire qu’elles étaient proches, Keenan considérait que, en un sens, Jodie l’aimait bien... Même s’il était assez difficile de dire qui Jodie aimait ou pas, vu qu’elle avait l’air complètement résigné.

« C’est l’heure de ton test hebdomadaire. Le Docteur Kyras veut te voir. Tu es prête ? »

7
Complements de script / [Tekhos] Novac
« le: mardi 15 janvier 2013, 18:50:41 »
(Un résumé de cette fiche est disponible en bas du post)


N’avez-vous jamais entendu parler de Novac ?

L’Archipel des Merveilles et de tous les Possibles ? Dreamland ?

Fondé par le puissant conglomérat industriel MERCATEL il y a des années, Novac est aujourd’hui un archipel indépendant dont la structure repose sur trois piliers :

 - Le Pilier de la Connaissance, car la Connaissance est la vertu cardinale sans laquelle aucune civilisation ne saurait exister ;
 - Le Pilier de la Foi, car la Foi est la vertu qui permet à l’homme de prendre conscience qu’il vit au sein d’une société ;
 - Le Pilier du Loisir, car le Loisir est l’accomplissement vers lequel tend tout individu.

Que ce soit sa glorieuse mégapole, Novac City, son palais, Novac Tower, ses centres de recherche scientifiques ou expérimentaux, son système politique, Novac est un archipel tekhan de premier ordre, et incontournable !

Vous ne savez pas quoi faire cet été ? Vous manquez d’argent pour organiser vos vacances mensuelles dans les archipels paradisiaques le long des super-yachts ? Avez-vous SONGÉ à Novac ? Nos forfaits très avantageux* permettent à n’importe quelle famille tekhane de pouvoir passer des semaines dans nos grandes jungles.

Contribuez aux trois Piliers, et faites la renommée de Novac !

Connaissance ! Foi ! Loisir !

Longue vie à Novac !

* : Prix du séjour modulable en fonction de votre sexe, ou de votre nationalité. Pour plus de renseignements, se référer à la page 6 du présent guide.

( « Brochure touristique de Novac, p. 1 »)

L’HISTOIRE DE NOVAC POUR LES CADETS


Centre de recherches « Big Apple » de MERCATEL
A l’origine de Novac, on trouve la volonté affirmée des dirigeants de MERCATEL, un très vieux conglomérat spécialisé dans la recherche d’énergies bio renouvelables, et, surtout, la volonté de la Mère de Novac, Thèrese Veuneuve. L’objectif de Veuneuve était de trouver une terre fiable pour y implanter ses centres de recherche expérimentaux en matière de recherche énergétiques. MERCATEL avait à cœur la préservation de l’environnement, et avait dépensé des millions de crédits dans le développement d’énergies susceptibles de se substituer au plutonium, dont la raréfaction et les effets secondaires, comme les déchets toxiques, posaient de gros problèmes environnementaux. MERCATEL se préoccupait également des problèmes d’infécondité au sein de la population tekhane, et se voulait être un pionnier en matière de nanotechnologie.

C’est ainsi que « Big Apple » a été conçu. Ce centre de recherches, en partenariat avec l’armée, et qui fait l’objet de programmes scolaires incluant notamment des visites par les plus jeunes d’entre vous, et des conférences pour les plus âges d’entre vous, est bâti dans le désert, car le contenu de ces recherches est classé secret-défense. « Big Apple » a été l’instigateur du projet « Novac ». Les recherches des scientifiques travaillant à l’intérieur de ce grand complexe ont estimé qu’il était nécessaire, pour la sûreté de Tekhos, mais aussi pour le bien-être des recherches de MERCATEL en matière de renouvellement énergétique, de séparer tout le département scientifique de MERCATEL pour l’implanter dans un archipel alors vierge, Novac*.

Avant de devenir le grand archipel de loisir qu’il est maintenant, Novac était avant tout un complexe scientifique qui a spécialisé ses recherches dans le domaine de l’antimatière.

L’antimatière, qu’est-ce donc ? Ce terme scientifique désigne, avec la nanotechnologie, les deux axes majeurs de recherche pour permettre à notre grande civilisation de rester la plus grande qui soit. Il s’agit de toutes les antiparticules de l’espace. Représentez-vous l’univers comme quelque chose en deux parties : il y a, d’un côté, l’espace dans lequel nous sommes, avec toutes les particules, et, de l’autre, un autre espace, composé d’antiparticules !

L’antimatière a été révélée, comme vos professeurs ont du vous l’apprendre, par les recherches du Pr. Dirac, qui, en inventant la théorie de la mécanique quantique relativiste, a réalisé que, pour chaque particule d’une certaine charge, il en existe une autre, de même masse, mais dont la charge électrique est opposée. Cette autre particule est une antiparticule ! Toutes ces théories fascinantes sur l’antimatière feront l’objet d’analyses approfondies lors de vos cours dans les écoles scientifiques de Novac.

Retenez juste de l’antimatière qu’elle offre des perspectives incommensurables, comme la possibilité de disposer de ressources énergétiques infinies, ce qui, couplé avec les avantages de la nanotechnologie, dont vos professeurs ont sûrement déjà du vous parler, contribuent à faire du complexe scientifique de Novac un complexe de premier plan !
Laboratoire de recherches à Novac

Bien sûr, comme vous vous en doutez, les complexes scientifiques ne sont bientôt devenus qu’une partie de Novac. MERCATEL, dans son évolution, a en effet développé d’autres axes, et envisagé toutes les possibilités susceptibles de financer ses recherches scientifiques. Comme vous devez bien vous en douter, Cadets, les coûts d’une telle opération sont énormes, et les retombées sont longues à venir. C’est ainsi que les projets d’avenir, ceux qui révolutionnent le monde, se conçoivent. Novac étant un archipel paradisiaque, MERCATEL a fort judicieusement décider de développer l’archipel, en concevant des îles touristiques, des hôtels luxueux, des safaris, des yachts, et même une mégapole, devenue Novac City, et qui est un important port commercial... Rassurez-vous, Cadets, votre admission au sein du programme de recherche scientifique de Novac fait de vous des clients privilégiés pour tous les commerces de Novac !

Avec le temps, Novac a continué à prospérer, à l’image de MERCATEL, dont les rapports constants avec l’armée ont amené MERCATEL à fusionner partiellement avec les services militaires tekhans, son conseil exécutif incluant ainsi un général. Cependant, comme vous vous en doutez, Novac a continué à évoluer. Nos chercheurs, étant humains, ont pu développer des attirances entre eux, et fonder des familles. Il en a résulté, au bout de quelques années, un besoin d’indépendance de Novac, besoin d’autant plus logique qu’il permettait aux chercheurs novaquiens de pouvoir plus facilement travailler, sans avoir à subir les pressions constantes du gouvernement. Novac est ainsi devenu un régime autonome, dont les pouvoirs sont séparés entre le Conseil des Prescients, qui a la charge du pouvoir législatif, et la Baronne, qui dispose du pouvoir exécutif. Rappelons que les Conseillers sont élus par les citoyens novaquiens, la Baronne étant désignée par le conseil d’administration de MERCATEL. L’actuelle Baronne, comme chacun devrait déjà le savoir, est la grande Milwën, dont le génie n’a d’égal que sa beauté.

C’est à cette fin que la Foi s’est progressivement instaurée à Novac, afin de rassurer les habitants, qu’ils sachent que Novac croyait fermement envers les idéaux religieux, et que Novac agissait dans un but humaniste : permettre à notre brillante civilisation de continuer à prospérer, et d’apporter la civilisation aux autres nations arriérées de Terra. Novac, en définitive, représente Tekhos et sa mission divine de protection de la planète contre toutes les menaces, aussi bien externes, comme les parasites formiens, qu’internes. Et la civilisation tekhane repose sur ces trois piliers qui ont toujours fait la force de notre nation : la Connaissance, la Foi, et le Loisir.

Ainsi, n’ayez pas honte de le dire, Cadets : LONGUE VIE A NOVAC ! Vous voici au seuil d’une existence magnifique qui vous attend, une existence où VOUS contribuerez à rendre ce monde MEILLEUR, où VOS talents intellectuels démontreront que l’esprit est le guide de ce monde ! Longue vie à Novac, Cadets, longue vie à Tekhos !


* : Les rumeurs faisant état d’une population indigène qui auraient été déportés par l’armée pour permettre l’implantation des centres de recherche sont FAUSSES !

( « Manuel d’instruction pour les Cadets scientifiques de Novac, Chapitre introductif de la partie historique »)

LES MYSTÈRES DE L’ANTIMATIÈRE

C’est une erreur, une grande erreur, un péché d’orgueil inexcusable pour n’importe quelle scientifique, de prétendre avoir percé tous les mystères de l’Univers. Ce serait pour autant un tout autre péché que d’affirmer que nos connaissances en matière spatiale sont faibles. Grâce aux accélérateurs de particules, notre connaissance sur la matière, l’énergie, sur les éléments les plus complexes de l’univers, s’affinent. L’antimatière fait partie de ces éléments méconnus de l’univers qui intrigue la communauté scientifique depuis de nombreuses années.

On doit la recherche sur l’antimatière à un scientifique, le Dr. DIRAC,  dans sa théorie dite de la mécanique quantique relativiste. L’univers, comme tout un chacun se doit de le savoir, se compose d’atomes, les atomes étant eux-mêmes constitués de particules à charge positive ou négative. La théorie de l’antimatière considère que chaque particule a son antiparticule, un élément de charge électrique opposée, mais tout le problème de l’antimatière est qu’elle est rarissime, voire même inexistante, puisque, pour certains, l’antimatière aurait totalement disparu de notre dimension à l’époque du Big Bang pour apparaître dans une autre dimension !

Comment l’antimatière s’est-elle imposée comme une évidence à la communauté scientifique ?



Le tunnel d’un accélérateur à particules
Il va naturellement de soi que, lorsque le Dr. Dirac a développé sa théorie de l’antimatière, la communauté était plus que sceptique. Il a fallu attendre quelques années, avant qu’un jeune physicien, le Dr. Carl Anderson, ne parvienne à prouver l’existence de l’antimatière, à l’aide d’une expérience ayant démontré son expérience.  L’expérience en question portait sur l’analyse de rayons cosmiques, soit ces particules provenant de l’espace et qui frappent notre planète. L’idée de l’expérience réalisée en laboratoire était d’analyser, à travers une chambre à brouillard, les traces de particules secondaires, résultant des rayons cosmiques. En analysant les particules, Anderson a ainsi trouvé une particule spéciale, dont les caractéristiques indiquaient l’existence d’une particule avec la même masse de l’électron, mais avec une charge électrique opposée : le positron, l’antiparticule de l’électron ! Cette expérience a confirmé la théorie de Dirac, et plongé la communauté scientifique en ébullition.

Aujourd’hui, les laboratoires sont capables de recréer de manière artificielle des antiparticules. Pour ce faire, les laboratoires utilisent des accélérateurs de particules, dont le but est de projeter les particules les unes contre les autres, afin de former des antiprotons et des positrons. Quelques recherches laboratoires publics ont pour l’heure réussi à piéger momentanément des particules d’antihydrogène. Il convient toutefois de préciser que ce ne sont ici que les recherches publiques, et qu’il est tout à fait possible que les recherches militaires en la matière soient bien plus abouties.

Quelles sont les exploitations possibles de l’antimatière ?

Civiles ou militaires, les attraits de l’antimatière sont considérables, et méritent donc qu’on s’y attarde un peu :

 - D’un point de vue civil, l’antimatière est la plus puissante source d’énergie connue à ce jour. Une maîtrise de l’antimatière permettrait donc de nous assurer des ressources énergétiques considérables, de nous débarrasser des énergies fossiles, et de tous les problèmes liés à l’usage de ces énergies, notamment au regard d’enjeux environnementaux ;

 - D’un point de vue militaire, des simulations ont montré que l’antimatière pouvait permettre de réaliser des bombes à neutrons ou à hydrogène d’une puissance telle qu’elles rangeront les bombes nucléaires au statut de vulgaires bombettes. Les simulations ont en effet montré qu’une seule particule d’antihydrogène, soit une particule faisant le poids d’un microgramme, suffisait à remplacer les trois à cinq kilogrammes de plutonium nécessaires pour réaliser une bombe. Un autre avantage d’une bombe à antimatière serait l’absence totale de retombées radioactives, une telle bombe ne comprenant plus de matériaux fissiles et instables.

L’un des laboratoires d’avant-garde sur la question de l’antimatière est le centre expérimental de Novac, dont les recherches sont classées secret défense par le gouvernement.


( « Sciences & Technologies tekhanes, N°458 »)

INSTITUTIONS POLITIQUES ET JUDICIAIRES DE NOVAC

Il y a quelques années, on aurait sans doute décrit brièvement Novac comme une simple colonie commerciale à but scientifique dirigé par l’une des puissantes entreprises tekhanes, MERCATEL. Aujourd’hui, force est de reconnaître qu’une telle appréciation des choses, non contente d’être réductrice, serait également anachronique. Dans tous les cas de figure, elle ne rendrait pas compte de la complexité politique que représente cette structure. La première difficulté de Novac est de savoir si cette collectivité constitue un État, ou une région autonome tekhane. Sur cette question, nous trancherons en faveur de la seconde approche, sans oublier de tenir compte des nombreuses observations et vives critiques faites à ce sujet(1).

Novac présente en effet toutes les caractéristiques d’un État telles qu’elles sont traditionnellement reconnues par les observateurs en la matière(2) : un territoire délimité, une population, et une autorité gouvernante. Toute la question, naturellement, se pose de savoir si Novac est un État souverain ou non, et c’est bien en cela que nous le considérerons ici comme une simple région administrative autonome, dans la mesure où la question de sa souveraineté fait constamment l’objet de débats remontant jusqu’aux plus hautes instances judiciaires(3).

Le pouvoir novaquien est réparti entre plusieurs institutions, qui, chacune, dispose des pouvoirs normatifs. On peut, de manière très simple, schématiser ainsi la répartition des pouvoirs :

 - Le Conseil des Prescients dispose du pouvoir législatif, et, en conséquence, est donc l’assemblée qui prononce la loi novaquienne. La loi est faite en respect de la Constitution tekhane ;
 - La Baronne dispose du pouvoir exécutif, et se charge donc de l’application de la loi. Elle dispose aussi de pouvoirs judiciaires importants, et est la juge suprême de Novac.

Pour autant, l’autorité judiciaire appartient à un corps indépendant(4).

Le Conseil des Prescients est un organisme démocratique, l’organisation étant renouvelée d’un tiers tous les dix ans. Un Prescient ne peut cumuler son mandat qu’une seule fois, et est élu au terme de deux élections. La première élection a lieu au sein de la communauté scientifique de Novac, qui élit parmi ses pairs une série de candidats. Un Prescient est généralement professeur à l’académie de Novac, mais la seule condition d’exigibilité est qu’il dispose de connaissances scientifiques solides. A cette fin, chaque candidat potentiel subit, avant toute élection, un examen théorique et pratique, qui permet de séparer les candidatures fictives des candidatures sérieuses.

La première élection au sein de l’université s’étale sur une semaine, et comprend un seul tour. Tous les candidats ayant obtenu au moins 10% des voix remportent l’élection, et se font ensuite élire par la population de Novac.

Cette seconde élection, qui est assez récente, dure plusieurs mois, le temps que les candidats concluent entre eux des alliances, ouf assent campagne. Beaucoup de scientifiques décrient ce second tour(5), de même que certains commentateurs politiques(6), mais il a été jugé nécessaire après les émeutes ayant survenu à Novac City il y a trente ans, pour que le citoyen se sente plus investi dans le processus électif de Novac. La campagne dure un trimestre, aux termes de laquelle les citoyens votent, renouvelant d’un tiers la composition du Conseil. Le Conseil ne pouvant contenir que 15 membres, seuls les 5 candidats avec les voix les plus élevées peuvent être nommées.

Un Prescient

Le Conseil des Prescients a de nombreuses fonctions :

 - Il vote la loi ;
 - Il détermine la politique budgétaire à mener à Novac, en accord avec la Baronne ;
 - Il dispose d’un droit d’empêchement en cas d’irrespect de la Baronne de l’un des trois Piliers ;
 - Il est une haute autorité scientifique qui rend fréquemment des avis publics sur les recherches qui sont menées dans les complexes scientifiques de Novac ;
 - Il peut se constituer en Cour spéciale judiciaire de Novac, selon certaines conditions très précises ;
 - Il détermine les axes majeurs de la recherche scientifique à Novac.


Le Château de la Baronne
Parallèlement à ce Conseil, nous trouvons donc la Baronne, qui siège dans son château, le long de l’une des îles de Novac. La Baronne est nommée par le conseil d’administration de MERCATEL tous les dix ans. La Baronne est une femme qui doit remplir à un certain nombre d’exigences intellectuelles. En d’autres termes, la Baronne est un génie scientifique qui dispose du pouvoir exécutif. C’est donc elle qui valide les lois adoptées par le Conseil, mais ses attributions ne se limitent pas qu’à cela. Elle sert aussi de lien entre MERCATEL et Novac, et dispose de quantité de pouvoirs pour restreindre les autres pouvoirs. Elle peut ainsi dissoudre le Conseil, modifier la manière dont ces derniers sont élus, et la forte personnalité de la Baronne implique parfois un rapport de force entre les deux pouvoirs.

La Baronne de Novac est aussi la responsable principale de tous les programmes scientifiques en cours dans Novac, et a également des pouvoirs de police importants. Lors de circonstances exceptionnelles, elle peut dissoudre le Conseil, et ainsi acquérir l’ensemble des pouvoirs normatifs. Elle est également la Grande Prêtresse de l’Ordre de la Foi de Novac, qui découle de l’Ordre Immaculé, et, en tant que tel, elle fait l’objet d’une sacralisation de la part des autorités religieuses novaquiennes. Ceci conduit les autorités spirituelles de Novac à voir en la Baronne le Guide de Novac. De nombreuses œuvres d’arts à son effigie ornent l’Archipel, ce qui est parfois critiqué comme un culte du chef(7).

Les différents sondages d’opinions réalisés à Novac attestent toutefois de la grande popularité de la Baronne, Milwën, au sein de la population.

L’analyse du régime politique de Novac serait incomplète sans préciser d’emblée l’impact religieux au sein de cette société. La religion est la garante du Pilier de la Foi, et, en tant que tel, elle a une grande importance sociétale à Novac. Les religieux se chargent essentiellement de l’éducation de la société novaquienne. En ce sens, ils sont les responsables des écoles publiques, des bibliothèques, mais aussi des hôpitaux. Novac comprend un monastère , et, de manière générale, l’Ordre de la Foi de Novac a une très bonne image au sein de la population. Politiquement, si l’Ordre n’a a priori aucun pouvoir, son influence déteint sur la Baronne.

En fonction de tous ces éléments, il nous apparaît judicieux de décrire Novac comme une technocratie théocratique financière à charpente démocratique.

_____________________
(1) : Voir notamment, en ce sens, le rapport de la Commission sénatoriale n°9825-5568AA, disponible sur leur site Internet.
(2) : Voir la théorie de Dolorès Carré dans son livre « Notion d’État : le caractère fédéral de Tekhos »
(3) : Cf. Arrêt « Casanova » de la Cour Suprême du Sénat (réf. 06-256-1245).
(4) : Pour la question de l’autonomie judiciaire des juges novaquiens, que ce soit par rapport au pouvoir novaquien, ou par rapport au juge tekhan, cf. l’analyse de Mlle Kywschim, « La justice de Novac ».
(5) : Cf. notamment l’article du Dr. Emmanuelle Vanns, « L’indispensable rigueur dans la recherche scientifique ».
(6) : Cf. l’analyse du sociologue Danielle Mïnsk, qui, dans un article de « Tekhos World », estime que le taux d’abstention très élevé de cette élection nuit à son efficacité démocratique.
(7) : Se référer à l’analyse de la politologue Lisa Coldsting, « Traité politique : le cas Novac ».


( « Institutions politique tekhanes, 23ème édition »)

NOVAC, OU LA NÉCÉSSAIRE CONCILIATION ENTRE LA SCIENCE ET LA RELIGION

« Quand on parle de science et de religion, on a toujours l’impression que ces deux disciplines se repoussent et se détestent naturellement. C’est, si je peux me permettre, une approche correcte d’un point de vue historique, mais qu’on se doit de relativiser d’un point de vue plus pratique. Après tout, la finalité de la religion, comme celle de la science, sont globalement les mêmes : tendre à une vie meilleure, tendre à ce que les êtres vivants se rapprochent entre eux. La science a une approche matérielle de ce rapprochement, mais on sait tous pertinemment qu’un être vivant, conscient et intelligent, ne se limite pas qu’à des morceaux d’organes collés entre eux. L’âme d’un individu est un élément fondamental, et la science, quoi qu’on puisse en dire, n’a pas vocation à comprendre les mystères de l’âme, la complexité de la pensée humaine, ou, de manière plus simple, l’éducation morale des citoyens. Science et religion peuvent se compléter, tant que les deux disciplines évitent de tomber dans leurs écueils respectifs : le scientisme pour le premier, et la volonté, pour le second, de vouloir sortir de son domaine... Ce qui, dans le fond, revient un peu au même.

[...]

De manière plus technique, il est vrai que les deux disciplines ont un fonctionnement totalement différent. Le plus grand éloge qu’on puisse faire à une théorie scientifique, c’est de la critiquer, en démontrant qu’elle est fausse. La science a toujours avancé ainsi, ce n’est pas un secret. Des théories vraies il y a quelques siècles ne le sont maintenant plus, et c’est radicalement différent de la religion. En religion, on ne peut pas critiquer le dogme, vérité incontestable [...] Cette différence rend la religion incompatible avec la science, et complémentaire.

[...]

Pour moi, Novac a clairement réussi à créer un modèle de société. La Foi est indispensable à n’importe quel individu, mais je pense qu’il faut envisager ce concept comme détachée de la notion de croyance en une divinité omnipuissante. La foi doit être replacée au sein de l’individu normal, de sa capacité à se surpasser. C’est à cela que les religieux de Novac aspirent, et c’est de cette manière que, dans l’ère moderne, le concept de religion peut continuer à survivre. Dans le fond, ce qui est important dans une religion, c’est le sentiment d’appartebir à une communauté qui se soutient et qui se respecte autour de valeurs communes. Dieu, là-dedans, c’est un concept creux, qui alimente le lit des fanatiques de tout bord. »

(Discours d’une intervenante novaquienne à l’Académie de Tekhos Metropolis)

LES NANOMACHINES : LA RÉVOLUTION DE L’HUMAIN

Q.- Quand on s’intéresse aux rapports de recherche qui émanent de Novac, on réalise qu’on entend beaucoup parler de la nanotechnologie. Dans quoi exactement vos recherches se centrent-elles ?

R.- La nanotechnologie est un domaine qui en est encore à ses balbutiements, mais dont le gouvernement a su, très tôt, en percevoir les bénéfices, considérables. MERCATEL a pu bénéficier d’investissements gouvernementaux importants il y a quelques années, et, actuellement, les nanomachines commencent à se développer dans la vie civile. Vous mentionnez dans l’un de vos précédents numéros le cas de ces boîtes de nuits où les clients VIP se faisaient greffer des nanopuces dans le bras afin de payer leurs consommations, ou tout simplement pour entrer. Ceci est un aspect trivial de ce que la nanotechnologie est susceptible de faire.

Pourriez-vous nous donner quelques exemples ?

Les exemples, croyez-moi, ne manquent pas, et dans tous les domaines. La nanotechnologie permettrait d’améliorer les plantations, d’abandonner les pesticides et les engrais pour une agriculture plus saine, plus productive, et bien plus efficace. Elle permettrait aussi d’améliorer substantiellement la médecine, en permettant de soigner n’importe quoi. Le SIDA, le cancer, et même les handicaps physiques ou mentaux... Tout cela pourrait disparaître avec la nanotechnologie. Le temps approche où la nanotechnologie se trouvera absolument partout : biologie, chimie, l’optique, la mécanique, ne sont que des exemples qui me viennent à l’esprit.

Vous travaillez donc au complexe de recherche de Novac ? Pouvez-vous nous en dire un peu plus ?

Je travaille effectivement dans le complexe de recherche se concentrant sur la nanotechnologie. Je ne peux toutefois, pour des raisons évidentes, ne pas en divulguer plus que ce qui est déjà indiqué par les rapports publics, soit que nous travaillions solidement avec le gouvernement, et que l’armée tekhane s’intéresse de très près aux finalités possibles de la nanotechnologie dans le domaine militaire. Comme vos précédents numéros l’ont indiqué, des escadrons de soldats améliorés avec des nanomachines existent déjà, et, sur le long terme, nous envisageons de greffer l’intégralité des armes tekhanes et nos soldats de nanomachines.

N’est-ce pas un peu risqué pour la santé des soldats ? Pensez-vous à vérifier les recommandations du Foresight Institute ?

Le Foresight Institute est un établissement respectable. Il a été fondé pour prévenir des risques de la nanotechnologie, comme vous devez le savoir. L’objectif du Foresight Institute est, d’éviter le phénomène du Grey Goo. J’ai bien conscience que le Grey Goo et ses applications doit apparaître au commun des mortels comme une espèce de menace digne d’un mauvais film catastrophe, mais, dans ce domaine, la réalité rattrape et dépasse parfois bien vite la fiction.

Le Grey Goo ? Que sous-entendez-vous par là ?

Une théorie développée par la fondatrice du Foresight Institue, qui envisage la fin du monde à travers la reproduction incontrôlée et infinie des nanomachines détruisant tout sur leur passage : la faune, la flore, les bâtiments, les individus... Tout, en somme. Rassurez-vous, un tel scénario est très superflu à Novac, et nos protocoles de sécurité en la matière sont très respectueux des recommandations du Foresight Institute. Nous ne faisons rien au hasard, et tenons à cœur la sécurité et le respect de l’environnement.

Parlez-moi un peu des facultés que les nanomachines offrent à notre armée. Dans un entretien, la Baronne Milwën a affirmé avec certitude que « le développement croissant de la nanotechnologie conclut à considérer que, d’ici une vingtaine d’années, le monde tel que nous le connaissons aura complètement changé. La nanotechnologie permettra de créer une femme supérieure, et fera des non-implantés des individus comparables à des chimpanzés ». Que pensez-vous de cette affirmation ?

J’aimerais partager l’optimisme de la Baronne en la matière, mais je pense qu’une vingtaine d’années, c’est encore un peu trop court. Les récentes émeutes de Novac ont prouvé que, malgré tous les apports positifs de la nanotechnologie, il existe toujours des réactionnaires, des conservateurs, qui sont hostiles au progrès, au changement. Mais, pour en revenir à votre question, les apports militaires sont énormes. La nanotechnologie permettra une meilleure connexion radio, des capacités physiques surdéveloppées, la possibilité de porter plus facilement un paquetage lourd, d’avoir des réflexes bien plus évolués, et même de disposer de facultés paranormales.

A ce point ?

C’est afin de montrer à l’armée tous les apports de la nanotechnologie que Novac a conçu sa propre armée. Nos divisions sont toutes équipées de nanomachines, ce qui fait des soldats novaquiens des troupes d’élites. Nous avons bon espoir que le Sénat validera notre projet, que notre technologie se répandra au sein de l’armée. La nanotechnologie nous offrirait le moyen de détruire pour de bon la Fourmilière.

Cependant, la nanotechnologie ne fait pas l’unanimité, et ce même au sein de Novac. Si je me souviens bien, les émeutes qui ont récemment éclaté dans la métropole étaient farouchement hostiles à vos programmes scientifiques.}

Comme je vous l’ai dit, il existera toujours des gens réactionnaires, des individus qui auront peur du progrès, et qui s’efforceront toujours d’envisager les scénarios les plus pessimistes. C’est un fait naturel, c’est la peur du changement. C’est typique. Le fait que la plupart des émeutiers étaient, selon les études, de sexe masculin, confirment également notre position vis-à-vis du sexe masculin, et ont renforcé notre détermination à offrir à ceux que la Nature a mal doté un avenir radieux.

Que voulez-vous dire par là ?

L’être humain n’est pas parfait, mais est un individu qui tend vers la perfection. La technologie, la science, sont les outils qui nous permettent de nous perfectionner. La science a permis à l’homme des cavernes de réaliser qu’il pouvait prendre des bouts de bois, et former un feu, afin de se réchauffer, et d’éloigner les bêtes sauvages. La science, l’intelligence, ont permis aux premiers humains de comprendre qu’il était plus facile de chasser une biche avec une flèche qu’en la poursuivant. Et on peut continuer ainsi, car c’est là la grande Histoire de l’humanité : une amélioration progressive de nos conditions de vie. La nanotechnologie n’en est qu’une des étapes majeures, comme ont pu l’être la découverte du feu, de l’écriture, de l’agriculture... Et, à chaque grande révolution technologique, il y avait des détracteurs. Quand on a inventé le feu, je suis sûre que les plus anciens de la tribu paniquaient devant les flammes, affirmant que le feu serait incontrôlable, et brûlerait toute la forêt. C’est la même logique avec les nanomachines.


(Entretien avec une chercheuse de Novac pour « Tekhos World »)

PLAIDOYER EN FAVEUR DE L’AFFIRMATION DU SEXE UNIQUE

« Il ne faut pas se leurrer, et avoir une vision fictive des choses ; le sexe masculin est, ce que bien des études sérieuses attestent, un sexe tourné vers la faiblesse, la violence, et la remise en cause perpétuelle de soi-même. Ce n’est pas un hasard si les autres nations peuplant Terra, et qui n’ont pas admis cette inéluctable réalité, accusent un retard technologique considérable, et sont en état de guerre constante.

[...]

L’évolution de la civilisation tekhane est l’objectif fondateur de Novac, et c’est bien pour cela que nous affinons notre technologie en faveur de l’affirmation du sexe unique. Nous pensons très sincèrement que, tant qu’il existera deux sexes, il y aura toujours des problèmes. La technologie nous permet actuellement de modifier les embryons pour s’assurer que les Tekhanes n’engendreront que des filles, et la technologie, encore elle, permet également à des femmes de se reproduire entre elles. En d’autres termes, la technologie est en train d’effacer progressivement le seul avantage qui pouvait encore donner du crédit à des êtres tournés vers la violence : la possibilité de procréer.

[...]

Nous sommes au courant qu’il existe des femmes qui ne peuvent pas, pour des raisons économiques ou médicales, procéder à ces modifications. Voilà pourquoi nous offrons aux mâles une chance de pouvoir s’insérer dans la société. Le jour est proche où la nanotechnologie permettra de changer de manière définitive, sans problème d’infécondité, le sexe d’un homme, afin d’en faire une femme. Tous nos tests expérimentaux sont pour le moment très prometteurs. »

(Discours de la Baronne Milwën devant le Sénat)

LES REVENDICATIONS DES ÉMEUTIERS DE NOVAC

MORT AUX SCIENTISTES !!

NON AUX IMPLANTATIONS !!

NOUS NE SOMMES PAS DES MACHINES !! LA LIBRE-PENSÉE TRIOMPHERA !!!

SOUS LES SERINGUES, LA VIE !!!

(Slogans visibles sur les affiches d’émeutiers à Novac City)

L’ARCHIPEL DE NOVAC : RÉPARTITIONS URBAINES ET ENJEUX ÉCONOMIQUES

Novac est, dans l’ensemble, un archipel assez sauvage, dont les îles se composent de jungles luxuriantes, de longues forêts, de montagnes, et de belles plages où des stations balnéaires ont commencé à s’étendre. Novac bénéficie d’un pôle touristique important en raison, non seulement de ses plages, mais aussi de ses montagnes. Il existe ainsi une station de ski dans les hauteurs de Novac, et l’essentiel de la superficie novaquienne, à l’exception de l’île scientifique, est ouverte au public. Le tourisme constitue indéniablement une part non négligeable de l’économie novaquienne, dont les bénéfices, importants, permettent essentiellement d’alimenter les programmes scientifiques onéreux de l’Archipel. On aurait pu comprendre que les récentes émeutes aient malmené le tourisme, mais les dernières saisons ont au contraire montré qu’il n’en était rien.S’appuyant sur une campagne publicitaire importante à travers de nombreux médias, les autorités de Novac ont su s’instaurer comme une destination touristique importante. Novac organise ainsi des croisières entre Tekhos Metropolis et Novac City, et plusieurs de ses hôtels sont de véritables petites villes autonomes. C’est notamment le cas du Paradisio Deluxe.

Le Paradisio comprend plusieurs bâtiments, des plages, et est plantée dans un endroit sauvage particulièrement attirant pour celles qui aiment le dépaysement. C’est un vaste complexe hôtelier comprenant un centre commercial, un petit port de plaisance, et tout un complexe sportif. L’établissement organise également des safaris, des croisières, des randonnées, et est la démonstration de l’activité économique importante de Novac, de son dynamisme.

Les études montrent que des touristes d’origine économique diverse viennent continuellement à Novac. Si l’Archipel était jadis réservée à une clientèle fortunée, les offres économiques avantageuses ont contribué à faire prospérer l’Archipel. On ne peut ainsi pas envisager les revenus de Novac sans négliger le tourisme. Si ce dernier s’exprime par les paysages, l’Archipel attire également beaucoup de touristes qui sont intéressés par les merveilles technologiques que Dreamland propose.

Le Paradisio Deluxe est l’un des hôtels les plus en vue de Novac


Une artère commerciale de Novac City
Novac City attire également un lot constant de touristes et d’investisseurs. Elle constitue indéniablement le poumon économique de l’Archipel. La grande métropole a été construite grâce à des méthodes architecturales innovantes. Le cœur de Novac City a été construit au-dessus de la mer, ce qui lui permet, à l’aide d’immenses pompes et de centrales aquatiques, de disposer de ressources énergétiques propres faisant de la ville un modèle de « ville propre ».

La ville attire surtout pas ses commerces et ses boutiques, qui proposent des objets technologiques issus du complexe scientifique. La nanotechnologie dispose déjà de magasin à Novac, qui font la richesse des commerçants. Outre les simples touristes venant se promener le long d’artères commerciales surplombant la mer, Novac City attire également un certain nombre d’opérateurs économiques effectuant de nombreux investissements. Le nombre de sociétés explose ainsi au cœur de l’Archipel, illustrant tout le dynamisme économique de l’Archipel.

Les multiples complexes sportifs qui parsèment Novac, les compétitions sportives nombreuses, notamment l’Arène où des gladiateurs implantés s’affrontent, constituent également un apport économique considérable, eu égard aux enjeux financiers que le sport suscite. Le Stade de Novac a ainsi été le stade d’inauguration d’une compétition de draftball.

De cet ensemble, il résulte que Novac apparaît comme un Archipel riche et prometteur, qui constitue l’un des pôles économiques les plus attractifs de Tekhos en ce moment.

( « Les secteurs économiques de Tekhos »)

VOS VACANCES A NOVAC : LES LIEUX A VISITER

Visiteur, si vous ouvrez ce guide, c’est que vous êtes probablement en ce moment, soit dans la chambre de votre hôtel, soit à la sortie de l’avion ou du bateau qui vous ont conduit à Novac. Dès lors, une question cruciale se pose pour vous : où aller ? C’est à cette fin que ce guide a été écrit, afin de répondre à VOS questions.

Et si nous commencions maintenant ?

Pour commencer, je vous demanderais d’attacher une grande importance au tableau suivant, qui vous indique le nombre d’îles, leurs numéros, et leurs fonctions, ainsi que leurs degrés d’accessibilité. Il est IMPÉRATIF de SCRUPULEUSEMENT respecter le code couleur. Vous souvenir du numéro de chacune des îles vous aidera également à vous repérer si vous envisagez de vous déplacer à travers votre voiture. A titre accessoire, nous vous rappelons de bien penser, si vous avez amené votre voiture, à rapidement changer votre carburant à la station-service la plus proche. C’est entièrement gratuit, et tout contrevenant s’expose à des amendes.


Rappelez-vous que la présence de n’importe quel touriste sur l’île A vous expose à des poursuites judiciaires, impliquant, de plein droit, le bannissement à vie de Novac, et éventuellement des peines d’emprisonnement.

Voici maintenant une présentation sommaire des différents lieux à visiter. Rappelez-vous que ce guide contient des descriptions un peu plus longues dans les pages suivants.

Novac City


Novac City est un passage obligé pour n’importe quel visiteur venant à Novac. C’est un HUB important, et c’est à partir de Novac City que vous pourrez explorer le reste de Dreamland. Pensez à consulter les cartes et les offices de tourisme. Nous tenons à vous assurer que la ville est sûre, et que vous ne courez aucun danger en l’explorant. Le bâtiment le plus impressionnant de Novac City est sans aucun doute le Bâtiment MERCATEL, siège administratif de la société qui est à l’origine de Novac. S’étalant sur toute une île, le Bâtiment MERCATEL est à lui seul une ville entière. On y trouve l’énorme usine énergétique qui permet de fournir à Novac l’électricité dont elle a besoin, et tout le système de sécurité de l’île est dirigé depuis les locaux de cette superstructure. Il vous est possible de participer à des visites guidées au sein du Bâtiment MERCATEL.

Vous pouvez également vous promener le long des nombreuses rues et autres centres commerciaux de la ville, voir nos musées, ou nos compétitions sportives. Novac City est une très grande ville, qui comprend plusieurs milliers d’habitants. Bien des touristes sont séduits par l’air pur de Novac City, air pur rendu possible par la présence de nombreux filtres à airs qui permettent d’éliminer les déchets polluants que toute grande ville, même une ville propre comme Novac City, entraîne. Que ce soit nos complexes sportifs, nos musées, nos bâtiments, nos splendides panoramas, nos visites aériennes, vous trouverez amplement à Novac City de quoi flâner si jamais, pour une raison d’urgence absolue, le reste de l’Archipel venait à être fermée aux visites.

Novac Tower


Réputé pour être l’une des superstructures les plus impressionnantes de Tekhos, Novac Tower est une « super-tour » qui abrite essentiellement les logements du personnel scientifique. Cette superstructure comprend un bâtiment annexe qui sert de port et d’aéroport pour les aéronefs et les bateaux qui viennent amener son lot de touristes à Novac Tower. La superstructure est en effet récemment ouverte au tourisme, et il vous est même possible, grâce aux turboascenseurs pouvant contenir une trentaine de visiteurs, d’aller sur le toit, où de nombreux restaurants différents vous sont offerts. La vue y est fabuleuse, et, avec de bonnes jumelles, vous pourriez même apercevoir les tours de Tekhos Metropolis ! Essayez donc !

Parc d’attractions Wonderland

Wonderland est un immense parc d’attractions ouvert aux petits comme aux grands. Voici une liste des attractions les plus populaires :

 - Roller Typhoon – Un rollercoaster s’étalant sur toute l’île, avec des pointes de vitesse jusqu’à 232km/h lors de certaines descentes spectaculaires ! Gare à vous !

 - La Fourmilière – Le célèbre train-fantôme de Novac vous propose une visite infernale dans une reproduction fidèle de la Fourmilière formienne, reproduction s’appuyant sur plusieurs récits de soldates. Accrochez-vous, sensations fortes garanties !

 - Flying Sky – Avez-vous jamais eu envie de sentir ce que les pilotes de chasse ressentent au moment de l’accélération de nos puissants chasseurs aériens ? C’est dorénavant chose faite grâce à cette attraction ! Envolez-vous littéralement dans le ciel, et profitez du spectacle !

Village des Animaux

Le Village des Animaux désigne nos colonies terranides. De nombreuses excursions sont disponibles à travers des grottes, et vous pourrez, dans une ambiance sauvage, festive et champêtre, croiser tous ces Terranides qu’on s’arrache à Tekhos Metropolis : nekos, kitsunes, haienas, dridders... Vous aurez tout loisir d’observer l’efficacité de nos nanopuces d’inhibition et de contrôle, qui assurent à chaque touriste une sécurité maximale. En revanche, il est interdit d’injurier, et/ou d’attaquer un Terranide. La direction décline toute responsabilité en cas d’infirmité physique temporaire ou permanente.


( « Guide touristique de Novac »)

DESCRIPTIF DE L’ARMÉE DE NOVAC

Indéniablement, l’armée de Novac est une armée des plus impressionnantes. Relativement complète, elle comprend plusieurs corps d’infanterie, des véhicules, et même une flotte. Pour une meilleure présentation de ce rapport, nous avons pris la liberté d’organiser ce rapport. Un compte-rendu numérique de l’armée novaquienne est disponible en annexe du présent document.

Véhicules novaquiens

Notre visite des laboratoires militaires nous a permis de voir une série de véhicules, dont les descriptifs techniques sont en annexe. Voici de brefs aperçus :

 - Chasseur de combat aérien. Le Novac Interceptor nous a bluffé, tant par ses capacités techniques, que par son armement. Disposant d’une autonomie de dix heures, ses turbopropulseurs lui permettent d’atteindre une vitesse de pointe avoisinant les 3 500 kilomètres\heure. Lors de la démonstration, le NOVIN a rejoint la Fourmilière en moins d’une heure, un exploit notable. Précisons que le NOVIN dispose d’un canon laser lourd comme arme principale, de batteries de lance-missiles, et même de mitrailleuses lourdes. Il peut également abriter des bombes pour un bombardement aérien, et stocker des ogives nucléaires. Le NOVIN est également un chasseur furtif, et certains modèles récents abritent même des camouflages optiques. Le seul problème actuel est que le NOVIN ne contient de la place que pour un seul pilote, mais les versions postérieures incluront normalement un second pilote, en cas de largage d’agents spéciaux dans des zones.

 - Moto de combat personnelle. La MCP est un véhicule antigrav disposent d’une puissance de feu légère, et d’un petit bouclier de protection. Sa vitesse élevée en fait surtout un véhicule de reconnaissance et d’exploration. En revanche, la MCP ne peut pas encore flotter au-dessus de l’eau.

 - Tourelle mobile urbaine. La TMU est déjà utilisée au sein de l’armée de Tekhos, et les nouveaux modèles n’ont fait qu’améliorer un peu ses systèmes de guidage et ses défenses blindées. Utilisant des pattes pour avancer, et disposant d’un processeur interne pour cibler les ennemis, et repérer les alliés, les ingénieures novaquiennes ont tenu compte des derniers problèmes de ciblage. Cette tourelle mobile dispose d’une puissante mitrailleuse lourde dont les balles perforantes dégomment les armures sans difficulté.

 - Tank Anti-Aérien de Novac. Le TAAN est un char de petite taille qui comprend quatre canons lourds faisant office de DCA. Il fonctionne de manière automatique, et dispose d’une portée de tir conforme aux modèles standards. Le TAAN est fourni en plusieurs modèles, selon les types de munitions : courte portée (~5 km), moyenne portée (~20km), et longue portée (~100km).

Armures de combat et exosquelettes

 - Wheeler. Le Wheeler est l’une des innovations technologiques de Novac. Ce robot peut se déplacer en utilisant des panneaux métalliques qui le font ressembler à une espèce d’énorme roue qui pulvérise les murs devant lui. Cette position rapide se couple à une position déployée, où le Wheeler dispose de puissants projecteurs, mais d’un matériel offensif restreint. L’intérêt du Wheeler se pose surtout pour la reconnaissance, mais il constitue malgré tout un robot de combat au corps-à-corps redoutable. Il peut se fixer sur les murs et sur les toits avec ses pattes adhésives.

 - Strikwalker. Le Strikwalker est un exosquelette d’une puissance redoutable. Il est conduit par une pilote, et dispose de mitrailleuses lourdes. Il se déplace vite, est robuste, peut soulever des tonnes et des tonnes de matériel, et dispose même d’une batterie de lance-missiles. Le Strikwalker est actuellement produit en série dans les usines tekhanes, grâce à des schémas fournis par Novac.

 - Knightclaw. Appelé à rendre le Strikwalker obsolète, son grand, le {Knightclaw, est un exosquelette plus robuste que le premier modèle, et dont les armes sont bien plus puissantes. Son canon principal tire des balles perforantes extrêmement puissantes, puisqu’ils ont une puissance supérieure à plus de 10 000 joules. Le Knightclaw dispose aussi de rangées de lance-missiles, et est sur ce point bien plus fourni que son prédécesseur.

Infanterie

L’armée de Novac comporte une infanterie de pointe, disposant d’armures assistées qui équipent également certains corps d’armées tekhans. Les divisions de combat disposent de noms de codes : Gamma, Oméga, Echo, Bêta... Vous trouverez une liste plus détaillée en fiche annexe. L’utilisation des nanomachines renforce également sensiblement l’efficacité au combat des soldats, en faisant presque des soldats d’une nouvelle génération.

[...]

Synthèse

En fonction de tout ce qui a été dit dans ce rapport, nous ne pouvons qu’appuyer le programme militaire tekhan, et recommander à l’état-major d’investir plus dans les laboratoires de Novac, dont les résultats sont très prometteurs.


( « Rapport militaire d’évaluation des laboratoires militaires secrets de Novac »)

MASSACRE AU LARGE DE NOVAC : LE DÉBAT SUR LA DÉPORTATION DES PRISONNIERS RELANCÉ

Il y a plusieurs semaines, une famille de touristes était retrouvée dans leur bateau au large de Novac, dans un état sinistre. La famille, comprenant deux mères adultes, et trois petites filles, avait été tuée selon un mode opératoire qui avait rappelé aux enquêteurs les meurtres commis à Tekhos Metropolis il y a quelques années par le tristement célèbre Jack Claw, tueur en série qui dévorait partiellement ses victimes, et disposait leurs os de manière bien précise. La traque de Claw avait pris des mois, et sa capture, très médiatisée, avait redoré l’image de la police, qui avait largement profité de l’évènement suite à une série d’affaires  de corruption et d’erreurs judiciaires. Cette traque avait donné lieu à un procès assez célèbre, qui avait permis de préciser les contours de l’irresponsabilité pénale, dans la mesure où Claw avait été déclaré responsable de ses actes, et condamné à mort à la Prison Eternum.

« Il n’y a aucun lien à établir entre les évènements regrettables qui ont eu lieu à Novac et les agissements d’un psychopathe qui croupit aujourd’hui dans la zone de haute-sécurité de la Prison Eternum, en attente d’être grillé », avait alors affirmé l’un des responsables de Novac. Le problème est que Jack Claw se trouve dans une zone de haute sécurité, où la visite est interdite. Le seul moyen de s’assurer que Jack Claw était toujours en prison était de disposer d’une autorisation judiciaire pour permettre aux enquêteurs de voir la prison de Claw. Le juge a cependant refusé aujourd’hui de délivrer cette autorisation : « J’ai lu avec la plus grande attention les rapports des inspectrices chargées de cette affaire, mais je n’y ai vu aucun motif nécessaire de troubler la sérénité de notre établissement pénitentiaire.

La police, de son côté, est beaucoup moins catégorique que le juge, comme l’affirme cette policière : « La manière dont les os étaient dispersés était typique des méthodes de Claw. Il est impossible d’avoir affaire à un imitateur », certifiait cette femme qui a désiré garder l’anonymat. Plusieurs observateurs crient d’ores et déjà à la théorie du complot, en affirmant que Jack Claw a été transféré de la Prison Eternum à Novac pour y subir des expériences, et qu’il aurait réussi à s’échapper. L’enquête officielle a d’ores et déjà rendu ses conclusions, dans lesquelles les inspectrices ont estimé que la mort de cette famille était « accidentelle », et « probablement dû à l’un des animaux sauvages », tout en retenant que le bateau se trouvait trop près du complexe de recherche scientifiques de Novac, interdit aux visites.

Quoiqu’il en soit, cette situation a relancé sur Internet, et même sur certains talk-shows, les accusations qui avaient été portées à Novac de déporter des prisonniers jugés dangereux, afin d’en faire des rats de laboratoire. Rappelons que ces accusations avaient même fait l’objet de poursuites judiciaires, qui ont conclu sur la relaxe des prévenues.


(Article paru dans « Tekhos News »)

RÉSUMÉ

Novac est un archipel paratekhan conçu initialement comme un centre de recherches avancé par une puissante entreprise, MERCATEL. Ceci explique ses surnoms, comme « Dreamland ». Le développement progressif de Novac a néanmoins amené l’archipel à gagner de plus en plus d’autonomie, jusqu’à obtenir une forme d’indépendance politique, tout en conservant des liens étroits avec Tekhos. Le but de cette indépendance est avant tout de permettre aux Novaquiennes de poursuivre leurs recherches sans avoir à affronter un éventuel carcan législatif. Les recherches de Novac portent en effet sur des sujets sensibles, et très controversés, qui ont amené les Novaquiennes à se retrouver sur le devant de l’actualité à plusieurs fois. Il s’agit ainsi de travailler sur les exploitations possibles de la nanotechnologie, sur le clonage, les nouvelles ressources énergétiques, etc...

Les finalités des recherches entreprises dans les laboratoires de Novac sont multiples. La nanotechnologie permettrait ainsi de supprimer toutes les maladies et les handicaps, tout en améliorant les capacités militaires des soldats. Novac est ainsi un centre de recherche militaire tekhan très avancé, et dispose même d’une petite armée composée d’escouades d’élites. Au cœur d’investissements énormes et de batailles juridiques et passablement illégales entre de grandes firmes, Novac est aussi un important centre touristique, disposant à cet effet d’une île sauvage, composé de petits villages regroupant les sujets d’expérience de Novac, ou les créations de l’île, généralement des Terranides, ou des espèces non-humaines.

Toutefois, Novac n’est pas un endroit totalement idyllique. Les importantes avancées scientifiques donnent lieu à de vives oppositions, qui se méfient des nanoimplants, et des problèmes que cette technologie suscite. Ceci a récemment donné lieu à des émeutes dont il reste encore des séquelles. Une forte discrimination existe entre les « implantés » et les « non-implantés », ces derniers étant vus comme des êtres inférieurs. Les Novaquiennes soupçonnent également les manifestants d’être soutenus par des firmes rivales de MERCATEL. De même, Novac est accusée de faire des expériences sur de dangereux prisonniers internés à vie dans la Prison Eternum. Les Novaquiennes cherchent en effet à utiliser la nanotechnologie pour guérir les criminels, et utilise également ces derniers pour mieux comprendre la formation de la folie, notamment en clonant ces psychopathes.

8
Territoire de Tekhos / Une heureuse rencontre [Lanfear]
« le: vendredi 05 octobre 2012, 23:30:57 »
« Ta glace te plaît, ma chérie ?
 -  Hum... Oui, Maman... J’aime beaucoup les glaces à la fraise ! »

Comme elle... Milwën eut un sourire en regardant Ève, son adorable fille. Elle tenait dans sa main un long cône, et savourait une délicieuse glace à la fraise et à la vanille qu’elle avait récupérée près du petit port, avant de se promener avec sa fille le long d’agréables sentiers au milieu de la jungle. Milwën et Ève se tenaient dans l’une des îles de Novac, une île touristique où on trouvait le « village des Terranides ». Des genres de voyages étaient organisés par les responsables, consistant en plusieurs tours de l’île le long de circuits, afin de voir des espèces de Terranides rares. On pouvait notamment voir des Dridders, des nekos en train de se baigner, des kitsunes, et bien d’autres animaux... Tous ces Terranides étaient des clones, des produits créés dans les laboratoires de Novac, des spécimens très réussis.

Il faisait beau, et Ève avait demandé à sortir du château pour pouvoir se promener dans l’île. Milwën, après quelques hésitations, avait décidé de la satisfaire. Refusant d’avoir des gardes du corps, n’en ayant après tout plus besoin depuis l’implantation des Gen-8 dans ses veines, Milwën en profitait pour se promener avec sa fille. Enjouée, cette dernière avait sur sa tête son petit chapeau de sorcière, et avançait rapidement, posant de nombreuses questions à chaque fois :

« Quelle est cette plante, Maman ? »

Milwën n’était même pas sûre qu’Ève entendait les réponses, car elle continuait ensuite à gambader ici et là. La voir ainsi remplissait de joie le cœur bien meurtri de la scientifique. Elle resplendissait de joie, sans aucun effet secondaire. Aucun mal de tête, aucune maladie mentale, aucune dégénérescence cérébrale... Ève était un projet accompli, une réussite majeure dans le domaine de la nanotechnologie et de la génétique. Elle avait été conçue uniquement à l’aide de Milwën, de sa cyprine et de son sperme, depuis qu’elle avait subi une opération génétique consistant à lui greffer un sexe masculin. Ève n’avait donc pas de père. Sa naissance et son développement étaient probablement l’un des plus gros succès de Novac. Milwën l’aimait énormément.

Les deux femmes continuaient ainsi à marcher, s’enfonçant dans les terres, se rapprochant du village des Terranides, quand une altercation attira l’attention de Milwën et de sa fille. La Baronne, qui portait son élégante armure révélant de grandes parties de son corps, descendit un sentier en voyant deux gardes novaquiennes en uniforme aborder une femme.

« Qu’est-ce qui se passe, Maman ? »

Les Novaquiennes étaient aisément reconnaissables avec leurs uniformes métalliques et leurs visières rouges. Elles avaient dans le dos d’énormes fusils, et ne les avaient pas sortis, et parlaient de vive voix à une femme.


Uniforme de garde novaquienne

Milwën continua à s’avancer, jusqu’à pouvoir entendre des bruits.

« Vous n’avez pas le droit de vous trouver ici sans une carte d’autorisation, Madame »

La Baronne s’avança jusqu’à ce qu’on puisse les remarquer, sa fille restant prudemment à côté d’elle. Les deux gardes avaient abordé une belle femme, qui était... Qui était quasiment nue, à vrai dire, à l’exception d’une culotte noire et d’une espèce de très fin soutien-gorge.

« Elle est belle, la Madame... »

Milwën se rapprocha, et croisa les bras. En la voyant, les deux Novaquiennes se tournèrent, et firent un salut militaire.

« Salutations, Madame la Baronne !
 -  Repos, soldates ! Que se passe-t-il ici ? »

Les deux soldates se regardèrent brièvement entre elles, et l’une s’éclaircit la gorge, avant de s’expliquer :

« Cette femme ne continuent aucune puce d’identification, ni aucun papier officiel. Elle est donc une clandestine, et, en tant que tel, nous comptons la ramener à Novac City, dans un centre de sécurité, le temps de la renvoyer vers Tekhos Metropolis. »

Ève, nota Milwën, regardait avec curiosité la femme, et, échappant à la surveillance de sa mère, se rapprocha de la femme.

« Tu es jolie, toi ! Je m’appelle Ève, et je t’aime beaucoup ! »

9
Territoire de Tekhos / Sujet d'expérience : Sakura Korvander
« le: jeudi 04 octobre 2012, 00:54:37 »
Sylvandell, Empire d’Ashnard

Elles étaient dans un territoire dangereux, bien loin de Novac, bien loin de la juridiction tekhane... Mais ce n’était pas pour les déranger. Sur un sommet, les deux femmes de l’escouade Gamma-004 voyaient avec des jumelles la proie approcher. Elle était en compagnie d’un dragon, et, d’après leurs connaissances du sujet et de la région, le sujet était lié de manière magique avec le dragon. Gamma-004 n’avait pas pour ordre de tuer l’animal, mais de la neutraliser, et de récupérer le sujet. Novac ne voulait pas créer un incident diplomatique, et, à dire vrai, si ça n’avait tenu qu’aux autorités novaquiennes, les scientifiques n’auraient jamais tenté de capturer une femme aussi importante. Quand bien même Tekhos ne craignait pas énormément les Impériaux, la perspective d’avoir des problèmes avec eux ne les enchantait guère.

Cependant, le jeu en valait la chandelle. La femme que la soldate observait s’appelait Sakura Korvander, et présentait un patrimoine génétique exceptionnel, presque unique au monde. Elle n’était pas Polymorphe, mais Terramorphe, c’est-à-dire que son ADN ne se contentait pas de reproduire l’apparence physique de ceux qu’elle copiait, mais aussi les aptitudes, les capacités, et le comportement. De plus, elle ne copiait pas de simples animaux, mais des Terranides. Novac avait entendu parler de cette femme par le biais de l’armée tekhane. Il y a quelques semaines, la femme avait, en tant qu’esclave d’une Ashnardienne, Mélinda Warren, une vampire au patrimoine génétique inintéressant, procédé une opération génético-chirurgicale de classe C (opération dangereuse et sensible). Visiblement, les services de renseignements avaient réussi à retrouver le dossier médical de la jeune femme, qui avait subi des tests génétiques. Ces tests avaient permis d’établir un patrimoine génétique non répertorié dans les bases de données tekhanes, et son dossier médical était remonté tout le long de la hiérarchie militaire, jusqu’à finir entre les doigts gantés de l’état-major suprême... Et l’état-major avait mené son enquête, prêt à racheter à une somme défiant toute concurrence l’esclave. Malheureusement, l’esclavagiste propriétaire, Miss Warren, leur avait dit, par le biais de ses subordonnés, que l’esclave n’avait jamais été sa propriété, et qu’elle était en réalité citoyenne ashnardienne. Elle avait été trompée, et le contrat en vertu duquel elle avait acquis la propriété de Miss Korvander avait été cassé.

Dès lors, l’état-major n’avait eu aucune difficulté à remonter la piste, et à découvrir que Sakura Korvander était la femme d’une Princesse ashnardienne. Dès lors, deux intérêts majeurs rentraient en jeu : d’un côté, la recherche scientifique ; de l’autre, les intérêts internationaux. Capturer la femme d’une Princesse pouvait être perçue comme une ingérence inacceptable, et entraînait des représailles diplomatiques. Cependant, le patrimoine génétique de cette femme offrait des possibilités infinies pour l’armée tekhane. Le Lieutenant-colonel Caldwell, l’une des têtes montantes au sein de l’état-major, avait finalement réussi à obtenir l’autorisation d’envoyer une mission la capturer. A cette fin, Caldwell avait contacté Novac, et ordonné à ces derniers de capturer Sakura Korvander, et de la placer dans les programmes d’expérimentation.

Voilà ce qui expliquait la présence des deux agents de Gamma-004. Elles étaient venues depuis Novac, et avaient été larguées par un avion furtif ici, près d’un point d’exfiltration où elles devaient aller dans une heure. Il avait fallu plusieurs jours au renseignement tekhan pour concocter un plan permettant de capturer Sakura, et le plan en était à son aboutissement. Les rapports d’espionnage indiquaient que Sakura, plusieurs fois par semaine volait avec son dragon, Glaedr, près des cimes des montagnes. Il avait dès lors suffi de les attirer grâce à des phéromones draconiques, qui, naturellement, attirèrent Glaedr. Novac disposait d’un matériel capable d’assommer des dragons, de puissants sédatifs qui pouvaient endormir des mammouths. Les deux agents d’élites de tenaient à des milliers de mètres du dragon et de la femme, mais leurs fusils de précision ultra-perfectionnés leur permettaient de les avoir dans le viseur. A cette distance, un tir réussi était virtuellement impossible, à moins de croire aux miracles... Ou d’avoir dans les gènes des nanomachines qui renforçaient de manière substantielle la précision, et des fusils expérimentaux qui calculaient eux-mêmes le bon angle de tir. Il suffisait de remuer la lunette en tenant compte d’un chiffre qui se mettait à clignoter. Ce chiffre était un pourcentage, et, quand il était à 100, c’était le signe que le tir aurait lieu. Dès lors, les agentes, couchées, remuaient lentement leurs armes, afin d’obtenir le pourcentage maximal.

90... 92... 87... 95... Les chiffres tourbillonnaient, nécessitant une concentration surhumaine. Les chiffres évoluaient au millimètre près, et l’agente finit par atteindre son 100%. Un petit BIP annonça qu’elle était prête... Quelques secondes plus tard, un autre BIP s’enclencha, et les deux femmes tirèrent. Leurs balles spéciales, comprenant une charge électrique, fusèrent vers les deux cibles. L’une toucha Sakura à la tempe, l’envoyant s’écrouler sur le sol, et une autre heurta le dragon. Ce dernier trembla pendant quelques secondes, avant de s’écrouler sur le sol.

« Cible neutralisée.
 -  Reçu, Gamma-004, crachota une voix dans l’intercom de la tireuse d’élite. Procédons à extraction. Rendez-vous au point d’exfiltration. Terminé. »

Une mission rondement menée. Sakura allait maintenant être conduite à Novac, et subirait les différents tests expérimentaux. L’état-major tekhan se chargerait ensuite de la question internationale, de manière à faire gagner du temps aux scientifiques novaquiennes. Toute une équipe était sur place, car on savait combien la Terramorphe était précieuse, et combien les résultats de l’enquête pouvaient promettre.

10
Territoire de Tekhos / Sujet d'expérience : Kha Upic
« le: mardi 02 octobre 2012, 02:23:48 »
« Le sujet est en bonne santé. Aucune commotion cérébrale qui soit susceptible d’altérer ses capacités cognitives, ni aucun handicap physique significatif. Les différents tests médicaux ont été concluants. En définitive, nous considérons le sujet d’expérience ESP-03-012, communément appelé ‘‘Kha Upic’’, bon pour les tests d’aptitude. »

Le rapport de la doctoresse se concluait sur ces quelques mots, de manière très positive pour les recherches de Novac. Le sujet ESP-03-012 était prêt, et était actuellement en train de se reposer dans l’une des cellules où on déposait les cobayes, le temps pour lui de se réveiller. Café dans la main, Milwën observait l’écran de sécurité de la petite cellule depuis l’une des salles de sécurité du vaste complexe de recherche scientifique de l’Archipel. Comprenant quelques bâtiments s’élevant au-dessus du sol, le complexe était un véritable bunker souterrain, comprenant plusieurs parties, reliées entre elles par des monorails. Le projet Novac avait coûté une colossale fortune à MERCATEL, pour des résultats qu’on ne commençait qu’à percevoir.

Kha Upic faisait partie des cobayes que Novac recherchait pour faire des expériences, et améliorer ses recherches génétiques, en vue de reproduire artificiellement les capacités naturelles de certains habitants de Terra, ceux que la terminologie scientifique tekhane désignait humblement sous le terme d’« Extra Sensorial Perception usER », les ESPers. Le sujet avait été trouvé dans les rues de Nexus par les services de renseignement de Novac, et la Baronne avait autorisé qu’une équipe soit formée pour aller le chercher,  naturellement de manière discrète. Même si Nexus était dans une situation politique compliquée, les locaux n’apprécieraient pas que des agents secrets tekhans débarquent chez eux pour s’attaquer à des ressortissants.

La capture de Kha Upic n’avait pas posé de grandes difficultés, les chasseuses ayant l’habitude de ce genre d’expérience. Il avait été ramené à Novac, et avait subi des tests médicaux pour s’assurer que tout fonctionnait chez lui. On l’avait entièrement déshabillé, attaché par les bras et les jambes à une table chirurgicale, tout en utilisant de puissants sédatifs pour le laisser dormir. On avait commencé par voir s’il n’était pas blessé, puis par faire d’autres tests triviaux. Par intraveineuse, on avait répandu dans ses veines de la nourriture, pour voir la manière dont il réagissait, et on avait même été jusqu’à vérifier si ses capacités sexuelles fonctionnaient encore. Une ceinture électrique avait été mise autour de sa verge, et des impulsions avaient permis de voir que son appareil reproducteur fonctionnait toujours. Ce test, outre son caractère érotique, figurait aussi dans les protocoles de vérification médicaux. En définitive, le projet ESP-03-012 était viable, et prêt pour commencer les tests d’aptitude.

Ces tests consistaient à vérifier ses capacités électriques. Il était dans une cellule spéciale, avec des isolants, de manière à éviter que les éclairs de Kha Upic n’interfèrent pas avec le matériel. C’était une petite pièce avec un lit, des toilettes, et un placard, et une grande baie vitrée qui donnait sur un couloir nu et vide. Le Terranide ne portait qu’une simple culotte rouge. Le placard comprenait une blouse, si le Terranide la voulait, et il y avait également un écran plasma, qui s’allumerait quand le Terranide serait prêt pour entendre le briefing. Il fallait généralement attendre un peu, après le réveil, le temps que le sujet passe l’état de panique initial. Milwën n’avait absolument aucun regret à exploiter ainsi des individus ; elle agissait pour le bien de la science, de Tekhos, et aussi pour celui du Terranide.

11
Territoire de Tekhos / Ton premier contrat [Xylon]
« le: mardi 02 octobre 2012, 02:21:41 »
« ...En raison des conditions atmosphériques, les croisières à destination de toutes les îles sont annulées. En revanche, le Golden Bridge, le Science Bridge, et le Novac Bridge, sont toujours ouverts. Le personnel recommande toutefois aux usagers de ces services une extrême précaution, en raison des vents violents qui agitent en ce moment les ponts. Je répète... »

Elle se mordilla lentement les lèvres en soupirant, observant depuis la grande baie vitrée de mon bureau la ville endormie. Les satellites n’avaient pas menti. Une véritable tempête avait bousculé le petit Archipel de plaisir, contraignant les autorités à prendre des mesures d’urgence pour éviter des catastrophes. La baie vitrée était couverte d’eau, et, toutes les minutes, on pouvait voir un liquide de nettoyage se mettre discrètement en place, formant des espèces de balayages qui nettoyaient la grande vitre, permettant ainsi de mieux voir la ville. D’immenses tours d’acier qui se dressaient fièrement au-dessus de l’eau. Avec toute cette tempête, plusieurs artères commerciales avaient été fermées, car une inondation était à craindre. Des éclairs dansaient furieusement dans le ciel, et Milwën se retourna, en soupirant.

Délaissant sa blouse, elle s’avança dans la grande pièce de son appartement privé. Milwën avait certes un château, mais le rejoindre serait pour le moment difficile. Sa blouse fut soigneusement posée sur le porte-manteau, et elle s’avança, avec ses morceaux d’armure cliquetant le long de son corps. Lentement, elle alla s’asseoir sur son fauteuil, avant de secouer la tête, faisant voleter ses cheveux soyeux, et consulta son terminal.

Avec la tempête, les voies de circulation de Novac étaient restreintes, voire même bloquées. Elle consulta ses registres, et ne trouva rien d’inquiétant... Aucun signe d’une nouvelle attaque dans les réseaux informatiques du complexe... Elle appela malgré tout la responsable de la sécurité informatique, afin de lui demander si la cible était toujours là.

« Ne vous en faites pas, répondit-elle, une petite projection holographique montrant son beau visage bouclé, avec ses délicates lunettes, le pirate est toujours en ligne... Désirez-vous que nous envoyions une équipe ?
 -  La police est débordée avec la tempête... Et je ne veux pas que ce pirate efface toutes ses données... Je veux savoir qui l’envoie...
 -  Bien, Madame... Mais, vous savez, la procédure standard exige que...
 -  Nous sommes des scientifiques, Mona, il est dans la nature des scientifiques d’improviser, et de ne pas tenir compte des protocoles standards ! »

Agacée devant le manque de courage de Mona, elle lui raccrocha au nez, et soupirai. Elle avait toutefois raison. Il y a de cela quelques heures, les protocoles informatiques de sécurité du complexe scientifique de Novac avaient détecté une attaque cybernétique. L’attaque avait échoué, ce que le pirate ignorait, grâce à un nouveau système de protection des données, qui avait permis aux hackers de Novac de remonter le signal de l’attaque, et d’obtenir l’adresse du pirate. Le virus que ce dernier avait envoyé était très évolué, et il était impossible que ce dernier soit isolé. La Baronne savait pertinemment que l’Archipel ne manquait pas d’ennemis, et que l’espionnage industriel était une menace sérieuse. CyberData était l’une des entreprises rivales les plus dangereuses de MERCATEL, et je m’en méfiai.

La procédure standard impliquait qu’on appelle les forces de l’ordre pour une intervention, ainsi que l’envoyée spéciale de Caldwell, sa belle et redoutable fille Natasha. Cependant, avec cette tempête, la police aurait du mal à se déployer, et, de plus, le pirate aurait le temps d’effacer les preuves. Il n’était de plus pas exclu qu’il soit, non pas un seul pirate, mais plutôt une équipe d’espions. C’était même une théorie probable, et c’est pour cela qu’elle envisageait de déployer son arme secrète : le Projet XY-01275842, plus familièrement appelé « Xylon ». Un assassin parfait, qu’elle comptait déployer pour sa première véritable mission, après des entraînements très concluants en réalité virtuelle.

Elle attendit, et l’homme entra par l’un des ascenseurs.

« Bonsoir, Xylon, lâchai-t-elle, jambes croisées. J’ai une mission à te confier... La première qui ne sera pas en simulation virtuelle, n’est-ce pas ? Tes résultats ont été concluants, très réussis, et je suis très fière de toi, Xylon... A tel point que j’envisage donc de te lancer dans une véritable mission... »

12
Le coin du chalant / Que diriez-vous d'un voyage à Novac ?
« le: dimanche 30 septembre 2012, 22:48:18 »
Bonjour/soir !

Étant validée, je lance ma proposition de RP.

Résumé du personnage/de Novac

Milwën Novac est, comme son nom l'indique, la dirigeante de Novac. Elle est une scientifique très intelligente qui, grâce à la nanotechnologie, a pu lutter contre une maladie très grave, la SLA (aussi connue sous le terme de "maladie de Charcot"). Les nanomachines ont également permis d'améliorer sa beauté, ainsi que ses performances. Novac est ainsi un petit archipel très en avance d'un point de vue technologique, ce qui lui vaut son surnom de "Dreamland". Ses axes de recherche privilégiées sont la nanotechnologie et l'antimatière, et Novac dispose aussi de contrats militaires envers l'armée. L'Archipel fait aussi des recherches sur le clonage, et ses recherches intéressent naturellement les rivaux, les factions terroristes, voire même les autres États. Novac a également acquis récemment une mauvaise réputation depuis l'évasion d'un "prototype" qui a massacré une famille de touristes.

Grâce à ses recherches, Novac a pu développer un pôle touristique important, qui sert à financer l'important complexe scientifique.

Fiche : http://hentai.forum-rpg.net/index.php?topic=9554.0.

Propositions de trames

Voici, en vrac, quelques idées de trames qui me traversent l'esprit :

 --> Vous êtes un esprit intelligent. Tekhane ou non, vous avez entendu parler de Novac, et vous avez décidé de postuler. A cette fin, vous rencontrez Milwën, afin d'obtenir sa recommandation, et vous êtes prêt(e) à tout pour réussir à obtenir son soutien !

--> Vous êtes un simple touriste qui avez décidé de vous rendre en excursion à Novac, que ce soit afin de vous faire implanter, de profiter du joli temps, ou de visiter les villages de Terranides. Votre voyage peut très bien se passer, ou rencontrer quelques soucis : une attaque terroriste, les autorités qui vous prennent pour un espion, etc...

--> Novac est à la recherche constante de spécimens génétiques intéressants : ESPers, Terranides particuliers... L'Archipel envoie ses agents pour capturer ces spécimens, et les étudie, améliorant leurs capacités, ou les clonant. Vous êtes l'un de ces spécimens.

--> Vous avez entendu parler des innovations technologiques de Novac, et vous voulez vous les accaparer, soit pour votre propre compte, soit pour un employeur qui vous paie grassement. Il vous faudra donc vous infiltrer dans l'Archipel, et trouver, pour cela, la manière la plus judicieuse de s'infiltrer.

--> Vous avez entendu parler de la belle Milwën Novac, et sa beauté, son intelligence, ou sa fortune, vous intéressent. Dans tous les cas, vous envisagez de la draguer !

--> Pour une raison qui vous regarde, vous trouvez que les recherches qui ont lieu à Novac sont inacceptables, et vous avez décidé de faire entendre votre point de vue auprès de Milwën, que ce soit de manière légale ou illégale.

Ce ne sont que des propositions, naturellement ^^ Si vous avez une autre idée de trame, n'hésitez pas à m'en faire part.

Exigence

Au niveau de vos posts, je n'ai aucune exigence quantitative. Tout ce que je souhaite est que votre post soit lisible, alors, si vous pouvez éviter les fautes d'orthographe, et si vous songez à aérer un peu votre post, ce sera parfait pour moi ^^

Si vous êtes intéressé(e)s, contactez-moi ici, ou par MP, comme vous voulez  :)

13
Vérification des identifiants de connexion...
Connexion de l’utilisateur...
Initialisation du programme « DOSSIER NOVAC »...
Chargement du programme en cours...
Chargement des protocoles de sécurité...
Ouverture de l’interface utilisateur...
Démarrage du programme...


N’avez-vous jamais entendu parler de Novac ?

L’Archipel des Merveilles et de tous les Possibles ? Dreamland ?

Fondé par le puissant conglomérat industriel MERCATEL il y a des années, Novac est aujourd’hui un archipel indépendant dont la structure repose sur trois piliers :

 - Le Pilier de la Connaissance, car la Connaissance est la vertu cardinale sans laquelle aucune civilisation ne saurait exister ;
 - Le Pilier de la Foi, car la Foi est la vertu qui permet à l’homme de prendre conscience qu’il vit au sein d’une société ;
 - Le Pilier du Loisir, car le Loisir est l’accomplissement vers lequel tend tout individu.

Que ce soit sa glorieuse mégapole, Novac City, son palais, Novac Tower, ses centres de recherche scientifiques ou expérimentaux, son système politique, Novac est un archipel tekhan de premier ordre, et incontournable !

Vous ne savez pas quoi faire cet été ? Vous manquez d’argent pour organiser vos vacances mensuelles dans les archipels paradisiaques le long des super-yachts ? Avez-vous SONGÉ à Novac ? Nos forfaits très avantageux* permettent à n’importe quelle famille tekhane de pouvoir passer des semaines dans nos grandes jungles.

Contribuez aux trois Piliers, et faites la renommée de Novac !

Connaissance ! Foi ! Loisir !

Longue vie à Novac !

* : Prix du séjour modulable en fonction de votre sexe, ou de votre nationalité. Pour plus de renseignements, se référer à la page 6 du présent guide.

( « Brochure touristique de Novac, p. 1 »)

L’HISTOIRE DE NOVAC POUR LES CADETS


Centre de recherches « Big Apple » de MERCATEL
A l’origine de Novac, on trouve la volonté affirmée des dirigeants de MERCATEL, un très vieux conglomérat spécialisé dans la recherche d’énergies bio renouvelables, et, surtout, la volonté de la Mère de Novac, Thèrese Veuneuve. L’objectif de Veuneuve était de trouver une terre fiable pour y implanter ses centres de recherche expérimentaux en matière de recherche énergétiques. MERCATEL avait à cœur la préservation de l’environnement, et avait dépensé des millions de crédits dans le développement d’énergies susceptibles de se substituer au plutonium, dont la raréfaction et les effets secondaires, comme les déchets toxiques, posaient de gros problèmes environnementaux. MERCATEL se préoccupait également des problèmes d’infécondité au sein de la population tekhane, et se voulait être un pionnier en matière de nanotechnologie.

C’est ainsi que « Big Apple » a été conçu. Ce centre de recherches, en partenariat avec l’armée, et qui fait l’objet de programmes scolaires incluant notamment des visites par les plus jeunes d’entre vous, et des conférences pour les plus âges d’entre vous, est bâti dans le désert, car le contenu de ces recherches est classé secret-défense. « Big Apple » a été l’instigateur du projet « Novac ». Les recherches des scientifiques travaillant à l’intérieur de ce grand complexe ont estimé qu’il était nécessaire, pour la sûreté de Tekhos, mais aussi pour le bien-être des recherches de MERCATEL en matière de renouvellement énergétique, de séparer tout le département scientifique de MERCATEL pour l’implanter dans un archipel alors vierge, Novac*.

Avant de devenir le grand archipel de loisir qu’il est maintenant, Novac était avant tout un complexe scientifique qui a spécialisé ses recherches dans le domaine de l’antimatière.

L’antimatière, qu’est-ce donc ? Ce terme scientifique désigne, avec la nanotechnologie, les deux axes majeurs de recherche pour permettre à notre grande civilisation de rester la plus grande qui soit. Il s’agit de toutes les antiparticules de l’espace. Représentez-vous l’univers comme quelque chose en deux parties : il y a, d’un côté, l’espace dans lequel nous sommes, avec toutes les particules, et, de l’autre, un autre espace, composé d’antiparticules !

L’antimatière a été révélée, comme vos professeurs ont du vous l’apprendre, par les recherches du Pr. Dirac, qui, en inventant la théorie de la mécanique quantique relativiste, a réalisé que, pour chaque particule d’une certaine charge, il en existe une autre, de même masse, mais dont la charge électrique est opposée. Cette autre particule est une antiparticule ! Toutes ces théories fascinantes sur l’antimatière feront l’objet d’analyses approfondies lors de vos cours dans les écoles scientifiques de Novac.

Retenez juste de l’antimatière qu’elle offre des perspectives incommensurables, comme la possibilité de disposer de ressources énergétiques infinies, ce qui, couplé avec les avantages de la nanotechnologie, dont vos professeurs ont sûrement déjà du vous parler, contribuent à faire du complexe scientifique de Novac un complexe de premier plan !
Laboratoire de recherches à Novac

Bien sûr, comme vous vous en doutez, les complexes scientifiques ne sont bientôt devenus qu’une partie de Novac. MERCATEL, dans son évolution, a en effet développé d’autres axes, et envisagé toutes les possibilités susceptibles de financer ses recherches scientifiques. Comme vous devez bien vous en douter, Cadets, les coûts d’une telle opération sont énormes, et les retombées sont longues à venir. C’est ainsi que les projets d’avenir, ceux qui révolutionnent le monde, se conçoivent. Novac étant un archipel paradisiaque, MERCATEL a fort judicieusement décider de développer l’archipel, en concevant des îles touristiques, des hôtels luxueux, des safaris, des yachts, et même une mégapole, devenue Novac City, et qui est un important port commercial... Rassurez-vous, Cadets, votre admission au sein du programme de recherche scientifique de Novac fait de vous des clients privilégiés pour tous les commerces de Novac !

Avec le temps, Novac a continué à prospérer, à l’image de MERCATEL, dont les rapports constants avec l’armée ont amené MERCATEL à fusionner partiellement avec les services militaires tekhans, son conseil exécutif incluant ainsi un général. Cependant, comme vous vous en doutez, Novac a continué à évoluer. Nos chercheurs, étant humains, ont pu développer des attirances entre eux, et fonder des familles. Il en a résulté, au bout de quelques années, un besoin d’indépendance de Novac, besoin d’autant plus logique qu’il permettait aux chercheurs novaquiens de pouvoir plus facilement travailler, sans avoir à subir les pressions constantes du gouvernement. Novac est ainsi devenu un régime autonome, dont les pouvoirs sont séparés entre le Conseil des Prescients, qui a la charge du pouvoir législatif, et la Baronne, qui dispose du pouvoir exécutif. Rappelons que les Conseillers sont élus par les citoyens novaquiens, la Baronne étant désignée par le conseil d’administration de MERCATEL. L’actuelle Baronne, comme chacun devrait déjà le savoir, est la grande Milwën, dont le génie n’a d’égal que sa beauté.

C’est à cette fin que la Foi s’est progressivement instaurée à Novac, afin de rassurer les habitants, qu’ils sachent que Novac croyait fermement envers les idéaux religieux, et que Novac agissait dans un but humaniste : permettre à notre brillante civilisation de continuer à prospérer, et d’apporter la civilisation aux autres nations arriérées de Terra. Novac, en définitive, représente Tekhos et sa mission divine de protection de la planète contre toutes les menaces, aussi bien externes, comme les parasites formiens, qu’internes. Et la civilisation tekhane repose sur ces trois piliers qui ont toujours fait la force de notre nation : la Connaissance, la Foi, et le Loisir.

Ainsi, n’ayez pas honte de le dire, Cadets : LONGUE VIE A NOVAC ! Vous voici au seuil d’une existence magnifique qui vous attend, une existence où VOUS contribuerez à rendre ce monde MEILLEUR, où VOS talents intellectuels démontreront que l’esprit est le guide de ce monde ! Longue vie à Novac, Cadets, longue vie à Tekhos !


* : Les rumeurs faisant état d’une population indigène qui auraient été déportés par l’armée pour permettre l’implantation des centres de recherche sont FAUSSES !

( « Manuel d’instruction pour les Cadets scientifiques de Novac, Chapitre introductif de la partie historique »)

LES MYSTÈRES DE L’ANTIMATIÈRE

C’est une erreur, une grande erreur, un péché d’orgueil inexcusable pour n’importe quelle scientifique, de prétendre avoir percé tous les mystères de l’Univers. Ce serait pour autant un tout autre péché que d’affirmer que nos connaissances en matière spatiale sont faibles. Grâce aux accélérateurs de particules, notre connaissance sur la matière, l’énergie, sur les éléments les plus complexes de l’univers, s’affinent. L’antimatière fait partie de ces éléments méconnus de l’univers qui intrigue la communauté scientifique depuis de nombreuses années.

On doit la recherche sur l’antimatière à un scientifique, le Dr. DIRAC,  dans sa théorie dite de la mécanique quantique relativiste. L’univers, comme tout un chacun se doit de le savoir, se compose d’atomes, les atomes étant eux-mêmes constitués de particules à charge positive ou négative. La théorie de l’antimatière considère que chaque particule a son antiparticule, un élément de charge électrique opposée, mais tout le problème de l’antimatière est qu’elle est rarissime, voire même inexistante, puisque, pour certains, l’antimatière aurait totalement disparu de notre dimension à l’époque du Big Bang pour apparaître dans une autre dimension !

Comment l’antimatière s’est-elle imposée comme une évidence à la communauté scientifique ?



Le tunnel d’un accélérateur à particules
Il va naturellement de soi que, lorsque le Dr. Dirac a développé sa théorie de l’antimatière, la communauté était plus que sceptique. Il a fallu attendre quelques années, avant qu’un jeune physicien, le Dr. Carl Anderson, ne parvienne à prouver l’existence de l’antimatière, à l’aide d’une expérience ayant démontré son expérience.  L’expérience en question portait sur l’analyse de rayons cosmiques, soit ces particules provenant de l’espace et qui frappent notre planète. L’idée de l’expérience réalisée en laboratoire était d’analyser, à travers une chambre à brouillard, les traces de particules secondaires, résultant des rayons cosmiques. En analysant les particules, Anderson a ainsi trouvé une particule spéciale, dont les caractéristiques indiquaient l’existence d’une particule avec la même masse de l’électron, mais avec une charge électrique opposée : le positron, l’antiparticule de l’électron ! Cette expérience a confirmé la théorie de Dirac, et plongé la communauté scientifique en ébullition.

Aujourd’hui, les laboratoires sont capables de recréer de manière artificielle des antiparticules. Pour ce faire, les laboratoires utilisent des accélérateurs de particules, dont le but est de projeter les particules les unes contre les autres, afin de former des antiprotons et des positrons. Quelques recherches laboratoires publics ont pour l’heure réussi à piéger momentanément des particules d’antihydrogène. Il convient toutefois de préciser que ce ne sont ici que les recherches publiques, et qu’il est tout à fait possible que les recherches militaires en la matière soient bien plus abouties.

Quelles sont les exploitations possibles de l’antimatière ?

Civiles ou militaires, les attraits de l’antimatière sont considérables, et méritent donc qu’on s’y attarde un peu :

 - D’un point de vue civil, l’antimatière est la plus puissante source d’énergie connue à ce jour. Une maîtrise de l’antimatière permettrait donc de nous assurer des ressources énergétiques considérables, de nous débarrasser des énergies fossiles, et de tous les problèmes liés à l’usage de ces énergies, notamment au regard d’enjeux environnementaux ;

 - D’un point de vue militaire, des simulations ont montré que l’antimatière pouvait permettre de réaliser des bombes à neutrons ou à hydrogène d’une puissance telle qu’elles rangeront les bombes nucléaires au statut de vulgaires bombettes. Les simulations ont en effet montré qu’une seule particule d’antihydrogène, soit une particule faisant le poids d’un microgramme, suffisait à remplacer les trois à cinq kilogrammes de plutonium nécessaires pour réaliser une bombe. Un autre avantage d’une bombe à antimatière serait l’absence totale de retombées radioactives, une telle bombe ne comprenant plus de matériaux fissiles et instables.

L’un des laboratoires d’avant-garde sur la question de l’antimatière est le centre expérimental de Novac, dont les recherches sont classées secret défense par le gouvernement.


( « Sciences & Technologies tekhanes, N°458 »)

INSTITUTIONS POLITIQUES ET JUDICIAIRES DE NOVAC

Il y a quelques années, on aurait sans doute décrit brièvement Novac comme une simple colonie commerciale à but scientifique dirigé par l’une des puissantes entreprises tekhanes, MERCATEL. Aujourd’hui, force est de reconnaître qu’une telle appréciation des choses, non contente d’être réductrice, serait également anachronique. Dans tous les cas de figure, elle ne rendrait pas compte de la complexité politique que représente cette structure. La première difficulté de Novac est de savoir si cette collectivité constitue un État, ou une région autonome tekhane. Sur cette question, nous trancherons en faveur de la seconde approche, sans oublier de tenir compte des nombreuses observations et vives critiques faites à ce sujet(1).

Novac présente en effet toutes les caractéristiques d’un État telles qu’elles sont traditionnellement reconnues par les observateurs en la matière(2) : un territoire délimité, une population, et une autorité gouvernante. Toute la question, naturellement, se pose de savoir si Novac est un État souverain ou non, et c’est bien en cela que nous le considérerons ici comme une simple région administrative autonome, dans la mesure où la question de sa souveraineté fait constamment l’objet de débats remontant jusqu’aux plus hautes instances judiciaires(3).

Le pouvoir novaquien est réparti entre plusieurs institutions, qui, chacune, dispose des pouvoirs normatifs. On peut, de manière très simple, schématiser ainsi la répartition des pouvoirs :

 - Le Conseil des Prescients dispose du pouvoir législatif, et, en conséquence, est donc l’assemblée qui prononce la loi novaquienne. La loi est faite en respect de la Constitution tekhane ;
 - La Baronne dispose du pouvoir exécutif, et se charge donc de l’application de la loi. Elle dispose aussi de pouvoirs judiciaires importants, et est la juge suprême de Novac.

Pour autant, l’autorité judiciaire appartient à un corps indépendant(4).

Le Conseil des Prescients est un organisme démocratique, l’organisation étant renouvelée d’un tiers tous les dix ans. Un Prescient ne peut cumuler son mandat qu’une seule fois, et est élu au terme de deux élections. La première élection a lieu au sein de la communauté scientifique de Novac, qui élit parmi ses pairs une série de candidats. Un Prescient est généralement professeur à l’académie de Novac, mais la seule condition d’exigibilité est qu’il dispose de connaissances scientifiques solides. A cette fin, chaque candidat potentiel subit, avant toute élection, un examen théorique et pratique, qui permet de séparer les candidatures fictives des candidatures sérieuses.

La première élection au sein de l’université s’étale sur une semaine, et comprend un seul tour. Tous les candidats ayant obtenu au moins 10% des voix remportent l’élection, et se font ensuite élire par la population de Novac.

Cette seconde élection, qui est assez récente, dure plusieurs mois, le temps que les candidats concluent entre eux des alliances, ouf assent campagne. Beaucoup de scientifiques décrient ce second tour(5), de même que certains commentateurs politiques(6), mais il a été jugé nécessaire après les émeutes ayant survenu à Novac City il y a trente ans, pour que le citoyen se sente plus investi dans le processus électif de Novac. La campagne dure un trimestre, aux termes de laquelle les citoyens votent, renouvelant d’un tiers la composition du Conseil. Le Conseil ne pouvant contenir que 15 membres, seuls les 5 candidats avec les voix les plus élevées peuvent être nommées.

Un Prescient

Le Conseil des Prescients a de nombreuses fonctions :

 - Il vote la loi ;
 - Il détermine la politique budgétaire à mener à Novac, en accord avec la Baronne ;
 - Il dispose d’un droit d’empêchement en cas d’irrespect de la Baronne de l’un des trois Piliers ;
 - Il est une haute autorité scientifique qui rend fréquemment des avis publics sur les recherches qui sont menées dans les complexes scientifiques de Novac ;
 - Il peut se constituer en Cour spéciale judiciaire de Novac, selon certaines conditions très précises ;
 - Il détermine les axes majeurs de la recherche scientifique à Novac.


Le Château de la Baronne
Parallèlement à ce Conseil, nous trouvons donc la Baronne, qui siège dans son château, le long de l’une des îles de Novac. La Baronne est nommée par le conseil d’administration de MERCATEL tous les dix ans. La Baronne est une femme qui doit remplir à un certain nombre d’exigences intellectuelles. En d’autres termes, la Baronne est un génie scientifique qui dispose du pouvoir exécutif. C’est donc elle qui valide les lois adoptées par le Conseil, mais ses attributions ne se limitent pas qu’à cela. Elle sert aussi de lien entre MERCATEL et Novac, et dispose de quantité de pouvoirs pour restreindre les autres pouvoirs. Elle peut ainsi dissoudre le Conseil, modifier la manière dont ces derniers sont élus, et la forte personnalité de la Baronne implique parfois un rapport de force entre les deux pouvoirs.

La Baronne de Novac est aussi la responsable principale de tous les programmes scientifiques en cours dans Novac, et a également des pouvoirs de police importants. Lors de circonstances exceptionnelles, elle peut dissoudre le Conseil, et ainsi acquérir l’ensemble des pouvoirs normatifs. Elle est également la Grande Prêtresse de l’Ordre de la Foi de Novac, qui découle de l’Ordre Immaculé, et, en tant que tel, elle fait l’objet d’une sacralisation de la part des autorités religieuses novaquiennes. Ceci conduit les autorités spirituelles de Novac à voir en la Baronne le Guide de Novac. De nombreuses œuvres d’arts à son effigie ornent l’Archipel, ce qui est parfois critiqué comme un culte du chef(7).

Les différents sondages d’opinions réalisés à Novac attestent toutefois de la grande popularité de la Baronne, Milwën, au sein de la population.

L’analyse du régime politique de Novac serait incomplète sans préciser d’emblée l’impact religieux au sein de cette société. La religion est la garante du Pilier de la Foi, et, en tant que tel, elle a une grande importance sociétale à Novac. Les religieux se chargent essentiellement de l’éducation de la société novaquienne. En ce sens, ils sont les responsables des écoles publiques, des bibliothèques, mais aussi des hôpitaux. Novac comprend un monastère , et, de manière générale, l’Ordre de la Foi de Novac a une très bonne image au sein de la population. Politiquement, si l’Ordre n’a a priori aucun pouvoir, son influence déteint sur la Baronne.

En fonction de tous ces éléments, il nous apparaît judicieux de décrire Novac comme une technocratie théocratique financière à charpente démocratique.

_____________________
(1) : Voir notamment, en ce sens, le rapport de la Commission sénatoriale n°9825-5568AA, disponible sur leur site Internet.
(2) : Voir la théorie de Dolorès Carré dans son livre « Notion d’État : le caractère fédéral de Tekhos »
(3) : Cf. Arrêt « Casanova » de la Cour Suprême du Sénat (réf. 06-256-1245).
(4) : Pour la question de l’autonomie judiciaire des juges novaquiens, que ce soit par rapport au pouvoir novaquien, ou par rapport au juge tekhan, cf. l’analyse de Mlle Kywschim, « La justice de Novac ».
(5) : Cf. notamment l’article du Dr. Emmanuelle Vanns, « L’indispensable rigueur dans la recherche scientifique ».
(6) : Cf. l’analyse du sociologue Danielle Mïnsk, qui, dans un article de « Tekhos World », estime que le taux d’abstention très élevé de cette élection nuit à son efficacité démocratique.
(7) : Se référer à l’analyse de la politologue Lisa Coldsting, « Traité politique : le cas Novac ».


( « Institutions politique tekhanes, 23ème édition »)

NOVAC, OU LA NÉCÉSSAIRE CONCILIATION ENTRE LA SCIENCE ET LA RELIGION

« Quand on parle de science et de religion, on a toujours l’impression que ces deux disciplines se repoussent et se détestent naturellement. C’est, si je peux me permettre, une approche correcte d’un point de vue historique, mais qu’on se doit de relativiser d’un point de vue plus pratique. Après tout, la finalité de la religion, comme celle de la science, sont globalement les mêmes : tendre à une vie meilleure, tendre à ce que les êtres vivants se rapprochent entre eux. La science a une approche matérielle de ce rapprochement, mais on sait tous pertinemment qu’un être vivant, conscient et intelligent, ne se limite pas qu’à des morceaux d’organes collés entre eux. L’âme d’un individu est un élément fondamental, et la science, quoi qu’on puisse en dire, n’a pas vocation à comprendre les mystères de l’âme, la complexité de la pensée humaine, ou, de manière plus simple, l’éducation morale des citoyens. Science et religion peuvent se compléter, tant que les deux disciplines évitent de tomber dans leurs écueils respectifs : le scientisme pour le premier, et la volonté, pour le second, de vouloir sortir de son domaine... Ce qui, dans le fond, revient un peu au même.

[...]

De manière plus technique, il est vrai que les deux disciplines ont un fonctionnement totalement différent. Le plus grand éloge qu’on puisse faire à une théorie scientifique, c’est de la critiquer, en démontrant qu’elle est fausse. La science a toujours avancé ainsi, ce n’est pas un secret. Des théories vraies il y a quelques siècles ne le sont maintenant plus, et c’est radicalement différent de la religion. En religion, on ne peut pas critiquer le dogme, vérité incontestable [...] Cette différence rend la religion incompatible avec la science, et complémentaire.

[...]

Pour moi, Novac a clairement réussi à créer un modèle de société. La Foi est indispensable à n’importe quel individu, mais je pense qu’il faut envisager ce concept comme détachée de la notion de croyance en une divinité omnipuissante. La foi doit être replacée au sein de l’individu normal, de sa capacité à se surpasser. C’est à cela que les religieux de Novac aspirent, et c’est de cette manière que, dans l’ère moderne, le concept de religion peut continuer à survivre. Dans le fond, ce qui est important dans une religion, c’est le sentiment d’appartebir à une communauté qui se soutient et qui se respecte autour de valeurs communes. Dieu, là-dedans, c’est un concept creux, qui alimente le lit des fanatiques de tout bord. »

(Discours d’une intervenante novaquienne à l’Académie de Tekhos Metropolis)

LES NANOMACHINES : LA RÉVOLUTION DE L’HUMAIN

Q.- Quand on s’intéresse aux rapports de recherche qui émanent de Novac, on réalise qu’on entend beaucoup parler de la nanotechnologie. Dans quoi exactement vos recherches se centrent-elles ?

R.- La nanotechnologie est un domaine qui en est encore à ses balbutiements, mais dont le gouvernement a su, très tôt, en percevoir les bénéfices, considérables. MERCATEL a pu bénéficier d’investissements gouvernementaux importants il y a quelques années, et, actuellement, les nanomachines commencent à se développer dans la vie civile. Vous mentionnez dans l’un de vos précédents numéros le cas de ces boîtes de nuits où les clients VIP se faisaient greffer des nanopuces dans le bras afin de payer leurs consommations, ou tout simplement pour entrer. Ceci est un aspect trivial de ce que la nanotechnologie est susceptible de faire.

Pourriez-vous nous donner quelques exemples ?

Les exemples, croyez-moi, ne manquent pas, et dans tous les domaines. La nanotechnologie permettrait d’améliorer les plantations, d’abandonner les pesticides et les engrais pour une agriculture plus saine, plus productive, et bien plus efficace. Elle permettrait aussi d’améliorer substantiellement la médecine, en permettant de soigner n’importe quoi. Le SIDA, le cancer, et même les handicaps physiques ou mentaux... Tout cela pourrait disparaître avec la nanotechnologie. Le temps approche où la nanotechnologie se trouvera absolument partout : biologie, chimie, l’optique, la mécanique, ne sont que des exemples qui me viennent à l’esprit.

Vous travaillez donc au complexe de recherche de Novac ? Pouvez-vous nous en dire un peu plus ?

Je travaille effectivement dans le complexe de recherche se concentrant sur la nanotechnologie. Je ne peux toutefois, pour des raisons évidentes, ne pas en divulguer plus que ce qui est déjà indiqué par les rapports publics, soit que nous travaillions solidement avec le gouvernement, et que l’armée tekhane s’intéresse de très près aux finalités possibles de la nanotechnologie dans le domaine militaire. Comme vos précédents numéros l’ont indiqué, des escadrons de soldats améliorés avec des nanomachines existent déjà, et, sur le long terme, nous envisageons de greffer l’intégralité des armes tekhanes et nos soldats de nanomachines.

N’est-ce pas un peu risqué pour la santé des soldats ? Pensez-vous à vérifier les recommandations du Foresight Institute ?

Le Foresight Institute est un établissement respectable. Il a été fondé pour prévenir des risques de la nanotechnologie, comme vous devez le savoir. L’objectif du Foresight Institute est, d’éviter le phénomène du Grey Goo. J’ai bien conscience que le Grey Goo et ses applications doit apparaître au commun des mortels comme une espèce de menace digne d’un mauvais film catastrophe, mais, dans ce domaine, la réalité rattrape et dépasse parfois bien vite la fiction.

Le Grey Goo ? Que sous-entendez-vous par là ?

Une théorie développée par la fondatrice du Foresight Institue, qui envisage la fin du monde à travers la reproduction incontrôlée et infinie des nanomachines détruisant tout sur leur passage : la faune, la flore, les bâtiments, les individus... Tout, en somme. Rassurez-vous, un tel scénario est très superflu à Novac, et nos protocoles de sécurité en la matière sont très respectueux des recommandations du Foresight Institute. Nous ne faisons rien au hasard, et tenons à cœur la sécurité et le respect de l’environnement.

Parlez-moi un peu des facultés que les nanomachines offrent à notre armée. Dans un entretien, la Baronne Milwën a affirmé avec certitude que « le développement croissant de la nanotechnologie conclut à considérer que, d’ici une vingtaine d’années, le monde tel que nous le connaissons aura complètement changé. La nanotechnologie permettra de créer une femme supérieure, et fera des non-implantés des individus comparables à des chimpanzés ». Que pensez-vous de cette affirmation ?

J’aimerais partager l’optimisme de la Baronne en la matière, mais je pense qu’une vingtaine d’années, c’est encore un peu trop court. Les récentes émeutes de Novac ont prouvé que, malgré tous les apports positifs de la nanotechnologie, il existe toujours des réactionnaires, des conservateurs, qui sont hostiles au progrès, au changement. Mais, pour en revenir à votre question, les apports militaires sont énormes. La nanotechnologie permettra une meilleure connexion radio, des capacités physiques surdéveloppées, la possibilité de porter plus facilement un paquetage lourd, d’avoir des réflexes bien plus évolués, et même de disposer de facultés paranormales.

A ce point ?

C’est afin de montrer à l’armée tous les apports de la nanotechnologie que Novac a conçu sa propre armée. Nos divisions sont toutes équipées de nanomachines, ce qui fait des soldats novaquiens des troupes d’élites. Nous avons bon espoir que le Sénat validera notre projet, que notre technologie se répandra au sein de l’armée. La nanotechnologie nous offrirait le moyen de détruire pour de bon la Fourmilière.

Cependant, la nanotechnologie ne fait pas l’unanimité, et ce même au sein de Novac. Si je me souviens bien, les émeutes qui ont récemment éclaté dans la métropole étaient farouchement hostiles à vos programmes scientifiques.}

Comme je vous l’ai dit, il existera toujours des gens réactionnaires, des individus qui auront peur du progrès, et qui s’efforceront toujours d’envisager les scénarios les plus pessimistes. C’est un fait naturel, c’est la peur du changement. C’est typique. Le fait que la plupart des émeutiers étaient, selon les études, de sexe masculin, confirment également notre position vis-à-vis du sexe masculin, et ont renforcé notre détermination à offrir à ceux que la Nature a mal doté un avenir radieux.

Que voulez-vous dire par là ?

L’être humain n’est pas parfait, mais est un individu qui tend vers la perfection. La technologie, la science, sont les outils qui nous permettent de nous perfectionner. La science a permis à l’homme des cavernes de réaliser qu’il pouvait prendre des bouts de bois, et former un feu, afin de se réchauffer, et d’éloigner les bêtes sauvages. La science, l’intelligence, ont permis aux premiers humains de comprendre qu’il était plus facile de chasser une biche avec une flèche qu’en la poursuivant. Et on peut continuer ainsi, car c’est là la grande Histoire de l’humanité : une amélioration progressive de nos conditions de vie. La nanotechnologie n’en est qu’une des étapes majeures, comme ont pu l’être la découverte du feu, de l’écriture, de l’agriculture... Et, à chaque grande révolution technologique, il y avait des détracteurs. Quand on a inventé le feu, je suis sûre que les plus anciens de la tribu paniquaient devant les flammes, affirmant que le feu serait incontrôlable, et brûlerait toute la forêt. C’est la même logique avec les nanomachines.


(Entretien avec une chercheuse de Novac pour « Tekhos World »)

PLAIDOYER EN FAVEUR DE L’AFFIRMATION DU SEXE UNIQUE

« Il ne faut pas se leurrer, et avoir une vision fictive des choses ; le sexe masculin est, ce que bien des études sérieuses attestent, un sexe tourné vers la faiblesse, la violence, et la remise en cause perpétuelle de soi-même. Ce n’est pas un hasard si les autres nations peuplant Terra, et qui n’ont pas admis cette inéluctable réalité, accusent un retard technologique considérable, et sont en état de guerre constante.

[...]

L’évolution de la civilisation tekhane est l’objectif fondateur de Novac, et c’est bien pour cela que nous affinons notre technologie en faveur de l’affirmation du sexe unique. Nous pensons très sincèrement que, tant qu’il existera deux sexes, il y aura toujours des problèmes. La technologie nous permet actuellement de modifier les embryons pour s’assurer que les Tekhanes n’engendreront que des filles, et la technologie, encore elle, permet également à des femmes de se reproduire entre elles. En d’autres termes, la technologie est en train d’effacer progressivement le seul avantage qui pouvait encore donner du crédit à des êtres tournés vers la violence : la possibilité de procréer.

[...]

Nous sommes au courant qu’il existe des femmes qui ne peuvent pas, pour des raisons économiques ou médicales, procéder à ces modifications. Voilà pourquoi nous offrons aux mâles une chance de pouvoir s’insérer dans la société. Le jour est proche où la nanotechnologie permettra de changer de manière définitive, sans problème d’infécondité, le sexe d’un homme, afin d’en faire une femme. Tous nos tests expérimentaux sont pour le moment très prometteurs. »

(Discours de la Baronne Milwën devant le Sénat)

LES REVENDICATIONS DES ÉMEUTIERS DE NOVAC

MORT AUX SCIENTISTES !!

NON AUX IMPLANTATIONS !!

NOUS NE SOMMES PAS DES MACHINES !! LA LIBRE-PENSÉE TRIOMPHERA !!!

SOUS LES SERINGUES, LA VIE !!!

(Slogans visibles sur les affiches d’émeutiers à Novac City)

L’ARCHIPEL DE NOVAC : RÉPARTITIONS URBAINES ET ENJEUX ÉCONOMIQUES

Novac est, dans l’ensemble, un archipel assez sauvage, dont les îles se composent de jungles luxuriantes, de longues forêts, de montagnes, et de belles plages où des stations balnéaires ont commencé à s’étendre. Novac bénéficie d’un pôle touristique important en raison, non seulement de ses plages, mais aussi de ses montagnes. Il existe ainsi une station de ski dans les hauteurs de Novac, et l’essentiel de la superficie novaquienne, à l’exception de l’île scientifique, est ouverte au public. Le tourisme constitue indéniablement une part non négligeable de l’économie novaquienne, dont les bénéfices, importants, permettent essentiellement d’alimenter les programmes scientifiques onéreux de l’Archipel. On aurait pu comprendre que les récentes émeutes aient malmené le tourisme, mais les dernières saisons ont au contraire montré qu’il n’en était rien.S’appuyant sur une campagne publicitaire importante à travers de nombreux médias, les autorités de Novac ont su s’instaurer comme une destination touristique importante. Novac organise ainsi des croisières entre Tekhos Metropolis et Novac City, et plusieurs de ses hôtels sont de véritables petites villes autonomes. C’est notamment le cas du Paradisio Deluxe.

Le Paradisio comprend plusieurs bâtiments, des plages, et est plantée dans un endroit sauvage particulièrement attirant pour celles qui aiment le dépaysement. C’est un vaste complexe hôtelier comprenant un centre commercial, un petit port de plaisance, et tout un complexe sportif. L’établissement organise également des safaris, des croisières, des randonnées, et est la démonstration de l’activité économique importante de Novac, de son dynamisme.

Les études montrent que des touristes d’origine économique diverse viennent continuellement à Novac. Si l’Archipel était jadis réservée à une clientèle fortunée, les offres économiques avantageuses ont contribué à faire prospérer l’Archipel. On ne peut ainsi pas envisager les revenus de Novac sans négliger le tourisme. Si ce dernier s’exprime par les paysages, l’Archipel attire également beaucoup de touristes qui sont intéressés par les merveilles technologiques que Dreamland propose.

Le Paradisio Deluxe est l’un des hôtels les plus en vue de Novac


Une artère commerciale de Novac City
Novac City attire également un lot constant de touristes et d’investisseurs. Elle constitue indéniablement le poumon économique de l’Archipel. La grande métropole a été construite grâce à des méthodes architecturales innovantes. Le cœur de Novac City a été construit au-dessus de la mer, ce qui lui permet, à l’aide d’immenses pompes et de centrales aquatiques, de disposer de ressources énergétiques propres faisant de la ville un modèle de « ville propre ».

La ville attire surtout pas ses commerces et ses boutiques, qui proposent des objets technologiques issus du complexe scientifique. La nanotechnologie dispose déjà de magasin à Novac, qui font la richesse des commerçants. Outre les simples touristes venant se promener le long d’artères commerciales surplombant la mer, Novac City attire également un certain nombre d’opérateurs économiques effectuant de nombreux investissements. Le nombre de sociétés explose ainsi au cœur de l’Archipel, illustrant tout le dynamisme économique de l’Archipel.

Les multiples complexes sportifs qui parsèment Novac, les compétitions sportives nombreuses, notamment l’Arène où des gladiateurs implantés s’affrontent, constituent également un apport économique considérable, eu égard aux enjeux financiers que le sport suscite. Le Stade de Novac a ainsi été le stade d’inauguration d’une compétition de draftball.

De cet ensemble, il résulte que Novac apparaît comme un Archipel riche et prometteur, qui constitue l’un des pôles économiques les plus attractifs de Tekhos en ce moment.

( « Les secteurs économiques de Tekhos »)

VOS VACANCES A NOVAC : LES LIEUX A VISITER

Visiteur, si vous ouvrez ce guide, c’est que vous êtes probablement en ce moment, soit dans la chambre de votre hôtel, soit à la sortie de l’avion ou du bateau qui vous ont conduit à Novac. Dès lors, une question cruciale se pose pour vous : où aller ? C’est à cette fin que ce guide a été écrit, afin de répondre à VOS questions.

Et si nous commencions maintenant ?

Pour commencer, je vous demanderais d’attacher une grande importance au tableau suivant, qui vous indique le nombre d’îles, leurs numéros, et leurs fonctions, ainsi que leurs degrés d’accessibilité. Il est IMPÉRATIF de SCRUPULEUSEMENT respecter le code couleur. Vous souvenir du numéro de chacune des îles vous aidera également à vous repérer si vous envisagez de vous déplacer à travers votre voiture. A titre accessoire, nous vous rappelons de bien penser, si vous avez amené votre voiture, à rapidement changer votre carburant à la station-service la plus proche. C’est entièrement gratuit, et tout contrevenant s’expose à des amendes.


Rappelez-vous que la présence de n’importe quel touriste sur l’île A vous expose à des poursuites judiciaires, impliquant, de plein droit, le bannissement à vie de Novac, et éventuellement des peines d’emprisonnement.

Voici maintenant une présentation sommaire des différents lieux à visiter. Rappelez-vous que ce guide contient des descriptions un peu plus longues dans les pages suivants.

Novac City


Novac City est un passage obligé pour n’importe quel visiteur venant à Novac. C’est un HUB important, et c’est à partir de Novac City que vous pourrez explorer le reste de Dreamland. Pensez à consulter les cartes et les offices de tourisme. Nous tenons à vous assurer que la ville est sûre, et que vous ne courez aucun danger en l’explorant. Le bâtiment le plus impressionnant de Novac City est sans aucun doute le Bâtiment MERCATEL, siège administratif de la société qui est à l’origine de Novac. S’étalant sur toute une île, le Bâtiment MERCATEL est à lui seul une ville entière. On y trouve l’énorme usine énergétique qui permet de fournir à Novac l’électricité dont elle a besoin, et tout le système de sécurité de l’île est dirigé depuis les locaux de cette superstructure. Il vous est possible de participer à des visites guidées au sein du Bâtiment MERCATEL.

Vous pouvez également vous promener le long des nombreuses rues et autres centres commerciaux de la ville, voir nos musées, ou nos compétitions sportives. Novac City est une très grande ville, qui comprend plusieurs milliers d’habitants. Bien des touristes sont séduits par l’air pur de Novac City, air pur rendu possible par la présence de nombreux filtres à airs qui permettent d’éliminer les déchets polluants que toute grande ville, même une ville propre comme Novac City, entraîne. Que ce soit nos complexes sportifs, nos musées, nos bâtiments, nos splendides panoramas, nos visites aériennes, vous trouverez amplement à Novac City de quoi flâner si jamais, pour une raison d’urgence absolue, le reste de l’Archipel venait à être fermée aux visites.

Novac Tower


Réputé pour être l’une des superstructures les plus impressionnantes de Tekhos, Novac Tower est une « super-tour » qui abrite essentiellement les logements du personnel scientifique. Cette superstructure comprend un bâtiment annexe qui sert de port et d’aéroport pour les aéronefs et les bateaux qui viennent amener son lot de touristes à Novac Tower. La superstructure est en effet récemment ouverte au tourisme, et il vous est même possible, grâce aux turboascenseurs pouvant contenir une trentaine de visiteurs, d’aller sur le toit, où de nombreux restaurants différents vous sont offerts. La vue y est fabuleuse, et, avec de bonnes jumelles, vous pourriez même apercevoir les tours de Tekhos Metropolis ! Essayez donc !

Parc d’attractions Wonderland

Wonderland est un immense parc d’attractions ouvert aux petits comme aux grands. Voici une liste des attractions les plus populaires :

 - Roller Typhoon – Un rollercoaster s’étalant sur toute l’île, avec des pointes de vitesse jusqu’à 232km/h lors de certaines descentes spectaculaires ! Gare à vous !

 - La Fourmilière – Le célèbre train-fantôme de Novac vous propose une visite infernale dans une reproduction fidèle de la Fourmilière formienne, reproduction s’appuyant sur plusieurs récits de soldates. Accrochez-vous, sensations fortes garanties !

 - Flying Sky – Avez-vous jamais eu envie de sentir ce que les pilotes de chasse ressentent au moment de l’accélération de nos puissants chasseurs aériens ? C’est dorénavant chose faite grâce à cette attraction ! Envolez-vous littéralement dans le ciel, et profitez du spectacle !

Village des Animaux

Le Village des Animaux désigne nos colonies terranides. De nombreuses excursions sont disponibles à travers des grottes, et vous pourrez, dans une ambiance sauvage, festive et champêtre, croiser tous ces Terranides qu’on s’arrache à Tekhos Metropolis : nekos, kitsunes, haienas, dridders... Vous aurez tout loisir d’observer l’efficacité de nos nanopuces d’inhibition et de contrôle, qui assurent à chaque touriste une sécurité maximale. En revanche, il est interdit d’injurier, et/ou d’attaquer un Terranide. La direction décline toute responsabilité en cas d’infirmité physique temporaire ou permanente.


( « Guide touristique de Novac »)

DESCRIPTIF DE L’ARMÉE DE NOVAC

Indéniablement, l’armée de Novac est une armée des plus impressionnantes. Relativement complète, elle comprend plusieurs corps d’infanterie, des véhicules, et même une flotte. Pour une meilleure présentation de ce rapport, nous avons pris la liberté d’organiser ce rapport. Un compte-rendu numérique de l’armée novaquienne est disponible en annexe du présent document.

Véhicules novaquiens

Notre visite des laboratoires militaires nous a permis de voir une série de véhicules, dont les descriptifs techniques sont en annexe. Voici de brefs aperçus :

 - Chasseur de combat aérien. Le Novac Interceptor nous a bluffé, tant par ses capacités techniques, que par son armement. Disposant d’une autonomie de dix heures, ses turbopropulseurs lui permettent d’atteindre une vitesse de pointe avoisinant les 3 500 kilomètres\heure. Lors de la démonstration, le NOVIN a rejoint la Fourmilière en moins d’une heure, un exploit notable. Précisons que le NOVIN dispose d’un canon laser lourd comme arme principale, de batteries de lance-missiles, et même de mitrailleuses lourdes. Il peut également abriter des bombes pour un bombardement aérien, et stocker des ogives nucléaires. Le NOVIN est également un chasseur furtif, et certains modèles récents abritent même des camouflages optiques. Le seul problème actuel est que le NOVIN ne contient de la place que pour un seul pilote, mais les versions postérieures incluront normalement un second pilote, en cas de largage d’agents spéciaux dans des zones.

 - Moto de combat personnelle. La MCP est un véhicule antigrav disposent d’une puissance de feu légère, et d’un petit bouclier de protection. Sa vitesse élevée en fait surtout un véhicule de reconnaissance et d’exploration. En revanche, la MCP ne peut pas encore flotter au-dessus de l’eau.

 - Tourelle mobile urbaine. La TMU est déjà utilisée au sein de l’armée de Tekhos, et les nouveaux modèles n’ont fait qu’améliorer un peu ses systèmes de guidage et ses défenses blindées. Utilisant des pattes pour avancer, et disposant d’un processeur interne pour cibler les ennemis, et repérer les alliés, les ingénieures novaquiennes ont tenu compte des derniers problèmes de ciblage. Cette tourelle mobile dispose d’une puissante mitrailleuse lourde dont les balles perforantes dégomment les armures sans difficulté.

 - Tank Anti-Aérien de Novac. Le TAAN est un char de petite taille qui comprend quatre canons lourds faisant office de DCA. Il fonctionne de manière automatique, et dispose d’une portée de tir conforme aux modèles standards. Le TAAN est fourni en plusieurs modèles, selon les types de munitions : courte portée (~5 km), moyenne portée (~20km), et longue portée (~100km).

Armures de combat et exosquelettes

 - Wheeler. Le Wheeler est l’une des innovations technologiques de Novac. Ce robot peut se déplacer en utilisant des panneaux métalliques qui le font ressembler à une espèce d’énorme roue qui pulvérise les murs devant lui. Cette position rapide se couple à une position déployée, où le Wheeler dispose de puissants projecteurs, mais d’un matériel offensif restreint. L’intérêt du Wheeler se pose surtout pour la reconnaissance, mais il constitue malgré tout un robot de combat au corps-à-corps redoutable. Il peut se fixer sur les murs et sur les toits avec ses pattes adhésives.

 - Strikwalker. Le Strikwalker est un exosquelette d’une puissance redoutable. Il est conduit par une pilote, et dispose de mitrailleuses lourdes. Il se déplace vite, est robuste, peut soulever des tonnes et des tonnes de matériel, et dispose même d’une batterie de lance-missiles. Le Strikwalker est actuellement produit en série dans les usines tekhanes, grâce à des schémas fournis par Novac.

 - Knightclaw. Appelé à rendre le Strikwalker obsolète, son grand, le {Knightclaw, est un exosquelette plus robuste que le premier modèle, et dont les armes sont bien plus puissantes. Son canon principal tire des balles perforantes extrêmement puissantes, puisqu’ils ont une puissance supérieure à plus de 10 000 joules. Le Knightclaw dispose aussi de rangées de lance-missiles, et est sur ce point bien plus fourni que son prédécesseur.

Infanterie

L’armée de Novac comporte une infanterie de pointe, disposant d’armures assistées qui équipent également certains corps d’armées tekhans. Les divisions de combat disposent de noms de codes : Gamma, Oméga, Echo, Bêta... Vous trouverez une liste plus détaillée en fiche annexe. L’utilisation des nanomachines renforce également sensiblement l’efficacité au combat des soldats, en faisant presque des soldats d’une nouvelle génération.

[...]

Synthèse

En fonction de tout ce qui a été dit dans ce rapport, nous ne pouvons qu’appuyer le programme militaire tekhan, et recommander à l’état-major d’investir plus dans les laboratoires de Novac, dont les résultats sont très prometteurs.


( « Rapport militaire d’évaluation des laboratoires militaires secrets de Novac »)

MASSACRE AU LARGE DE NOVAC : LE DÉBAT SUR LA DÉPORTATION DES PRISONNIERS RELANCÉ

Il y a plusieurs semaines, une famille de touristes était retrouvée dans leur bateau au large de Novac, dans un état sinistre. La famille, comprenant deux mères adultes, et trois petites filles, avait été tuée selon un mode opératoire qui avait rappelé aux enquêteurs les meurtres commis à Tekhos Metropolis il y a quelques années par le tristement célèbre Jack Claw, tueur en série qui dévorait partiellement ses victimes, et disposait leurs os de manière bien précise. La traque de Claw avait pris des mois, et sa capture, très médiatisée, avait redoré l’image de la police, qui avait largement profité de l’évènement suite à une série d’affaires  de corruption et d’erreurs judiciaires. Cette traque avait donné lieu à un procès assez célèbre, qui avait permis de préciser les contours de l’irresponsabilité pénale, dans la mesure où Claw avait été déclaré responsable de ses actes, et condamné à mort à la Prison Eternum.

« Il n’y a aucun lien à établir entre les évènements regrettables qui ont eu lieu à Novac et les agissements d’un psychopathe qui croupit aujourd’hui dans la zone de haute-sécurité de la Prison Eternum, en attente d’être grillé », avait alors affirmé l’un des responsables de Novac. Le problème est que Jack Claw se trouve dans une zone de haute sécurité, où la visite est interdite. Le seul moyen de s’assurer que Jack Claw était toujours en prison était de disposer d’une autorisation judiciaire pour permettre aux enquêteurs de voir la prison de Claw. Le juge a cependant refusé aujourd’hui de délivrer cette autorisation : « J’ai lu avec la plus grande attention les rapports des inspectrices chargées de cette affaire, mais je n’y ai vu aucun motif nécessaire de troubler la sérénité de notre établissement pénitentiaire.

La police, de son côté, est beaucoup moins catégorique que le juge, comme l’affirme cette policière : « La manière dont les os étaient dispersés était typique des méthodes de Claw. Il est impossible d’avoir affaire à un imitateur », certifiait cette femme qui a désiré garder l’anonymat. Plusieurs observateurs crient d’ores et déjà à la théorie du complot, en affirmant que Jack Claw a été transféré de la Prison Eternum à Novac pour y subir des expériences, et qu’il aurait réussi à s’échapper. L’enquête officielle a d’ores et déjà rendu ses conclusions, dans lesquelles les inspectrices ont estimé que la mort de cette famille était « accidentelle », et « probablement dû à l’un des animaux sauvages », tout en retenant que le bateau se trouvait trop près du complexe de recherche scientifiques de Novac, interdit aux visites.

Quoiqu’il en soit, cette situation a relancé sur Internet, et même sur certains talk-shows, les accusations qui avaient été portées à Novac de déporter des prisonniers jugés dangereux, afin d’en faire des rats de laboratoire. Rappelons que ces accusations avaient même fait l’objet de poursuites judiciaires, qui ont conclu sur la relaxe des prévenues.


(Article paru dans « Tekhos News »)

Pages: [1]