4
« le: vendredi 11 septembre 2009, 16:27:14 »
Alors ... la bourse était vide ? Il venait d'arnaquer les gardes et l'avait emmenée ici pour qu'ils ne puissent pas les rattraper ? Mimi resta silencieuse un instant, regardant son sauveur, les yeux grand ouverts de surprise ... puis se mit à rire, de son petit rire cristallin, mettant les mains devant sa bouche, très surprise et très amusée de découvrir ce qui venait de se passer !
« Hi hi hi ! Trop fort, pauvre garde, j'imagine la tête déconfite qu'il a dû faire en ouvrant la bourse, après l'immense sourire qu'il avait eu, ça devait être trop drôle ! »
Toujours amusée - et beaucoup plus à l'aise maintenant, sans qu'elle ne sache trop pourquoi - elle vit Robin (c'était ainsi qu'il se nommait) s'asseoir, constater avec joie que sa bouteille n'avait rien, et la boire jusqu'à la dernière goutte. Puis, se rendant compte que la vachette était trempée, il lui offrit son habit pour se sécher - mais, euh, elle ne pouvait pas accepter !
« Non non, vous m'avez déjà sauvée, je ne vais pas demander plus ! Euh, je vais me débrouiller, ne vous en faites pas pour moi ! Il n'y a pas besoin de vous séparer de votre robe, d'autant plus que vous avez l'air d'y tenir. »
Et, cherchant à lui montrer qu'il n'avait pas à se séparer de ses affaires, elle entreprit de se sécher, et ôta sa robe, qu'elle essora vigoureusement, faisant couler l'eau sur le sol ... puis se rendit compte en rougissant qu'elle venait de se déshabiller devant Robin. * ... Idiote ! * « Euuuh, je reviens tout de suite ! » annonça-t-elle avec un grand sourire, avant de se réfugier dans une autre salle.
Une fois isolée, elle fit couler l'eau de les cheveux en les réunissant dans une main, en les serrant, et en descendant la main tout du long ; puis elle essora le reste de ses vêtements, ses chaussettes et ses sous-vêtements, et se sécha du mieux qu'elle put. Elle se rhabilla ensuite, et passa les mains sur la robe pour lui enlever un peu l'air frippé qu'elle avait pris avec l'essorage rudimentaire.
Et tout en se séchant Mimi découvrait la pièce dans laquelle elle était. C'était une jolie pièce, assez poussiéreuse et délabrée, avec une fenêtre à sa droite, et des poutres apparentes. Cet endroit devait être un salon, ou une chambre, autrefois ... enfin peut-être. La vachette, curieuse, aurait bien aimé découvrir le reste de la maison ... mais ce n'était pas vraiment le moment.
« Euh voila ... je suis sèche, le soleil fera le reste je pense. » fit-elle en revenant, se disant qu'elle n'avait vraiment rien dans la tête.
« Comment puis-je vous remercier de m'avoir aidé monsieur Robin ? » Mimi chassait de sa tête ses étourderies pour s'occuper de quelque chose de plus important. Robin avait été bien gentil avec elle, alors qu'elle n'est qu'une terranide, et il l'avait tiré d'une mauvaise passe, et elle se disait que vraiment, ce serait malpoli que de ne pas le remercier.