Le parc et son sous-bois / Re : Agonie & herboristerie [Lyadril]
« le: jeudi 16 octobre 2025, 01:02:43 »« Enchantée…»
Fut la réponse de l’elfique sorcière, directe, simple et sans fioritures, le tout dit avec un regard toujours aussi impassible que rien ne semblait ébranler. Quant à la suite, la lunaire demoiselle n’était pas plus loquace, se contentant d’un « Mmmh mmmh… » quand Réo essaya de faire preuve de compassion et d’empathie envers elle, par rapport à la surprise ressentie quand on se faisait invoquer.
Ce n’est pas qu’elle s’en fichait, elle voyait bien qu’il voulait se montrer agréable, mais la belle sorcière voulait aller à l’essentiel et n’avait que faire de bavardage qui lui semblait inutile. D’ailleurs, en parlant d’utilité, ce qui poursuivit l’était fort bien ! Tandis que la belle blanchette suivait sans un mot Lyadril, le tout guidé et invité par l’incube, elle put enfin entendre la potentielle raison de son invocation.
« Ahem, en effet, c’est bien le cas. »
Encore une nouvelle réponse très courte et sans enjolivures, l’elfe se contentant de répondre simplement aux faits qu’elle était en effet experte en sceaux arcaniques et en pactes magiques. Cela pouvait paraître froid vu de l’extérieur, mais Diamant se contentait d’être expéditive et efficace, récoltant le maximum d’informations, sans interrompre - ou à peine - son interlocuteur, surtout quand celui-ci était bien lancé comme c’était le cas du jeune homme.
C’est donc silencieuse qu’elle se laissa osculter par la demi-elfe-démone, humant discrètement le parfum de jasmin qui flottait dans les airs et qui avait un effet apaisant sur l’elfe, tout en écoutant attentivement l’incube qui lui énumérait donc ce qu’ils avaient fait, la raison de leurs actes, et leurs craintes par rapport à ce qu’ils avaient fait. Cela fit sourciller la demoiselle aux grandes oreilles, qui ne pouvait s’empêcher de penser, que s’ils pensaient tous deux aux possibles effets secondaires que leur pacte pouvait avoir, c’est qu’aucuns d’eux n’y avait songé avant de réaliser cet acte pas si anodin. Et, qu’ils avaient potentiellement tous les deux des effets secondaires par rapport à la réalisation de ce dernier.
Alors que Réo quitta la pièce, Lyadril continuant d’osculter notre sorcière tout de noir vêtue, Diamant put enfin entendre la demoiselle assidue et douce dans ses gestes prendre la parole à son tour. C’est donc attentive que la lunaire elfe l’écouta, esquissant enfin un doux sourire en l’entendant s’excuser, avant de laisser échapper un doux rire d’entre ses lèvres aux mots qui suivirent les excuses de la jeune femme face à elle.
« Ho, allons, je ne suis sûrement pas la plus grande sage en pacte de sang, arcanes et tout ce qui s’ensuit. Mais, il est vrai que je suis experte en la matière. »
Terminant de rire, sans méchanceté ni moquerie, juste amusée par la chose, l’elfique sorcière ferma ses yeux opalescents aux reflets colorés quelques instants. Puis, elle les rouvra lentement, plongeant son regard dans celui de son interlocutrice, tout en lui adressant un doux sourire.
« Enchantée de faire votre connaissance, Lyadril. Je me prénomme Diamant, et oui, en effet. Je suis bien une elfe de lune, une des dernières de mon espèce malheureusement. »
Cela pouvait sonner comme quelque chose de tragique et triste dit ainsi, pourtant, la voix de la belle elfe ne laissa rien transparaître tout comme son expression, restant d’un calme olympien à tout épreuve que rien ne pouvait ébranler, ou presque. Mais alors que la conversation se faisait en toute simplicité, avec beaucoup plus de « blabla » de la part de la mystérieuse sorcière, qui avait pu récolter les réponses à ses interrogations sur le pourquoi du comment elle était ici, elle fut invitée par son hôtesse à la suivre ailleurs.
Hochant de la tête, la belle blanchette se redressa pour se mettre debout et suivre la jeune femme vers leur nouvelle destination. Tandis qu’elle sortait de la pièce, la belle elfe put remarquer la séduisante demi-elfe-démone jetait un regard dans le couloir, apercevant donc au loin l’incube. Et, sans avoir besoin de tendre l’oreille, elle put percevoir grâce à son ouïe développé ce que la jeune femme murmurait au jeune homme. Mais, elle ne put vraiment comprendre ce qu’elle disait, pour la simple et bonne raison que notre mystérieuse sorcière elfique ne parlait point, voire très peu, le langage elfique, qu’elle reconnut sans peine malgré tout.
Mais c’est pas pour autant que cela la perturba, ho non ! Diamant ne se souciait pas d’ailleurs de ce que cela pouvait être, estimant que cela ne la regarder point, et attendant sagement son hôtesse. Quand celle-ci revint vers elle, la lunaire demoiselle lui adressa un doux sourire, puis la suivit au travers des couloirs de la bâtisse dans laquelle elles étaient, avant d’arriver devant une porte qui semblait être une porte d’entrée ou/et de sortie. Cela fit lever un sourcil à l’elfe, intriguée et curieuse, se demandant bien où elles allaient. Mais elle resta silencieuse, se contentant de suivre sagement Lyadril, se retrouvant donc à l’extérieur du bâtiment et… Dans une forêt visiblement.
Les deux femmes firent une dizaine de pas dans la magnifique verdure qui les entouraient, le parfum des pins et pollen qui flottaient dans les airs en chatouillant leurs narines. À peine quelques secondes plus tard, elles se retrouvèrent devant une jolie maisonnée en bois, qui dégageait une étrange d’aura magique, comme si… L’habitation était « habitée » ou avait son esprit propre. Intéressant, cela arracha un discret sourire amusé à la lunaire sorcière qui avait hâte de pénétrer dans cette demeure des plus inhabituelles.
Une fois à l’intérieure de l’habitation, Diamant put constaster que l’entrée était très impressionnante, accueilli sous ses pas par un sol en marbre blanc incrusté de vert profond et d’argent qui capte la lumière, le tout recouvert d’un tapis rouge qui conduit à des statues hybrides qui semblent être les gardiennes de l’entrée, tandis que les runes protectrices scintillant faiblement sur les murs leur prête main forte dans leur mission. L’elfique sorcière traversa l’entrée sans un mot, suivant sagement son hôtesse jusqu'à un salon des plus magiques teinté de rouge et vert très chaleureux, des lumières multicolores se reflétant dans des vitraux colorés ainsi que des cristaux lumineux suspendus dans les airs, le tout avec une belle vue sur une cheminée en métal patiné qui crépitent doucement, entourés de canapés rouges avec des coussins argentés qui invitent à la détente et convivialité.
« C’est absolument charmant, très joli intérieur ma chère Lyadril ! »
S’exclama avec douceur la dame blanche, un regard emplie de douceur et sincérité en regardant la séduisante demi-elfe-démone, avant de reprendre en reprenant un air de nouveau impassible sur son visage, une voix emplie de sérieux tout en ne quittant pas du regard son hôtesse.
« Bon… Passons aux choses sérieuses à présent ma chère… Comment avez-vous réalisé précisément le pacte de sang qui vous lie maintenant à cet incube ? Et… Quels sont exactement les « effets secondaires » que vous ressentez depuis ? »
Croisant les bras avec un sérieux presque effrayant malgré elle, mais sans être menaçante pour autant, Diamant pencha doucement la tête, tout en restant debout sans quitter des yeux Lyadril, ajoutant avec douceur, comme si elle sentait qu’il fallait qu’elle rassure la jeune femme devant elle.
« Soyez sincère et n'omettez rien, sinon, je ne serais pas en mesure de pouvoir vous aider pleinement. Le moindre détail compte quand il s’agit de créer un pacte et de se lier à un individu par ce dernier, quel qu’en soit la raison. »








