Les terres sauvages / Re : In Irons In The Deepest Of Woods -- Jack, Diamant
« le: jeudi 13 mars 2025, 19:02:41 »L’elfique sorcière passa un petit moment à s’occuper de tout ce beau monde, deux bonnes petites heures environ. Peut-être même un peu plus, si on comptait le temps où elle avait fait un tour dans tout le village, allant visiter chaque membres qui avait était victime de l’embuscade, voulant s’assurer que tout allait bien et que les blessés avaient pu faire les soins nécessaires qu’elle leur avait recommandés durant leur chemin du retour.
Bien entendu, les exploits du prisonnier vantés et contés par la petite Arlawein étaient parvenus jusqu’aux oreilles de la belle demoiselle lunaire, qui avait écouté tout cela avec le plus grand intérêt. Mais la belle elfe n’était pas intervenue et n’avait pas réagi une seule fois à tout cela, se contentant seulement d’écouter en silence et recueillir au passage quelques informations, permettant ainsi de faire jaillir quelques questionnements dans sa jolie caboche, qui lui servira sûrement pour l’interrogatoire.
Une fois son devoir « d’infirmière » terminée, l’elfe se mit en quête d’aller rendre visite à leur prisonnier, espérant que les gars n’en avaient pas profité pour le « taquiner » durant son absence. Alors qu’elle longeait les ruelles du village, la mystérieuse mais douce sorcière rencontra sur son chemin la petite fan du sauveur de la troupe qui fut envoyée en forêt pour la récolte, la regardant joyeusement sautiller et continuer à vanter ses exploits à qui voulait bien l’entendre, notamment son petit groupe d’amis qui étaient tous sans voix.
« Tu es une vraie conteuse à en devenir ma petite Arlawein. »
« Dame Diamant ! » s’exclama joyeusement la petite demoiselle, venant à sa rencontre en sautillant gaiement avant d’attraper un pan de sa robe « Comment il va ? Vous ne lui avez pas fait de mal hein ? »
Soufflant d’amusement par le nez, le visage impassible de Diamant afficha un doux sourire amusé mais attendri, venant poser une main dans la chevelure de la fillette et caressant tendrement ses cheveux d’ébènes.
« Aucun mal ne lui sera fait, n’ai craintes petiote. »
« C’est vrai ? Vous le promettez ? »
Demanda d’une petite voix la jeune Arlawein, faisant une petite moue inquiète en tirant sur le tissu en velours de la robe de l’elfique sorcière, la regardant avec un regard de chien battue. Soufflant de nouveau d’amusement par le nez, la lunaire demoiselle s’abaissa légèrement pour faire face à la petite fille, caressant une dernière fois sa douce chevelure en hochant doucement de la tête.
« Je te le promet Arlawein. Aller, retourne donc jouer avec tes amis et moi je vais aller voir comment va ce prisonnier que tu aimes tant. »
À ces mots, la petite demoiselle afficha un beau sourire et retourna vivement vers son groupe d’amis, repartant pour une nouvelle tournée d’éloges envers cet homme dont Diamant regrettait déjà sa promesse le concernant. Elle n’avait pas eu le cœur de refuser cela à la fillette, ayant été touchée par son attachement envers leur prisonnier, pouvant voir cette douceur et naïveté de l’enfance encore présente dans le cœur de cette jeune enfant, chose qui n’était déjà plus présente dans le sien à son âge. Donc forcément, elle avait été attendrie face à cela. Mais l’elfe espérait sincèrement qu’elle n’aurait pas à briser cette promesse ou la contourner, si malheureusement il s’avérait que l’homme qu’ils retenaient dans sa petite cellule de fortune représenterait un potentiel danger.
L’elfique demoiselle tout de noir vêtue reprit son chemin, se dirigeant d’un pas gracieux mais empressé vers la sortie du village. Une fois cela fait, elle alla vers la cahute légèrement mise en retrait de leur havre de paix, salua d'un signe de la tête les gardes qui étaient devant et leur fit comprendre de déguerpir.
« Mais Diamant… Tu es sûre que ? »
« Cela pourrait être dangereux… Et s’il… »
« … Soyez gentils et allez voir ailleurs si j’y suis… Je m’en occupe. Et si j’ai besoin d’aide, je serais vous faire signe… »
« Mais… »
« Il suffit ! Veuillez prendre congé, merci. »
Voyant qu’il était impossible de discuter avec l’elfe, les gardes se regardèrent un peu intrigués, puis, ne voulant pas agacer une de leurs dirigeantes, quittèrent les lieux et cessèrent leur garde. Laissant donc seule la belle sorcière comme elle l’avait demandé, même s’ils étaient inquiets pour elle.
Une fois seule, Diamant fit un mouvement de main et leva les divers verrous qui bloquèrent la porte, venant se saisir de la poignet de celle-ci avant d’ouvrir la portière et entrer dans la cellule de fortune de leur prisonnier. Et à l’intérieur, la belle elfe à la longue chevelure de neige reporta son regard vers leur « invité », le regardant avec un air impassible, comme toujours. Puis, faisant quelques pas avant de se poser contre un mur, les bras croisés ainsi que les jambes, l’elfique sorcière s’adressa au brun non loin d’elle, une voix toujours douce mais plus apaisée contrairement à quelques heures plus tôt dans les bois lors de leur première rencontre.
« Écoute, je ne peux pas te dire que je te fais confiance mais… Il y a ici un tas de gens qui croient en toi et chantent même tes louanges donc… Disons que grâce à eux, je t’accorde le bénéfice du doute… Raconte-moi ce qui s’est passé, comment tu es arrivé ici, comment tu as sauvé les miens et… Pourquoi as-tu fait ça humain ? »