Ville-Etat de Nexus / Re : La fine équipe contre la vermine des champs ! [PV Köda]
« le: vendredi 17 février 2023, 10:15:54 »'Euh...oui m'sieur ! V'inquiète pas d'eul problème, eun gère eul situation !"
Si fait, il se dépêcha de revenir au niveau de sa nouvelle partenaire, devant le regard interrogateur du greffier. Elle se tenait droite, professionnelle, et bien que son jeune âge pouvait trahir son manque d'expérience, elle semblait à l'aise dans cette situation. La véritable classe ! Il devait faire bon impression. Il le devait ! Il se fit une nouvelle fois force pour marcher en prenant une démarche militaire avant de commenter, prenant un air sérieux et en se raclant la gorge et en articulant au maximum.
"Allons y, camarade. La vermine vertes se doit éradiquer, pour la protection de nos citoyens et la gloire de la garde Nexusienne !"
Il était trop occupé à réfléchir sur comment se tenir et faire bon impression qu'il ne s'intéressait plus vraiment à la route a prendre, suivant tout simplement la jeune soldate, lui laissant ainsi le soin de trouver leur chemin. Il brulait de lui poser plein de question, mais il savait qu'en général on le trouvait légèrement saoulant avec son attitude. C'est vrais, un véritable chevalier se tiens digne, fort, toujours sur ses gardes et prêt à se mettre au service d'autrui. Donc il se concentra un maximum pour simplement se tenir auprès d'elle avec une démarche militaire, afin de lui montrer qu'il était un vrais chevalier. Tout ce qu'il avait à faire, c'était de ne pas paraitre pour un parasite en lui posant plein de question. Facile !
2 minutes plus tard.
"Et du coup, euss, quoi eul gard' eud Fohodin ? Min j'peux en et'? Dis ? Dis ? Etin déjà bataillé Ashnard ? Oh ! Eut tin d'jà battu deuz orcs ? Eud morts mais qui marche ? Eud liches ? Oh ! Eud dragon ! Tin d'jà mis le pieds sur eun bateau ? Mi min grand-père euss fais tout ça ! Même qu'euss sans lui Nexus aurait été vl'a r'sé deul carte ! Euss vrais, t'eul lui qu'min dis ! Eun fois, eul a sauver eun famille royale d'eun conspiration. En fait..."
Si la soldate ne le coupait pas dans son exposé, Phiren continuerais à déblatérer. Quelques minutes plus tards, ils se rapprochaient du croisement, lieu propice aux embuscades. Il avait un peu oublié de surveiller autour de lui tant ses question le hantait. C'était la première fois qu'il partait en mission avec une soldate de la garde ! Bon, c'étais aussi la première fois qu'il partait en mission. C'est sans doute un déclic ou une mise en garde de sa partenaire qui le fit revenir à la réalité.
Concentration Phiren ! Voilà ta première mission ! Alors il se concentra. L'air était légèrement humide, le vent frais et les douces lueurs du soleil perçait à travers un ciel légèrement nuageux. Phiren savait d'une certaine manière se montrer attentif à certains moment, et ses sens redoutable quant il le voulait. Il devait montrer sa valeur à la soldate. Et si les gobelins étaient là, les débusquer en premier.
Une odeur. C'est ce qui a permis de les trahir. Phiren avait du nez, et ces idiots ont oublié de trouver de ne pas se mettre dans le sens du vent. Premier indice. Il se tourna alors du coté Sud. C'était furtif, mais il discerna un œil globuleux et des dents jaunâtre à travers un buisson. Il brandit son épée et se jeta d'un bond assuré.
"Mourrez, canaille !"
Son élan guerrier n'ont par permis son adversaire de réagir à temps. Sans doute ne s'attendait-il pas à se faire repérer. L'air surpris, le peau verte n'eut le temps que de reculer légèrement, alors que l'aspirant chevalier avait contourner l'obstacle du buisson par un saut remarquable. D'un geste vif et précis, Phiren l'entailla profondément sur son torse, ce qui le fit chanceler alors qu'il se retourna pour se carapater. C'est ainsi qu'il put vérifier le nombre qu'ils étaient - ce qu'il aurait sans doute du faire avant-. Il en compta trois, pour l'instant de son coté. Ils étaient armés de gourdins, de faucille et de massue, sans doute volé à des paysans du coin. Le deuxième à proximité lui hurla dessus.
"Glog baaaaaag ! Diouk Mak Varolg !"
"Votre vie prend fin, infâme créature impie !" Continua Phiren dans un accent et un ton dramatique.
Il para un coup de faucille avant de le frapper d'un coup de pied dans le ventre, avant d'abattre son épée sur son crâne. Mine de rien, les entrainements de Phiren avait porté ses fruits. Le troisième semblait hésiter à se rapprocher, encore désarçonner de sa fougue guerrière. Ce fut alors à l'aspirant chevalier de venir à sa rencontre en lui enchaina aisément des coups de sa botte secrète pour l'anéantir. Le seul qui restait était le premier, frappé sévèrement au torse. Après l'avoir regardé, il décida de s'enfuir plus au sud.
Fier, Phiren bomba le torse avant de reprendre son attention vers sa camarade. Il était prêt à le poursuivre pour trouver leur terrier, mais il devait s'assurer que Myrrhe était elle aussi en bonne posture.