Base Spatiale / Re : Les rescapés d'Hypérion IV [Pv.]
« le: jeudi 18 décembre 2025, 15:54:56 »Le "lift" de Rory était en réalité uns cellule d'évacuation sommaire contenue dans un cylindre translucide. Il y avait là huit sièges répartis sur deux rangées, aucune forme de commande hormis un antique bouton coup de poing rouge et massif. Impossible de le manquer!
"Ce truc peut marcher?"
"C'est ... ancien. Pousse toi, je regarde."
Il y avait de la poussière, beaucoup mais des traces récentes d'usage permettaient de garder espoir. Il semblait y avoir eu une maintenance car un fichier papier daté assez récent en faisait mention.
"C'est sommaire, rien d'électrique, c'est du secours. C'est bien. Apparemment c'est pneumatique. De l'air comprimé en grade quantité doit pousser ce truc vers la surface. Je ne peux rien faire d'autre que m'asseoir et appuyer sur ce bouton, comme toi."
Ils n'hésitèrent qu'un instant car un grondement sourd, assez proche, leur rappela leur situation précaire. La fusion du réacteur instable menaçait d'annihiler la station à chaque instant. Ils s'assirent et se sanglèrent sur la première rangée de sièges, Newt entre Jack et Kira. La mercenaire chercha le regard du colosse pour s'y accrocher et parvint à lui prendre la main. Les petites menottes de Newt se posèrent sur les leurs.
"J'y vais."
Rory se pencha pour presser sur l'activateur et ils furent plaqués au dossier sous la force de la propulsion. Kira en eut le souffle coupé et chercha à sécuriser Newt, sans y parvenir. L'épreuve était désagréable mais ... qu'est ce qui ne l'était pas depuis son arrivée sur ce satellite? Jack ...
La remontée ne dura que quelques secondes mais leur parut une éternité. Grincements, secousses, hurlements de métal, ils s'attendaient à ce que la capsule cède à chaque instant. Et puis il y eut l'arrêt brutal qui les secoua. La coque translucide du cylindre s'était séparée du corps principal pour que les rangées de sièges s'emboitent dans une coque métallique. Il y eut une pressurisation rapide qui fit siffler douloureusement leurs oreilles.
"Qu'est ce que ..."
Puis le grondement très identifiable d'un réacteur à forte puissance résonna et une nouvelle aspiration les propulsa vers le haut. Là, ce fut vraiment douloureux et Newt hurla. Kira avait l'impression que ces entrailles allaient dégueuler de son vagin. Rory gerba et Jack ... Jack était pilote, et un pilote balèze ...
Le calme, plat, linéaire, silencieux.
Kira ouvrit les yeux. Elle s'était évanouie, quelques secondes? Quelques minutes? Elle se sentait légère, la gravité n’exerçant plus son attraction à l'altitude à laquelle la capsule de secours dérivait.
"Newt? Jack? Rory?"
Elle parvint à se désangler, Rory lui fit signe que ça allait. Newt serait SON Jack, elle pleurait mais semblait bien allé. Et jack ... Kira se posa sur ses cuisses, lui prit le visage entre ses mains et l'embrassa. Dans les contes, c'était toujours le prince qui réveillait la princesse avec un baiser; mais les contes ne reflétait rien de la réalité, tout comme les monstres n'existaient pas ...
"Merci ..." Elle murmura.
Par les hublots, ils pouvaient voir Hypérion IV. La station n'était pas visible, l'explosion avait elle eut lieu? Où étaient Dave et Badger? Ces questions resteraient sans réponse pour l'instant.
Kira ne quitta pas la poigne rassurante de Jack. Trop de choses n'avaient pas été dite alors elle compensait par des gestes simples.
Newt n'eut pas le droit de défaire sa ceinture "car elle était petite". Rory libéra un casier mobile qui contenait de quoi vivre ... un peu, mais surtout une balise de détresse de portée stellaire. Pourquoi les occupants de la station n'avaient pas utilisé cette capsule? Cela resterait un mystère.
Vingt minutes plus tôt:
"Putain Dave, tu me lâches pas! Si les filles s'en sortent et pas nous, c'est la honte! Remonte tes couilles et avance!!"









