One Shot / La guerre sans nom [Pv.]
« le: vendredi 14 novembre 2025, 18:46:16 »La voix autoritaire du major Marina Strepkova orientait les cadettes de l'académie militaire de Tekhos. Concentrées sur le pilotage de leur méchas, Aki Iwami, Izumi Noto et Kai Shimako écoutaient attentivement les ordres et conseils de leur supérieure tout en essayant de coordonner les mouvements de leurs machines au sein du peloton. Ensemble, elles appartenaient au sixième bataillon d'instruction, chargé de former les futures pilotes d'élite de méchas de l'armée tekhane.Elles étaient jeunes, ayant toutes passé récemment le cap de leur dix-huitième année mais elles débutaient néanmoins leur deuxième année de formation sur les trois nécessaires pour obtenir le brevet de pilote de combat.
Elles évoluaient aujourd'hui sur un territoire réservé aux exercices militaires qui n'avait pas été utilisé depuis longtemps. Certains évènements récents avaient mobilisé une grande quantité de troupes dans d'autre secteur tenus par Tekhos face à une menace que les autorités avaient préféré cacher à la population.
Le trio de cadettes travaillait donc la synchronisation de leurs déplacements en unité sous la direction rigoureuse de leur instructrice. Elles étaient loin des lignes de contact et leur environnement ressemblait à tous les terrains militaires. L'astéroïde, qui aurait pu être un satellite, était immense, couvert de tous les types de terrains possibles, couvert d'une atmosphère artificielle, et doté d'une gravité régulée.
Les méchas qu'elles utilisaient étaient des XSF-1 d'exercice, très maniables mais loin d'être aussi lourds et puissants que le Valkyrie ZF Mark IV du major Strepkova. A ce stade de la formation, elles maitrisaient le pilotage et il était temps pour elles d'aborder les techniques de combat. C'est pourquoi elles disposaient aujourd'hui d'armes réelles mais aux munitions à la balistique réduite afin d'éviter les accidents malheureux. Seule l'instructrice disposait de toutes ses capacités de réaction et Marina Strepkova bénéficiait d'une réputation à la hauteur de ses compétences. Lors de la dernière attaque des ... intrus ... , elle s'était montrée aussi dangereuse au combat que le plus féroce d'entre eux. Et son arme de prédilection était le couteau ...
Aki: "Nous atteignons le niveau 2, on passe en formation Delta, ligne de barrage et ouverture du feu à ..."
Kai: "Attends Aki, j'ai un problème de radar, vous n'apparaissez plus sur mes écrans."
Izumi: "Moi non plus, je passe en mode dégradé ... Toujours rien ..."
"Fin d'exercice! Au sol cadettes! Passez en mode visuel actif!"
L'ordre les pétrifia et elles mirent quelques secondes à réagir correctement. On interrompait jamais un exercice, les instructeurs profitant de ces incidents pour aborder les procédures non conventionnelles.
"En 3-1!" Les unités regroupées en protection autour du chef.
"Armes chargées, dérivez 10 % de la puissance des réacteurs dans l'approvisionnement en énergie des munitions!"
Izumi: "Qu'est ce qui ..."
"Silence ... Obéissez ... Passage en mode guerre active. Nous ne sommes plus en exercice."
Marina Strepkova était pliée sur son pupitre de commandes et pianotaient sur ses claviers à la recherche d'informations viables. Elle aussi avait perdu sa couverture radar, mais aussi d'autres options primordiales.
"Nous sommes brouillées. Nous allons être attaquées."
Son mécha fut enveloppé d'un fin bouclier électro-magnétique qui crépita puis s'éteignit. Mauvais signe. Il dégaina un monstrueux SRK-50, fusil capable de tirer des obus de 50 mm en rafales destructrices. Heureusement qu'elle n'avait pas choisi son laser habituel car il aurait aussi été brouillé ...
"Annoncez parées quand opérationnelles!"
Aki, Izumi, Kai: "Parée! Parée! Parée!"
"Gardez la formation, on se déplace ... au point 9.4. Il nous faut du visuel pour voir venir celui qui nous perturbe."
Marina prit le risque de dériver le flux d'énergie complet d'un de ses réacteurs pour alimenter la puissance de son radar. Cela ne fonctionna que quelques secondes. Elle pâlit.
Dans le même temps, elle rompit d'elle même la formation et passa devant les machines des jeunes filles. Faisant écran, elle atomisa de ses rafales tout le front de terrain lui faisant face.
"Évacuez!! Procédure d'urgence A! Évacuez!!"
Kai: "Je ... je peux pas!! J'ai dérivé trop d'énergie dans mes munitions, le mode vol ne passe pas. J'ai besoin de deux minutes!!!"
Elles n'avaient pas deux minutes. Marina savait exactement à qui elles avaient affaire puisqu'elle LES avait déjà combattu. Et à ce moment-là, elle n'avait pas en charge la sécurité de trois héritières de grandes familles tekhanes ...









