Centre-ville de Seikusu / Re : Serais ce le guide attendu ? [ Souta/Janus ]
« le: mercredi 27 avril 2022, 21:58:38 »Une différence se prôna entre les deux individus, et non pas seulement par le plan physique. Il est vrai que l'homme avait enclenché aisément cette capacité du tutoiement, chose semble t-il moins accessible pour la Terranide. Loin de là, par simple question de respect ou autres magouillages. Il était plutôt question de montrer qu'elle garde ainsi ses distances, d'où ce vouvoiement qui impose un mur entre eux deux. Pas de familiarité, ni de camaraderie. Mais cette singularité fit, qu'elle se mit rapidement à nu devant lui... Tout du moins, au sens littéraire des termes. L'homme remarqua rapidement qu'elle ne venait pas d'ici, mais ne lui laissa le temps de trouver une réponse qui puisse paraître plausible. Puisque ce dernier décida de lui démontrer la bonne aisance de sa dextre, en venant l'écraser fermement contre le fessier de la lapine. Durant un millième de seconde, la seule chose qui lui vint à l'esprit était sa petite queue en fourrure juste au-dessus de cette paluche. Priant pour qu'il ne monte plus haut et ne la remarque. La surprise laissant place à l'indignation, son petit bout de nez se fronça, tandis que ses oreilles s’agitèrent sous sa capuche. D'une légère moue cynique, elle plongea ses iris dans les siens.
- Un... Un début de remboursement ? Je vois.
Malgré ce regard courroucé, aucun geste ne vint à le dévier de sa croupe. Relativisons, sans lui, elle serait pour l'heure certainement avec des chaînes aux pieds et les mains entravées. Alors une main au cul n'était certainement pas la pire des options possibles. D'autant plus, qu'il est relativement accort de se faire accoster par cet homme si bien fichu. Une pensée que la lapine réfuta d'aussitôt, où sont ses principes ?! L'expression de son visage ne lui brima aucun signe cordial quant à ce geste, et continua de marcher à ses côtés.
- Se faire poursuivre dans la rue impliquerait forcément que je sois fautive à un méfait ? Je n'ai de dette envers personne, ni volé qui que ce soit... Et qu'est ce qu'un mac ?
Douce innocente et ingénue qu'elle devait être. Elle devait plus particulièrement passer pour une idiote, et appuyer le fait qu'elle vienne d'un autre lieu. Ça ne serait pas la première fois qu'elle se fourvoie, Grizelda a beaucoup de choses à apprendre de cette terre. En tous les cas, il demandait une réponse à sa question. La lapine mordit le bas de ses lèvres, pensivement. Il s'était mis ces gars à dos pour l'aider, et serait-elle capable de garder son secret seule ce soir ? Elle pourrait probablement lui attirer plus d'ennuis, mais égoïstement... Il fallait qu'elle pense à sa propre personne en premier. Elle ne le connaissait pas assez pour lui avouer sa race. Qui plus est, avec cette dette envers lui. S'il savait qu'il avait devant lui, une Terranide pouvant être revendue à bon prix, s'en priverait-il ? Alors non. Tant qu'elle n'aura pas cette certitude, il n'était pas question qu'elle abaisse sa capuche. Gardant celle-ci, juste à la limite de sa chevelure. Cela n’empêche pas de voir son visage de poupée.
- Notre accord implique que je reste avec toi pour la soirée, et nous nous en tiendront là. La raison pour laquelle ça c'est produit ne me parait pas nécessairement importante, de toute évidence... Peu de chance qu'ils reviennent te demander des comptes.
D'un léger sourire mesquin, la malicieuse tourna son visage vers lui, affublé d'un léger sourire.
- Mais après tout, tu as peut-être raison. Je suis peut-être une criminelle recherchée ! Une femme dangereuse et dont l'apparence est trompeuse.
Peu de chance qu'il puisse la croire, la lapine ne le savait que trop bien. Mais peut-être que cette réponse peu minutieuse, le ferait dévier de toute ambition d'avoir une réelle solution au problème.
- Et donc, si j'ai bien compris. Tu fais semblant d'être avec quelqu'un pour la soirée afin de t'éviter des remarques écrasantes ? Un homme comme toi devrait pourtant parvenir à trouver quelqu'un facilement. Mais que les choses soient claires, ce n'est pas un vrai rencard. Alors garde tes mains bien rangées la prochaine fois.
Elle ne dit pas cela d'un ton menaçant, mais juste assez tonique pour se persuader elle-même de sa teneur.








