Ville-Etat de Nexus / Re : Quand la tentation est trop forte... [Lissandre Verrières]
« le: lundi 08 mars 2021, 19:42:03 »Elle corrigea sa prononciation avec bienveillance, sans moquerie.
- Cela vient de Tekhos, une... hum... disons, société matriarcale, très avancée technologiquement. C'est étonnant que tu n'en ai jamais entendu parlé.
Au moins aussi étonnant que ses explications sur ce qu'elle appelait "latex". Une seconde peau ? Serait-ce du polymorphisme partiel ? Sa réponse l'avait encore plus embrouillée et soulevait davantage de questions. Pour le moment, Willow se contenta de hocher la tête, faisant mine d’avoir compris.
Elle tendit la main en retour, amicalement, mais toujours avec une pointe de méfiance. Sa peau était d’une froideur surnaturelle, en contraste avec celle de son interlocutrice qui était douce… chaude… aux pulsations sanguines perceptibles… un délicieux nectar qui coulait dans ses veines… juste une petite morsure, ça ne fera de mal à personne…
Le hululement d’un hibou la ramena à la réalité.
- Euh, ahem. Enchantée Lissandre, tu peux m'appeler Willow.
Elle ajouta sur un ton taquin, en souriant.
- Et me tutoyer, aussi.
Avant de poursuivre.
- On peut s'abriter chez moi, ce n’est pas très loin. Suis-moi, c’est par là. Et reste bien près de moi, il y a des animaux affamés qui se feraient un plaisir de te prendre pour casse-croûte.
Dont une certaine vampire… La jeune femme ouvrit la marche, et s’engouffra un peu plus profondément dans les bois. Le clair de lune, entravée par les feuillages, éclairait partiellement leur chemin. Mais la vampire était ici chez elle. Elle évitait sans problème les racines traîtresses et les branches de ronces. Même dans l’obscurité la plus totale, elle n’aurait eu aucun mal à retrouver son chemin. Elle en profita pour évaluer brièvement la situation. Resister à la tentation de la mordre était un effort terrible. D’un côté, elle se refusait catégoriquement à lui faire du mal, c’était immoral et contre ses principes. De l’autre côté, elle avait terriblement faim. Et c’était comme si le destin lui avait servi ce repas sur un plateau d’argent, après plusieurs jours de jeûne… Cruel dilemme.
Elles arrivèrent finalement face à une modeste cabane en bois.
- Et voilà, on y est. Bienvenue chez moi.
Willow alluma la cheminée, pour réchauffer et éclairer la pièce pour son invitée. C’était une grande pièce à tout faire, on y trouvait une bibliothèque bien fournie, un lit tout à fait ordinaire, une table avec une unique chaise, un coin herboristerie avec divers bocaux sur son bureau et étagères. Et maintenant, une appétissante réserve de sang frais. Elle soupira. Plus le temps passait, plus elle essayait de se convaincre que ce n’était pas si grave, qu’elle pouvait se servir un peu et que la victime ne prendrait que quelques jours pour être complètement rétablie. La vampire chassa rapidement ces idées de son esprit, espérant que ses moments pensifs avec elle-même passaient inaperçues, et reprit la conversation où elles l’avaient laissé dans les bois.
- Tu disais venir de loin ? Qu’est-ce qui t'amène dans cette forêt ?