Surprise. Lissandre ne s’attendait pas à voir une telle expression sur le visage de sa nouvelle amie. Elle y tenait décidément à récupérer ses macarons ! La surprise passée, un petit sourire s’afficha sur son visage. Si elle avait une telle alliée avec une telle hargne, le jeu changeait. Car oui, elle n’avait encore rien dit, mais elle avait une idée sur l’identité de celle qui les emmerdaient tant.
« Je ne suis pas encore sûre de savoir comment jouer par contre. J’ai bien compris que tu avais la motivation d’aller jusqu’au bout et, sur ce point, il n’y a pas de discussion à avoir. Tu auras tes macarons, peu importe qui se dresse sur ton chemin : ah ah ! »
Ça avait été dit sur le ton de la plaisanterie. Lissandre tenait à réfréner les impulsions guerrières de sa nouvelle amie. Bon, peut-être qu’elle aurait besoin de cette énergie de bataille. Mais pas tout de suite. Elle avait besoin d’une Lied qui pouvait écouter et réfléchir posément pour le moment.
« Je suis allé dans les différents fils de discussion. Et je crois que j’ai compris qui est derrière nos soucis. »
Lissandre se déplaça pour se mettre à côté de Lied. Son téléphone portable devint le centre de leur attention. Tout d’abord, sur un premier forum, le doigt de Lissandre pointa le pseudo de « One Punch Woman » puis elle scrolla un peu pour faire voir l’icône utilisé pour conclure le message : deux bras pliés pour faire ressortir le biceps. C’était le premier indice. Lissandre passa sur un autre forum de discussion. Elle pointa alors un second pseudo « LaHulkE ». A la fin du message, de nouveau la même icône : deux bras pliés pour faire ressortir le biceps. Lissandre pointa son doigt devant le visage de Lied avant qu’elle ne dise quelque chose, elle n’avait pas terminé. Elle alla donc sur un troisième forum pour démontrer la même chose, un pseudo différent – « Bibi-Ceps » pour la même icône de signature.
« J’ai fait passer un casting à une nana impressionnante il y a quelques semaines. Une beauté nordique de presque deux mètres de hauteur. Un physique de superhéroïne avec les épaules et les abdos. Le pack complet qui n’a pas besoin d’ajouts d’effets spéciaux. Tu vois un peu la stature de la nana ? Donc, forcément, avec un physique comme le sien, je l’invite à venir chez moi. J’ai un scénario de porno-affrontement. On pense que tout va se jouer autour d’une arène de gladiateurs dans l’Antiquité pour finalement apprendre plus tard que divers champions et championnes sont recrutés dans toute la galaxie. Mais je parle et je digresse. Encore. Désolé. Je reviens donc au sujet principal : Sonja DeUtgard. »
De nouveau le téléphone portable à coque rose de Lissandre redevient le centre de l’attention. Il y a un retour vers la page d’accueil pour finalement ouvrir le dossier contenant les fichiers images et vidéos. Lied peut alors découvrir dans les miniatures des hommes et des femmes nues. Des scènes suggestives d’acteurs et d’actrices qui posent en lingerie coquine ou en armure de fantasy. Mais aussi des fichiers contenant clairement des scènes de sexe. Pourtant ce n’est pas ça que veut montrer Lissandre. Voilà. C’est cette série d’images. Une femme au corps magnifique et quasi nue. Un corps de superhéroïne qui a pris modèle sur Dwayne The Rock Johnson. Une autre image et c’est un zoom sur sa tête. Une mâchoire carrée. Des traits délicats. Des yeux d’un bleu si pur qu’on croit plonger dans une eau glaciale entre deux banquises. Et des cheveux d’un blond blanc.
« C’est elle. Sonja DeUtgard. Une nana au physique incroyable mais au tempérament de merde. Comme moi, elle a vécu dans un environnement familial d’opulence. Son père est un riche homme d’affaire essentiellement dans le commerce du pétrole. Sa mère est morte en lui donnant naissance. Mais, contrairement à moi, elle a perdu son sourire et a cherché à faire comme son père : une quête de puissance. D’où ses formidables abdominaux par exemple. »
Lissandre zooma sur les abdominaux sur une photo.
« Bref. Voilà notre adversaire. Je ne sais pas où elle vit en ce moment. J’imagine qu’elle doit avoir une maison quelque part dans la région. Mais elle est grande. Elle a un sacré caractère. Elle est puissante au niveau physique mais aussi au niveau financier. »
Le visage de Lissandre ne montrait plus son sourire. Son visage s’était fermé. Tendu était probablement un meilleur terme. Quoiqu’il en soit, elle démontrait très clairement que la situation était sérieuse. Qu’elle prenait la situation avec sérieux et elle voulait faire passer le message à sa nouvelle amie venue d’ailleurs.
« Voilà. Tu sais à peu près tout ce que je sais. Du coup, j’ai une seule question à te poser. Ensuite, on fera ce que tu voudras ou on ira chez moi. Je t’invite à y dormir si tu le souhaites. Donc : est-ce que tes macarons colorés valent le coup de se frotter à la terrible Sonja DeUtgard ? »