Le trac commençait à monter en moi, et si elle ne m'aimait pas ? J'avais peur de me faire rejeter par cette soeur dont j'ignorais tout, ou presque. Mes mains étaient légèrement moites, je ne savais pas pourquoi j'avais autant peur. Mes muscles tendus, j'étais vraiment mal à l'aise. Pourtant, on m'avait assuré que tout se passerait bien, que ma famille allait m'aimer et m'accueillir parce que, de toute façon, j'étais la fille de Poison et la soeur de Kyli. Mais moi, dans ma tête, les pires scénarios se produisaient. Et si je ne leur ressemblait pas, qu'elles ne m'aimaient pas ou qu'elles avaient déménagé ? Et si je ne me faisais pas une place, si au final je les décevais ? Je respirais un grand coup, essayant surtout de me focaliser sur ce lien unique que je partageais avec toute la végétation autour de moi. Mes yeux violets se posèrent alors sur la porte, alors que j'hésitais. Est-ce-que c'était vraiment la meilleure façon d'arriver dans leur vie ? De débarquer, comme ça, en annonçant comme si de rien n'était que j'existais et que j'allais vivre avec elles ? Honnêtement, j'avais beau me dire que je devrais faire les choses autrement, je n'en avais pas envie. Je voulais les rencontrer, les voir, apprendre à vivre comme elles. Au fond, c'était pour ça que j'étais venue, parce qu'elles étaient ma famille. Je partageais leur sang, alors il était normal que je souhaite être des leurs, non ? Bon, assez bavardé, il était temps pour moi de faire mon entrée en piste, comme le première fleur qui éclos au printemps. Je respirais un grand coup, pour me donner du courage - vous n'imaginez pas à quel point il en faut pour aller rencontrer sa soeur et sa mère, je vous assure c'est une terrible épreuve - mais cela ne fonctionna guère. Alors j'abandonnais ces conseils puérils qu'on trouvait dans les bouquins stupides, avant que ma main ne s'abatte trois fois sur la porte.
Dit comme ça, on aurait presque cru que je venais de défoncer l'entrée, super fort. Mais non, en fait seulement trois petits coups résonnèrent à l'intérieur de l'appartement. Depuis que j'avais quitté mon cocon vert, je ressentais les choses différemment. Mais j'avais surtout appris comment se présenter chez quelqu'un, entre autres. Je restais droite sur le pas de la porte, et je ressentais de l'autre côté... Quelque chose. Je ne savais pas vraiment quoi, une autre entité qui était comme similaire à la mienne. Sans doute ma soeur, j'en étais presque certaine. Je ne savais pas comment elle allait réagir, j'avoue que c'était surtout sa réaction qui m'effrayait. Je ne la connaissais pas, elle ne me connaissait pas, et cela pouvait mal se passer. C'est vrai, elle avait toujours vécue seule avec Poison, alors comment réagirait-elle d'avoir une soeur, qui viendrait lui prendre un bout de sa mère ? Je ne voulais pas m'imposer, ni les déranger, mais j'avais aussi besoin de ma génitrice. La porte s'ouvrit, quelques secondes après que j'ai toqué. Et tout se passa super bien ! J'avais été très bien accueillie par ma mère, par ma soeur, que j'adorais. C'était assez amusant de voir à quel point on se ressemblait, surtout au niveau du caractère. Je copiais sur elle pour beaucoup de choses, pour pouvoir passer pour une enfant normale, comme si je connaissais plein de choses sur cet endroit alors que j'arrivais encore à me perdre. Mais ça, faut surtout pas le dire, ça casserait ma crédibilité. Du coup, quelques jours avaient passé et je me sentais de plus en plus à l'aise ici. Et aujourd'hui, c'était un jour très important pour moi, parce que je commençais les cours. Alors bien entendu, j'avais un petit trac, mais je gérais ça en papotant souvent avec ma grande soeur. Cela m'aidait beaucoup de l'avoir.
C'était donc un lundi, et les cours allaient commencer. J'attendais, comme beaucoup d'autres élèves, devant la porte de ma salle. Avec, bien entendu, ma soeur. J'étais assez intimidée par tous ces gens qui me regardaient étrangement, je n'avais pas l'habitude d'être autant dévisagée. Pourtant, je les laissais faire, me contentant de rosir par moments. La sonnerie retentit, un bruit assez strident qui déplut énormément à mes oreilles. Je plaquais mes mains sur celles-ci, grimaçant. J'allais m'y habituer, mais je préférais largement le bruit des oiseaux, c'était plus doux et plus mignon que ça. Mais bon, je n'allais pas me permettre de proposer ça au proviseur, alors je me contentais d'attendre que le bruit se soit arrêté. Suite à ça, j'enlevais mes mains de mes oreilles, alors que le professeur ouvrait la porte, nous laissant entrer. Mes yeux papillonnèrent jusqu'à lui alors que je passais la porte, et c'est avec une gêne un peu plus prononcée que je restais debout face à tout le monde. Je savais que je devrais me présenter, et j'avais bien apprit mon excuse par coeur. Tout le monde s'assit, et je n'avais d'yeux que pour ma grande soeur. C'était mon pilier, mon soutien, j'avais un peu moins peur en la regardant. Le professeur, qui avait tout de même l'air assez gentil, me demanda d'une voix douce et mielleuse de me présenter. Je posais mon regard sur lui, il souriait gentiment et avait posé sa main dans mon dos. Alors je me sentis un peu plus rassurée, et je regardais tous les visages qui étaient fixés sur moi. Une petite voix dans ma tête m'encourageait, me disait que je pouvais le faire, qu'ils n'allaient pas me manger. En même temps, à moins d'être cannibale, personne n'oserait me manger. Je n'avais pas bon goût, je pense. Je fis un léger sourire, avant de prendre la parole d'une voix claire :
Bonjour, je m'appelle Saune, j'ai 15 ans et je suis nouvelle. Avant, je prenais des cours par correspondance, mais ma mère m'a inscrite dans l'établissement.
Je n'évoquais pas mon lien de fraternité avec Kyli, tout le monde devait s'en douter. Le professeur me fit alors signe de m'asseoir, me montrant une place vide dans la salle. J'allais donc docilement m'asseoir au troisième rang, juste devant ma grande soeur.