La Plage Gelée / Re : Rencontre entre crotale et draph [PV : Yuki Mirai]
« le: vendredi 15 février 2019, 18:37:31 »- Si tu veux que ta maîtresse meure de froid continu, laisse les serpents faire leurs travails, tu as de la chance que ce ne soit pas Mamba qui soit présent sinon tu aurais fini dans son gosier à l’avoir touché sans son autorisation.
Je continuais à m’occuper du feu, il ne fallait pas qu’il faiblisse, j’aurais pu tenter de réchauffer la créature avec mon corps, cependant je conservais une certaine méfiance. J’allais me mettre à dire aux poupées d’arrêter de s’agiter, jusqu’à ce que je voie une magie inconnue, annulant ma forme lamia pour poser une main sur une de mes dagues, voyant l’image apparaitre sur le mur. Une magie de vision ? De communication ? J’avouais ne pas bien m’y connaître en termes de magie, mais à première vue cela ne semblait pas hostile.
Il s’agissait plus d’une sorte de livre retraçant la vie de cette inconnue ? Les poupées ne se doutaient pas de la dangerosité de leurs actes, elles offraient leur maîtresse à la merci du premier sauveur. De ce que je comprenais elle avait été élevé par des humains et modifié par ses nanotruc, sans doute un parallèle de nos méthodes …. Non, nous avions la liberté de choix, là où apparemment elle n’aurait pas ce droit si on venait à les utilisé pour la demander de tuer, un peu comme si ma part animal prenait le dessus sur ma conscience, mais la comparaison s’arrêtait là. Je restais de marbre devant les scènes de violence, je n’avais pas à éprouver de l’empathie pour cette étrangère, elle subissait des chose que j’assimilais à des rituels.
Je continuais à prendre soin du feu quand la créature femelle se mit à donner des signes d’émergence, les poupées se mirent à faire immédiatement barrière entre moi et elle. Elles étaient décidément terriblement bêtes, je n’avais qu’un ordre à donner pour que les serpents plantent leurs crocs dans la chair de la draph, bien que je ne savais pas si elle possédait une technique pour se défendre, comme la peau de certains animaux comme le tatou. Tout ce que je fis s’est de me lever et m’approcher, venant à faire un geste, les serpents retournant dans leurs mondes et répondre d’une voix qui n’était pas agressive, mais pas amicale non plus.
- Vous n’avez pas à me remercier, je n’ai fait que vous trainer ici. Remerciez le blizzard qui approche, sans quoi j’aurais laissé vos poupées se défendre contre les potentiels prédateurs. Cet endroit est hostile et la loi de la nature est claire, les fort vivent, les faible périssent. Je ne suis pas charitable, j’attends une compensation pour l’énergie et le repas que je vais dépenser pour vous remettre d’aplombs.
Je n’avais pas le loisir d’attendre qu’elle soit pleinement rétablie, car elle pouvait certainement me dominer et je n’aimais pas cette perspective, je profitais de sa faiblesse actuelle pour mettre mes conditions et assurer une possible survie, si elle venait à vouloir prendre le dessus sur moi.
- Vos poupées m’ont dévoilé beaucoup de chose à votre sujet. Personnellement je me fiche de ce que vous êtes, mais vous devriez mieux dresser vos créations, un assassin aurait pu pleinement profiter de ses informations pour pouvoir vous trancher la gorge et revendre votre dépouille, à défaut d’avoir l’assurance de vous capturer vivante. Maintenant, si cela ne vous déranges pas, je vais me mettre à préparer le repas.
Je me permis de tourner el dos à cette femelle. Elle n’allait pas pouvoir agir pendant quelques minutes, le tournis allait la dissuader de faire des actions idiotes, je vins à sortir de mon sac une petite marmite, le posant sur le feu et venant à récupérer de la neige, que je fis fondre, avant de préparer des légumes et une sauce, afin de concevoir une soupe. Le goût était assez fort, mais cela restait une soupe riche, avec ce qu’il fallait de légume et de viande. Personnellement je préférais de loin la viande, mais ce corps avait aussi besoin d’apport autre, d’autant que je ne savais pas trop le régime alimentaire de cette chose.
Je restais sur mes gardes, près à trancher la première poupée qui tenterait de me poignarder.