Les alentours de la ville / Re : Un cours de langue (PV Marie Mori)
« le: vendredi 19 avril 2019, 09:23:14 »-J'avais songé à vous raccompagner après le cours, pour me dégourdir les jambes et profiter de l'air nocturne. Est-ce que je pourrais juste voir votre appartement ? Si vous êtes d'accord bien sûr.
« Oh euh... »
Et bah ouais… Elle ne comprenait pas en quoi enfaite son appartement pourrait intéresser Doli… Alors qu’en soit, c’était simple… Exactement comme Marie, pour elle, ça serait un nouveau monde, un monde qu’elle ne connaît absolument pas, un monde tout nouveau… Hors, peut-être qu’elle rêvait d’un autre monde ? Ou la terre serait féconde ? Bref, ainsi, on pourrait lui repprocher de voir un peu Marie là comme un animal de zoo, mais il ne fallait absolument pas le prendre ainsi, non, c’était beaucoup plus innocent, on sentait un vrai intérêt, une vraie curiosité dans sa démarche, et cela ne pouvait faire que plaisir… Mais la situation ne semblait pas plaire à tout le monde, et il y avait des désaccord, c’était clair…
Elle assista alors à une scène extrêmement gênante. Visiblement, la fameuse Doli était capable de donner des ordres, et elle le montrait avec une grande assurance, mais pour la fameuse Marie, elle, la situation était plutôt dans la gène, car elle ne savait vraiment pas où se mettre dans une telle situation… Mieux valait-il qu’elle se taise, qu’elle ne dise rien ? Mmh… Ce fut son choix, car ce dernier lui semblait bel et bien le meilleur dans ce genre de cas. Ouais, on allait se taire, tranquillement, et laisser les personnes concernés parler. Ainsi, Doli montra son autorité, et finalement, c’est elle qui termina victorieuse de la situation… Et donc, elle put se tourner vers la jeune religieuse, et lui déclarer :
-Désolé Mori pour cette petite scène, Tasha s'inquiète beaucoup pour moi et ici chaque membre de la famille dispose de son propre personnel à quelques exceptions près. Ainsi Sasha est au service de mes parents, mais elles aident quand il y des invités. Je m'excuse si cela fait vraiment étrange et pour ma curiosité concernant ton logement.
« Je comprends, il n’y a aucun soucis de mon côté... »
En effet, si elle ne comprenait pas forcément pourquoi du comment sur son envie de venir voir son appartement, et bien, en soi, elle n’était pas contre… Franchement, pourquoi serait-elle contre ? En plus, son appartement était rangée, étant donnée que Marie n’appréciait pas spécialement le désordre, donc, sur ce, vous imaginez bien que son logement, tout était fait pour qu’il soit absolument nickel… Donc, pas de soucis, sans aucun doute que la fameuse Doli allait apprécier tout ce qu’elle allait voir, et ne pas trouver que c’est car son interlocutrice est pas très riche, qu’elle est donc pas organisé et bien ordonné… Cependant, si tout semble absolument nickel, et bien, il y a quand même un petit soucis, que Marie voulait quand même citer… Car elle trouvait ça important… !
« Mais je ne veux pas de soucis pour vous ou pour vos employées ! Euhm... »
Ouais, voilà… Elle avait senti les tensions avec la mère de Doli, et elle ne voulait vraiment pas que Doli ait des soucis à cause d’elle… En soi, qu’elle soit virée comme une malpropre, cela ne la dérangeait pas trop, elle supposait même que dans certains cas, et bien, elle l’aurait bien mérité… Mais voilà, Marie savait qu’elle avait des responsabilité envers les gens déjà elle. Si des pauvres choux avaient des soucis par sa faute, elle aurait vraiment fauté, et elle le regretterait. Pour elle, il était très important de faire en sorte de faire attention aux autres, que ceux-ci ne souffrent pas par sa faute… Après visiblement, Doli semblait garantir la sécurité des maids vis à vis de la mère, et porter l’intégrale responsabilité de ce choix… Mais encore une fois, elle semblait déterminée à faire cela, donc…
« Et bien, si vous voulez bien me suivre ! »
Mais finalement, Doli avait fait son choix… Donc soit ! Pendant le chemin, Marie décida qu’il était temps de parler d’elle. Elle lui compta alors un peu sa vie. Comment elle avait perdue très jeune sa mère, mais qu’elle ne s’en souvenait pas vraiment. Maintenant, elle avait vécu avec son père, et elle était partie dans la cité des Papes, à Rome, et donc, avait vécu avec le développement de l’église Catholique. Elle avait étudié l’italien en immersion, et c’était pour ça qu’elle parlait bien. Mais bien sûr, le plus important, c’était l’Église. Elle décriva les intéreiurs de Saint-Louis des Français, Saint-Jean du Latran, elle décrivait la grandeur et la richesse de Saint-Pierre de Rome, elle semblait passionnée, et elle en oublia le temps qui passait… En quelques temps, elles étaient déjà arrivés, et ouais !
« Voilà mon quartier ! »
Alors, il ne faut pas imaginer le quartier craignos, avec des agressions à tout les coins de rues… Mais c’était clairement un quartier populaire. Les immeubles se ressemblaient tous, il y avait un petit parc pas loin d’une barre d’immeuble qui semblait être la destination de nos deux héroïnes ! Le quartier pour le moment était relativement tranquille. On voyait deux mamans discuter avec un bébé dans une poucette, tandis que des jeunes étaient assis avec leur blouson en cuir pour protéger leur fesse, sur les marches d’un immeuble discutant de la dernière saison de je ne sais quel série, en fumant leur cigarette, heureusement loin. Bref, tout semblait calme, mais incroyablement plus vivant. Des gens passaient, et la barre d’immeuble de Marie était visible… On pouvait la voir d’ici quelques mètres…