2
« le: mardi 08 novembre 2016, 20:45:48 »
L'archimage l'écouta, se demandant bien ce qui avait pu troublé son sommeil. Elle savais ce qu'il était, il lui avait dit durant leur voyage et même si elle en savais beaucoup sur ces pouvoirs, elle ne pouvait savoir ce qui pouvait se passer dans son esprits, ses pensées, ses songes, elle ne savais rien de tout cela. Dans le fond, elle se disais que c'était mieux ainsi, plutôt que de fouiller et de trouver des choses qui risquerait certainement encore plus de l'effrayer. Elle savais ce qui avait à savoir et c'était mieux ainsi. Mais à vrai dire, tout au fond d'elle, elle redoutais le jour où la vérité sur Syon éclaterais. Ce qu'elle allait pouvoir apprendre sur Darthestar, sur ses secrets inavouables. Parfois il semblait si mystérieux, si lointain d'elle, à des années lumières, elle ne pouvait s'imaginer ce qu'il se passais dans sa tête. Peut-être se faisait-elle des idées, que dans le fond, le vampiroïde n'avait pas de secrets terrifiants. Mais ses réactions et ces paroles parfois laissait à dire qu'il avait vécu des choses traumatisantes. Finalement, elle tourna son visage vers le lac, observant avec un petit sourire la magie de son élève se mettre à l'oeuvre. C'en était presque mignon tant il y mettais du sien. Et puis après ce long voyage et ce dur labeur qu'il avait accomplis sur lui même, sur ses flux magiques, c'était vraiment impressionnant de sa part.
Elle avait mis des années et des années pour maîtriser ses capacités et même encore aujourd'hui, elle apprenait. Alors que pour Darthestar, en l'espace de quelques mois, il l'a doublait presque. Manier la magie pour lui semblait si naturel, comme une deuxième façon de respirer, de penser ou bien de marcher. Il apprenait presque par lui même à une vitesse fulgurante. Voulant s'amuser un peu, elle tendis sa main vers le lac et un geyser jaillis des profondeurs de l'eau, tel une fontaine. Au rythme de sa main et des gestes de celle-ci, l'eau bougea un instant, puis elle la laissa finalement retomber, peu à peu, le lac reprenant son rythme paisible. Puis elle se tourna à nouveau vers Darthestar, ses joues se colorant subitement à l'entente de sa phrase et ses sourcils se fronçant.
- N'oublie pas qui est l'étudiant et le maître ici, triple buse, dit-elle, mécontente, avant de finalement lâcher un petit rire.
Il était vrai que la veille, elle s'était endormie comme une masse. Le voyage l'avait fatiguée à vrai dire et puiser dans ses ressources magiques lui pompait beaucoup d'énergie. Elle se souvenait même parfois être tombée dans les pommes pour avoir utilisé une trop grande quantité de magie. C'était un échange équivalent, un équilibre. De la magie, contre de l'énergie. Chose qui avec Darthestar semblait être tout autre, comme si son énergie naturelle semblait avoir des ressources infinies. Il avait beau utilisé la magie à plusieurs reprises, parfois avec brio, parfois dans l'échec, mais jamais il n'était tombé dans les vapes jusque là. Elle en était presque jalouse. A ces nouveaux dires, elle pencha sa tête sur le côté.
- Tu est sur ? Je ne veut pas te rendre malade et puis, tu dois encore t'exercer. Ta magie est puissante, certes, mais tu a beaucoup de mal à la maîtriser.
Elle savais sa vrai nature, de vampiroïde. Il n'était pas totalement un vampire comme lui même le lui avais expliqué, parce qu'il n'était pas mort entre autre, mais il avait tout de même les caractéristiques d'un vampire. Ne mangeant aucune nourriture à proprement dites " humaine ", seulement du sang et rien d'autres. Elle avait déjà fait l'erreur de le forcer à manger, croyant qu'il était un humain tout à fait normal, mais au final, elle l'avait rendu complètement malade. Elle se souciait de lui... Et dire que quelques mois plus tôt elle avait été prête à le tuer parce qu'il avait pénétrer sur son territoire. Il n'avait été qu'un étranger potentiellement dangereux et encore plus quand elle avait appris ce qui était tapis sous son âme, mais aujourd'hui, il en était autrement. Ils étaient proches, comme de bons amis, comme la relation d'un maître à un élève. Il y avait une réelle connexion entre eux, elle ne pouvait le nier. Si bien même que parfois elle s'était surprise à le trouver charmant. Avec sa longue chevelure blanche et ses yeux d'émeraudes, il était un homme attirant, elle ne pouvait le nier. Durant leur voyage, elle avait bien remarqué parfois le regard que les femmes pouvaient poser sur lui, avec avidité et convoitise.
Finalement, elle lâcha un soupir, ses mains venant se poser sur ses hanches après mûre réflexion, balayant ses images très peu catholique de son esprit. La solitude commençait réellement à lui taper au crâne.
- Seulement un petit bout alors, je ne veut pas te voir vomir tes tripes sur mon parquet.
Taquine, elle lui offrit un petit sourire, puis fit demi-tour, remontant dans sa tour d'ivoire afin d'aller y préparer un petit potage qu'elle même confectionnait avec les légumes de sa propre serre. Elle n'était pas une chasseuse et avait eut un peu de mal à chasser le gibier, elle s'était donc crée sa propre serre, sous température magique afin que les légumes et les fruits puissent pousser convenablement. Une fois de retour dans le salon, elle découpa ses ingrédients avec précaution, puis finalement elle prépara le tout, avant de faire chauffer tout cela dans un chaudron posé près du feu de la cheminée, attendant patiemment en sentant les effluves de la nourriture venir secouer ses papilles avec gourmandise. En attendant que tout cela cuisse correctement, elle posa son regard vers son divan, attrapant le bouquin contre lequel elle s'était endormie.
Le livre parlait des différents cercles magiques, ce à quoi même s'entraîner Darthestar à ce moment précis. Lorsqu'elle avait découvert ses pouvoirs en compagnie Gardhan, elle avait entrepris à ses côtés aussi un long voyage initiatique dans lequel elle n'avait fait que suivre purement ses instincts, c'était la magie qui lui avait appris et elle qui n'avait servis que de support à la magie. Tout avait été si naturel pour elle aussi et ce médaillon en forme de croissant de lune tout autour de son cou y réagissais parfois, lorsqu'elle se retrouvais dans des endroits démoniaques, de magie instable et proscrite. Elle savais que c'était sa mère qui l'avait donné à son père et son père qui le lui avait donné, ce pourquoi entre autre elle croyait avec ferveur que sa mère était toujours vivante. Si elle n'avait pas été une mage... Alors pourquoi ce médaillon semblait aussi sensible à la magie ?
Là au beau milieu de ce salon, elle en oublia presque son potage qui était entrain de cuire, totalement dans ses pensées.